PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

REFUS DE CT Joints de suspension à l'aide

5 participants

Aller en bas

REFUS DE CT Joints de suspension à l'aide  Empty REFUS DE CT Joints de suspension à l'aide

Message par gpeignois2 Mar 9 Aoû 2016 - 23:35

Bonjour à tous,
Je rentre du CT où ma petite boxster a été refusée pour " usure excessive du pivot de fusée et/ou des bagues ou / au niveau des joints de suspension"..de là je passe par le CP mon garage étant fermé et par peur du gendarme...facture salée salée..bref au revoir..
Je trouve un garage indépendant qui me dit qu'il faut changer les bras inférieures de suspension arrière ou mieux les quatres...
ce serait les silentbloc en cause (joints) mais ceux-ci ne se changent pas on change tout le bars inférieur d'après le garagiste de ce matin ...
De plus ce garagiste me dit que pour commander les fameux bras c'est compliqué il lui faut une référence car malgré le n°de châssis ça ne passe pas??????..
je relève donc sur le bras un numéro  98633114304 mais je ne suis pas certain de mon coup..j'ai bien vu pas mal de bras pas trop cher sur ebay mais je ne sais si il existe plusieurs modèle de bras bien que j'ai filtré par l'année 1998, le n° de châssis, 2,5 l, boite manuelle , 204  ch.
du coup mes questions : 
1) Faut-il changer les bras ou les silentbloc uniquement et est-ce faisable?
2) quel est la bonne référence pour être certain du bon modèle de ces bras?
3) qu'est ce que ce pivot de fusée et son joint??


Merci de vos éclairages!!!
gpeignois2
gpeignois2
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/01/2014
Messages : 66
Age : 46
Prénom : Arlon
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

REFUS DE CT Joints de suspension à l'aide  Empty Re: REFUS DE CT Joints de suspension à l'aide

Message par Darca Mer 10 Aoû 2016 - 7:46

tu peux trouver les bras de suspension sur oscaro : 
https://www.oscaro.com/jeu-de-bras-suspension-de-roue-mapco-53780-6064073-2905-p
Le prix n'est pas élevé, n'importe quel garage peut les monter 1h max par côté
Darca
Darca
4000 tr/mn
4000 tr/mn

25/03/2015
Messages : 278
Prénom : France Picardie
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

REFUS DE CT Joints de suspension à l'aide  Empty Re: REFUS DE CT Joints de suspension à l'aide

Message par jcs964 Mer 10 Aoû 2016 - 11:33

les bras sont les même sur toutes les 986 .
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10382
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

REFUS DE CT Joints de suspension à l'aide  Empty Re: REFUS DE CT Joints de suspension à l'aide

Message par phcooper Mer 10 Aoû 2016 - 12:00

sur oscaro 986 204ch    le jeu 215,60

- https://www.boxster-cayman.com -


x1 kkj
phcooper
phcooper
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/09/2015
Messages : 5149
Age : 73
Prénom : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l

Revenir en haut Aller en bas

REFUS DE CT Joints de suspension à l'aide  Empty Re: REFUS DE CT Joints de suspension à l'aide

Message par Ben006 Mer 10 Aoû 2016 - 12:04

1)Vaut mieux changer le tout sur un bras en alu, de toute façon, niveau prix ça revient au même.
2)Comme dis au dessus, toute les 986 utilisent les même bras, devant et derrière.
3)La rotule et son soufflet au bout du bras.

Vue qu'elle est de 98, ça lui fera pas de mal de remplacer les 4 bras. C'est pas compliqué, mais il faudra faire une géométrie apres.

Ben.
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

REFUS DE CT Joints de suspension à l'aide  Empty Re: REFUS DE CT Joints de suspension à l'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum