Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
J'ai acheté un Boxster PDK neuf en configuration fiscale belge de 211cv ...
J'aime mais il est - logiquement - anémique.
Porsche refuse - toujours logiquement - de le transformer et lorsque le mécano connecte la voiture à l'OBD l'usine demande - logiquement - ce qu'il veut faire ! Et l'enregistre !
Donc impossible dans le réseau de modifier la puissance de l'ECU pour la remettre au moins à l'origine.
Personne ne semble à l'heure actuelle capable de pénétrer le boitier Siemens des Boxster / Cayman 981.
La seule solution semble être un boitier additionnel bien visible en cas d'accident ou de contrôle.
Qui a une solution (que je cherche depuis 3 mois) ?
D'avance merci les Zamis !
Watt
Wattbru- un petit effort pour 10 messages !
- 30/07/2015
Messages : 5
Prénom : Belgique
Modèle : BOXSTER 981 2.7
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Wattbru a écrit:Hello,
J'ai acheté un Boxster PDK neuf en configuration fiscale belge de 211cv ...
J'aime mais il est - logiquement - anémique.
Porsche refuse - toujours logiquement - de le transformer et lorsque le mécano connecte la voiture à l'OBD l'usine demande - logiquement - ce qu'il veut faire ! Et l'enregistre !
Donc impossible dans le réseau de modifier la puissance de l'ECU pour la remettre au moins à l'origine.
Personne ne semble à l'heure actuelle capable de pénétrer le boitier Siemens des Boxster / Cayman 981.
La seule solution semble être un boitier additionnel bien visible en cas d'accident ou de contrôle.
Qui a une solution (que je cherche depuis 3 mois) ?
D'avance merci les Zamis !
Watt
Quand je mettais renseigner, le chef d'atelier m'avait pourtant bien fait comprendre qu'ils s'avaient remettre la programmation normalle sur la version 211 ... bizarre çà
J'ai vite regarder chez PPE et lui semble annoncer pouvoir reprogrammé le 2.7 211 aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
blue8300- 500 tr/mn
- 15/12/2013
Messages : 14
Prénom : belgique
Modèle : 981 pdk (ex 997 cab 4)
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Oui le chef d'atelier peut modifier la programmation de l'ECU et la remplacer par une autre de chez Porsche ... MAIS immédiatement son appareil électronique signale la tentative à l'usine et le mécanicien doit la justifier. Et donc c'est NIET !
Quant aux annonces, certains sites disent qu'ils peuvent le faire mais le plus souvent il n'y a pas de prix ... et quand tu leur téléphones ils te répondent qu'ils n'y sont pas encore parvenus ! j'offre une bouteille de champagne à celui qui me trouve celui qui a réussi à le faire et peut le faire pour ma voiture !
Amicalement,
Wattbru
Wattbru- un petit effort pour 10 messages !
- 30/07/2015
Messages : 5
Prénom : Belgique
Modèle : BOXSTER 981 2.7
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Wattbru- un petit effort pour 10 messages !
- 30/07/2015
Messages : 5
Prénom : Belgique
Modèle : BOXSTER 981 2.7
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Mais rester bridé à 211 Ch (comme une golf GTI de base) sur un Boxster, ça doit faire encore plus mal que ce supplément de taxe.
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
labo a écrit:Je sais qu'il y a 2500 € de différence entre la version 211 Ch et 265 Ch, tous les belges y sont confrontés.
Mais rester bridé à 211 Ch (comme une golf GTI de base) sur un Boxster, ça doit faire encore plus mal que ce supplément de taxe.
Pas tout les belges, c'est selon les communautés ;-)
En Flandre c'est le CO² qui compte, pas la puissance et donc cela revient au même 211 ou 265, mais il y a ailleurs d'autres désavantage.
blue8300- 500 tr/mn
- 15/12/2013
Messages : 14
Prénom : belgique
Modèle : 981 pdk (ex 997 cab 4)
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Olivier31- 7500 tr/mn
- 26/03/2013
Messages : 822
Age : 52
Prénom : Haute-Garonne
Modèle : Boxster 981S PDK
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Olivier31 a écrit:Oui, et le mieux pour vous c'est de venir chez nous, comme ça plus de problèmes ... enfin presque... 😬
euh non sans façon, vraiment pas ...
blue8300- 500 tr/mn
- 15/12/2013
Messages : 14
Prénom : belgique
Modèle : 981 pdk (ex 997 cab 4)
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
euh non sans façon, vraiment pas ... :lol!:[/quote]
C' est pour acheter la porsche :=4: :=4:
Invité- Invité
apache114- 1000 tr/mn
- 21/07/2015
Messages : 21
Prénom : Belgique
Modèle : 981
thelupe- 2000 tr/mn
- 05/10/2015
Messages : 87
Age : 70
Modèle : Boxster 987
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
contrairement à d'autres marques .
Apres effectivement tu as le même moteur que le 265 cv, donc à voir, appel direct sinon et tiens nous au jus !
- https://www.boxster-cayman.com -
box 981 2.7 265 PDK
docrichou- 1500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 72
Age : 40
Prénom : lille
Modèle : boxster 981 pdk 2.7
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Je ne vois pas en quoi ce serait illégal et encore moins impossible techniquement. Bien sûr il faut pour cela payer la taxe due pour cette puissance et que le carnet d'immatriculation soit en règle et l'assurance avertie.
Hansolo- 1500 tr/mn
- 11/05/2012
Messages : 50
Prénom : Belgique
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Le choix des 211 est fiscal et permet une revente plus facile.
Le développement des reprogrammations prend de plus en plus de temps à cause des sécurités.
De plus, les développeurs commencent d'abord par les véhicules les plus courants.
Le moteur bridé en Belgique représentant un marché très petit, ...
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Une revente plus facile, peut-être...mais uniquement en Belgique alors. Je dirais même...uniquement en Wallonie et à Bruxelles où la TMC est toujours très élevée au-delà de 211 cv. En Flandre cela se justifie moins.labo a écrit:Tu peux avoir une Porsche 981 belge en 211 ou 265 Ch.
Le choix des 211 est fiscal et permet une revente plus facile.
Le développement des reprogrammations prend de plus en plus de temps à cause des sécurités.
De plus, les développeurs commencent d'abord par les véhicules les plus courants.
Le moteur bridé en Belgique représentant un marché très petit, ...
Hansolo- 1500 tr/mn
- 11/05/2012
Messages : 50
Prénom : Belgique
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
En Belgique il y a :
1/ la taxe de mise en circulation (unique)
2/ L'éco-malus (unique) et seulement en Wallonie
3/ la taxe de circulation (annuelle)
Pour corser le tout ces taxes sont différentes par région...
Bruxelles et Wallonie :
Taxe de mise en circulation unique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
éco-malus unique seulement en Wallonie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Taxe de circulation annuelle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flandre: (simulateur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage pour comprendre :-)
thelupe- 2000 tr/mn
- 05/10/2015
Messages : 87
Age : 70
Modèle : Boxster 987
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
quoi que?blue8300 a écrit:Olivier31 a écrit:Oui, et le mieux pour vous c'est de venir chez nous, comme ça plus de problèmes ... enfin presque... 😬
euh non sans façon, vraiment pas ...
la Wallonie avec un W il reste un département nonante neuf (99) euh quatre x vingt + dix + neuf
on sera les ch'ti bis
christophe bleue- 1500 tr/mn
- 02/12/2015
Messages : 46
Age : 53
Prénom : liège
Modèle : 981 2.7
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
une fameuse différence!
aucun soucis depuis .
+/- 800 eur.
Ricket7866- 500 tr/mn
- 15/07/2014
Messages : 16
Prénom : belgique
Modèle : boxster 981 2.7l
thelupe- 2000 tr/mn
- 05/10/2015
Messages : 87
Age : 70
Modèle : Boxster 987
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» Comment modifier l'adresse mail associée à mon identifiant ?
» Comment accéder au moteur pour changer le filtre à air - Tutoriel Boxster 986
» Comment démonter le compteur pour mettre des fonds blancs – Tutoriel Boxster 986
|
|
Aujourd'hui à 2:54 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Hier à 23:56 par Mobydick
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Hier à 20:09 par boulitos
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 8:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub