PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Filtre air KN help

+2
Patrick69
GTK
6 participants

Aller en bas

Filtre air KN help Empty Filtre air KN help

Message par GTK Ven 12 Fév 2016 - 17:02

J'ai commandé un filtre KN pour mon box s 2006. Comme je suis de nature optimiste et malgré certains post qui rapportent une certaine difficulté technique concernant le montage, je me suis lancé sous un ciel bien gris. Après avoir démonté le filtre d'origine et avoir passé une heure à jurer contre le nouveau j'ai remonté l'origine pour mettre ma patiente à l'abris de la pluie... Je ne serai pas contre quelques conseils... 1) je ne vois pas comment enficher le filtre KN correctement 2) en imaginant que j'y arrive je vous encore moins comment je vais réussir à serrer la bague métallique qui fait l'étanchéité !!!! La vis est tellement peu accessible et dure à serrer qu'à moins d'être un barbapapa... 😤😤 et là je me dis que beaucoup ont installé un KN et que je dois être un peu 🤕 Pour ne pas y arriver... 😂 Help!
GTK
GTK
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/06/2015
Messages : 110
Prénom : 57
Modèle : 981S

Revenir en haut Aller en bas

Filtre air KN help Empty Re: Filtre air KN help

Message par Patrick69 Ven 12 Fév 2016 - 19:22

Courage, c'est ce que je me dit à chaque fois, que je ni arrive pas.
A tu chercher sur chercher le cayman jaune.study
Patrick69
Patrick69
5500 tr/mn
5500 tr/mn

13/10/2015
Messages : 457
Age : 58
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster 2,7 987 news carrera 4 997

Revenir en haut Aller en bas

Filtre air KN help Empty Re: Filtre air KN help

Message par Aymeric13 Ven 12 Fév 2016 - 19:36

Salut,
Je vais pouvoir te donner quelques infos parce que j'en ai monté un sur mon cayman il y 3 semaines et effectivement j'ai un peu galéré.

1/ Démontage normalement sans pb.

2/ Montage du collier : d'abord prépare ton collier pour lui donner au maximum la forme ovale du filtre KN, en prenant soin de bien orienter la vis de serrage vers le haut (plus facile à serrer quand il sera en place). Tu dois pouvoir le positionner simplement et sans forcer.

3/ Montage du filtre : d'abord le fixer sur le cache plastique (comme indiqué sur la notice). Moi j'ai pas réussi à tirer l'espèce de languette plastique dans le trou donc je l'ai coupée et j'ai fixé le filtre dessus avec la vis d'origine.

4/ L’emmancher sur la partie ovale de l'admission (là ou je suppose tu dois être embêté). A l'inverse du filtre d'origine la partie fixe vient s'insérer à l'intérieur du filtre KN (d’où le collier de serrage).
J'ai lu certaines remarques sur le net disant de rogner un peu l'intérieur de la lèvre du filtre KN, mais ça n'est pas nécessaire (et pas judicieux). Tu peux par contre mettre un peu de gras pour mieux le faire rentrer. Là prends ton mal en patience c'est pas forcément évident.

5/ Serre le collier, refixe le cache plastique et c'est bon. Si tu as besoin de le nettoyer pense à revendre ta voiture avant....ça sera plus simple cch

- https://www.boxster-cayman.com -


- Cayman S 987 : vendue
- Panamera 4S : actuelle
Aymeric13
Aymeric13
6000 tr/mn
6000 tr/mn

25/01/2015
Messages : 548
Age : 41
Prénom : Allauch (13)
Modèle : Panamera 4s

Revenir en haut Aller en bas

Filtre air KN help Empty Re: Filtre air KN help

Message par Patrick69 Ven 12 Fév 2016 - 19:41

Je garde mon origine, je n'ai pas les moyens de changer de voiture a chaque fois que le filtre et encrassé.
Il y a plus simple pour se torturer...hicc
cch
Patrick69
Patrick69
5500 tr/mn
5500 tr/mn

13/10/2015
Messages : 457
Age : 58
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster 2,7 987 news carrera 4 997

Revenir en haut Aller en bas

Filtre air KN help Empty Re: Filtre air KN help

Message par GTK Ven 12 Fév 2016 - 19:46

Merci super sympa la réponse détaillée !! Il est clair que je ne savais pas s'il faillait mettre l'embout du filtre à l'intérieur ou autour le la partie fixe... Je reprends demain !! Merci encore.
GTK
GTK
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/06/2015
Messages : 110
Prénom : 57
Modèle : 981S

Revenir en haut Aller en bas

Filtre air KN help Empty Re: Filtre air KN help

Message par GTK Ven 12 Fév 2016 - 19:47

Merci super sympa la réponse détaillée !! Il est clair que je ne savais pas s'il faillait mettre l'embout du filtre à l'intérieur ou autour le la partie fixe... Je reprends demain !! Merci encore.
GTK
GTK
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/06/2015
Messages : 110
Prénom : 57
Modèle : 981S

Revenir en haut Aller en bas

Filtre air KN help Empty Re: Filtre air KN help

Message par GTK Ven 12 Fév 2016 - 20:41

Aymeric13 a écrit:Re,

quand tu dis "orienter la vis vers le haut", la vis en question elle est "en haut" ou "en bas" du manchon. Dans les deux cas je comprends qu'il faut orienter correctement la tête à visser (vers le haut), mais la vis tu la positionnes où??? 
Thanks 




Salut,
Je vais pouvoir te donner quelques infos parce que j'en ai monté un sur mon cayman il y 3 semaines et effectivement j'ai un peu galéré.

1/ Démontage normalement sans pb.

2/ Montage du collier : d'abord prépare ton collier pour lui donner au maximum la forme ovale du filtre KN, en prenant soin de bien orienter la vis de serrage vers le haut (plus facile à serrer quand il sera en place). Tu dois pouvoir le positionner simplement et sans forcer.

3/ Montage du filtre : d'abord le fixer sur le cache plastique (comme indiqué sur la notice). Moi j'ai pas réussi à tirer l'espèce de languette plastique dans le trou donc je l'ai coupée et j'ai fixé le filtre dessus avec la vis d'origine.

4/ L’emmancher sur la partie ovale de l'admission (là ou je suppose tu dois être embêté). A l'inverse du filtre d'origine la partie fixe vient s'insérer à l'intérieur du filtre KN (d’où le collier de serrage).
J'ai lu certaines remarques sur le net disant de rogner un peu l'intérieur de la lèvre du filtre KN, mais ça n'est pas nécessaire (et pas judicieux). Tu peux par contre mettre un peu de gras pour mieux le faire rentrer. Là prends ton mal en patience c'est pas forcément évident.

5/ Serre le collier, refixe le cache plastique et c'est bon. Si tu as besoin de le nettoyer pense à revendre ta voiture avant....ça sera plus simple cch
GTK
GTK
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/06/2015
Messages : 110
Prénom : 57
Modèle : 981S

Revenir en haut Aller en bas

Filtre air KN help Empty Re: Filtre air KN help

Message par inkfrancis Ven 12 Fév 2016 - 20:50

KN = Krise de Nerfs  lol!
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre air KN help Empty Re: Filtre air KN help

Message par warrior Ven 12 Fév 2016 - 21:02

inkfrancis a écrit:KN = Krise de Nerfs  lol!

Non , K&N = Kevin et Norbert cucu
warrior
warrior
V.I.P
V.I.P

10/11/2015
Messages : 1735
Age : 55
Prénom : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)

Revenir en haut Aller en bas

Filtre air KN help Empty Re: Filtre air KN help

Message par Aymeric13 Ven 12 Fév 2016 - 22:47

warrior a écrit:
inkfrancis a écrit:KN = Krise de Nerfs  lol!

Non , K&N = Kevin et Norbert cucu
lol!
Aymeric13
Aymeric13
6000 tr/mn
6000 tr/mn

25/01/2015
Messages : 548
Age : 41
Prénom : Allauch (13)
Modèle : Panamera 4s

Revenir en haut Aller en bas

Filtre air KN help Empty Re: Filtre air KN help

Message par Aymeric13 Ven 12 Fév 2016 - 23:13

Je vais essayer d'être plus clair pour la(les) vis. Rien de compliqué mais c'est plus parlant avec des images:

En fait tu en as 3 au total :

- 1 que tu as du dévisser pour retirer le carter plastique d'admission d'air du châssis. A remettre au remontage.
- 1 qui permet de fixer le filtre d'origine sur ce carter. Celle-ci n'est plus à utiliser (suivant la notice KN) car tu dois faire rentrer dedans la "tétine" plastique du filtre KN. Pour moi ce système n'est pas génial. J'ai donc coupé la tétine et j'ai réutilisé la vis d'origine pour fixer le filtre. En gros pour reproduire le montage d'origine.
- 1 sur le collier de serrage livré avec le filtre KN. Ce collier est à monter avant d'emmancher le filtre. Tu vas être obligé de le serrer une fois en place, donc pour ne pas être gêné il faut que la vis de serrage soit le plus accessible possible.Sur l'image j'indique là ou je l'ai positionnée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


- Cayman S 987 : vendue
- Panamera 4S : actuelle
Aymeric13
Aymeric13
6000 tr/mn
6000 tr/mn

25/01/2015
Messages : 548
Age : 41
Prénom : Allauch (13)
Modèle : Panamera 4s

Revenir en haut Aller en bas

Filtre air KN help Empty Re: Filtre air KN help

Message par GTK Sam 13 Fév 2016 - 7:50

sympatique  Compris. Je vois que tu as placé la vis a peu près au milieu de la hauteur du filtre et que cette position facilite l'accès. J'avais hésité à faire pivoter le collier car il arrive "préformé" avec cette saleté de vis positionnée assez bas, j'ai supposé que cela devait rester sa place avec en conséquence seulement deux options pour positionner le filtre (vis en haut ou vis en bas; dans les deux cas galère pour l'accès). En repositionnant (déformant) le collier plus (hmmm... un peu moins) de problème ^;
GTK
GTK
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/06/2015
Messages : 110
Prénom : 57
Modèle : 981S

Revenir en haut Aller en bas

Filtre air KN help Empty Re: Filtre air KN help

Message par GTK Sam 13 Fév 2016 - 7:57

Aymeric, je vois que tu as une ligne SCART. Tu en es content ? Mon échappement est modifié avec une sortie signée (MotivePower; http://www.powermotive.fr). Je me suis aperçu après l'achat que je n'ai plus de cata...  Le son n'est pas mauvais en soi mais j'ai des raisonances terribles et je me tâte pour changer la ligne et revenir à quelque chose de plus "noble". Après mon jouet a 90.000 bornes et 10 ans... je ne veux pas investir 4000-5000€ ce qui serait disproportionné... Tu as une ligne SCART complète ?
GTK
GTK
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/06/2015
Messages : 110
Prénom : 57
Modèle : 981S

Revenir en haut Aller en bas

Filtre air KN help Empty Re: Filtre air KN help

Message par Aymeric13 Sam 13 Fév 2016 - 9:48

Non en fait j'ai pas modifié mon profil et c'est un abus de langage, je n'ai que le silencieux. Mais le son est impressionnant à tous les régimes (je n'ai pas de valves) et ça c'est cool. Par contre ce qui est moins cool c'est.....qu'il est présent à tous les régimes. Sur de longues distance ça devient un peu assourdissant, surtout pour le passager. En l’occurrence ma femme que ça empêche de dormir quand on roule.....dommage cch

- https://www.boxster-cayman.com -


- Cayman S 987 : vendue
- Panamera 4S : actuelle
Aymeric13
Aymeric13
6000 tr/mn
6000 tr/mn

25/01/2015
Messages : 548
Age : 41
Prénom : Allauch (13)
Modèle : Panamera 4s

Revenir en haut Aller en bas

Filtre air KN help Empty Re: Filtre air KN help

Message par Patrick69 Sam 13 Fév 2016 - 9:59

GTK, si tu est bricoleur, modifie ton silencieux pour éliminer la résonance;
Je suis en cours de motif, sur un échappement récupèrè.
Va voir sur mon POS, (échappement leboncoin).
cvc
Patrick69
Patrick69
5500 tr/mn
5500 tr/mn

13/10/2015
Messages : 457
Age : 58
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster 2,7 987 news carrera 4 997

Revenir en haut Aller en bas

Filtre air KN help Empty Re: Filtre air KN help

Message par GTK Mar 16 Fév 2016 - 17:42

Bon je dois me rendre à l'évidence: j'ai 2mains gauches ! Impossible de positionner ce p..... de filtre KN !!! j'ai regardé toutes les vidéos possibles mais on ne voit jamais comment le filtre est positionné - lorsque je compare l'ouverture avec celle du filtre d'origine ça ne m'étonne pas - ils sont quand même assez différents !!! Retour case départ 😂
GTK
GTK
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/06/2015
Messages : 110
Prénom : 57
Modèle : 981S

Revenir en haut Aller en bas

Filtre air KN help Empty Re: Filtre air KN help

Message par Aymeric13 Mar 16 Fév 2016 - 23:50

Si j'ai 5 min pour ouvrir ce weekend je prends quelques photos.

- https://www.boxster-cayman.com -


- Cayman S 987 : vendue
- Panamera 4S : actuelle
Aymeric13
Aymeric13
6000 tr/mn
6000 tr/mn

25/01/2015
Messages : 548
Age : 41
Prénom : Allauch (13)
Modèle : Panamera 4s

Revenir en haut Aller en bas

Filtre air KN help Empty Re: Filtre air KN help

Message par GTK Mer 17 Fév 2016 - 14:31

sympatique
GTK
GTK
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/06/2015
Messages : 110
Prénom : 57
Modèle : 981S

Revenir en haut Aller en bas

Filtre air KN help Empty Re: Filtre air KN help

Message par GTK Jeu 18 Fév 2016 - 12:08

Fin de l'histoire le vendeur me le reprend - nombreuses réclamations - je ne suis pas le seul à galerer avec le KN. Je commande un bmc à la place...
GTK
GTK
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/06/2015
Messages : 110
Prénom : 57
Modèle : 981S

Revenir en haut Aller en bas

Filtre air KN help Empty Re: Filtre air KN help

Message par titif1 Mar 12 Juil 2016 - 11:03

bonjour ,
 après avoir lu ce post j'ai hésité pour le KN , mais j'ai quand même voulu essayer , j'ai galéré 1/4 d'heure pour essayer de l'emboiter avec le collier effectivement ça parait impossible même en donnant au collier la forme ovale de l'entrée d'air.........
Comme je voulais pas y passer des heures sans y arriver , j'ai trouvé l'astuce simple pour le mettre : il suffit de 
1er : donner au collier la forme de l'entrée d'air ( ça je l'avait déjà fait...)
2ème :mettre le coller autour du filtre MAIS SANS le VISSER , c'est à dire collier défait prêt à " raccorder"
3ème : emboiter le filtre , ce qui se fait tout seul et ensuite emboiter le collier en vissant en même temps pour que le 1er filet prenne 

ça s'est fait en moins de 5 minutes sans galérer , et comme le dit Aymeric13  bien positionner la vis pour son accés , mais à faire AVANT de donner la forme au collier de l'entrée d'air

ci joint 2 photos , la première du filtre monté ( juste quelques grilles un peu deformées du  à la galère du 1er essai de montage mais sans plus ) et la 2ème une modif de l'entrée d'air de l'ouie latérale avec une grille de protection peinte en noir  ( éviter un mégot incandescent par exemple) 

Pour commander vos KN allez içi :  DiscountAir1.com , le filtre KN pour 987S est à 56 euros + 6 euros de port , livré en 4 jours , j'avais déjà commandé sur ce site :  très bonne communication : suivi de commande et colis sans problème

Semaine prochaine , passage de ma 987S au banc , ( avec son échappement modifié) et petit réglages prévu pour affiner la courbe après 4000 tr/mn , avant y a rien à exploiter.... normal pour un atmo...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon montage à ceux qui hesitent
titif1
titif1
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/03/2015
Messages : 70
Prénom : 13250 Saint chamas
Modèle : cayman S 2006

Revenir en haut Aller en bas

Filtre air KN help Empty Re: Filtre air KN help

Message par GTK Mar 12 Juil 2016 - 16:16

Bon courage quand même... c'est certain que c'est possible puisque bcp ont un KN mais galère... mon manque de patience aurait eu raison du filtre avant qu'il soit installé :-) Avec le BMC aucun souci et on réutilise la fixation d'origine (avec vis) pour maintenir le filtre en place, ce qui me semble plus judicieux que cette sal..... de collier ! Quoiqu'il en soit, après montage de cet accessoire (j'ai un échappement modifié sans data), je ne peux confirmer que les dires de certains: ça ne change rien ahahahah. Il faut changer toute la boîte à air pour trouver une meilleure respiration...
GTK
GTK
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/06/2015
Messages : 110
Prénom : 57
Modèle : 981S

Revenir en haut Aller en bas

Filtre air KN help Empty Re: Filtre air KN help

Message par Invité Mar 12 Juil 2016 - 17:32

Pourquoi ne pas mettre le filtre d'origine ....il va très bien ... il n'y a aucun intérêt  a installer un filtre KN  Pourquoi galérer strictement pour rien ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre air KN help Empty Re: Filtre air KN help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum