PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement

+5
beber
al0546
Tech
14RC126
Ben006
9 participants

Aller en bas

Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement Empty Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement

Message par Ben006 Sam 24 Jan 2015 - 22:16

Salut tout le monde !
 
voila, il y a quelques mois j'ai acheter une paire de collecteurs d’échappement eBay, vous savez, ceux a 120$ !
Bon biensur, je savais très bien que ça aller pas être de la tarte, ça vaut son prix !
 
Néanmoins, pour le prix, la qualité de fabrication est plutôt pas mal ! c'est pas du grand art, mais ça fait l'affaire !
 
Pour ce qui est des gains, je vais être direct, si c'est la seul chose que vous comptez changer, ça sert a rien, enfin, ça vaut pas le temps que vous allez passer dessus ! le bruit est différent mais pas forcément mieux, plus métallique, et fini les cliclicliclic une fois le moteur a l'arrêt.
ce qui bride nos moteur c'est le papillon (j'ai un papillon de 911 qui n'attend que son plenum ;) ).
 
Bref, vue que je n'ai trouver aucune vrai info sur le montage de collecteur sur porsche boxster, je vais essayer de vous faire un petit compte rendu du montage (qui m'as pris 7h ... mais possible de le faire en 3h30 si on sait ce qu'il faut faire :) )
 
Premièrement, le matos :
-les dis collecteurs acheté pour rien sur eBay
-les joints d'échappement Porsche (une vingtaine d'€)
-des cales coudés a 90° pour les sonde d'oxygène après cata (prenez les coudés !)
-un jeu de clé a cliquet avec les douilles et extension qui vont bien, il vous faudras du 10, 12, 13 et 15mm si mes souvenirs sont bon.
-un jeu de clé plates, de préférence celles a cliquet avec la tête sur pivot, ça faciliteras la tâche a certain endroit !
-un jeu de clé torx
-un chalumeau (un vrai, pas la petite flamme a 9€ de casto).
-une disqueuse avec un disque a tronçonner et un disque a meuler, au cas ou ! 
-une perceuse assez puissante avec des forets neuf de 10 et 12mm
-un étau (de préférence solidement monter sur un établi)
-un jeu d'extracteur de vis cassé de la bonne taille (juste au cas où ! pour le prix, mieux vaut être équiper !)
-du WD40
-de l'huile pénétrante spéciale visserie rouillé 
-24 boulons M8x30 qualité 8.8
-6 boulons M8x65 avec 12 rondelles et 6 écrous M8
-6 boulons M8x50 (si pas fournis avec les collecteurs, moi ils y étaient) avec leurs écrous
-des chiffons et des brosses métalliques
-un pote pour vous aider et vous apporter des bières fraiches !
 
J'ai fait le boulot avec la voiture sur rampes, pas de soucis, c'est étroit mais ça passe, et niveau sécurité, y'a pas mieux !
Il vous faudra absolument un chariot de visite, le plus bas possible sinon vous perdrez énormément de temps a ramper sous la voiture !
 
Si vous avez le temps, vous voudrez sûrement nettoyer le bordel là dessous ! Je vous conseille d'ailleurs de le faire (moi je n'ai pas pu, et ça me perturbe maintenant ! ^^) !
Le produit dégraissant RESTOM spécial moteur est vraiment vraiment bien !
 
Si votre voiture est rabaissée, je vous conseille de mettre des cales sous les roues avant pour pas faire frotter le pare choc quand vous monterez sur les rampes !
 
si votre voiture a vue quelques hiver, je vous conseille d'appliquer de l'huile pénétrante plusieurs fois quelques jours avant les travaux !
 
Maintenant que vous avez tout le matos, on attaque !
 
  -  Premièrement, mettre la voiture sur les rampes, rien de difficile, veillez a bien aligné les rampes et a ne pas aller trop loin ! la plupart des rampes ont un rebord pour pas tomber a la fin, mais pas toutes ! Une fois dessus, le frein a main et une vitesse engagé suffirons à maintenir la voiture en place.
On passe a la suite !
 
  -  une fois la voiture en l'air, allez appliquer une dernière fois de l'huile pénétrante sur les vis du système d'échappement (les 12 vis de chaque collecteurs, les 6 des tubes intermédiaires, les 4 des joints coulissant au niveau du silencieux, et pour finir les deux qui retiennent les catas secondaire au silencieux).
Si votre voiture est très sale, nettoyer chaque filet de vis avant de les enlever et avant de les remonter.
 
  -  on attaque vraiment maintenant ! il vas falloir enlever tout ce qui se trouve au milieu!
On commence par enlever le fond plat en plastique qui se trouve en avant du moteur, vous aurez besoin d'une douille de 10mm et d'une clé torx, il y a 7 fixations en tout si je me rappelle bien, trois écrous en plastique (dont un au centre, cacher dans un trou) et 4 vis a plastique avec empreinte torx qui se trouve au niveau des bas de caisse de chaque cotés.
Une fois toutes les vis enlevées, la pièce est emboitée dans l'autre partie du fond plat, il faut repérer les endroit ou les connexions se font et enlever le tout, c'est pas très compliquer (le remontage vas être plus marrant !).
 
  -  on passe ensuite au deux barres en alu qui forment un V sous le moteur, elles sont grosses mais très légère, vous n'aurez aucun mal a les retenir, même a bout de bras !
Prenez votre cliquet et douille de 15mm et GO, il y a 4 écrous et un boulon pour chaque, le boulon se trouve en avant des roues arrière. Aucune difficulté ici. Répétez l'opération pour l'autre coté.
 
 - Vient ensuite le tour de la plaque de refroidissement (le le gros truc plat avec les deux écopes en caoutchouc qui refroidis la boite). Si vous n'avez plus les écopes, je vous conseille d'en racheter !
Là aussi, douille de 15mm et cliquet, il y a deux écrous juste après le silencieux, et deux vis a l'autre bout de la plaque.
Une fois tout enlever ... la plaque ne viendras pas ! il y a de grande chance que vous soyez dans le même cas que moi, c'est a dire qu'avec le temps, tout a un peu bougé, travaillé, et du coup la plaque est prise dans les filet des goujons !
Il faut essayer de faire descendre tout la plaque sans la mettre en travers, tirez dessus pour essayer de la dégager des filets, elle devrait venir si vous crier assez fort (perso je grogne, mais ça marche pareil). Si vous avez un ami avec des gros bras, c'est le moment de lui demander une faveur !
une fois cette plaque dégager, remettez toute les vis et écrous retirés en place, ça vous éviteras de les perdre !
ça comprend les 7 pour le fond plat en plastique, les 10 des renforts, et les 4 de la plaque de refroidissement.
 
  -  Vous devriez avec une vue dégager maintenant !
Retirez les 4 boulons qui retiennent la barre antiroulis avec la même douille de 15, rien de compliquer ici ! Comme avant, remettez les boulons en place !
C'est aussi le bon moment pour remplacer les silent blocs de BAR. les miens sont encore bon.
Vous pouvez laisser la BAR pendre, ou la poser sur les vis que vous avez remis normalement en place.
 
  -  On arrive a la partie moins facile, l'échappement !
On commence a mettre un peu de WD40 sur les tubes d'échappements au niveau des raccord coulissant (sinon ils ne bougerons pas !).
Il y a deux vis de serrage, chauffer les si elles sont aussi rouiller que les miennes. Chauffez uniquement l'écrou, pas le reste.
Il vous faudra la douille de 13 il me semble, c'est du M8
J'en ai cassé une sur quatre !
Répétez la même chose de l'autre coter et vérifier que vous pouvais faire coulisser les raccords. Si non, rajouter du Wd40 et faite les tourner sur eux même en vous aidant d'un tournevis dans le trou d'une des vis.
Laissez les raccords en prise sur les deux tubes, en sécurité, pas besoin des les enlever maintenant.
 
  -  Les catas sont maintenus en place par des supports sur le silencieux, la aussi les vis devrai faire la gueule, chauffez, et allez y, si vous cassez une de ces 6 vis, pas grave, je vous ai dis d'en racheter des neuves et vous m'avez écouté bien évidemment !
Laissez le tout dévissé mais en place, en sécurité.
Je vous dis de le faire en premier, parce que si quelque chose foire a ce niveau, ça sert a rien de continuer.
 
  -  maintenant, deux solutions, soit vous déconnectez les tubes secondaire des collecteurs tout de suite soit vous sortez le tout d'un bloc (ce que je vous conseille c'est de tout sortir d'un bloc !).
Vu que vous suivez mes conseilles, vous allez devoir aller un peu plus loin sous la voiture et vous occuper des collecteurs !
Commencez par déconnecter les sondes, pour localiser les connexions, simple, trouvez le fil, à un bout y'a la sonde, à l'autre y'a le connecteur ! Vous allez surement les trouver compliquer a sortir... normal vous avez vous où ils les ont foutu !
Pour les déconnecter, presser très fermement le levier jusqu'a ce qu'il clic et le connecteur devrais venir sans problème après, la partie difficile est de pincer assez fort (je déconseille d'utiliser une pince...) pour désenclencher la sécurité.
Il y a deux sondes par cotés !
 
 -  AHAH ! la partie la plus redouté ! Si vous avez fait quelques recherches, vous avez surement du lire que TOUT LE MONDE a cassez au moins un boulon qui retiennent les collecteurs ... et ben pas moi :) (Trop fort le type !).
Comment j'ai fait ? Premièrement, des outils de qualité, le bonne angle d'attaque sur la tête de vis (c'est à dire parfaitement aligner, et avec le la douille correctement enfoncer sur toute la hauteur de la tête de vis !), des vis nettoyer de leur huile/graisse/saletés, et, le grand secret... le chalumeau de bonne qualité (celui qui chauffe sa race donc, avec une flamme assez fine pour ne chauffer que la vis).
Avec le chalumeau que j'avais, je n'ai pas chauffé plus de 20 secondes par vis.
Chauffez, essayer de dévisser, si ça viens pas facilement, réchauffer un peu puis réessayez ! J'ai du le faire plusieurs fois sur certaines vis !
ATTENTION, la dernière vis du collecteur droit est très proche de la durite de refroidissement, dirigez la flamme de sorte a ne pas chauffer la durite !
 
Vous avez réussi ? Parfait :)
 
Si vous avez cassé une vis... pas de panique ! ça s'enlève :) Je n'ai jamais retiré de vis casser, alors je ne conseillerais rien, mais il existe de nombreux tuto sur internet.
 
Je vous conseille de laisse une vis (la plus en avant) pour tenir le collecteur, histoire qu'il vous tombe pas sur la tronche !
 
  -  Toute les vis sont desserrées ! Y'a plus qu'a tout enlever.
Commencez par défaire le tout au niveau du silencieux, puis demandez a l'ami aux gros bras du début de vous tenir le tout en place. Ou vous pouvez le poser sur la barre antiroulis si vous avez assez débattement dans la vis du collecteur que vous avez laissé !

Vous n'arriverez surement plus a la défaire a la main, alors prenez votre cliquet avant de vous jeter dessous, ça vous éviteras un aller-retour et un jurons (j'ai épuisé le répertoire ...).
 
Une fois toutes les vis et raccords et connexions retirés, vous pouvez sortir le tout ! avec la BAR pendante, ça passe sans trop de problème.
 
Répétez l'opération pour chaque cotés.
 
  -  Vous avez sorti quasiment toute la ligne d'échappement ! bravo ! maintenant il faut la désassembler.
Comme pour le reste, chalumeau & co ! Si vous casser une des 6 vis, pas de soucis, je vous ai dis d'en racheter et vous m'avez écouté!
Parmi ces 6 vis, se trouvent 4 goujons qui ne sont plus bon pour le service, il va falloir les retirer ! Si vous avez une presse et que vous savez vous en servir, c'est de la tarte !
Si vous avez un étau, ça marche quand même.
Prenez une douille assez grosse (il faut que la tête du goujon passe dedans sans problème) je dirais une de 16 ou 18 feras l'affaire.
Mettez la par dessus la tête du goujon (la partie plate donc) et mettez le tout dans l'étau, vous ferrez ainsi pression sur le goujon et sur la platine, ce qui devrais faire sortir le goujon.
Pour facilité les choses, vous pouvez chauffer la platine (pas le goujon).
Mais faites attention a ne pas toucher quoi que ce soit une fois le goujon sorti, vous vous bruleriez.
Répétez l'opération pour les 4 goujons.
 
  -  On va maintenant retirer les sondes d'oxygène, ça a été étonnamment simple pour moi, elles n'étaient pas souder a l'ancien collecteur.
Encore une fois, de la chaleur pour les faire sortir !
Je vous conseille de vous procurer une douille spéciale pour ce genre de sondes ! C'est comme une grosse clé a tuyauté de 25mm.
Une fois retirer, vérifiez l'état du filetage, si elles sont venu facilement, pas de soucis, si elles étaient soudées, ça peut poser problème !
De toute façon ça ne fait pas de mal de changer ces sondes tout les 10ans (ne changer que les première sondes, les plus près de la culasse, les deux autre, on s'en fout, elles ne serviront plus a rien)
 
  -  Et ben, vous m'avez lu jusque là ! Vous avez compté les fautes d'orthographe et de grammaire ? ^^
Maintenant, la partie "on répare les bêtises des naze qui ont conçu ces collecteur sans les tester), c'est là que j'ai perdu plusieurs heures !
Sur les 6 trous que compte chaque platine de collecteur, un est surement décalé d'un ou deux mm ! Vous pouvez vérifier en prenant vos vis de collecteur, et en plaquant le vieux joint du collecteur tout plat (le nouveau ne devrait pas être plat).
Tout les trous devrait s'aligner parfaitement sauf un ! Repérer le et repercer le un peu plus gros, je l'ai percé a 10mm moi, et ébavurer bien votre perçage et vérifier qu'aucun copeau n'est tomber dans les conduits (bouchez les avec des chiffons avant de percer dans tout les cas).
 
  -  Aller, c'est bientôt fini !
Remontez les sondes sur les nouveaux collecteurs, celles avec les câbles courts vont en avant du collecteur, et les autres vont être montés avec les cales coudées. Montez d'abord la sonde sur la cale, et vous positionnerais la cale une fois le collecteur remonté.
 
  -  Vous allez maintenant devoir monter les nouveaux collecteurs ... et surtout les nouveau joints ... ahah je me marre déjà !
Commencez par nettoyer les plans de joints de la culasse, un chiffon imbibé de WD40 devrais faire l'affaire.
Il vous faudra de l'aide pour maintenir le collecteur en place pendant que vous mettez les première vis, a partir du moment où vous en aurez mis deux, c'est bon !
Assurez vous du mieux possible que tous les trous sont alignés avant d'aller plus loin.
Serrez les vis de collecteur comme ceux d'une culasse, en commençant par une des deux du milieu (enfin, y'a pas de milieu, alors choisissez un coté), puis celle d'en face, puis celle d'en face en diagonale, et ainsi de suite pour finir avec celles des bouts.
Je vous conseille de serrer en deux ou trois passes. Je n'ai pas le couple de serrage, mais il ne faut pas serrer trop fort, la culasse est en alu !
Certaines vis seront difficile d'accès, c'est là que vous serez content d'acheter un jeu de clé plate a cliqué avec tête pivotante ! Assurer vous que TOUTES les vis sont bien droites ! C'est très facile de foirer un filetage dans de l'alu !
Si vous avez un taraud M8x1.25, c'est le moment de l'utiliser pour nettoyer les filetages !
 
  -  voilà, vos collecteurs sont en place, vous pouvez même démarrer ! Mais attention au bruit ... d'ailleurs ça fait un bruit de zut comme ça !
On passe au remontage du reste de la ligne avec les joints triangulaire neuf.
rien de compliquer, utilisez les vis neuves que je vous ai dis d'acheter !
Vous aurez peut être un problème, sur le collecteur droit, la troisième vis, celle du haut du triangle risque d'être un peu longue, vous pouvez utilisez des M8x30 a cet endroit sans problème.
Pareil au niveau du silencieux, vis neuves !
Vous remarquerez que les tubes sont plus loin les un des autres ! Normalement, le raccord coulissant d'origine fait toujours l'affaire, sinon, il faudra vous en procurer d'autre plus long !
Moi ça passe, limite, mais ça passe.
Si c'est vraiment désaligner, vous pouvez passer sur un raccord flexible, ils en ont chez nauroto normalement.
Pensez aussi a rebrancher les sondes et fixer correctement les cales des sondes secondaires.
 
  -  maintenant vous allez constater que ceux qui ont conçu ces collecteurs ne les ont probablement pas essayés !
Avant de remonter quoi que ce soit d'autre, essayer de remettre les deux grandes barres en alu de renforts (celle qui forment un V), si quelque chose touche (pas les barres en alu elles même, mais les petits supports en acier qu'il y a au bout et qui tiennent le fond plat), sortez la disqueuse ! Faites de la place et retenter, j'ai enlevé un rectangle de 5x2cm sur le coté droit, vous pouvez aussi les tordre légèrement, ça ne se verras même pas ! Il faut juste que vous ayez 5mm de jeu, ça suffit pour ne plus rien toucher même en virage et lors de grosses accélérations !
Je vous conseille de mettre de a peinture antirouille là où vous avez meuler, autant faire un boulot propre (je vous montre pas ce que j'ai fait ... pour ma défense, il était déjà 22h et j'encombrais le parking de gens qui ne m'ont vu qu'une fois depuis 15h ... j'ai pas pris le temps de réfléchir ...)
 
  -  Et voila ! Vous avez passer toutes les épreuves avec succès !
Il ne reste plus qu'a tout remonter.
La plaque de refroidissement vous donneras encore un peu de fil a retordre, mais ça seras plus facile que pour l'enlever.
 
Vous pouvez ranger le bordel que vous avez mis, et démarrer.
Surprise, très peu de changement niveau son ! Au ralenti je dirais qu'elle est même plus silencieuse ! (et c'est pas pour me déplaire en fait !).
Ca risque de faire un peu de fumé, avec une mauvaise odeur au début, après quelques km ça s'en vas !
Les catas secondaire font assez bien leur boulot, zéro odeur d'essence (souvent le résultat lorsqu'on supprime un catalyseur).
 
Et voila !
Si vous avez bien suivis mes instructions, vous aurez mis a peu près 4h !
 
J'espère que ça aideras certains qui veulent se lancer !

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement Empty Re: Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement

Message par 14RC126 Sam 24 Jan 2015 - 22:25

sympatique  quel et félicitations , a tu quelque  photo ! sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement Empty Re: Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement

Message par Ben006 Sam 24 Jan 2015 - 22:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce ne sont pas mes photos, mais on voit quand même !

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement Empty Re: Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement

Message par Tech Sam 24 Jan 2015 - 22:58

bravo sympatique
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement Empty Re: Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement

Message par Ben006 Sam 24 Jan 2015 - 23:36

merci :)

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement Empty Re: Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement

Message par al0546 Dim 25 Jan 2015 - 8:10

bravo et merci  pour ton retour d'expérience
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement Empty Re: Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement

Message par beber Dim 25 Jan 2015 - 9:31

bravo et merci pour les photo. et les commentaires

- https://www.boxster-cayman.com -



beber
beber
V.I.P
V.I.P

Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement Boxste10
30/10/2011
Messages : 1760
Prénom : marignane (13)
Modèle : BOXSTER 981S

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement Empty Re: Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement

Message par BOX 24 Dim 25 Jan 2015 - 9:39

bravo  On dirait une recette de cuisine...........  lol!

merci  pour ton CR

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement Empty Re: Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement

Message par dannyl Dim 25 Jan 2015 - 14:24

Houai du beau. Boulot

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dannyl
dannyl
Pro
Pro

Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement Boxste10
12/11/2006
Messages : 1878
Age : 47
Prénom : carnieres
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement Empty Re: Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement

Message par Ben006 Dim 25 Jan 2015 - 16:32

merci :)

Hier soir j'ai fini de mettre toute les vis neuve (je dois attendre la nuit pour être discret, sinon je me fait taper sur les doigts...)
donc en fait, sans les 35kg d'outil dans la voiture, on sent bien un gain de couple entre 1000 et 3000 tr/min.
par contre, le fait que le son soit plus aigu fait que le plancher entre en résonance a 2200tr/min ...
je vais y mettre de l'absorbant spécial et ça devrait être réglé.

le problème c'est que ca se met sous la moquette ... ^^

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement Empty Re: Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement

Message par BOX 24 Dim 25 Jan 2015 - 16:43

c'est quoi cet absorbant ?

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement Empty Re: Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement

Message par Ben006 Dim 25 Jan 2015 - 18:56

Des plaque de materiaux lourd autocollante pour amortir les vibrations :)

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement Empty Re: Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement

Message par Bibi46 Dim 25 Jan 2015 - 18:57

Merci pour ce retour, en tout cas, ça va en refroidir plus d'un qui n'est pas bien outillé :)
Bibi46
Bibi46
2000 tr/mn
2000 tr/mn

08/08/2013
Messages : 83
Age : 36
Prénom : Saint-Tropez
Modèle : Cayman S 987

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement Empty Re: Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement

Message par Ben006 Dim 25 Jan 2015 - 19:10

Oui, je déconseille fortement aux mal outillés et pas habitués !
Je déconseille aussi a ceux qui ont des problème de dos ou d'épaule, on se retrouve vite dans des positions très inconfortable a tenir les quelques Kg du collecteur a bout de bras sans voir ce qu'on fait.

Par contre, si vous avez acces a un pont... ça faciliteras grandement la tache ! je pense même qu'on peut le faire en moins de 3h si bien préparer !

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement Empty Re: Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement

Message par Ben006 Lun 26 Jan 2015 - 22:20

Aujourd'hui j'ai pu mettre la voiture sur le pont :)

J'ai regler un problème dont je me doutais, un des support du fond plat frottait, celui de gauche ! et ça causais tout mes problèmes !

Maintenant c'est nickel, plus aucun vibration parasite ! du coup je peux me concentrer sur le bruit, et il est vraiment pas mal ! J'ai hâte de tester ça avec le papillon de 911 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement Empty Re: Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement

Message par jcs964 Mar 27 Jan 2015 - 12:08

merci ffgfg cvc
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10377
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement Empty Re: Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement

Message par Ben006 Mer 28 Jan 2015 - 23:07

Quelques photos pour illustrer :)

les rampes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la place dispo dessous 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vis neuves
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un petit truc bien pratique a savoir pour les connecteurs des sondes 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plus rien ne depasse ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... grace a mes nouvelles cales de sondes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voila :)

J'ai fait 220miles avec maintenant, et j'aime vraiment le son ! et on sent bien le couple supplementaire au final ! on arrive vite a 160...

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement Empty Re: Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement

Message par BOX 24 Jeu 29 Jan 2015 - 9:57

merci pour le reportage

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement Empty Re: Compte rendu : montage et essai collecteur d'échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum