Modification de l'admission sur Box S
Modification de l'admission sur Box S
Donc pour faire simple, passage en plenum + pap de 996 turbo (ceux d'atmo sont plus simples à installer, mais ceux que je trouvais étaient 2 fois plus cher et sans le papillon) avec suppression de la boîte à air et installation d'une admission carbone pipercross.
Il faut compter au moins une bonne journée pour l'installation, en ayant bien repéré auparavant les dimensions des durites à installer et en ayant vérifier le passage de la "tuyauterie". Le plus compliqué est d'enlever la boîte à air, pour ce faire il faut d'abord enlever le collecteur d'admission gauche et déplacer le faisceau moteur (accès à la fois par le passage de roue gauche et par l'ouverture derrière les sièges). Pour la fixation du débitmètre j'ai utilisé un support d'alfa 156 V6 que j'avais sous la main et a le même diamètre que la gaine. J'ai aussi modifié l'écope de l'aile à la dremmel pour permettre plus d'entrée d'air.
Je précise que le montage n'est pas encore définitif, il faut encore que je remplace les coudes pvc par des coudes alu beaucoup plus fins et que je mette une grille derrière l'écope pour éviter d'aspirer des gros débris.
Pour l'instant j'ai juste fait un essai à la cool donc je pourrai pas m’exprimer sur les performances, mais le bruit d'admission est quand même beaucoup plus sympa dès qu'on ouvre les gaz de plus d'1/3 Ne restera plus qu'à passer par la case du passage au banc et de la reprog pour apprécier pleinement le résultat :)
Dernière édition par FakeGTA le Sam 14 Mar 2020 - 19:28, édité 1 fois
FakeGTA- 500 tr/mn
- 17/01/2020
Messages : 17
Age : 28
Prénom : BZH
Modèle : Boxster S 986 (2000)
Re: Modification de l'admission sur Box S
Mais sur un moteur de 300 mkm....
J'aurais eu peur de le tenter
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Modification de l'admission sur Box S
Sur mon Box j'ai monté le plénum BenAutoDesign avec le papillon de 74 mm.
Je n'ai pas osé toucher à la boîte à air et ton retour sur la boîte Pipercross m'intéresse. A suivre
PuiSENS- 6000 tr/mn
- 09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2
Re: Modification de l'admission sur Box S
Les gains sont plus côté échappement et catalyseurs.
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S
SFE- 3000 tr/mn
- 23/02/2019
Messages : 162
Prénom : Pessac
Modèle : 997 GTS Cabriolet
Re: Modification de l'admission sur Box S
autrement tu a ca https://store.jenvey.co.uk/porsche-watercooled-sf48-taper-kit-ckpe04-kit
avec un bon échappement tu auras un meilleur résultat
tu peut aussi monter une pompe a eau électrique pour gagner quelque canasons
en tous qu a bon courage
nardo911- 1500 tr/mn
- 11/11/2016
Messages : 74
Prénom : alsace
Modèle : porsche 911 SC
Re: Modification de l'admission sur Box S
Gregory01 a écrit:Il ne sert à rien de modifier la boîte à air d'origine. Ton système type KAD me fait fortement douter d'un gain de chevaux. Je parie même sur une perte...
Les gains sont plus côté échappement et catalyseurs.
J'ai oublié de préciser, j'étais déjà en collecteurs inox 3-1 et tube décata, sinon effectivement je n'aurais pas de gain ;) Et puis bon si ça ne fonctionne pas je retournerais à de l'origine.
IPD c'est clair que c'est le top, mais je cherche à faire du petit budget, je me vois mal mettre un tiers du prix de la voiture dans une admission ^^ Là entre l'échappement et l'admission je suis à un total de 450 € en restant sur des pièces d'assez bonne qualité que j'ai trouvées aux enchères pour avoir le prix le plus bas possible.
Il y a surement des systèmes bien meilleurs, mais je reste sur un compromis qualité-prix.
Au départ je cherchais une boîte à air de 987 justement, mais j'arrivais pas à en trouver. Le plenum de 3.8 est plus large ? Après il faut aussi le trouver, ça doit être compliqué.nardo911 a écrit:une boite a air de 987 avec un plenum de 3.8 de 996s et des injecteur plus gros et aussi augmenter la pression d'essence
autrement tu a ca https://store.jenvey.co.uk/porsche-watercooled-sf48-taper-kit-ckpe04-kit
avec un bon échappement tu auras un meilleur résultat
tu peut aussi monter une pompe a eau électrique pour gagner quelque canasons
en tous qu a bon courage
Les 6 paps je connais bien mais c'est clairement hors budget et ça impliquerait de faire une prépa moteur poussée pour que ce soit intéressant.
Par contre injecteurs et pompe plus grosse ça peut être intéressant ! J'y pensais si jamais je passe à l'éthanol après rebuild du moteur.
Après je compte pas en faire une bête de circuit, c'est juste pour avoir un peu plus de pêche.
En tout cas merci
Dernière édition par FakeGTA le Sam 14 Mar 2020 - 20:12, édité 1 fois
FakeGTA- 500 tr/mn
- 17/01/2020
Messages : 17
Age : 28
Prénom : BZH
Modèle : Boxster S 986 (2000)
Re: Modification de l'admission sur Box S
Je teste quand même en le débranchant pour être sûr et là tout tourne parfaitement, donc plus qu'à redémonter pour sécher le filtre ^^'
FakeGTA- 500 tr/mn
- 17/01/2020
Messages : 17
Age : 28
Prénom : BZH
Modèle : Boxster S 986 (2000)
Re: Modification de l'admission sur Box S
il me semble que le plenum de turbo est surement trop gros pour ta prepa
par exemple au us sur flat air 911 3.3 turbo il monte un plenum de 3.2 avec un plus gros débitmètre et plus gros turbo pour une puissance +500cv et passage a l'éthanol.
sur les 550spyder 3.2 986 il ont mis boite air de 987 pour avoir 6cv de plus
il me semble bien que les injecteur de 3.2 986 sont au max de rendement
si tu injecte plus d'air tu auras du clique-ti t'on mélange seras trop pauvre et risque de serrage.
bon courage
nardo911- 1500 tr/mn
- 11/11/2016
Messages : 74
Prénom : alsace
Modèle : porsche 911 SC
Re: Modification de l'admission sur Box S
Le plenum de turbo est très proche de celui d'origine en diamètre, j'ai plus les chiffres mais j'avais fait le comparatif.
Je vais commencer par monter un peu la pression de carburant, si ça ne suffit pas j'ai d'autres injecteurs bosch de même génération avec un débit 10% supérieur. Je pense passer à 3.5 bars, mais si tu as des infos sur la pression maximum supportée par la rampe d'injection ça m'intéresse.
C'est clair vaut mieux éviter de tourner pauvre, en attendant d'avoir un durametric je ferai ça à l'ancienne en regardant la couleur des bougies de temps en temps
FakeGTA- 500 tr/mn
- 17/01/2020
Messages : 17
Age : 28
Prénom : BZH
Modèle : Boxster S 986 (2000)
Re: Modification de l'admission sur Box S
Y a pas mal de littérature sur les préparations. Toucher à l'admission ne sert à rien ou presque sur nos injections modernes (encore plus sur les injection directes). Juste faire du bruit placebo.
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S
» Modification entrée air
» Modification échappement
» Modification échappement.
» Modification Boxster 986
|
|
Aujourd'hui à 16:24 par Dhaiphi
» probleme capote 986
Sam 27 Avr 2024 - 10:29 par Raziel
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Jeu 25 Avr 2024 - 10:01 par BLACKBOXSTER33
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Jets lave glace
Dim 21 Avr 2024 - 21:41 par coyote65
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Sam 20 Avr 2024 - 23:24 par Jedge
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126