La 986 voiture étouffée d origine ...
La 986 voiture étouffée d origine ...
Un papillon en 68 sur une tubulure en 74 mm sur les 2,5 et 2,7 et 74 partout sur les 3.2. C'est plutôt pas vilain ... sauf quand l'entrée d air principale fait 45x65 !
La voilà votre explication, pourquoi les gens qui ont posé des cônes d'admission au-dessus d'un collecteur d'échappement trouve que la voiture marche quand même mieux , normal en enlevant cet etranglement que les perf soit revu à la hausse:
Pour rappel , la masse volumique diminue (donc les perf ausside la même manière ) de 2% tous les 5 degrés environ soit de 8% entre une température de 20 et de 40 ° ...ou 10% à 60 etc etc
Mais lorsqu on passe dune surface de bride d'entrée de 24.6 a36 cm2 (et encore je parle du 2.7 en 68mm la ... ) on augmente l admission possible de 66% !!!
J avais du temps à perdre et j'ai donc fait le test en gardant la boîte à air mais en démontant uniquement le tube qui part dans l'aile et qui sert de destructeur .. et ben c'est pas la même voiture!!! Et la boîte à air principale étant toujours en place le cloisonnement thermique est toujours là et l'air est toujours avalé dans l'aile.
C'est un poil plus bruyant en pleine charge. Je mesurais les températures à d'admission, elles sont strictement identique avec ou sans par contre
MGIIC- 1000 tr/mn
- 22/02/2019
Messages : 28
Prénom : 81800
Modèle : Boxster 2.7 2001
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
Le meilleur compromis reste donc selon moi un filtre à air sport dans le logement d'origine et démontage du bec restricteur .
MGIIC- 1000 tr/mn
- 22/02/2019
Messages : 28
Prénom : 81800
Modèle : Boxster 2.7 2001
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
- https://www.boxster-cayman.com -
"The world is Flat "
.....Ferdinand Porsche....
master-iodive- 6500 tr/mn
- 02/06/2014
Messages : 667
Prénom : marseille
Modèle : 986 - 2,7
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
Pour ceux qui lisent/comprennent l'anglais, y'a qu'a chercher sur votre moteur de recherche favori pour avoir des avis/essais/passages au banc.
Un lien donne 5 chevaux de gain à la roue sur un 986 S phase 1. https://www.6speedonline.com/forums/boxster-cayman/75281-finally-dyno-charts-de-snorked-986s.html
Je prétend que 5ch à la roue soit grosso-modo 6ch au volant moteur soit 600/252=2.4% de gain est impossible à "sentir".
Mais plus que le gain de puissance pur, l'important est le ressenti qui semble en valoir la chandelle.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
oui c,est ce que j,ai fait des acquisition de mon box 3L2 :-) :-) :-)MGIIC a écrit:Mesure de la masse volumique via le MAF en dynamique : +0% sur un filet de gaz (logique en meme temps et dans les +4% environ en pleine charge jusqu'à 4000 pas pu testé plus haut pour l'instant (pas de log , lecture directe jattends mpn copilote lol ) mais selon toute logique ça devrait aller en augmentant jusqu'à 7000 .
Le meilleur compromis reste donc selon moi un filtre à air sport dans le logement d'origine et démontage du bec restricteur .
krystel57- 6500 tr/mn
- 01/01/2018
Messages : 602
Age : 43
Prénom : moselle
Modèle : 986 S
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
L'autre solution c'est se mettre dans l'aspiration de Charles Leclerc si tu vas tourner à Monza.
Et enfin , effectivement mettre qq photos pour expliquer le "démontage du bec réstricteur " ..........sympatique
- https://www.boxster-cayman.com -
Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23892
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
sur les modèles 2003 c'est different il me semble
Max93- 5500 tr/mn
- 26/10/2018
Messages : 445
Prénom : la terre
Modèle : 986 S
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
Après, c'est gratuit et reversible donc bon !
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
il faut ensuite tirer assez fort de haut en bas et de gauche à droite pour retirer l'ensemble de la tubulure:
En roulant, effectivement c'est surtout au niveau du bruit moteur que l'on perçoit une différence, un peu plus présent, juste ce qu'il faut. Une petite amélioration aussi me semble-t-il pour la souplesse à bas régime, la voiture repart mieux sous les 2000 t/m en 3ème et 4ème.
Bref comme le dit très bien Ben, c'est gratuit et réversible donc tout bon
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4803
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
- https://www.boxster-cayman.com -
Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23892
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
et les retrouver bloquant dans le filtre à airbulito a écrit:Bonne cache pour planquer les liasses de 10000 $ sympatiqueimpec:=4:
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4803
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
- https://www.boxster-cayman.com -
Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23892
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
gérard87- 5500 tr/mn
- 21/11/2015
Messages : 468
Prénom : x
Modèle : boxster 2.5
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23892
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
bravo sympatiquebulito a écrit:Il y a une autre solution bien moins coûteuse : c'est sortir quand il fait beau et sec et que la t° est entre 5 et 10 °C
L'autre solution c'est se mettre dans l'aspiration de Charles Leclerc si tu vas tourner à Monza.
Et enfin , effectivement mettre qq photos pour expliquer le "démontage du bec réstricteur " ..........sympatique
- https://www.boxster-cayman.com -
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12479
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
c'est peut-être à cause du filtre KN que la sonorité est tellement modifiée sur ton 2,5, j'ai un filtre d'origine et pas de "Boouuuuuu" après avoir retiré la tubulure. J'ai en outre installé une petite grille derrière l'ouïe (j'en parle ici ) pour éviter d'aspirer des petits débris; avec cette grille en place, le bruit de l'aspiration est un peu étouffé, pour moi c'est parfait.gérard87 a écrit:Ayant un filtre KN sur mon 2.5 j'ai démonté la tubulure de l'entrée d'air ce matin , j'ai fais 50km cet après-midi. Résultat effectivement le bruit et plus fort et plus rauque, mais moins beau que le son feutré et velouté d'origine du fat 6 à 3000 tr/mn. On sent bien que le moteur respire mieux et la réponse sur l'accélérateur me semble plus rapide. Sous les 2000 tr/ mn en roulant le bruit est beaucoup plus marqué avec un " Boouuuuuu " alors qu' avant le bruit était inexistant. La différence avec la sonorité d'origine est tellement importante niveau sensation de conduite que j'avais l'impression d'avoir monté un échappement modifié. Voila, voilou....
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4803
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
- https://www.boxster-cayman.com -
Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23892
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
personne ? si ben pouvait nous dire si cest bien sur 987 merci Benbulito a écrit:Quelqu'un l'a-t-il fait sur un 987 ( je veux parler du "de-snorkel ) ?
- https://www.boxster-cayman.com -
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12479
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
Si les ingénieurs de Porsche ont pris le soin de mettre cette pièce, c est qu elle doit bien avoir une utilité...non?
Insid78- 4500 tr/mn
- 04/03/2020
Messages : 306
Age : 66
Modèle : 997.1 4s Cabriolet
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
je l'ai fait il y a plus d'un an, 5 000 km parcourus depuis, aucun souci.Insid78 a écrit:N'y a t il pas de risques à faire cette opération?
Si les ingénieurs de Porsche ont pris le soin de mettre cette pièce, c est qu elle doit bien avoir une utilité...non?
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4803
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
PuiSENS- 6000 tr/mn
- 09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
Depuis qu'il respire à l'aide de catas et silencieux Scart , c'est la grande forme !
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
PuiSENS- 6000 tr/mn
- 09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
granroy a écrit:Après avoir testé le de snorkel et le filtre K'N , il s’avère que le moteur était bien étouffé .................................................mais par son échappement !
Depuis qu'il respire à l'aide de catas et silencieux Scart , c'est la grande forme !
Je ne suis malheureusement pas spécialiste mais on m'avait effectivement expliqué qu'il ne servait pas à grand chose de modifier l'admission si l'échappement n'était pas modifié en parallèle.
Basiquement, ca ne servirait à rien de faire rentrer plus d'air si on ne peut pas le faire sortir plus vite...
ewchris- 5000 tr/mn
- 22/10/2020
Messages : 373
Modèle : 987
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
J'avais appliqué la même recette ( cata libre et silencieux " sport " ) sur un 6 cylindre Mercedes ; je n'avais obtenu " que " la modification du bruit .
Les performances n'avaient pas bougées .
Alors qu'avec le Boxster .....
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
Pour ma 986 de 1998, un filtre K&N ainsi qu'une modification sur l'échappement d'origine chez Geert Carnewall je vous avoue que ca change vraiment bien les choses.
Un de mes amis a identiquement la même modification sur la même voiture mais sans le filtre K&N c'est bien mais c'est le filtre qui change tout.
Filtre +-100€
Adaptation du pot chez Carnewall +- 400/500€
Pour ma part c'est le bonheur .
Belle route à tous .
Denis
Soukeler- 4000 tr/mn
- 27/01/2020
Messages : 253
Prénom : Tubize
Modèle : 986 Boxster
» la voiture ne demarre plus
» la voiture du yeti
» nouvelles de ma voiture
» KN ou Origine
|
|
Hier à 21:24 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 8:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax