Vidange 718 et chronique KTM
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Vidange 718 et chronique KTM
Le Alors comme la 0W40 est de la vraie flotte, sous les conseils de l’indépendant Main Car Avignon, Bernard et moi on va faire une petite vidange intermédiaire histoire de mettre de la 5W40 ou même mieux de la 5W50 aux normes constructeur A40.
Clé spéciale commandée
Après une petite reconnaissance, le plus difficile sera de retirer ce foutu filtre à huile qui est bien planqué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par CS-road le Mar 21 Sep 2021 - 18:56, édité 1 fois
CS-road- 7000 tr/mn
- 03/10/2010
Messages : 761
Age : 59
Modèle : Cayman 981 GTS
Re: Vidange 718 et chronique KTM
ktm kite ta moto , c est ça,,? j y connais rienCS-road a écrit:Bon Ok les gars, puisque vous insistez, je change le titre du post::
« Vidange 718 et chronique KTM »
Dernière édition par philpa le Mer 22 Sep 2021 - 10:39, édité 1 fois
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12511
Re: Vidange 718 et chronique KTM
Amsud = Amerique du Sud !Gustav a écrit:boulitos a écrit:
Pour ma part , j'en connais des dizaines d'indiens ( Amsud ) qui roulent avec
oui , souvent ils sont par grappe de 10 dessus ( Asie )
P.S. Hans va s'étrangler ! ( heureusement , il a déjà changé le titre de son topic .... )
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24090
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vidange 718 et chronique KTM
Ça se voit ! ( Kronreif+Trunkenpolz +Mattighofen )philpa a écrit:ktm kite te moto c est ça,,? j y connais rienCS-road a écrit:Bon Ok les gars, puisque vous insistez, je change le titre du post::
« Vidange 718 et chronique KTM »
Les deux premiers sont les fondateurs de la marque
Le troisième est le lieu de production ( usine ) et le siège social ( non loin de Salsbourg , patrie de Mozart )
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24090
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vidange 718 et chronique KTM
Dernière édition par vanvan42 le Mar 4 Jan 2022 - 21:29, édité 1 fois
vanvan42- 1500 tr/mn
- 17/05/2019
Messages : 62
Prénom :
Modèle :
Re: Vidange 718 et chronique KTM
Mais comme tu dis .....ils devraient en prendre la responsabilité .
Je suis d'accord avec toi , mais on m'enlèvera pas de la tête que de nos jours un produit d'accès de gamme fabriqué dans ces pays ( à bas coût ) est globalement moins bien fini et plus sujet à problèmes qu'un produit qui sort des chaines japonaises , allemandes ou autrichiennes .
Pour revenir à la 390 ( sous toutes ses formes .....Duke , RC , Adventure
) je connais personnellement tous ceux qui roulent avec et qui entretiennent leur bécane chez moi ..........aucun d'eux n'a été victime des mrds que tu as rencontré .
J'en deduis que tu es tombé ( malheureusement ) sur un modèle foireux ! Peut - être était-ce le jour d'anniversaire de l'assasinat d'Indira Gandhi le jour où l'ouvrier , fan de cette dernière , a monté ta bécane . Pour te consoler , je te dirais que ça arrivait sur les Jag , chaque fois que le Prince Charles trompait Diana avec celle qui a l'air d'être sa mère ou bien que le Duc D'Edinbourg partait en vadrouille sans annoncer à la mère Reine , la date de son retour )
Quant à la concession KTM qui t'a laissé en plan , je te dirais que souvent les premiers concessionnaires étaient des ex-enduristes qui à 65 ans aujourd'hui continuent de rouler des pétards .
Tu aurais pris ta moto chez moi , tu aurais été attendu d'une toute autre manière ( même à 20 ans je ne roulais pas de petards )
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24090
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vidange 718 et chronique KTM
Et ça m'a laissé passablement en pétard ...pas ceux qu'on roule hein !
Bilan, j'ai pris une italienne
Non, je devrais plutôt dire, "j'ai acheté une moto italienne", ça évitera les dérives scabreuses
vanvan42- 1500 tr/mn
- 17/05/2019
Messages : 62
Prénom :
Modèle :
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24090
Prénom : x
Modèle : trapanelle
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24090
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vidange 718 et chronique KTM
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24090
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vidange 718 et chronique KTM
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12511
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Vidange 718 et chronique KTM
Dernière édition par vanvan42 le Mar 4 Jan 2022 - 21:30, édité 1 fois
vanvan42- 1500 tr/mn
- 17/05/2019
Messages : 62
Prénom :
Modèle :
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Messages : 5570
Age : 104
Modèle : Boxster S
Re: Vidange 718 et chronique KTM
J’abondonneboulitos a écrit:Hans : il faut rajouter au titre du topic ......." et beautés italiennes " !
CS-road- 7000 tr/mn
- 03/10/2010
Messages : 761
Age : 59
Modèle : Cayman 981 GTS
Re: Vidange 718 et chronique KTM
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24090
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vidange 718 et chronique KTM
Nono59- VIP 4000
- 14/02/2020
Messages : 4093
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987
Re: Vidange 718 et chronique KTM
P.S. Je pose la question pour faire avancer le schimilibilick ......car j'ai aucun doute qu'avec Hans aux commande , il n'y a aucune chance que ça se passe mal !
Il est meilleur que n'importe quel CP !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24090
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vidange 718 et chronique KTM
Mais on y est arrivés
CS-road- 7000 tr/mn
- 03/10/2010
Messages : 761
Age : 59
Modèle : Cayman 981 GTS
CS-road- 7000 tr/mn
- 03/10/2010
Messages : 761
Age : 59
Modèle : Cayman 981 GTS
Re: Vidange 718 et chronique KTM
CS-road- 7000 tr/mn
- 03/10/2010
Messages : 761
Age : 59
Modèle : Cayman 981 GTS
Re: Vidange 718 et chronique KTM
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24090
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vidange 718 et chronique KTM
Un grand merci à l'inventeur du dolliprane/dafalgan et autres réducteurs de casque du matin
Alors pour la vidange, comment dire ça a été un peu compliqué !
L’accès au filtre est très difficile, mais Hans a une patience à toute épreuve, pour dire, à sa place , après avoir fait ma voiture je n'aurais jamais proposé de le faire pour quelqu'un d'autre !
Si quelqu'un se lance dans le changement de viscosité d'huile (même si c'est homologué par le constructeur) , le premier conseil c'est de noter tous les paramètres pression d'huile/régime moteur, température etc...
Je ne m’étais jamais rendu compte que la pression entrait en zone rouge (5 bar) lors de grosses accélérations, du coup après vidange quand on a vu ça avec Hans on a un peu flippé
Renseignements pris sur le net 5 bar pied au plancher est tout à fait normal, ouf
Sinon pour revenir sur les péripéties :
La jauge électronique est une véritable tannée, elle fluctue énormément avant de se stabiliser, ce qui implique de rouler pas mal avant de compléter le niveau. On a fait l'erreur de compléter trop vite , niveau max ok mais avec l'histoire des 5 bar de pression on a préféré re-vider l'huile et procéder avec parcimonie !
L'astuce est de mettre le niveau d'huile quasi au max avant vidange, récupérer l'ancienne huile, mesurer la quantité retirée, remettre la même quantité que celle retirée et de faire l'appoint par la suite tranquillement si nécessaire, puisqu’il va manquer la quantité d'huile qui était dans le vieux filtre.
Merci au mécano du centre Porsche qui a serré trop fort le bouchon de vidange lors de la dernière révision au point d’écraser et créer un bourrelet sur le joint alu. (à moins que le joint n'ai pas été changé ?)
Malgré tous ces petits soucis le résultat est top, le moteur est plus "doux" on a l'impression que la mécanique est moins rugueuse.
La prochaine fois cela devrait se passer plus simplement, on saura ou on va.
Un grand merci à Hans pour sa patience
Je n'aurais jamais pensé qu'une vidange puisse être aussi pénible, de l'avis de Hans et moi même c'est la voiture qui nous a donné le plus de fil à retordre. (surtout à lui )
Bernard13- VIP 3000
- 21/06/2020
Messages : 3090
Modèle : Cayman 718 S
Re: Vidange 718 et chronique KTM
Enfin la prochaine fois ça ira tout seul, quoique ce foutu filtre sera toujours compliqué à sortir et accéder à la vis pour démonter le fameux capteur d'assiette des phares restera difficile...
Néanmoins c'est un privilège et un vrai plaisir de s'occuper d'une Porsche
(ps: tu avais fait 2-3 photos..)
CS-road- 7000 tr/mn
- 03/10/2010
Messages : 761
Age : 59
Modèle : Cayman 981 GTS
Re: Vidange 718 et chronique KTM
N.B. Je plaisante , bien sûr .............
1. Honte aux mécanos de CP qui resserent les bouchons de vidange sans clé dynamométrique !
2. Bravo à Hans qui est un génie de la mécanique et très méticuleux dans tout ce qu'il fait !
3. La prochaine fois , ce sera beaucoup plus rapide !
Moralité de l'histoire : C'est en forgeant qu'on devient forgeron , c'est en sciant que Leonard de Vinci
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24090
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vidange 718 et chronique KTM
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24090
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vidange 718 et chronique KTM
Nono59- VIP 4000
- 14/02/2020
Messages : 4093
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987
Re: Vidange 718 et chronique KTM
boulitos a écrit: Ça va te coûter un repas à Beaumanières !
c'est prévu
Bernard13- VIP 3000
- 21/06/2020
Messages : 3090
Modèle : Cayman 718 S
Re: Vidange 718 et chronique KTM
Pour le restau la petite brasserie de Lamanon fera l’affaire
CS-road- 7000 tr/mn
- 03/10/2010
Messages : 761
Age : 59
Modèle : Cayman 981 GTS
Re: Vidange 718 et chronique KTM
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24090
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vidange 718 et chronique KTM
Bernard13- VIP 3000
- 21/06/2020
Messages : 3090
Modèle : Cayman 718 S
Re: Vidange 718 et chronique KTM
Après 10 jours sans démarrer la bête, normalement avec la 0W40 j'avais pendant le temps de chauffe des claquements de poussoirs hydrauliques assez présents.
Normal, ils doivent certainement se désamorcer un peu pendant l'immobilisation à cause de l'huile "flotte" que mettent les CP.
Petit démarrage ce matin, histoire d'aller chercher les croissants loin, très loin , et bien aucun bruit de poussoirs, du vrai beurre !
Ceci pour vous dire que ceux qui se posent des questions, il ne faut pas hésiter à mettre de la 5W50
(Préconisée dans le carnet...)
CS-road- 7000 tr/mn
- 03/10/2010
Messages : 761
Age : 59
Modèle : Cayman 981 GTS
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Aujourd'hui à 13:11 par LOULOU 35
» Biellettes arriere
Hier à 10:48 par phiphi62
» Station de lavage rouleaux
Hier à 10:37 par Alain 67201
» Démontage du compresseur de climatisation
Hier à 10:30 par Alain 67201
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Ven 17 Mai 2024 - 20:59 par Bernard13
» Remplacement élastique capote 987
Ven 17 Mai 2024 - 10:20 par philpa
» Imperméabilisation capote.
Jeu 16 Mai 2024 - 18:58 par KENZO
» Drift au centre de maitrise du volant
Mer 15 Mai 2024 - 14:26 par philpa
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mar 14 Mai 2024 - 8:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 18:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 19:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01