PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

+7
julienl
Ben006
domous
cacou83
Gregory01
elbarbou
Hitman47
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BRUIT - Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  - Page 2 Empty Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Hitman47 Mer 6 Juin 2018 - 17:11

Rappel du premier message :

Bonjour,

Depuis quelques jours  mon Cayman "broute" et fait une sorte de bruit de casserole quand je la démarre.

Ensuite le moteur fait un bruit de cliquetis, plus qu'avant, surtout à froid. 

Je vous laisse juger par cette vidéo : https://streamable.com/j2a56

C'est grave d'après vous ?
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas


BRUIT - Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  - Page 2 Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Ben006 Mar 3 Juil 2018 - 20:17

Ah ben voilà, parfait ! En plus avec le Porsche Approved t'as l'assistance gratuite ;)

Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  - Page 2 Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Phil2 Mar 3 Juil 2018 - 20:26

Pour ton bruit de casserole...

Tu t'es marié recement ??? 

:)
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  - Page 2 Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Phil2 Mar 3 Juil 2018 - 20:31

En allant a gibraltar..
Recharge ta clim avant...
Et si tu as l'occasion essaye les "paradores" 
Bonne et chaude balade
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  - Page 2 Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Hitman47 Mer 4 Juil 2018 - 7:46

Ce matin en partant au travail, gros bruit bien moche, on dirait limite que des trucs se baladent dans le moteur, genre une grosse poignée de gravier… Bruit amplifié x4 avec la clim allumée.

Je ne comprends pas que le garage n'ait rien remarqué... J'espère que je vais m'y habituer... Ou que le truc va vite péter et la garantie payera tout.

Sinon je la vendrai, il y a une garantie donc je ne vole personne là.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  - Page 2 Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Matt Mabrel Mer 4 Juil 2018 - 10:15

Hum, malgré le Porsche Approved, moi je leur ramènerais l'auto pour leur faire écouter.
Au vu de ce que tu dis, il y a de fortes chances pour que tu ne fasses pas les 4000kms de ton périple sans ennui...

- https://www.boxster-cayman.com -



Matt Mabrel

_________________________________________

J'ai dépensé beaucoup de fric dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
Matt Mabrel
Matt Mabrel
4000 tr/mn
4000 tr/mn

19/01/2017
Messages : 284
Age : 65
Prénom : 63
Modèle : 986 S

http://www.900z1.com

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  - Page 2 Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Hitman47 Mer 4 Juil 2018 - 10:26

Oui mais bon, ça m'a couté déjà deux jours de congé cette histoire (le CP est à 120 bornes et ils ne prêtent pas de voiture, donc j'ai dû organiser quelqu'un pour venir me chercher, me ramener, etc) donc je ne compte pas y retourner car j'en ai ras le bol.

Ma fois j'essaie, si ça pète au moins le problème sera réglé et gratuitement vu que j'ai une garantie. Peut-être aussi que c'est un élément non vital qui ne m'empêchera pas de finir mon périple, par exemple le compresseur de la clim. Vraiment aucune idée, à part que ça fait un sale bruit, je ne sais pas grand chose d'autre.

Au CP ils m'ont dit qu'ils n'entendaient rien d'anormal et qu'en vieillissant la voiture pouvait faire plus de bruit, que c'était normal. Sauf que quand je suis allé au CP, mystérieusement, mon non plus je n'ai pas entendu de bruit. Et ce matin ça recommance.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  - Page 2 Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Phil2 Mer 4 Juil 2018 - 12:33

Si le fait de mettre en marche ton compresseur augmente le bruit.
Le compresseur demande de la puissance complementaire.  A la couroie
Qui s'appuie sur des galets ... ...

Je l'amenerai chez un garagiste lamda pour qu'il verifie l'ensemble mobile (courroies. Galets alternateur pompe a eau) 
Sur un 986 demontage  et remontage c'est 30mn 

Si c'est ca . C'est pas grave ni compliqué a changer .ni cher si ca pete (tu auras un bel eclairage du tbd . Une montee en temperature.....) 

Mais le vehicule sera totalement  immobilisé sur place 

Et trouver des pieces. Un garage  en aout ds le sud de l'espagne...
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  - Page 2 Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Hitman47 Mer 4 Juil 2018 - 13:01

Tu parles de courroie accessoire pas de la distrib on est bien d'accord ?

Car la distrib est, avec les amortisseurs et le disque d'embrayage, l'un des rares trucs pas couverts...
Oui mais bon j'en ai un peu marre de courir les garages et je n'ai vraiment pas que ça à faire avec mon job. Et marre de payer aussi. Sans parler du fait que si un garagiste lambda touche ma voiture et qu'il y a le moindre problème, ma chère garantie porsche approved saute car les conditions générales stipulent bien que la voiture doit être entretenue uniquement en concession.

Si c'est l'alternateur le risque autant risquer la panne... Au moins ça sera gratuit et couvert par la garantie, y compris le rapatriement en Suisse si la voiture est HS...
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  - Page 2 Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Phil2 Mer 4 Juil 2018 - 13:50

Oui courroie accessoire.

Si l'axe de l'alternateur est nase ta courroie risque de sauter... et plus de pompe a eau

Et le gratuit qd ca te bouffe les vacances...
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  - Page 2 Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par rico 69600 Mer 4 Juil 2018 - 17:50

+1 avec phil2
rico 69600
rico 69600
4500 tr/mn
4500 tr/mn

20/09/2014
Messages : 301
Age : 56
Prénom : 69
Modèle : 987 3.4l PDK

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  - Page 2 Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Hitman47 Mer 4 Juil 2018 - 18:36

Mouais... En même temps je pars seul donc je n'aurai rien d'autre à faire :-)

A midi en partant manger, pas de bruit, ce soir non plus, clim ou pas clim. Mais ce matin c'était l'enfer. Un truc aléatoire, ou en train de progressivement lâcher...

Par contre le CP c'est des porcs, je leur ai demandé de réparer mon 3ème feu de stop qui avait le joint qui se décollait (problème assez connu) et je remarque maintenant qu'ils ont laissé un tas de poussière entrer dans le phare et qu'ils ont fait une grosse empreinte de doigt sur la vitre depuis l'intérieur :-( Y en a  marre quoi... Je leur ai fait un mail pour pousser une hurlante et leur demander un geste, je n'ai pas encore payé la facture de toute façon.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  - Page 2 Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Invité Mar 17 Juil 2018 - 19:21

Bon courage, Fabrice !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid  - Page 2 Empty Re: Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum