test piwi
Page 2 sur 2 • 1, 2
test piwi
bon j ai un soucis je viens d avoir flat6 du mans concernant mon auto.Il me dit que le test piwi n est pas bon que les plages de régimes sont pas bonnes du coup là je suis l’arqué.Est ce grave ou pas pleure
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 47
Prénom : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: test piwi
C'est vraie quand regardant les étriers ça n'a rien à voir avec des céramiques...min1e a écrit:Une belle italienne , effectivement on semble distinguer des disques aciers avec les étriers dorés, c'est homologué ça ??
Ils ont juste étaient repeint... Classique sur les voitures qui font beaucoup de circuit.... Les étriers chauffent et se décolorent...
Invité- Invité
Re: test piwi
merci à tous de votre réactivité aussi rapide .Donc pour conclure c est clair que c est une auto qui a fait du circuit en même temps c est une Porsche c est fait pour sa
Serte beaucoup de sur régime mais dans le bon sens.Ce que je retient aussi c est quel as le carnet à jour et quel sort des 100 points de contrôles avec essai sur route.En même temps quand on voie comment elle est monté combiné, frein aérodynamique ,gros frein on sait déjà
Ensuite autre chose c est que si je fais affaire il y a une garantie de 1 an sur l auto.Je vais prendre encore pas mal de renseignements sur cette auto et je vous tien informé.
Sinon je vais en voir une belle à six four les plages un cayman s noir sur jante et rétro rouge entretenu exclusif Porsche 85000km avec volant moteur et embrayage fait chez Porsche ainsi que test PIWI OK.Elle est sur leboncoin.
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 47
Prénom : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: test piwi
stef06 a écrit:Non ALEX de ce coté là ce sont bien les vrais étriers du kit céramique 6 pistons et 4 derrière monté sur bol alu .J ai eu confirmation du vendeur.Sa se fait beaucoup actuellement ,un pote sur sa 996 à la même configuration.
merci à tous de votre réactivité aussi rapide .Donc pour conclure c est clair que c est une auto qui a fait du circuit en même temps c est une Porsche c est fait pour sa
Serte beaucoup de sur régime mais dans le bon sens.Ce que je retient aussi c est quel as le carnet à jour et quel sort des 100 points de contrôles avec essai sur route.En même temps quand on voie comment elle est monté combiné, frein aérodynamique ,gros frein on sait déjà
Ensuite autre chose c est que si je fais affaire il y a une garantie de 1 an sur l auto.Je vais prendre encore pas mal de renseignements sur cette auto et je vous tien informé.
Sinon je vais en voir une belle à six four les plages un cayman s noir sur jante et rétro rouge entretenu exclusif Porsche 85000km avec volant moteur et embrayage fait chez Porsche ainsi que test PIWI OK.Elle est sur leboncoin.
Tiens nous au courant.... En tout cas si elle a gardé ses étriers pour freins céramique (sur les photos ça reste difficile à voir)... et que les disuqes céramique a dégagé à 80.000 kms... c'est que les freins ont été hyper sollicité (en théorie les disques céramiques tiennent largement plus de 100.000 kms). Quant au fait que le montage acier soit de plus en plus courant... On connait la raison... le prix des disques céramiques!!! (sur une 996, ce serait un tiers de la côte de la voiture dans certains cas!).
Une fois de plus pose toi la question entre l'utilisation circuit et la moyenne kilométrique de l'autre... quelque chose ne va pas ici... Quant aux 100 point sde contrôle... c'est souvent u pipo (à part avec la PA)... et il faut voir ce qui est inclu dans la grantie d'un an (qui est sovent au final juste une assurance...).
Invité- Invité
Re: test piwi
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 47
Prénom : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: test piwi
D'expérience méfiance avec des autos qui ont "tourné" entre plusieurs pays...y a en général une raison et c'est pas toujours une bonne..
PS : je viens d'aller voir sur le site de LT Classic à Berlin, et on peut pas dire que çà inspire énormément confiance : boîte récente, pas spécialiste Porsche, des autos assez banales et très fortement kilométrées...certes pas chères du coup. Pas etonnant que l'intermédiaire au Mans puisse descendre sa marge...enfin ça n'engage que moi...
Au moins ton intermédiaire est "réglo" en t'avertissant, peut être qu'il "sent" pas le truc et qu'il y a même autre chose que les plages...
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: test piwi
je vais en voir une autre demain et je vais rappelé flat6 pour avoir plus de renseignements
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 47
Prénom : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: test piwi
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: test piwi
En faite pour conclure il me dit si je l’achète il faut qu il me fasse une garantie de 12 mois boite,moteur,pont.
Sa c est pas gagné Bon je crois que je vais passé mon chemin à moins qu'il me fasse une garantie en béton.
Je vais en voire une autre tout a l heure pas aussi belle mais entretenue exclusif Porsche avec carnet et factures
Elle a 88500km et révision des 90000 effectuè volant moteur,embrayage frein neuf.Test PIWI OK et jamais de circuit.
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 47
Prénom : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: test piwi
J'ai vécu la même chose avec une maison pourtant réputée, ils ont tout fait pour que la vente d'une 993 ne se fasse pas avec moi car ils savaient que j'allais leur casser les c.... et + une fois que je découvrirai les problèmes de l'auto...
Donc oublie ce Cayman Techart, "garantie" ou pas...
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: test piwi
Je comprends que lorsque l'on a un coup de cœur c'est dure, car effectivement elle est très belle.
Mais le risque est de tomber sur une péripatéticienne bien habillée, avec tous ce que cela comporte comme problèmes une fois déshabillée
Les pièces et la main d'œuvre coute très chère sur nos autos, et le petit gain fait a l'achat est vite effacé par les factures qui s'accumulent.
Pour celle que tu vas voire, embrayage plus freins (normalement a ce kilométrage cela comporte les disques et bien sur plaquettes)+ la révision des 90000kms, tu gagne déjà + de 3000 euros de frais!!!
galette911- 4500 tr/mn
- 25/08/2010
Messages : 345
Prénom : nord de la france
Modèle : cayman S
Re: test piwi
Si c'est le kit Techart qui t'attire, tu peux facilement le racheter par la suite...
Invité- Invité
Re: test piwi
Merci en tout cas à tous sans vous j aurai été droit dans le mur
celle que je vais voir a aussi 4 Bridgestone neuf
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 47
Prénom : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: test piwi
+1Edelrot a écrit:Vaut mieux l'oublier, en effet. Personne ne vaudra le garantir en voyant les plages.
Si c'est le kit Techart qui t'attire, tu peux facilement le racheter par la suite...
Mieux vaut passer a autre chose...
Trouver la bonne prend souvent du temps...
Invité- Invité
Re: test piwi
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: test piwi
JéJé3.4 a écrit:Voiture italienne, plaque de garage d'un concess BMW Mini autrichien, puis d'un revendeur allemand, finalement vendue au Mans...
D'expérience méfiance avec des autos qui ont "tourné" entre plusieurs pays...y a en général une raison et c'est pas toujours une bonne..
PS : je viens d'aller voir sur le site de LT Classic à Berlin, et on peut pas dire que çà inspire énormément confiance : boîte récente, pas spécialiste Porsche, des autos assez banales et très fortement kilométrées...certes pas chères du coup. Pas etonnant que l'intermédiaire au Mans puisse descendre sa marge...enfin ça n'engage que moi...
Au moins ton intermédiaire est "réglo" en t'avertissant, peut être qu'il "sent" pas le truc et qu'il y a même autre chose que les plages...
+987...S
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: test piwi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le document détermine clairement les possibilités et limites du test Piwi.
Il y a pleins d'idées toutes faites qui tombent à l'eau.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malo60600- un petit effort pour 10 messages !
- 03/04/2015
Messages : 4
Prénom : 60600
Modèle : 986
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|
Hier à 19:32 par Mattia
» probleme capote 986
Hier à 10:29 par Raziel
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Jeu 25 Avr 2024 - 10:01 par BLACKBOXSTER33
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Jets lave glace
Dim 21 Avr 2024 - 21:41 par coyote65
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Sam 20 Avr 2024 - 23:24 par Jedge
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126