PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Feu xenon

4 participants

Aller en bas

Feu xenon Empty Feu xenon

Message par hbuschard Jeu 30 Mai 2019 - 20:16

Bonjour,

Je suis nouveau ici, alors pardonnez moi si je dis des bêtises...
Je n'ai pas trouvé de réponse sur ce forum concernant mon problème. 
Voilà: Mon feu de croisement gauche fonctionne normalement quand je l'allume, puis au bout de quelques minutes, il s'éteint. En particulier si la chaussée est dégradée.
J'ai démonté puis nettoyé le contacteur et le phare lui même. Le problème persiste. Pas de faux contact.
Je vais essayer demain d'échanger les ampoules et de voir si le problème change de côté, auquel cas il s'agira de l'ampoule... Mais j'ai un doute. 
Si c'était le balast, l'ampoule s'allumerait-elle ?
Il s'agit d'ampoules au Xénon et de phares Litronic d'origine.

Merci pour vos réponses !

hervé.
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Feu xenon Empty Re: Feu xenon

Message par Antiskid Ven 31 Mai 2019 - 12:19

Bonjour Hervé.

Ma 396 S est également dotée de l'option LITRONIC, et je n'ai heureusement jamais rencontré de problème de fonctionnement.

Cependant, considérant les symptômes que tu as constaté, on peut légitimement penser à un problème de l'électronique du balast (un composant qui s'échauffe et ne fonctionne plus après quelques minutes, puis retour à la normale après refroidissement).

C'est une pièce normalement très endurante surtout si on considère que finalement on roule peu de nuit avec nos Boxster.

Mais, je ne connais pas l'historique de ta voiture et s'il s'agit par exemple d'une ex-italienne, il faut se rappeler que la bas il est obligatoire de rouler avec les feux de croisement allumés en permanence de jour comme de nuit. Ce qui peut bien sur provoquer une usure plus rapide des LITRONIC.

Ceci écrit, je pense que tu as bien débuté ta recherche de panne : nettoyage des connecteurs, puis échange des ampoules G et D entre elles.

Ensuite pour le balast, tu devrais trouver cela en occasion sans trop de difficulté.
Antiskid
Antiskid
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/10/2017
Messages : 129
Modèle : 986 S 2001

Revenir en haut Aller en bas

Feu xenon Empty Re: Feu xenon

Message par hbuschard Ven 31 Mai 2019 - 19:47

Merci à toi Antiskid !
Tu as tout compris ! Il s'agit en effet d'une ex-italienne !
Par contre j'ai échangé l'emplacement des ampoules et le problème s'est déplacé avec !
C'est donc bien un problème d'ampoule et non de ballast. Ouf ! Car au prix que cela coûte je n'étais pas rassuré. En occasion dis-tu ? Pourquoi pas... à condition de ne pas me faire refiler un truc déjà en panne ! lol.
Cela dit, les ampoules non plus ne sont pas données... et je préfère changer les deux en même temps.
Merci pour ta réponse ! Et à ce que je vois, nous avons la même voiture !
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Feu xenon Empty Re: Feu xenon

Message par Phil2 Ven 31 Mai 2019 - 20:48

Sur mon 986 equipe en xenon/liptonic d'origine  j'avais remplacé les ampoules classiques de plein phares classiques par des xenons 50w à allumage instantanés pour 70€ les deux .
Les Ampoules pour les codes doivent se trouver avec le type de culot  
Tu le connais ??
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Feu xenon Empty Re: Feu xenon

Message par hbuschard Sam 1 Juin 2019 - 8:13

Oui, merci Phil2, j'ai trouvé mes ampoules.
Je les attends avec impatience (un vieux copain à moi...) pour voir si tout est en ordre.
Hervé.
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Feu xenon Empty Re: Feu xenon

Message par Antiskid Sam 1 Juin 2019 - 18:41

Tant mieux si ce n'est que l'ampoule qui avait un coup de mou mmmi

Bonne route avec ton italienne "che bella machina". ,,,;
 

La mienne également a commencé sa carrière du coté de Turin brrrb
Antiskid
Antiskid
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/10/2017
Messages : 129
Modèle : 986 S 2001

Revenir en haut Aller en bas

Feu xenon Empty Re: Feu xenon

Message par hbuschard Jeu 6 Juin 2019 - 20:21

Ouf ! Problème réglé.
C'était bien l'ampoule qui était naze.
J'ai changé les deux... J'en ai profité pour changer également les ampoules de feu de route qui étaient aussi un peu fatiguées.
Ce qui m'étonne, c'est le peu de réponses que j'ai eu ici concernant ce problème...
Je suppose que c'est dû au fait qu'une telle ampoule (xénon) grillée doit être très rare.
Alors notez bien qu'un problème d'éclairage avec des Litronic n'est pas forcément dû au ballast, mais peut aussi venir de l'ampoule.
Hervé
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Feu xenon Empty Re: Feu xenon

Message par al0546 Jeu 6 Juin 2019 - 21:44

hbuschard a écrit:
Ce qui m'étonne, c'est le peu de réponses que j'ai eu ici concernant ce problème...
Je suppose que c'est dû au fait qu'une telle ampoule (xénon) grillée doit être très rare.


La voiture étant généralement utilisé" en mode "loisir" donc rarement de nuit. Du coup les phares sont peu sollicités donc s'usent moins
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9433
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Feu xenon Empty Re: Feu xenon

Message par hbuschard Jeu 6 Juin 2019 - 23:10

Exact al0546, mais la mienne étant Italienne au départ, je me suis laissé dire que là-bas, les feux doivent être allumés le jour ! C'est ce qui explique je crois que mon ampoule était fatiguée. L'autre côté étant lui légèrement plus jaune, je suppose qu'une première ampoule a lâché il y a quelques temps et que mon prédécesseur a opté pour un modèle plus économique en remplacement...
En tout cas, personnellement, je ne me prive pas d'utiliser mon petit bijou y compris de nuit !!! Et c'est quand même mieux avec DEUX phares ! lol.
Hervé.
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Feu xenon Empty Re: Feu xenon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum