Crémaillère de direction
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al0546
granroy
PMO
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Crémaillère de direction
Bonjour à tous,
Je rentre du CP de Ferrières en Brie.
Super accueil.
Dans le cadre d'un petit entretien, ils constatent du jeu dans une biellette. Je donne mon accord pour remplacement et au moment de démonter le soufflet ... surprise... soufflet plein de liquide de direction.
Alors qu'aucune fuite chez moi (aucune trace au sol dans le garage), aucun signe au moment de l'essai par le CP, rien au CT là-dessus.
Conclusion : la crémaillère est HS, la fuite ne pouvant venir que de là.
Quelqu'un aurait-il eu vent de ce genre de pépin ?
Je me fais pas trop d'illusion quant à l'issue mais par curiosité, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce soucis.
Merci.
Bonne route.
Je rentre du CP de Ferrières en Brie.
Super accueil.
Dans le cadre d'un petit entretien, ils constatent du jeu dans une biellette. Je donne mon accord pour remplacement et au moment de démonter le soufflet ... surprise... soufflet plein de liquide de direction.
Alors qu'aucune fuite chez moi (aucune trace au sol dans le garage), aucun signe au moment de l'essai par le CP, rien au CT là-dessus.
Conclusion : la crémaillère est HS, la fuite ne pouvant venir que de là.
Quelqu'un aurait-il eu vent de ce genre de pépin ?
Je me fais pas trop d'illusion quant à l'issue mais par curiosité, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce soucis.
Merci.
Bonne route.
PMO- 1000 tr/mn
- 14/10/2014
Messages : 29
Prénom : 77
Modèle : Boxster S 987
Re: Crémaillère de direction
Il serait interressant d'avoir l'avis de quelqu'un ayant deja touché à ça pour savoir si la "panne" ne peut pas provenir d'une fausse manoeuvre lors du demontage du dit soufflet ...
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
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Re: Crémaillère de direction
A noter que du coup j'ai pas donné mon accord pour remplacer la crémaillère.
Ils ont remonté le tout, refait le niveau du liquide de direction ... et je suis reparti avec.
Il y a pas un bruit au niveau de la direction, pas de tremblement, de clac ou quoi que ce soit ...
Je suis assez perplexe.
Je vais aller la faire autopsier chez un spécialiste hors CP.
Je vous dirai quoi.
@+
Ils ont remonté le tout, refait le niveau du liquide de direction ... et je suis reparti avec.
Il y a pas un bruit au niveau de la direction, pas de tremblement, de clac ou quoi que ce soit ...
Je suis assez perplexe.
Je vais aller la faire autopsier chez un spécialiste hors CP.
Je vous dirai quoi.
@+
PMO- 1000 tr/mn
- 14/10/2014
Messages : 29
Prénom : 77
Modèle : Boxster S 987
Re: Crémaillère de direction
PMO a écrit:
Je vais aller la faire autopsier chez un spécialiste hors CP.
Je vous dirai quoi.
@+
Je suis impatient de connaitre le résultat
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9446
Modèle : 986
Re: Crémaillère de direction
granroy a écrit:Il serait interressant d'avoir l'avis de quelqu'un ayant deja touché à ça pour savoir si la "panne" ne peut pas provenir d'une fausse manoeuvre lors du demontage du dit soufflet ...
On sent bien le gars qui a confiance en personne.
Et non il n'y a pas de fausse manoeuvre possible pouvant endommager une crémaillère lors de la dépose d'un soufflet.
Si il y a beaucoup d'huile dans le soufflet c'est que je joint d'embout est fatigué, c'est tout.
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
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Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: Crémaillère de direction
Pas confiance aux CP , ça c'est sur !!
Tu parles d'un joint et le CP parle d'une cremaillere ...
Tu as raison , je suis parano ...
Tu parles d'un joint et le CP parle d'une cremaillere ...
Tu as raison , je suis parano ...
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
Re: Crémaillère de direction
Parce que le joint n'est pas fourni ni remplaçable en origine.
Il faudrait démonter la crémaillère et trouver quelqu'un capable de la réparer mais Porsche ne se lancera par la dedans c'est sur.
Il faudrait démonter la crémaillère et trouver quelqu'un capable de la réparer mais Porsche ne se lancera par la dedans c'est sur.
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 55
Prénom : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: Crémaillère de direction
Un peu de lecture sur la crémaillère
https://www.boxster-cayman.com/t12400-bruit-de-direction-cayman-s
https://www.boxster-cayman.com/t12400-bruit-de-direction-cayman-s
Invité- Invité
Re: Crémaillère de direction
Parce qu'une concession (et encore plus une concession Porsche, alias big brother) a une obligation de résultat!granroy a écrit:Pas confiance aux CP , ça c'est sur !!
Tu parles d'un joint et le CP parle d'une cremaillere ...
Tu as raison , je suis parano ...
Tu peux pas te permettre de changer qu'un truc et de rendre la voiture au client pour voir si ça tiendra.
Puis Porsche ne détail pas ce genre de pièce, et ça revient surement aussi cher en main d'oeuvre pour remplacer la crémaillere que pour remplacer le joint qui a merder!
Aucune fausse manoeuvre possible en enlevant le soufflet. Pour creer ce genre de probleme de l'éxterieur, c'est pas possible!
Et puis si le technicien a démonter le soufflet, c'est surement pour vérifier parce que quelque chose lui semblait louche (soufflet gras par exemple). ca fait partie des points de vérification Porsche.
Porsche controle tout ce qu'on fait et ils sont très efficace pour repèrer les irrégularitées, alors je pense franchement pas qu'en centre Porsche ils s'amusent a créer des problèmes du genre ;)
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: Crémaillère de direction
Ben en France c'est pas la même conception du "client" et quand tu vois le nombre d'apprentis non qualifiés qui y bossent.......La seule et unique expérience CP que j'ai c'est une vidange boite auto sans changement de crépine mais 12L d'huile facturé + purge du circuit de freinage avec seulement les purgeurs extérieurs dévissés et du liquide changé qui était noir 1 mois après avec de l'air dans le circuit
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Get Out & Drive !!!! CheeRS
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
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Re: Crémaillère de direction
Ben006 a écrit:Parce qu'une concession (et encore plus une concession Porsche, alias big brother) a une obligation de résultat!
Tu peux pas te permettre de changer qu'un truc et de rendre la voiture au client pour voir si ça tiendra.
Puis Porsche ne détail pas ce genre de pièce, et ça revient surement aussi cher en main d'oeuvre pour remplacer la crémaillere que pour remplacer le joint qui a merder!
Aucune fausse manoeuvre possible en enlevant le soufflet. Pour creer ce genre de probleme de l'éxterieur, c'est pas possible!
Et puis si le technicien a démonter le soufflet, c'est surement pour vérifier parce que quelque chose lui semblait louche (soufflet gras par exemple). ca fait partie des points de vérification Porsche.
Porsche controle tout ce qu'on fait et ils sont très efficace pour repèrer les irrégularitées, alors je pense franchement pas qu'en centre Porsche ils s'amusent a créer des problèmes du genre ;)
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warrior- V.I.P
- 10/11/2015
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Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: Crémaillère de direction
Crazy_Duf a écrit:Ben en France c'est pas la même conception du "client" et quand tu vois le nombre d'apprentis non qualifiés qui y bossent.......La seule et unique expérience CP que j'ai c'est une vidange boite auto sans changement de crépine mais 12L d'huile facturé + purge du circuit de freinage avec seulement les purgeurs extérieurs dévissés et du liquide changé qui était noir 1 mois après avec de l'air dans le circuit
Il ne faut peut être pas généraliser ainsi , moi mon facteur c'est un con mais je ne dis pas que tous les facteurs sont con ......... il y a des incompétents partout.
Un apprenti par définition est " non qualifié " forcément
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 55
Prénom : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: Crémaillère de direction
Je plussoie et je trouve que le technicien du CP a bien fait son travailwarrior a écrit:Ben006 a écrit:Parce qu'une concession (et encore plus une concession Porsche, alias big brother) a une obligation de résultat!
Tu peux pas te permettre de changer qu'un truc et de rendre la voiture au client pour voir si ça tiendra.
Puis Porsche ne détail pas ce genre de pièce, et ça revient surement aussi cher en main d'oeuvre pour remplacer la crémaillere que pour remplacer le joint qui a merder!
Aucune fausse manoeuvre possible en enlevant le soufflet. Pour creer ce genre de probleme de l'éxterieur, c'est pas possible!
Et puis si le technicien a démonter le soufflet, c'est surement pour vérifier parce que quelque chose lui semblait louche (soufflet gras par exemple). ca fait partie des points de vérification Porsche.
Porsche controle tout ce qu'on fait et ils sont très efficace pour repèrer les irrégularitées, alors je pense franchement pas qu'en centre Porsche ils s'amusent a créer des problèmes du genre ;)
+1000
Invité- Invité
Re: Crémaillère de direction
Aaah mais j'ai pas dis qu'il n'y avait jamais d'incompétents!
Même si théoriquement tout les techniciens doivent être certifié CPT Bronze, et faire tout les cours en ligne et en classe tout les trois mois! Bon ça empeche pas de faire du mauvais boulot... mais ça limite déjà bien!
Même si théoriquement tout les techniciens doivent être certifié CPT Bronze, et faire tout les cours en ligne et en classe tout les trois mois! Bon ça empeche pas de faire du mauvais boulot... mais ça limite déjà bien!
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Re: Crémaillère de direction
Exact j'ai fait une généralité rapide, a priori les CP IMSA et celui de Montpellier ont de bon "retours" mais bon quand t'es mécano chez Porsche et que tu sais pas que il y a plus de 1 purgeur par étrier .....ça fait peur quand même surtout à 130 E l'heure de MO et sur un organe de sécurité !!!warrior a écrit:Crazy_Duf a écrit:Ben en France c'est pas la même conception du "client" et quand tu vois le nombre d'apprentis non qualifiés qui y bossent.......La seule et unique expérience CP que j'ai c'est une vidange boite auto sans changement de crépine mais 12L d'huile facturé + purge du circuit de freinage avec seulement les purgeurs extérieurs dévissés et du liquide changé qui était noir 1 mois après avec de l'air dans le circuit
Il ne faut peut être pas généraliser ainsi , moi mon facteur c'est un con mais je ne dis pas que tous les facteurs sont con ......... il y a des incompétents partout.
Un apprenti par définition est " non qualifié " forcément
un apprenti doit bosser sous le contrôle d'un pro normalement donc je ne leur jette pas la pierre d'autant que c'est le chef d'atelier qui signe la fiche travaux
Pour avoir fait le tour sur l'Ile de France, en CP je n'ai vu que des voitures sous garanties ou en PA dans les ateliers ........par contre les indépendants Porsche sont débordés
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: Crémaillère de direction
Bj,
C'est quoi le résultat de cette question au final ?
J'ai le même soucis, rien au sol du garage, mais lors de la révision ils m'ont dit qu'il y avait une fuite ... à 1200€ le bout, je voudrait savoir les possibilités
Merci Thierry
C'est quoi le résultat de cette question au final ?
J'ai le même soucis, rien au sol du garage, mais lors de la révision ils m'ont dit qu'il y avait une fuite ... à 1200€ le bout, je voudrait savoir les possibilités
Merci Thierry
garnier91- un petit effort pour 10 messages !
- 10/12/2016
Messages : 8
Prénom : bouray sur Juine
Modèle : Boxster 987
Re: Crémaillère de direction
salut j'ai remplacer la mienne y'a 2 mois (soufflet gras) oui ! le joint spi ne se détaille pas ! mais la crémaillère se change en 2h trankile ! et en plus ? elle vaut pas 1200 (échange standard ches RP ou PA !! ) mais 500€ en échange standard chez farsy, oscaro et autres :d'origine, c'est une TRW !
Invité- Invité
Re: Crémaillère de direction
BJ,
Ok merci pour cette réponse
En parallèle, j'ai trouvé une Ste à Ballancourt (direlec) qui la refait entièrement et la garantie 2 ans pour -400€. Par contre après le remontage, il faut faire un parallélisme.
Merci, Slts Thierry
Ok merci pour cette réponse
En parallèle, j'ai trouvé une Ste à Ballancourt (direlec) qui la refait entièrement et la garantie 2 ans pour -400€. Par contre après le remontage, il faut faire un parallélisme.
Merci, Slts Thierry
garnier91- un petit effort pour 10 messages !
- 10/12/2016
Messages : 8
Prénom : bouray sur Juine
Modèle : Boxster 987
Re: Crémaillère de direction
pour toutes interventions sur la direction il faut faire un para obligatoirement !!
Invité- Invité
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