PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Voilà autre chose (déconnomètre)

3 participants

Aller en bas

Voilà autre chose (déconnomètre) Empty Voilà autre chose (déconnomètre)

Message par boulitos Mer 5 Juin 2019 - 18:38

Bon, je prends la voiture aujourd'hui pour aller voir à Ste Croix de Verdon   une copine qui participe au  rallye des Princesses . A peine ai-je fait une dizaine de KM que j'entends un "cling" bien fort à travers les HP.  Je regarde le tableau bord : rien ! Aucune alarme qui ne s'affiche hors mis le message "guidage non activé " . Bon, je me dis , comme je vais à Ste Croix de Verdon , peut -être que j'entends des voix Embarassed. Je continue de rouler et quelques minutes plus tard "cling" de nouveau . Et il me semble que plus j'allais vite , plus les "cling" étaient rapprochés ( en temps ). J'ai essayé de mettre le GPS pour me guider - aucun changement : que ce soit avec le GPS , la radio ou en ecoutant un CD , les "cling" continuaient de se manifester . J'ai verifié la fermeture des portes , des coffres , de la ceinture de securité .....rien à faire -les "cling" continuent. Par contre j'ai fait les derniers 20km en roulant tranquille ( 80kmh ) et il n' y a pas eu de "cling".
Est-ce  qu'il y a un " déconnomètre " sur le Boxster qui se manifeste quand vous dépassez les 80kmh ou quand vous conduisez agressivement ( en tirant les rapports ? )........si c'est le cas , c'est le déconnomètre qui m'envoyait des "cling" sonores pour que je me calme. Ou alors il y a autre chose ??? Quelqu'un a-t-il eu ce problème ????  ( On m'a parlé de bruits suspects sur les KTM avec lesquels je n'ai jamais rien eu ......et voilà -t-il pas que c'est avec le Boxster que je vais pas dormir tranqui Exclamation
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 24372
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Voilà autre chose (déconnomètre) Empty Re: Voilà autre chose (déconnomètre)

Message par Invité Mer 5 Juin 2019 - 19:01

Regarde dans le manuel du PCM si tu n'as pas des alertes de seuil de vitesse eventuels qui auraient ete actives accidentellement?

Autre point qui peut faire cling, si tu recois des SMS sur le PCM...j'ai mis un temps fou a identifier ca, ce n'est qu'en passant recemment la Belgique et les PAys-bas, 3 clings a chaque frontiere, les messages des operateurs de telephone quand tu entre dans un nouveau pays...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà autre chose (déconnomètre) Empty Re: Voilà autre chose (déconnomètre)

Message par philpa Mer 5 Juin 2019 - 19:11

oui ,il y a trois limite de vitesse e dans le pcm qui cling                  hicc         ou un autre son clang rri lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12558
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Voilà autre chose (déconnomètre) Empty Re: Voilà autre chose (déconnomètre)

Message par Alain 67201 Mer 5 Juin 2019 - 22:30

Effectivement je pense que tu as un seuil de vitesse activé dans le PCM ( un bruit comme dans les avions pour mettre la ceinture) .
Pour info moi j'ai 50kmh / 80Kmh / 130 Kms question de sécurité routière Arrow
Alain 67201
Alain 67201
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

05/09/2018
Messages : 1072
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L

Revenir en haut Aller en bas

Voilà autre chose (déconnomètre) Empty Re: Voilà autre chose (déconnomètre)

Message par boulitos Jeu 6 Juin 2019 - 19:43

Un grand merci a tous et surtout à Eric50 qui a été le premier à trouver que c'était le "deconnomètre " du PCM . Effectivement il avait été coché à deux reprises : une à 114kmh , l'autre à 154 kmh. Celle de 114 était la moins gênante , ne s'enclanchant que toutes les 6-7 mn . Celle de 154 était plus emmerdante car plus rapprochée . Grâce à Eric50 , j'ai pu envoyer du gros gaz aujourd'hui dans les gorges du Verdon , sans rien qui vient te perturber l'ésprit ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 24372
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Voilà autre chose (déconnomètre) Empty Re: Voilà autre chose (déconnomètre)

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 20:30

Heuuue, bon , j'etais sur de rien non plus, faut etre honnete !

Par contre pour les pV des exces de vitesse que t'as pu avoir dans les gorges, tu m'en voudras pas de pas vouloir les prendre parce que j'ai assez des miens !!! rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà autre chose (déconnomètre) Empty Re: Voilà autre chose (déconnomètre)

Message par boulitos Ven 7 Juin 2019 - 8:01

Eric50 a écrit:Heuuue, bon , j'etais sur de rien non plus, faut etre honnete !

Par contre pour les pV des exces de vitesse que t'as pu avoir dans les gorges, tu m'en voudras pas de pas vouloir les prendre parce que j'ai assez des miens !!! rire
Cool T'inquiètes ...........les "Gorges sont profondes " et les faisceaux lasers n'arrivent pas à les sonder  Cool
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 24372
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Voilà autre chose (déconnomètre) Empty Re: Voilà autre chose (déconnomètre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum