filtre non lavable
filtre non lavable
excite t'il des filtre plus performant pour laisser un son sympa comme les filtre bmc ou autres mais non lavable ?
S'il faut les changer tous les 5000 km c'est pas grave , cela dépend juste du prix
Merci
merci
aymeric35- 500 tr/mn
- 03/11/2014
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Re: filtre non lavable
Ben tu achètes et tu poses un BMC neuf tous les 4'000.- kms...
(et tu revends ton ancien sur le forum, après l'avoir au moins lavé)...
Sérieusement:
> ces filtres 'sports' sont peu efficients en pratique
> il est impératif de les laver/sécher/graisser très légèrement tous les ~4'000.- kms
> cette manipulation n'est pas compliquée; elle doit être juste faite méticuleusement
Invité- Invité
Re: filtre non lavable
Maintenant si tu aimes les solutions radicales, tu peux remplacer le filtre par un "cornet" avec grille :
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ou bien tu retires le filtre et tu poses une grille sur la prise d'air :
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là, tu auras une sonorité caverneuse.
MARCO83- Bravo ! 1000 Messages
- 18/06/2012
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Re: filtre non lavable
Je posterai un mini tuto
Invité- Invité
Re: filtre non lavable
Pardon, mais retirer le filtre, on ne peut envisager cela que dans un usage très restreint (véhicule de parade ou musée...) ou sur des moteurs anciens et/ou "agricoles".MARCO83 a écrit:remplacer le filtre d'origine par un lavable que tu ne vas pas laver ? pourquoi pas !
Maintenant si tu aimes les solutions radicales, tu peux remplacer le filtre par un "cornet" avec grille :
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ou bien tu retires le filtre et tu poses une grille sur la prise d'air :
(photo)
là, tu auras une sonorité caverneuse.
Les simples grilles n'empêcheront pas la poussière et autres particules de rentrer!
(sable, moucherons, poussière, débris végétaux...)
Sans filtre, il y a risque pour le moteur lui-même mais surtout pour les divers composants tels les injecteurs (injection indirecte), débitmètre selon le modèle, catalyseur, etc.
Pour une voiture roulant pas mal, rien ne vaut le filtre papier d'origine!
=> Puissance moteur assurée (les filtres adaptables donnent des résultats contrastés);
=> Efficacité du filtrage;
=> Durée de vie du filtre.
Quand à avoir un bruit "plus sympa" avec un filtre style BMC ou autre (coton), je crois que c'est un mythe. La différence réelle est à mon humble avis très faible voire nulle et souvent couverte par les autres bruits.
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
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Re: filtre non lavable
Olivier_TFE a écrit:Quand à avoir un bruit "plus sympa" avec un filtre style BMC ou autre (coton), je crois que c'est un mythe. La différence réelle est à mon humble avis très faible voire nulle et souvent couverte par les autres bruits.
Je confirme, je m'attends a plus de contraste. La différence de son est quasi imperceptible !
Invité- Invité
Re: filtre non lavable
+1Olivier_TFE a écrit:Pardon, mais retirer le filtre, on ne peut envisager cela que dans un usage très restreint (véhicule de parade ou musée...) ou sur des moteurs anciens et/ou "agricoles".MARCO83 a écrit:remplacer le filtre d'origine par un lavable que tu ne vas pas laver ? pourquoi pas !
Maintenant si tu aimes les solutions radicales, tu peux remplacer le filtre par un "cornet" avec grille :
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ou bien tu retires le filtre et tu poses une grille sur la prise d'air :
(photo)
là, tu auras une sonorité caverneuse.
Les simples grilles n'empêcheront pas la poussière et autres particules de rentrer!
(sable, moucherons, poussière, débris végétaux...)
Sans filtre, il y a risque pour le moteur lui-même mais surtout pour les divers composants tels les injecteurs (injection indirecte), débitmètre selon le modèle, catalyseur, etc.
Pour une voiture roulant pas mal, rien ne vaut le filtre papier d'origine!
=> Puissance moteur assurée (les filtres adaptables donnent des résultats contrastés);
=> Efficacité du filtrage;
=> Durée de vie du filtre.
Quand à avoir un bruit "plus sympa" avec un filtre style BMC ou autre (coton), je crois que c'est un mythe. La différence réelle est à mon humble avis très faible voire nulle et souvent couverte par les autres bruits.
Si le filtre existe il y a une raison... Et on a pas trouve mieux que le filtre papier en terme d'efficacité jusqu'à aujourd'hui...
Invité- Invité
Re: filtre non lavable
Je trouve cependant la sonorité moteur légèrement plus ronde et rauque malgré mon oreille droite à moitié sourde...les montées en régimes sont par contre plus franche en bas des tours, à la conduite on sent que ça respire plus... L aiguille du compte tour monte plus vite.
Je trouve que c est encore plus frappant quand après un an avec le bmc, on remonte un filtre papier pour quelques kms...
KImat34- 5000 tr/mn
- 19/03/2012
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Re: filtre non lavable
Faudrait la passer au banc...
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
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Re: filtre non lavable
Remplacer l'origine tous les ans ou 5000 kms reste le mieux, quant aux trompettes c'était bien sur les carbus de ma ducati .
MARCO83- Bravo ! 1000 Messages
- 18/06/2012
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Re: filtre non lavable
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
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Re: filtre non lavable
Olivier_TFE a écrit:Alors là, tu m'étonnes. Tu es certain que ce n'est pas l'effet "placebo"? Où ton filtre papier était très très sale?
Faudrait la passer au banc...
Je suis d'accord avec toi Olivier, pas de différences sur le comportement de la voiture.
Par contre je le rejoins sur un son un peu plus rond, mais il faut être très attentif au bruit pour s'en rendre compte !
Invité- Invité
Re: filtre non lavable
avec ma modif ? çà chante bien ! !!!Dela a écrit:Olivier_TFE a écrit:Alors là, tu m'étonnes. Tu es certain que ce n'est pas l'effet "placebo"? Où ton filtre papier était très très sale?
Faudrait la passer au banc...
Je suis d'accord avec toi Olivier, pas de différences sur le comportement de la voiture.
Par contre je le rejoins sur un son un peu plus rond, mais il faut être très attentif au bruit pour s'en rendre compte !
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Invité- Invité
Re: filtre non lavable
Il serait intéressant de voir comment c'est fait sur les 981 et 911 en général!
Notamment pour voir si Porsche ne bride pas un peu les Boxster/Cayman par ce biais, par rapport à l'utilisation d'entrée d'air dynamique comme certains autres constructeurs ou sur les motos...
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
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Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: filtre non lavable
Prochaine étape: tu va creuser la porte pour l'entrée d'air...
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
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Re: filtre non lavable
Invité- Invité
Re: filtre non lavable
Pas besoin de la passer au banc et le filtre papier était neuf. Une spéciale que l on connaît comme sa poche suffit pour constater les différences de comportement sur son auto... Pour ma part, lors de reprise a bas régime , c est moins linéaire et plus franc... Après y aura toujours un ayatollah pour t examiner la pression atmosphérique et ce que tu as mangé à midiOlivier_TFE a écrit:Alors là, tu m'étonnes. Tu es certain que ce n'est pas l'effet "placebo"? Où ton filtre papier était très très sale?
Faudrait la passer au banc...
Pourquoi bmc communiqué alors sur un flux d air plus important en rapport à un filtre papier...
Pour moi je trouve juste l auto plus vivante entre 3000 et 5000 tours.
Rassure moi Olivier t es pas prof dans la vie ?
KImat34- 5000 tr/mn
- 19/03/2012
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Re: filtre non lavable
1 - BMC évidemment, il font du commerce.
2 - J'ai vu notamment un test très poussé sur une BMW 135i (il y a 4 ans) et les filtres "tiers" marchaient moins bien que le papier d'origine, sur banc de puissance. Même véhicule, même banc, même jour.
Mais bon, cela ne prouve rien pour notre flat6, bien entendu...
3 - Filtre en papier: leur dessin fait qu'il y a des mètres de papier et le passage de l'air/filtrage est excellent.
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
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Re: filtre non lavable
Pourquoi Porsche refuse-t-il de valider des filtres type KN ou BMC ?...
La garantie tombe, s'ils en trouvent un en place...
Invité- Invité
Re: filtre non lavable
Je n'ai pas remarqué la moindre différence, que ce soit en termes de perfs ou de sonorité. Donc pour moi c'est du flan et pis f'est tout!
c-sprint67- 3000 tr/mn
- 31/05/2013
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Modèle : Cayman s
Re: filtre non lavable
Invité- Invité
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