PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

multiple problèmes ... je crise !!!

+8
al0546
Ben006
Crazy_Duf
pascal cool
bub
inkfrancis
cacou83
CALEDOBOXST
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty multiple problèmes ... je crise !!!

Message par CALEDOBOXST Lun 2 Nov 2015 - 3:58

Salut a tous 


La je crise !!!! 

J'ai des démarrages aléatoires depuis un mois environ et rien lorsque je la passe sur banc ... !!! pas de code d'erreur et pas de voyant ... s'ajoute a cela un bruit de type PLOUUK ( qui vient de l'arrière gauche ... j'ai l'impression que c'est dans la boite a air ou dans le pot !! ) lorsque je commence a rouler ... avec un trou de puissance quasi total dangereux  ... cela ne se produit pas a l'arrêt mais lorsque je commence a rouler  ??? ... 

Je vais changer mes bougies pour ce qui concerne les démarrages aléatoires ... a savoir que je ne suis pas certain du tout que cela vienne de là !!! ( mais pas de codes d'erreurs sur banc donc !! ) 


Si vous avez des infos je suis preneur car à je suis dans le flou total  

merci 

Michel
CALEDOBOXST
CALEDOBOXST
1000 tr/mn
1000 tr/mn

20/07/2015
Messages : 38
Age : 50
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par cacou83 Lun 2 Nov 2015 - 7:37

la voiture est -elle dans un endroit humide? ça peut gêner les démarrages. Et à chaud ça disparaît.
Débitmètre à vérifier

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 boxster
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par CALEDOBOXST Lun 2 Nov 2015 - 7:41

Merci cacou83 ... je pense hélas que c'est plus grave que cela .. mais merci
CALEDOBOXST
CALEDOBOXST
1000 tr/mn
1000 tr/mn

20/07/2015
Messages : 38
Age : 50
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par cacou83 Lun 2 Nov 2015 - 7:58

si c'était plus grave cela se verrait au banc ,non?
Tu as un filtre air genre KN ??
peut etre une bougie défectueuse à froid et moteur chaud ça ne le fait plus,

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 boxster
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par CALEDOBOXST Lun 2 Nov 2015 - 8:11

Bonjour 

Oui , j'ai un filtre Green .... !! et cela ne serait pas faux de dire que les problèmes ont commencés peu après maintenant que l'on en parle .....  Shocked   Y a t il des cause a effet ????  ... très intéressant !!!
CALEDOBOXST
CALEDOBOXST
1000 tr/mn
1000 tr/mn

20/07/2015
Messages : 38
Age : 50
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par CALEDOBOXST Lun 2 Nov 2015 - 8:12

Je viens d'aller vite voir mon filtre green .... Un truc de fou !!! il a deux mois et les caoutchouc des bords sont complètement morts ... Caoutchouc cassé et décollés ... incroyable !!!

Force est de constater que ce n'est absolument pas normal !!!  est ce que cela arrive régulièrement ? quel est le problème ? 

Bon je suis bon pour le changer des demain ...
CALEDOBOXST
CALEDOBOXST
1000 tr/mn
1000 tr/mn

20/07/2015
Messages : 38
Age : 50
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par inkfrancis Lun 2 Nov 2015 - 12:50

c'est un mal pour un bien !
remets un filtre origine, avec le k&n tu gagnes juste un peu en sonorité et un tout petit peu en reprise
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par cacou83 Lun 2 Nov 2015 - 14:38

Je t'ai dit ça pour cette raison, les filtres KN pourrissent de gras le conduit d'admission et après ça merd...
A nettoyer le capteur d'admission en sortie de filtre , voir le circuit jusqu'au débitmètre et après ça repart   sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 boxster
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par bub Lun 2 Nov 2015 - 14:40

Mais il y as 2 informations 1° aléatoire 2° manque de puissance
Filtre à air ?mais le lien avec le démarrage aléatoire puisque à chaud tous va
L'humidité oui et encore vu que toute les connections sont protégées
la pression d'essence peut-être après un long arrêt pourrait être la cause de démarrage difficile.
le MAF ne marcherait pas mieux à froid qu'a chaud mais pourrai être la cause du manque de puissance.
Le capteur PMH fonctionnerait aussi mal à chaud voir plus et la à part le mesurer et le changer pas moyen de le savoir.
Dans un premier temps remettre un filtre à air et ensuite débrancher le MAF pour éliminer ou confirmer sa mise en cause.

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par cacou83 Lun 2 Nov 2015 - 14:41

faut nettoyer le capteur au produit dégraissant frein. Ne pas le tripoter avec les doigts...

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 boxster
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par cacou83 Lun 2 Nov 2015 - 14:44

et après effectivement débranché le MAF comme dit par bub

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 boxster
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par CALEDOBOXST Lun 2 Nov 2015 - 22:01

Merci a tous , je vais suivre vos conseils dés aujourd'hui .

A savoir qu'a froid , c'est a dire dans les 15 mns après les premiers tours de roues , j'ai un" plouuk"  assez fort qui semble venir de l'arrière gauche lorsque j'accélère !!! ?? ( lorsque , finalement , j'appel l'air .. ) .. la troue de puissance total ( dangereux ) et hop le moteur reprend la puissance ... ( j'ai failli avoir 2 accidents a la sorite d'un STOP car la voiture n'a pas répondue a mon besoin d'accélération . ) 

Je vais suivre vos conseils et merci si vous avez d'autres pistes pour m'aider
CALEDOBOXST
CALEDOBOXST
1000 tr/mn
1000 tr/mn

20/07/2015
Messages : 38
Age : 50
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par pascal cool Mer 11 Nov 2015 - 14:46

vérifie le debimetre ça peut faire ce genre de problème
pascal cool
pascal cool
1000 tr/mn
1000 tr/mn

11/09/2015
Messages : 35
Prénom : belgique
Modèle : boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par CALEDOBOXST Mer 11 Nov 2015 - 21:26

Bonjour a tous 

Alors voilà , les problèmes ont continués jusqu’à avoir tout le liquide de refroidissement parterre ... 
Direction le concessionnaire et c'était la vanne de dégazage qui était morte .

Fait ètrange ( peut être pas  !! ??? ) Je n'ai plus de problème de démarrage aléatoire !!!!! Y a t il un lien ???  je ne sais pas  !!! Merci de vos commentaires sur ce point.

En ce qui concerne mon "PLOCK" a l’accélération et ma perte de puissance là rien de nouveau ....!! toujours pareil !!!! Mais le concessionnaire Porsche , avec son matériel , me dit que tout va bien ..... alors que clairement j'estime moi avoir un problème ... 

Merci de vos commentaires
CALEDOBOXST
CALEDOBOXST
1000 tr/mn
1000 tr/mn

20/07/2015
Messages : 38
Age : 50
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par Crazy_Duf Mer 11 Nov 2015 - 22:31

plouck=Débitmètre

- https://www.boxster-cayman.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS multiple problèmes ... je crise !!!  08810 multiple problèmes ... je crise !!!  08911 multiple problèmes ... je crise !!!  07910
Crazy_Duf
Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par CALEDOBOXST Jeu 12 Nov 2015 - 0:18

Merci , je viens d'aller au magasin bosch .... 68 000cfp ... cela fait 570 euros . milt ... !!! Je vais donc devoir en acheter un sur E-bay ... 

Je vais effectuer un nettoyage du débitmètre ( comme lu dans le forum ) en attendant la pièce ...

Merci de vos conseils car je suis pas mécano .... cucu
CALEDOBOXST
CALEDOBOXST
1000 tr/mn
1000 tr/mn

20/07/2015
Messages : 38
Age : 50
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par Ben006 Jeu 12 Nov 2015 - 1:24

Pour démonter le débimètre il te faudra des clé torx "tamper proof" ou "security bit".

Tu trouveras le débimètre aux alentours de 80€ sur internet :)

Mais... si c'était le débimètre, tu aurais un code d'erreur.

Petite question, ton levier de vitesse bouge beaucoup quand tu accelère ?
Un moteur qui bouge peut, comme avec un support moteur trop ferme (testé hier ...), produire des vibrations qui seront lu par le capteur de cliquetis comme étant... du cliquetis, et tu perds beaucoup de puissance.

Peux tu nous faire une video du phénomène dans un endroit calme ?

au ralenti pas de soucis ? Pas de vibrations particulière en conduite ? Le moteur tourne rond ? 
Si tu accelère normalement ça fait quoi ? 

C'est toujours difficile de diagnostiquer ce genre de problème sans avoir la voiture sous les yeux !

La concession ils l'ont tester la voiture ?
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par CALEDOBOXST Jeu 12 Nov 2015 - 5:03

Bonjour 

Merci pour ta réponse ... Je vais faire une video dés ce soir ... 
Lorsque je démarre ,le moteur monte et descend en tours tout seul ( de 800 à 1000 en alternance pendant 1 minute environ pour se stabiliser a 800 ) et ,a l'arrêt , lorsque je donne un grand coup de gaz le moteur monte en tours et s'étouffe pour s'arrêter .  ( ce qu'il ne faisait pas avant que le concessionnaire me change la vanne de dégazage en début de semaine) .... 
Je pensais que mon problème de démarrage aléatoire était réglé mais je viens d'être confronté au problème... j'ai vraiment les boules !!!  
Question conduite elle a vraiment la pêche et monte très bien dans les tours ..... Je vais regarder les vibrations ... et je vous fais une video. ( si elle veut bien démarrer !!! )
CALEDOBOXST
CALEDOBOXST
1000 tr/mn
1000 tr/mn

20/07/2015
Messages : 38
Age : 50
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par CALEDOBOXST Jeu 12 Nov 2015 - 6:36

https://www.youtube.com/watch?v=A7cPgIqDFVg&feature=em-upload_owner
CALEDOBOXST
CALEDOBOXST
1000 tr/mn
1000 tr/mn

20/07/2015
Messages : 38
Age : 50
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par cacou83 Jeu 12 Nov 2015 - 7:33

ta vidéo se met en privé, impossible de la regarder...

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 boxster
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par Invité Jeu 12 Nov 2015 - 8:01

oui impossible de regarder !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par Crazy_Duf Jeu 12 Nov 2015 - 9:35

180 euros chez https://www.maf-shop.com/fr/   
paiement paypal obligé

méfie toi sur ebay c'est la loterie 8 sur 10 sont HS

- https://www.boxster-cayman.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS multiple problèmes ... je crise !!!  08810 multiple problèmes ... je crise !!!  08911 multiple problèmes ... je crise !!!  07910
Crazy_Duf
Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par bub Jeu 12 Nov 2015 - 9:58

Mais quelle vanne de dégazage je ne voie pas ce que ça peut-être N° de la pièce ?
Donc tu n'as toujours pas débrancher le MAF pour voir la réaction !

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par inkfrancis Jeu 12 Nov 2015 - 11:00

il est desobeissant !  lol!
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par bub Jeu 12 Nov 2015 - 11:54

Cool OUIIIIIIIIIIII

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par inkfrancis Jeu 12 Nov 2015 - 12:50

fdd  punition à venir ?
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par CALEDOBOXST Ven 13 Nov 2015 - 0:10

Bonjour 

Pour les explication de mes retards , semaine dernière j'ai une durite de liquide de refroidissement qui a lâchée ( tout par terre ) ... direction le garage et il m'a dit que c'est la vanne de dégazage qui avait lâchée en plus de le durite .. ( coût de l’ensemble en Euros  : 460 euros ) 

Mais cela n'a pas arrangé tous mes problèmes , cela n'était qu'un de plus .... !!!  Cet après midi elle repart pour les bougies , les bobines  et le débitmètre.  J'en peux plus !!!  Hier soir , après 10 mns de route je stop devant chez un ami , moteur au ralenti , et la elle cale et n'a pas voulue redémarrer avant 20 mns ... J'en peux plus !!! ( et toujours rien au tableau de bord !!!! )
CALEDOBOXST
CALEDOBOXST
1000 tr/mn
1000 tr/mn

20/07/2015
Messages : 38
Age : 50
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par CALEDOBOXST Ven 13 Nov 2015 - 0:14

Merci en tout cas a vous tous , j’apprécie beaucoup vos conseils  Merci
CALEDOBOXST
CALEDOBOXST
1000 tr/mn
1000 tr/mn

20/07/2015
Messages : 38
Age : 50
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par bub Ven 13 Nov 2015 - 10:23

Mais les bougies bobines et MAF tu peux les changer tous seul c'est pas compliqué en plus avec l'année modèle de ton auto tu peux commander sur le net,après que tu aille chez ton garagiste pour une recherche de panne je comprend
Le démarrage à chaud ça ressemble à un problème de vapeur look du à un manque de pression dans le circuit d'essence c'est le régulateur de pression qui ne tiens plus à l’arrêt.
la pression chutant dans le tuyau à coté du moteur l'essence se transforme en vapeur et elle ne peut plus être pulvériser quand à nouveau elle refroidi elle se transforme de nouveau en liquide.

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par CALEDOBOXST Ven 13 Nov 2015 - 22:57

Bonjour 

Et avant tout merci    Comme dit , j'ai confier ma titine a une vieux garagiste , ancien pilote sur piste..  ( et la pas le concessionnaire ) . Il a donc pris en charge la voiture et a vérifier la sonde Débitmètre ( pas de problème a ce niveau )  , démontage puis très gros nettoyage du boitier papillon ( la très très sale et très mauvais fonctionnement ) et pour finir a changé les 6 bogies ( bosch )  et a vérifié les bobines ( ok également ) . 

C'est donc une très grande joie de vous annoncer que depuis hier soir elle ronronne impeccable ; plus de trou a l'accélération , plus de "plock" non plus et elle ne boute plus du tout.  Concernant les démarrages aléatoire je verrai cela dans les deux jours a venir je pense .... mais pour l'instant impecimpécable  !!!!  Donc encore merci  a vous tous .   ( une petite photo d'un îlot face à Nouméa pour vous remercier
CALEDOBOXST
CALEDOBOXST
1000 tr/mn
1000 tr/mn

20/07/2015
Messages : 38
Age : 50
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

multiple problèmes ... je crise !!!  Empty Re: multiple problèmes ... je crise !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum