multiple problèmes ... je crise !!!
Page 1 sur 2 • 1, 2
multiple problèmes ... je crise !!!
La je crise !!!!
J'ai des démarrages aléatoires depuis un mois environ et rien lorsque je la passe sur banc ... !!! pas de code d'erreur et pas de voyant ... s'ajoute a cela un bruit de type PLOUUK ( qui vient de l'arrière gauche ... j'ai l'impression que c'est dans la boite a air ou dans le pot !! ) lorsque je commence a rouler ... avec un trou de puissance quasi total dangereux ... cela ne se produit pas a l'arrêt mais lorsque je commence a rouler ??? ...
Je vais changer mes bougies pour ce qui concerne les démarrages aléatoires ... a savoir que je ne suis pas certain du tout que cela vienne de là !!! ( mais pas de codes d'erreurs sur banc donc !! )
Si vous avez des infos je suis preneur car à je suis dans le flou total
merci
Michel
CALEDOBOXST- 1000 tr/mn
- 20/07/2015
Messages : 38
Age : 50
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
Débitmètre à vérifier
- https://www.boxster-cayman.com -
cacou83
cacou83- VIP 3000
- 27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
CALEDOBOXST- 1000 tr/mn
- 20/07/2015
Messages : 38
Age : 50
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
Tu as un filtre air genre KN ??
peut etre une bougie défectueuse à froid et moteur chaud ça ne le fait plus,
- https://www.boxster-cayman.com -
cacou83
cacou83- VIP 3000
- 27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
Oui , j'ai un filtre Green .... !! et cela ne serait pas faux de dire que les problèmes ont commencés peu après maintenant que l'on en parle ..... Y a t il des cause a effet ???? ... très intéressant !!!
CALEDOBOXST- 1000 tr/mn
- 20/07/2015
Messages : 38
Age : 50
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
Force est de constater que ce n'est absolument pas normal !!! est ce que cela arrive régulièrement ? quel est le problème ?
Bon je suis bon pour le changer des demain ...
CALEDOBOXST- 1000 tr/mn
- 20/07/2015
Messages : 38
Age : 50
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
remets un filtre origine, avec le k&n tu gagnes juste un peu en sonorité et un tout petit peu en reprise
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
A nettoyer le capteur d'admission en sortie de filtre , voir le circuit jusqu'au débitmètre et après ça repart sympatique
- https://www.boxster-cayman.com -
cacou83
cacou83- VIP 3000
- 27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
Filtre à air ?mais le lien avec le démarrage aléatoire puisque à chaud tous va
L'humidité oui et encore vu que toute les connections sont protégées
la pression d'essence peut-être après un long arrêt pourrait être la cause de démarrage difficile.
le MAF ne marcherait pas mieux à froid qu'a chaud mais pourrai être la cause du manque de puissance.
Le capteur PMH fonctionnerait aussi mal à chaud voir plus et la à part le mesurer et le changer pas moyen de le savoir.
Dans un premier temps remettre un filtre à air et ensuite débrancher le MAF pour éliminer ou confirmer sa mise en cause.
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
- https://www.boxster-cayman.com -
cacou83
cacou83- VIP 3000
- 27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
- https://www.boxster-cayman.com -
cacou83
cacou83- VIP 3000
- 27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
A savoir qu'a froid , c'est a dire dans les 15 mns après les premiers tours de roues , j'ai un" plouuk" assez fort qui semble venir de l'arrière gauche lorsque j'accélère !!! ?? ( lorsque , finalement , j'appel l'air .. ) .. la troue de puissance total ( dangereux ) et hop le moteur reprend la puissance ... ( j'ai failli avoir 2 accidents a la sorite d'un STOP car la voiture n'a pas répondue a mon besoin d'accélération . )
Je vais suivre vos conseils et merci si vous avez d'autres pistes pour m'aider
CALEDOBOXST- 1000 tr/mn
- 20/07/2015
Messages : 38
Age : 50
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
pascal cool- 1000 tr/mn
- 11/09/2015
Messages : 35
Prénom : belgique
Modèle : boxster 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
Alors voilà , les problèmes ont continués jusqu’à avoir tout le liquide de refroidissement parterre ...
Direction le concessionnaire et c'était la vanne de dégazage qui était morte .
Fait ètrange ( peut être pas !! ??? ) Je n'ai plus de problème de démarrage aléatoire !!!!! Y a t il un lien ??? je ne sais pas !!! Merci de vos commentaires sur ce point.
En ce qui concerne mon "PLOCK" a l’accélération et ma perte de puissance là rien de nouveau ....!! toujours pareil !!!! Mais le concessionnaire Porsche , avec son matériel , me dit que tout va bien ..... alors que clairement j'estime moi avoir un problème ...
Merci de vos commentaires
CALEDOBOXST- 1000 tr/mn
- 20/07/2015
Messages : 38
Age : 50
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
- https://www.boxster-cayman.com -
Get Out & Drive !!!! CheeRS
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
Je vais effectuer un nettoyage du débitmètre ( comme lu dans le forum ) en attendant la pièce ...
Merci de vos conseils car je suis pas mécano ....
CALEDOBOXST- 1000 tr/mn
- 20/07/2015
Messages : 38
Age : 50
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
Tu trouveras le débimètre aux alentours de 80€ sur internet :)
Mais... si c'était le débimètre, tu aurais un code d'erreur.
Petite question, ton levier de vitesse bouge beaucoup quand tu accelère ?
Un moteur qui bouge peut, comme avec un support moteur trop ferme (testé hier ...), produire des vibrations qui seront lu par le capteur de cliquetis comme étant... du cliquetis, et tu perds beaucoup de puissance.
Peux tu nous faire une video du phénomène dans un endroit calme ?
au ralenti pas de soucis ? Pas de vibrations particulière en conduite ? Le moteur tourne rond ?
Si tu accelère normalement ça fait quoi ?
C'est toujours difficile de diagnostiquer ce genre de problème sans avoir la voiture sous les yeux !
La concession ils l'ont tester la voiture ?
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
Merci pour ta réponse ... Je vais faire une video dés ce soir ...
Lorsque je démarre ,le moteur monte et descend en tours tout seul ( de 800 à 1000 en alternance pendant 1 minute environ pour se stabiliser a 800 ) et ,a l'arrêt , lorsque je donne un grand coup de gaz le moteur monte en tours et s'étouffe pour s'arrêter . ( ce qu'il ne faisait pas avant que le concessionnaire me change la vanne de dégazage en début de semaine) ....
Je pensais que mon problème de démarrage aléatoire était réglé mais je viens d'être confronté au problème... j'ai vraiment les boules !!!
Question conduite elle a vraiment la pêche et monte très bien dans les tours ..... Je vais regarder les vibrations ... et je vous fais une video. ( si elle veut bien démarrer !!! )
CALEDOBOXST- 1000 tr/mn
- 20/07/2015
Messages : 38
Age : 50
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
CALEDOBOXST- 1000 tr/mn
- 20/07/2015
Messages : 38
Age : 50
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
- https://www.boxster-cayman.com -
cacou83
cacou83- VIP 3000
- 27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
paiement paypal obligé
méfie toi sur ebay c'est la loterie 8 sur 10 sont HS
- https://www.boxster-cayman.com -
Get Out & Drive !!!! CheeRS
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
Donc tu n'as toujours pas débrancher le MAF pour voir la réaction !
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
Pour les explication de mes retards , semaine dernière j'ai une durite de liquide de refroidissement qui a lâchée ( tout par terre ) ... direction le garage et il m'a dit que c'est la vanne de dégazage qui avait lâchée en plus de le durite .. ( coût de l’ensemble en Euros : 460 euros )
Mais cela n'a pas arrangé tous mes problèmes , cela n'était qu'un de plus .... !!! Cet après midi elle repart pour les bougies , les bobines et le débitmètre. J'en peux plus !!! Hier soir , après 10 mns de route je stop devant chez un ami , moteur au ralenti , et la elle cale et n'a pas voulue redémarrer avant 20 mns ... J'en peux plus !!! ( et toujours rien au tableau de bord !!!! )
CALEDOBOXST- 1000 tr/mn
- 20/07/2015
Messages : 38
Age : 50
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
CALEDOBOXST- 1000 tr/mn
- 20/07/2015
Messages : 38
Age : 50
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
Le démarrage à chaud ça ressemble à un problème de vapeur look du à un manque de pression dans le circuit d'essence c'est le régulateur de pression qui ne tiens plus à l’arrêt.
la pression chutant dans le tuyau à coté du moteur l'essence se transforme en vapeur et elle ne peut plus être pulvériser quand à nouveau elle refroidi elle se transforme de nouveau en liquide.
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
Et avant tout merci Comme dit , j'ai confier ma titine a une vieux garagiste , ancien pilote sur piste.. ( et la pas le concessionnaire ) . Il a donc pris en charge la voiture et a vérifier la sonde Débitmètre ( pas de problème a ce niveau ) , démontage puis très gros nettoyage du boitier papillon ( la très très sale et très mauvais fonctionnement ) et pour finir a changé les 6 bogies ( bosch ) et a vérifié les bobines ( ok également ) .
C'est donc une très grande joie de vous annoncer que depuis hier soir elle ronronne impeccable ; plus de trou a l'accélération , plus de "plock" non plus et elle ne boute plus du tout. Concernant les démarrages aléatoire je verrai cela dans les deux jours a venir je pense .... mais pour l'instant impecimpécable !!!! Donc encore merci a vous tous . ( une petite photo d'un îlot face à Nouméa pour vous remercier
CALEDOBOXST- 1000 tr/mn
- 20/07/2015
Messages : 38
Age : 50
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Tity's Monster garage 1 : nettoyage des radiateurs
» Problèmes CDC3
» Ttes jantes 18'' non homologuées par Porsche sur 2.5 de 97
» Equipement Telephone CDR24
|
|
Hier à 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Hier à 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Hier à 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 8:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub