carnet d'entretien.... mythe et réalité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
carnet d'entretien.... mythe et réalité
bonjour
ayant cherché à acquérir (aux encheres) un Boxster (voir mon topic dans le chapitre " presentation" : https://www.boxster-cayman.com/t45172-boxster-au-feminin#888286) , je me suis enquis de l'existence du carnet d'entretien, comme tout bon apprenti Porschiste qui (ne) se respecte (pas encore)
effectivement le commissaire priseur m'a envoyé tout fier les 8 pages d'un carnet qui avait suivi le véhicule
"excellent point", me dis-je avant d'ouvrir les 8 .pdf envoyés
mais quelle ne fut pas mas deception en voyant qu'en réalité tout ce qui figure sur ce pourtant Graal sans lequel rien ne devrait etre possible si l'on s'en tient à l'orthodoxie Porschiste, c'est:
. 3 cases dont l'une est cochée (ou pas ), choix entre "entretien annuel" , "petits travaux d'entretien" ou " travaux d'entretien general" ...
. un cachet , une fois sur 2 completement illisible
. une date et un kilometrage
je joins un exemple pour étayer mes propos
alors vous allez me dire, "oui mais là c'est en Italie, moi ceux qui font l'entretien de mon véhicule le remplissent de façon nickel"
je veux bien pour les (rares ?) proprios depuis le premier jour, mais des que le véhicule a été cédé une ou deux fois j'ai des doutes !
et que dire du vocabulaire (volontairement ?) vaseux employé pour décrire le type de travaux ? :
. qu'y a t il dans l'entretien annuel ? tous les fluides ? tous les filtres ? 149 points de controle comme chez Nor..to ?
. quant à "petits travaux d'entretien" , si c'est madame qui est allé faire faire le niveau du liquide de lave-glace, ça compte ?
. un changement de pompe à eau c'est du petit entretien ou un travail d'interet general ?
Bon je m'emporte un peu, car il y a quand meme des points positifs à avoir le carnet:
. on connait l'historique (au moins au debut) de la voiture
. on a la liste des options sur l'etiquette (parfois peu lisible apres des années au soleil au revers du coffre)
. on voit si la voiture a "voyagé" (dans ce cas 5 proprios et 4 pays...pas forcement bon signe)
bon en conclusion en ce qui me concerne , quitte à ne pas obtenir tous les suffrages :
. un carnet c'est mieux que pas de carnet, d'accord
. mais un carnet comme celui là ça ne rajoute meme pas 3% au prix du vehicule
. je prefere 3 factures : une de changement d'embrayage et de roulement'IMS, une de changement d'organe de securité ou pompe à eau plutot qu'un carnet
. et je ne crois pas, que , comme dans les boites de petits pois au 31 decembre (voir Roland Magdane), l'huile se change en eau dans le carter si on ne la change qu'à 25 000 km au lieu de 20 000 , ou de 18 mois au lieu de 12
rolando38- 1500 tr/mn
- 15/05/2020
Messages : 47
Prénom : Grenoble
Modèle : Boxster 1996 et Jaguar XKR 1999
Carnet d'entretien
Comment se procurer le manuel d'atelier ?
Vous le citez ds vote commentaire.
Moi le carnet m as permis de voir que ma 986 a toujours été acheté et revendue par le CP.
Le dernier acheteur en "APPROVED "
Princedes986 pour SonyX- Invité
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
puge31- 4500 tr/mn
- 07/01/2014
Messages : 322
Age : 40
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986 2.5 1999
Carnet d'entretien.... mythe et réalité
Le CP peut vous ressortir toutes les factures d'entretiens.....si cela a été fait en CP.
Aprés le test Piwis et les CT sont en effet complémentaires.....
Princedes986 pour Puge31- Invité
Carnet d'entretien.... mythe et réalité
On apprend pas mal de trucs....Vous avez trouvé quoi ? et chez un particulier.....à Toulouse.
C'est vraie qu il y a le choix en ce moment.
Chez qui allez vous la faire suivre
Princedes986 pour puge31- Invité
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
Princedes986 pour puge31 a écrit:Princedes986 pour puge31
On apprend pas mal de trucs....Vous avez trouvé quoi ? et chez un particulier.....à Toulouse.
C'est vraie qu il y a le choix en ce moment.
Chez qui allez vous la faire suivre
Salut,
J'ai trouvé un 2.5 de 99 avec 136 000 km chez un particulier sur Toulouse, un coup de chance ! a 10 km de chez moi
Il y a le choix mais il faut être vigilant quand même, il y a de tout en terme de prix
Elle est suivi chez De Lima depuis 2 ans, donc je pense que je continuerai avec eux.
puge31- 4500 tr/mn
- 07/01/2014
Messages : 322
Age : 40
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986 2.5 1999
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
- https://www.boxster-cayman.com -
Gilbert Jempfer
http://www.optimhome.lu
http://www.jgdep.fr
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
Viendez, viendez les gars, Gilbert va la donner !Gilbert57 a écrit:En plus la caisse je n ai pas l'intention de la revendre
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11499
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
Même pas en rêve !! je vais l amener au max que je peux !!!! Dhaiphi arrête de te t.... les nuit !! ptdrDhaiphi a écrit:Viendez, viendez les gars, Gilbert va la donner !Gilbert57 a écrit:En plus la caisse je n ai pas l'intention de la revendre
- https://www.boxster-cayman.com -
Gilbert Jempfer
http://www.optimhome.lu
http://www.jgdep.fr
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
13.000 euros, 87.000 km
Mais pas de carnet. Pochette complète ... sauf le carnet.
Pour faire court, pas d'histo avant 2013. 4 factures depuis, en 9 ans.
Histoire alambiquée. Voiture pour le marché hollandais, mais immatriculée en Allemagne pendant ses 2 premieres années pour échapper à la taxe de roulage sur les grosses cylindrée, puis aurait passé 6 ans à Barcelone où le proprio possède une maison. La voiture aurai servi de shopping car l'été. Retour en Hollande puis vente à un médecin français en 2013 et aujourd'hui en dépot vente chez un pro non-specialiste Porsche "le proprio a vieilli, la voiture devient basse pour lui". Quand on insiste un peu sur l'absence d'histo, l'entretien très distendu depuis 7 ans réponse blasée du vendeur : "il a deux Tesla et un Range, ce genre de détail ça lui passe un peu a dessus".
J'ai jeté l'éponge. Trop d'inconnues et de zones d'ombre sur cette voiture pour moi
Après avoir dit au vendeur que je lachais l'affaire, la discussion s'est un peu libérée. En fait la voiture est en vente via différents supports depuis juillet 2020. Et elle ne part pas malgré être passée de 14.900 à 13.000 euros.
L'absence quasi totale d'histo et de factures la rend quasiment invendable, bien qu'elle soit nickel, propre, roulant bien et CT zero faute. Et même si kkun avait franchi le pas, le probleme se reposerai de la même façon au moment de la revente.
cornillon- 1500 tr/mn
- 08/04/2016
Messages : 62
Prénom : Grand Ouest
Modèle : 996
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
Ca te laisser de quoi la remettre au top
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
J'ai eu la gars quand je cherchais une golf vr6, 2 fois je suis allé chez vw pour avoir l'historique et 2 fois les kilométrages annoncés étaient faux, et pas qu'un peu!
Même mésaventure avec un pote qui à acheté un Z3 coupé il y 2 ans sans trop regarder, pas de carnet ni trop de suivi, il l'a prend et après recherche, l'auto avait 50 000km de plus en réalité!!! bon super état et elle roule nickel mais ca fout les boules
Et puis franchement nos autos sans suivi, c'est se tirer une balle dans le pied, vaut mieux en acheter une avec le moteur HS et tout refaire, c'est plus matching number mais au moins ce sera fiable!
puge31- 4500 tr/mn
- 07/01/2014
Messages : 322
Age : 40
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986 2.5 1999
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
philpa a écrit:faut minimun des traces probantes de l entretien,et un vrai passionné le fait, apres facture ou carnet (bof) des preuves oui ,puis le filling avec un mec bien ou un menteur si c est un particulier
- https://www.boxster-cayman.com -
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12511
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
Un client viens avec sa belle Audi TT , 130.000KM carnet complet chez Audi avec un contrat Wecare .
Il démonte le bouchon d'huile pour la vidange et coule une espèce de pâte mole, jamais aucun entretien n'avais été fait malgré les passages chez Audi .
Alors vous savez quoi, votre carnet on peux le tamponner tant qu'on veux cela ne garanti jamais que quoi que ce soit ai été fait .
Une automobile quel que soit sa marque, c'est a son état général qui compte le plus ( peinture , jantes , intérieur , état des sièges , du volant , du pédalier / entre autres ) mais aussi a sa conduite , et si possible si on achète pas a un garagiste, a l'accueil du propriétaire et de la relation que l'on noue lors de la vente qui importe le plus.
Le reste c'est de cacahuètes pour les néophytes qu'y n'y connaissent rien en mécanique et qu'y pense qu'un tampon dans un bouquin c'est le graal
Enfin.... ce n'est que mon humble avis , de toute façon une caisse c'est que de la mécanique et on sais avoir un paquet d'emmerdes...... même avec une neuve
Bonne route à tous .
Denis
Soukeler- 4000 tr/mn
- 27/01/2020
Messages : 253
Prénom : Tubize
Modèle : 986 Boxster
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
Dom2b69- 6000 tr/mn
- 03/12/2017
Messages : 552
Prénom : Santa Maria di Lota, Haute-Corse et Les Chères Rhône
Modèle : Ex Boxster 986 2.5 1999, Actuelle 996 Carrera 2 3.6 2003
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
J'ai acheté mon box 987 de 2005 sans carnet d'entretien.
J'ai juste les 5 dernières factures, 1 par an depuis 2015, montrant l'entretien régulier sur cette période. Rien entre 2005 et 2015...
Pas de piwi non plus mais je m'en cogne profond, je fais confiance au rupteur que j'ai chatouillé d'ailleurs. J'ai acheté cette voiture pour la faire chanter. Le rupteur et le PSM sont mes meilleurs amis. Pour se mettre en sur-régime au rétrogradage, faut y aller très fort ou être très étourdis...
Le vendeur n'arrivait pas à vendre en raison de l'absence de carnet. J'ai donc fait une offre très basse et payé cette 987 le prix d'une 986. Mais j'ai pris un risque c'est vrai (surtout sur le kilométrage réel, c'est une italienne...).
Avant l'achat, j'ai demandé à Palmers un check IMS qui m'a rassuré pour 20 euros. bonne affaire...
Sitôt l'achat réalisé, je l'ai amené chez mon petit garagiste du coin (non spécialisé mais propriétaire de 2 Porsches) qui m'a fait un diag complet pour 36 euros. C'est la qu'est l'erreur principale, il m'a dit que j'aurai du lui apporter avant l'achat et c'est ce que ferai la prochaine fois. Si le vendeur refuse ce type de diagnostic à mes frais, on peut partir...
Bilan (en photos svp) : le moteur, jamais lavé, a l'aspect que devrait avoir un moteur après 125kkm, la voiture est saine et n'a jamais tapé. Quelques bricoles à prévoir et peut-être un embrayage dans quelques années ce que j'avais identifié à l'achat car ça mord en fin de course de la pédale même si ça mord bien. Ren d'anormal au regard de l'age et du kilométrage de cette auto.
On peut donc en conclure que c'est une bonne affaire (du moins pour l'instant, je touche du bois et j'espère que ce post ne me portera pas malheur...).
J'avoue me ranger dans la catégorie de ceux qui donnent peu d'importance au carnet Porsche. Les factures des 5 dernières années me rassuraient plus que des tampons dans un carnet. Je préfère mille fois un entretien chez des indépendants spécialisés plutôt qu'en concession.
En effet, je fuis depuis longtemps, pour toutes mes voitures, les entretiens en concession. Les tarifs sont prohibitifs, on paye des essais avant et après intervention plus des frais administratifs à la con, on ne peut pas parler au mécano qui est intervenu sur le véhicule, et j'ai parfois eu des problèmes de travaux non faits ou mal faits.
Enfin, retour d'expérience également sur le service Porsche. J'ai demandé à Porsche France s'il était possible de récupérer l'historique de l'entretien (c'est pas vraiment pour moi mais plus pour la revente). On m'a dit que ce n'était pas centralisé et qu'il fallait demander aux concessions ayant fait des travaux.
Dans mes 5 factures, j'en ai une du CP Nantes. Ils auraient pu me donner d'autres factures s'il y en avait eu chez eux mais ce n'est pas le cas. L'opératrice a juste pu identifier une intervention sur la capote en Italie en 2007 mais elle ne peut rien me donner à ce sujet (hautement confidentiel). J'ai contacté par email le CP Italien concerné et attend un retour depuis 1 semaine...
En conclusion, plutôt qu'un carnet tamponné par on ne sait qui je recommande fortement un passage sur un pont chez un professionnel. Ca coute pas très cher et y a rien de plus concret.
Mais ce n'est que mon avis et je comprends que certains puissent être rassurés par un joli carnet Porsche.
ewchris- 5000 tr/mn
- 22/10/2020
Messages : 373
Modèle : 987
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24088
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
Et la ou tout monde est d accord c est qu une voiture sans carnet est plus difficile à vendre.
En France nous sommes d aillleurs nul est terme de tracanillite des véhicules et encore ça va mieux depuis histovec avec les CT. La mienne est italienne est j ai un papier italien qui retrace toutes les ventes et achats avec le nom des propriétaires, le kilometrage, et le prix de la transaction. Et aussi bien transaction pro que partculier.
C est quand même fou que cela n existe pas en France
puge31- 4500 tr/mn
- 07/01/2014
Messages : 322
Age : 40
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986 2.5 1999
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
Pour faire simple il faut se dire que le carnet d'entretien est inclus dans la cote argus d'une Porsche .
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9443
Modèle : 986
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
Le vendeur avait tout l'historique depuis l'achat. Qu'il m'a remis.
Il ne manquait qu'une seule facture du CP de Milan ! Merdum...
Linkedin est ton ami : j'ai chercher toutes les personnes que je pouvais qui bossais au CP milan, et je leur ai adressé un mail a tous (en cci).
J'ai eu pleins de réponses négatives (confidentiel) mais dans le lot, y'en a un qui me l'a envoyé (en masquant le nom et l'adresse du proprio)...
Du coup j'ai tout, et c'est rassurant.
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
- https://www.boxster-cayman.com -
Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24088
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4808
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
Debaerpit- 3500 tr/mn
- 06/02/2021
Messages : 223
Prénom : Chievres Belgique
Modèle : Boxster 986
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
le PIWIS te donnera en plus les éventuels sur-régimes. Pour moins de 20€, tu peux acheter un câble chinois qui permet de le faire avec n'importe quel PC.Debaerpit a écrit:Pareil. Achetée aux Pays Bas et venait d’Allemagne mais avec toutes les factures et preuve du passage au contrôle technique. Suivie depuis 2009 là où je l’ai achetée. Je suis passé au contrôle technique Belge hier et je dois juste remplacer les amortisseurs arrières. Pour le reste tout est nickel. Je ferai peut-être un test Piwis pour être rassuré sur le kilométrage réel mais vu les factures je pense que c’est le bon.
Même si on ne t'a signalé que les amortisseurs AR au CT, à ta place je changerai aussi les AV si ça n'a pas été fait récemment. Je n'ai jamais eu de remarque à ce sujet en 4 passage au CT, mais quand je les ai changés le mois dernier, ils étaient bien cuits tous les 4.
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4808
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
Merci pour l’infopaco986 a écrit:le PIWIS te donnera en plus les éventuels sur-régimes. Pour moins de 20€, tu peux acheter un câble chinois qui permet de le faire avec n'importe quel PC.Debaerpit a écrit:Pareil. Achetée aux Pays Bas et venait d’Allemagne mais avec toutes les factures et preuve du passage au contrôle technique. Suivie depuis 2009 là où je l’ai achetée. Je suis passé au contrôle technique Belge hier et je dois juste remplacer les amortisseurs arrières. Pour le reste tout est nickel. Je ferai peut-être un test Piwis pour être rassuré sur le kilométrage réel mais vu les factures je pense que c’est le bon.
Même si on ne t'a signalé que les amortisseurs AR au CT, à ta place je changerai aussi les AV si ça n'a pas été fait récemment. Je n'ai jamais eu de remarque à ce sujet en 4 passage au CT, mais quand je les ai changés le mois dernier, ils étaient bien cuits tous les 4.
Debaerpit- 3500 tr/mn
- 06/02/2021
Messages : 223
Prénom : Chievres Belgique
Modèle : Boxster 986
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
Merci d avance
puge31- 4500 tr/mn
- 07/01/2014
Messages : 322
Age : 40
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986 2.5 1999
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
malheureusement tous les liens que j'ai sur obdii.com et sur aliexpress ne fonctionnent plus, ce câble est partout noté comme indisponible à présent ...puge31 a écrit:Ca parle piwi alors j en profite, quelqu un aurait la référence du bon câble chinois ainsi que le logiciel qui va bien pour boxster 986?
Merci d avance
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4808
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
autour de toulouse tu vas bien trouver quelqu un pour te le preter ce cable chinetoque?qui en as un pour puge?puge31 a écrit:Ca parle piwi alors j en profite, quelqu un aurait la référence du bon câble chinois ainsi que le logiciel qui va bien pour boxster 986?
Merci d avance
- https://www.boxster-cayman.com -
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12511
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
Je vais trouver oui!
puge31- 4500 tr/mn
- 07/01/2014
Messages : 322
Age : 40
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986 2.5 1999
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
ha flute je pensais justement a toi .tant piselbarbou a écrit:Pas moi :-(
- https://www.boxster-cayman.com -
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12511
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
Nono59- VIP 4000
- 14/02/2020
Messages : 4092
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Réalité augmentée
» Rêve et réalité
» Du rêvé à la réalité...
» Mon rêve devient réalité
|
|
Aujourd'hui à 12:48 par LOULOU 35
» Biellettes arriere
Hier à 10:48 par phiphi62
» Station de lavage rouleaux
Hier à 10:37 par Alain 67201
» Démontage du compresseur de climatisation
Hier à 10:30 par Alain 67201
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Ven 17 Mai 2024 - 20:59 par Bernard13
» Remplacement élastique capote 987
Ven 17 Mai 2024 - 10:20 par philpa
» Imperméabilisation capote.
Jeu 16 Mai 2024 - 18:58 par KENZO
» Drift au centre de maitrise du volant
Mer 15 Mai 2024 - 14:26 par philpa
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mar 14 Mai 2024 - 8:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 18:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 19:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01