PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Je vais vous quitter pour un nouvel horizon.

+6
Dhaiphi
philpa
alain981
Gustav
boulitos
PuiSENS
10 participants

Aller en bas

Je vais vous quitter pour un nouvel horizon. Empty Je vais vous quitter pour un nouvel horizon.

Message par PuiSENS Sam 15 Oct 2022 - 19:28

Bonjour
C'est avec une certaine émotion que je vais quitter le forum. En effet après une longue réflexion, je vais vers un nouveau projet : Voyager en fourgon aménagé avec mon chien dans les pays d'Europe de sud.
J'ai 60 ans, à la retraite, célibataire, j'ai encore la forme même après mon aventure cardiaque, alors j'ai pris la décision de réaliser un autre rêve : Celui de vivre en nomade à la rencontre de nouveaux paysages et de nouvelles personnes.
Pour financer l'achat du fourgon je vends mon Vito aménagé et RedboX.

Avant de passer l'annonce dans la rubrique et sur LBC, je souhaite avoir votre avis sur le prix de vente. Donc :

Boxster 987 S phase 2 rouge indien de 2010 avec 61 500 km peu évolutif. Elle est parfait état.
- pays et options : C05 XCZ 288 437 438 454 475 502 509 537 551 584 603 605 619 635 810 946
- boîte méca
- short shifter BAD
- catalyseurs Powerflow 200 cellules
- Silencieux à valves Powerflow
- plénum IPD compétition
- filtre à air BMC
- reprog (350 ch au banc)
- huile moteur céramique Xenum
- CT : RAS

Je n'ai jamais fait de circuit.
D'après vous, quel serait son prix de vente ?  ^;
PuiSENS
PuiSENS
6000 tr/mn
6000 tr/mn

09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

Revenir en haut Aller en bas

Je vais vous quitter pour un nouvel horizon. Empty Re: Je vais vous quitter pour un nouvel horizon.

Message par boulitos Sam 15 Oct 2022 - 19:48

très cher !!!    affraid   affraid   affraid

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23875
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Je vais vous quitter pour un nouvel horizon. Empty Re: Je vais vous quitter pour un nouvel horizon.

Message par Gustav Sam 15 Oct 2022 - 19:48

Il faudrait parler de l'entretien ( dernière vidange etc ..)

Il a l'air en super état , peu kilométré pour son âge , à mon avis avec un bon test Piwi

tu peux envisager le haut de la côte !

Pour la suite , tu as bien raison , j'espère juste que les pays du sud sont ceux de l'Europe

et pas ceux du nord de l'Afrique  lol! ( ne pas oublier un bon stock de croquettes et un collier GPS !)

Bonne route ffrr à vous deux !

^; ^; ^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Je vais vous quitter pour un nouvel horizon. Boxste10
04/09/2008
Messages : 5552
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Je vais vous quitter pour un nouvel horizon. Empty Re: Je vais vous quitter pour un nouvel horizon.

Message par alain981 Dim 16 Oct 2022 - 11:15

je suis  tenté aussi par ce type de voyage , mais il me semble que le coté  "sans contrainte" qui m'attire (rait)devient de plus en plus compliqué a réaliser . les pays se ferment peu à peu à se type tourisme en mettant ,il  me semble, des contraintes de plus en plus draconiennes  exemple le Portugal

Pour ta voiture vu le kilométrage  et la couleur la cote sera élevée mais les modifications effectuées  peuvent être un frein pour certains
alain981
alain981
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/04/2020
Messages : 1141
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Je vais vous quitter pour un nouvel horizon. Empty Re: Je vais vous quitter pour un nouvel horizon.

Message par philpa Dim 16 Oct 2022 - 11:20

lnon Alain le Portugal est très accueillant j y passe tout mes hiver en bas .                                                                                                    bon voyage puisens ,peut etre se croiseront nous.je joint un tres bon site de voyageur

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12470
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Je vais vous quitter pour un nouvel horizon. Empty Re: Je vais vous quitter pour un nouvel horizon.

Message par alain981 Dim 16 Oct 2022 - 11:35

philpa a écrit:lnon Alain le Portugal est très accueillant j y passe tout mes hiver en bas .                                                                                                    bon voyage puisens ,peut etre se croiseront nous.je joint un tres bon site de voyageur
bonne nouvelle ^; 
 avant de me lancer dans l'achat j'avais lu des trucs comme ça...
 https://www.lemondeducampingcar.fr/pratique/reglementation/interdictions-au-portugal-pour-les-camping-cars-un-dernier-espoir-le-28-mai/198593
alain981
alain981
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/04/2020
Messages : 1141
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Je vais vous quitter pour un nouvel horizon. Empty Re: Je vais vous quitter pour un nouvel horizon.

Message par Dhaiphi Dim 16 Oct 2022 - 12:17

alain981 a écrit:je suis  tenté aussi par ce type de voyage , mais il me semble que le coté  "sans contrainte" qui m'attire (rait)devient de plus en plus compliqué a réaliser . les pays se ferment peu à peu à se type tourisme en mettant ,il  me semble, des contraintes de plus en plus draconiennes 
Hé oui, "The times they are a changing" comme le chantait Bob. q<<w

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11377
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Je vais vous quitter pour un nouvel horizon. Empty Re: Je vais vous quitter pour un nouvel horizon.

Message par philpa Dim 16 Oct 2022 - 12:48

alain981 a écrit:
philpa a écrit:lnon Alain le Portugal est très accueillant j y passe tout mes hiver en bas .                                                                                                    bon voyage puisens ,peut etre se croiseront nous.je joint un tres bon site de voyageur
bonne nouvelle ^; 
 avant de me lancer dans l'achat j'avais lu des trucs comme ça...
 https://www.lemondeducampingcar.fr/pratique/reglementation/interdictions-au-portugal-pour-les-camping-cars-un-dernier-espoir-le-28-mai/198593
oui le stationnement est réglementé,mais il y a plein de beau endroit autorisés.les gens ont un peu beaucoup abusés alors voila .il y a des camping vraiment chouette tranquille et sécurisés en plus pas chers ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12470
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Je vais vous quitter pour un nouvel horizon. Empty Re: Je vais vous quitter pour un nouvel horizon.

Message par paco987 Dim 16 Oct 2022 - 16:27

Salut Jean-Christophe,

on va te regretter, mais tu as raison de vivre tes rêves surtout avec les temps que nous vivons.

Pas simple d'évaluer la cote de ton superbe Boxster : d'une part il a une très belle configuration et peu de km, mais d'autre part ce n'est pas trop la saison pour vendre. Et il faut aussi voir si tu es pressé ou pas de t'en défaire. Les prix sur LBC ou autoscout oscillent entre 40 et 47 k€, à toi de fixer une base de négociation sans doute.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4803
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Je vais vous quitter pour un nouvel horizon. Empty Re: Je vais vous quitter pour un nouvel horizon.

Message par KENZO Dim 16 Oct 2022 - 16:32

Vendre une Porsche pour du caravaning  betise betise betise

C'est mieux une chambre d'hôtel et moins couteux  ffrr
KENZO
KENZO
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

23/01/2016
Messages : 1042
Prénom : GARD
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Je vais vous quitter pour un nouvel horizon. Empty Re: Je vais vous quitter pour un nouvel horizon.

Message par PuiSENS Dim 16 Oct 2022 - 18:50

Pour Paco : Je vais essayer 45 k€.
J'ai les tampons Porsche jusqu'en 2019 (bougies, courroie, liquide de frein...).
J'ai fait les 2 dernières vidanges + filtre (2020 et 2021).
Le liquide de frein et les durites aviation sont de l'année dernière.
Je donne avec un deuxième filtre BMC.

Pour Kenzo : J'ai pensé faire mon road trip avec RedboX mais Mezzo le chien n'est pas super bien dedans. Et puis chambre d'hôte ou Airbnb c'est toujours se retrouver dans la civilisation.

Je ne suis pas pressé de vendre RedboX.
Je chercherai au printemps un fourgon avec motricité renforcée (Poclain ou Dangel) afin d'aller sur les pistes et chemins.
Le top serait un Sprinter 4x4 mais c'est hors de prix.
PuiSENS
PuiSENS
6000 tr/mn
6000 tr/mn

09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

Revenir en haut Aller en bas

Je vais vous quitter pour un nouvel horizon. Empty Re: Je vais vous quitter pour un nouvel horizon.

Message par Suzimentvotre Dim 16 Oct 2022 - 19:13

Quelle tristesse de te voir partir .................... Ah si je n'étais pas complètement dingue de ma phase 1, je te prendrais la tienne direct !

Tu peux nous mettre des photos, histoire que je pleure un peu ?

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3020
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

Je vais vous quitter pour un nouvel horizon. Empty Re: Je vais vous quitter pour un nouvel horizon.

Message par boulitos Dim 16 Oct 2022 - 19:52

Oui , c'est bien dommage , mais il a raison : ça lui fera du bien de changer d'air . symp Et quand ça vous titille ............Il faut y aller - je peux parler en connaissance de cause : il n'y a rien de tel que de changer d'horizon( s )
P.S. Même sans porsche , tu peux continuer à nous poster qq belles photos de tes pérégrinations ! ^;
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23875
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Je vais vous quitter pour un nouvel horizon. Empty Re: Je vais vous quitter pour un nouvel horizon.

Message par gillesdu territoire Mer 19 Oct 2022 - 11:59

Bonjour,
je suis aussi camping cariste depuis 2014 et en 8 ans j'ai vu ce mode de loisirs évoluer, malheureusement dans le mauvais sens.
- Beaucoup plus d'aires payantes sans beaucoup d'augmentation de leur nombre ni des prestations proposées,
- Explosion du nombre de pratiquants suite au virus,
- Beaucoup moins de convivialité sur les aires (apéros, discussions sans se connaître), les gens se garent, s'enferment et regardent la télé,
- Incivilités en hausse (vidanges sauvages, vol d'eau, d'électricité, malpropreté),
Contrairement à ce que certains vous disent, on ne peut pas se garer n'importe ou, même avec un fourgon. Le déballage, ne serait-ce d'un paillasson n'est, en principe, autorisé que sur les aires dédiées.
Maintenant, il est vrai qu'avec un fourgon on passe plus discrètement qu'en camping car.
Concernant le fourgon, à mettre en parallèle avec un camping car, il faut bien se dire que pour y vivre à l'année, je conseille à Puisens de bien évaluer ses besoins car un CC est quasi 2x plus spacieux qu'un van, que tout est en place, donc pas de manipulations fastidieuses à l'étape.
Bref, si vous êtes néo-pratiquant, je vous conseille vivement de louer le modèle qui vous intéresse, au moins 2 semaines, avant de vous lancer dans un achat d'au moins 50 K€ que vous pourriez regretter très rapidement.
Bonne recherche
gillesdu territoire
gillesdu territoire
2500 tr/mn
2500 tr/mn

Je vais vous quitter pour un nouvel horizon. Boxste10
14/03/2021
Messages : 149
Prénom : Gilles
Modèle : BOXSTER RS60

Revenir en haut Aller en bas

Je vais vous quitter pour un nouvel horizon. Empty Re: Je vais vous quitter pour un nouvel horizon.

Message par Dhaiphi Mer 19 Oct 2022 - 12:17

gillesdu territoire a écrit:les gens se garent, s'enferment et regardent la télé
Je n'en attendais pas moins de certains de nos contemporains, pfff...

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11377
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Je vais vous quitter pour un nouvel horizon. Empty Re: Je vais vous quitter pour un nouvel horizon.

Message par philpa Mer 19 Oct 2022 - 12:25

je fais du C c et je n ais pas de télé ,et tout se passe bien les gens sont cool ,tout dépend comment nous les abordons  symp jkl  ne pas être le français qui arrivent en conquérants  comme c est souvent le cas

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12470
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Je vais vous quitter pour un nouvel horizon. Empty Re: Je vais vous quitter pour un nouvel horizon.

Message par gillesdu territoire Mer 19 Oct 2022 - 13:52

philpa a écrit:je fais du C c et je n ais pas de télé ,et tout se passe bien les gens sont cool ,tout dépend comment nous les abordons  symp jkl  ne pas être le français qui arrivent en conquérants  comme c est souvent le cas
Ce n'est pas ma façon d'être que de m'enfermer, je suis ouvert et cordial, j'ai même la télé, c'est juste le constat que je fais, surtout depuis que ce satané virus est présent
gillesdu territoire
gillesdu territoire
2500 tr/mn
2500 tr/mn

Je vais vous quitter pour un nouvel horizon. Boxste10
14/03/2021
Messages : 149
Prénom : Gilles
Modèle : BOXSTER RS60

Revenir en haut Aller en bas

Je vais vous quitter pour un nouvel horizon. Empty Re: Je vais vous quitter pour un nouvel horizon.

Message par PuiSENS Mer 19 Oct 2022 - 18:47

gillesdu territoire a écrit:Bonjour,
je suis aussi camping cariste depuis 2014 et en 8 ans j'ai vu ce mode de loisirs évoluer, malheureusement dans le mauvais sens.
- Beaucoup plus d'aires payantes sans beaucoup d'augmentation de leur nombre ni des prestations proposées,
- Explosion du nombre de pratiquants suite au virus,
- Beaucoup moins de convivialité sur les aires (apéros, discussions sans se connaître), les gens se garent, s'enferment et regardent la télé,
- Incivilités en hausse (vidanges sauvages, vol d'eau, d'électricité, malpropreté),
Contrairement à ce que certains vous disent, on ne peut pas se garer n'importe ou, même avec un fourgon. Le déballage, ne serait-ce d'un paillasson n'est, en principe, autorisé que sur les aires dédiées.
Maintenant, il est vrai qu'avec un fourgon on passe plus discrètement qu'en camping car.
Concernant le fourgon, à mettre en parallèle avec un camping car, il faut bien se dire que pour y vivre à l'année, je conseille à Puisens de bien évaluer ses besoins car un CC est quasi 2x plus spacieux qu'un van, que tout est en place, donc pas de manipulations fastidieuses à l'étape.
Bref, si vous êtes néo-pratiquant, je vous conseille vivement de louer le modèle qui vous intéresse, au moins 2 semaines, avant de vous lancer dans un achat d'au moins 50 K€ que vous pourriez regretter très rapidement.
Bonne recherche
Bonjour Gilles
Pas de souci pour la connaissance du milieu qui reflète aussi les comportements habituels de l'Homme. Ce sera mon 4 -ème fourgon. Mon premier était un Ford Transit avec la porte conducteur coulissante...Ah conduire avec la jambe gauche posée sur le rétro... symp
L'idée est de partir quelques mois et voir...

Je ne suis pas pressé de vendre RedboX aussi je posterai les annonces en janvier. Je pourrai ainsi faire quelques balades sur le bassin les beaux jours d'hiver... kkj
PuiSENS
PuiSENS
6000 tr/mn
6000 tr/mn

09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

Revenir en haut Aller en bas

Je vais vous quitter pour un nouvel horizon. Empty Re: Je vais vous quitter pour un nouvel horizon.

Message par boulitos Mer 19 Oct 2022 - 19:18

Malheureusement le problème de l'incivilité s'en va crescendo en France . A se demander si le gouvernement n'a pas accordé une prime au delà d'un nombre d'insultes et de crasses faites / jour . Evil or Very Mad

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23875
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Je vais vous quitter pour un nouvel horizon. Empty Re: Je vais vous quitter pour un nouvel horizon.

Message par Suzimentvotre Mer 19 Oct 2022 - 21:28

J'ai fait les 2 dernières vidanges + filtre (2020 et 2021). a écrit:Le liquide de frein et les durites aviation sont de l'année dernière.

J'ai toujours équipé toutes mes motos en durites avion, et même mon vieux 500Z de 79 en a ! Il y a t-il des kits complets pour monter sur un 987 ? Comment as-tu fais de ton côté pour équiper ta voiture (oui, oui, celle que je vais peut-être t'acheter en janvier !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) ...

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3020
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

Je vais vous quitter pour un nouvel horizon. Empty Re: Je vais vous quitter pour un nouvel horizon.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum