PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R

+2
manu49
Flat6Soul
6 participants

Aller en bas

KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R Empty KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R

Message par Flat6Soul Ven 29 Mar 2019 - 15:15

Hello tout le monde,

J'ai pour projet de changer les suspensions d'origine de mon 2.5 équipé option M030.
Elle passe le CT mais bon je pense qu'au bout de 20 ans de bons services il est temps de les changer.

J'hésite entre deux options :


1) KIT COMBINES GECKO proposés par BAD du forum https://benautodesign.fr/fr/accueil/25-kit-combines-filetes-gecko-g-street-pour-986.html

Avantages :
- le prix, tout arrive pré-monté, pas besoin de changer coupelles / butées / soufflets...etc
- facilité de montage comme tout arrive pré-monté
- et surement l'efficacité

Inconvénients:
- peu d'avis et de recul sur ce produit
- trouver les bons réglages


2) B8 Bilstein + Ressorts H&R -30mm

Avantages :
- pas de réglages donc pas de prise de tête
- j'ai déjà les ressorts H&R

Inconvénients :
- plus cher que les GECKO quand on a mis bout à bout les B8 / coupelles / butées / soufflets...etc
- à monter et j'ai pas de presse à ressorts
- peut-être moins efficace


Je suis curieux d'avoir vos avis là dessus et notamment celui de BAD.

merci  d'avance !
Flat6Soul
Flat6Soul
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/11/2016
Messages : 78
Age : 34
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster 2.5 / K&N / ByPass / Short Shifter

Revenir en haut Aller en bas

KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R Empty Re: KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R

Message par manu49 Lun 1 Avr 2019 - 17:43

bonsoir,

j'ai fait monter les suspensions Geko de Ben sur mon 986 2,7 de 2000.
(j'en ai profité pour faire changer tous les bras d'amortisseurs et les silent blok).

produit reçu très rapidement,  le produit semble de très bonne facture (mais j'avoue avoir peu d'expérience pour juger, n'étant pas mécano).

le montage semble facile (pour un pro).

lors de la première utilisation, direction très précise (beaucoup plus qu'avant) mais pas mal de rebond !!!! en fait les suspensions sont livrées avec la mollette de dureté au plus souple !!!!  donc il suffit tout simplement de tourner les mollettes très faciles d'accèes (2 minutes pour régler les 4 !!!). je les ai réglé à peu près à la moitié de leur dureté .

avant j'avais pas mal de trucs qui grinçaient, maintenant plus rien du tout , confort , précision.

je pense juste refaire une géométrie bientôt pour que la conduite soit hyper précise.

donc concrètement, très satisfait de mon achat, je recommande !!!KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R 20190312
manu49
manu49
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/10/2016
Messages : 77
Prénom : angers
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R Empty Re: KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R

Message par Tech Lun 1 Avr 2019 - 19:11

KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R Amorti10KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R Anthon10
Bonne soirée
Alain
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R Empty Re: KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R

Message par Ben006 Lun 1 Avr 2019 - 20:12

Hello !

Niveau GECKO, pour être totalement transparent, le seul problème rapporté est celui de Matt Mabrel (membre du forum), qui a un claquement dont la cause n'est pas encore clairement identifié, mais on y travail !
Tout les autres en sont content ;) Y compris moi-même.

Je pense qu'avoir le réglage de hauteur et de dureté est un vrai plus, ça permet vraiment d'avoir plusieurs voitures en une. Les réglages sont très simple et je suis toujours là au cas où :)

Après... Les Bilstein restent une valeur sûr et tu n'en seras pas déçu ! Ils seront aussi sûrement plus silencieux, les coupelles sur rotules ont tendance a transmettre plus de son à l'habitacle sur mauvaise route ou a haute vitesse. C'est le compromis a faire pour la précision du montage sur rotules.

Ben
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R Empty Re: KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R

Message par Ds 987 Mar 2 Avr 2019 - 8:26

Bonjour 
Je viens de regarder le site de BAD pour voir les gecko et le prix affiché de 950 € et pour les 4 amortisseurs ou pas
Ds 987
Ds 987
3500 tr/mn
3500 tr/mn

17/01/2018
Messages : 228
Prénom : Aurillac
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R Empty Re: KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R

Message par nardo911 Mar 2 Avr 2019 - 17:15

Flat6Soul a écrit:Hello tout le monde,

J'ai pour projet de changer les suspensions d'origine de mon 2.5 équipé option M030.
Elle passe le CT mais bon je pense qu'au bout de 20 ans de bons services il est temps de les changer.

J'hésite entre deux options :


1) KIT COMBINES GECKO proposés par BAD du forum https://benautodesign.fr/fr/accueil/25-kit-combines-filetes-gecko-g-street-pour-986.html

Avantages :
- le prix, tout arrive pré-monté, pas besoin de changer coupelles / butées / soufflets...etc
- facilité de montage comme tout arrive pré-monté
- et surement l'efficacité

Inconvénients:
- peu d'avis et de recul sur ce produit
- trouver les bons réglages


2) B8 Bilstein + Ressorts H&R -30mm

Avantages :
- pas de réglages donc pas de prise de tête
- j'ai déjà les ressorts H&R

Inconvénients :
- plus cher que les GECKO quand on a mis bout à bout les B8 / coupelles / butées / soufflets...etc
- à monter et j'ai pas de presse à ressorts
- peut-être moins efficace


Je suis curieux d'avoir vos avis là dessus et notamment celui de BAD.

merci  d'avance !

l'année dernière je me suis fais la même réflexion après plusieurs mois a regarder les avis et prix sur un bon compromis
il s'avère que le kit gekoracing est de loin un bon rapport qualité prix .autrement si tu a des sous en plus pss10 de cher pourchier a Marseille est très bien placer au niveau tarif.
a plus
nardo911
nardo911
1500 tr/mn
1500 tr/mn

11/11/2016
Messages : 74
Prénom : alsace
Modèle : porsche 911 SC

Revenir en haut Aller en bas

KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R Empty Re: KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R

Message par Ben006 Mar 2 Avr 2019 - 20:07

Ds 987 a écrit:Bonjour 
Je viens de regarder le site de BAD pour voir les gecko et le prix affiché de 950 € et pour les 4 amortisseurs ou pas

Oui, le kit complet : 4 combinés filetés avec ressorts et supports sur rotules ;)
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R Empty Re: KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R

Message par Ds 987 Mar 2 Avr 2019 - 20:16

Ah oui c'est vraiment interressant et pas rapport à l'origine c'est pas trop casse dos 
car j'ai les jantes en 19 aussi
Ds 987
Ds 987
3500 tr/mn
3500 tr/mn

17/01/2018
Messages : 228
Prénom : Aurillac
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R Empty Re: KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R

Message par Flat6Soul Mar 2 Avr 2019 - 21:58

merci pour vos retours  merci

des retours sur les B8 ?
Flat6Soul
Flat6Soul
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/11/2016
Messages : 78
Age : 34
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster 2.5 / K&N / ByPass / Short Shifter

Revenir en haut Aller en bas

KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R Empty Re: KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum