PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 718)

+6
Nono59
Gustav
philpa
CS-road
boulitos
Bernard13
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 718) - Page 2 Empty Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 718)

Message par Bernard13 Mer 23 Nov 2022 - 18:46

Rappel du premier message :

Après Gustav c'est à mon tour de passer chez Hans  hi   rire

 Petite révision de mon 718S avec vidange/filtre à huile, remplacement des bougies, remplacement des filtres d'habitacle (le filtre à air à été fait il y a une quinzaine de jours) , remplacement de la courroie d'accessoires et pour finir un petit coup de valise pour la remise à zéro des périodes d'entretien + contrôle des défauts éventuels.

Grosse journée pour Hans ban rire 

Les photos :

Les pièces neuves

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vidange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour sortir le filtre il faut démonter un capteur qui gêne le passage du filtre, on voit la difficulté d'accès au filtre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les filtres d'habitacles , 1 dans le coffre avant l'autre sous la boite à gant



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La courroie d'accessoire



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Contrôle du bon fonctionnement de la courroie avec un démarrage moteur



Les bougies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Et voila, une bonne journée de bricolage avec des potes , j'ai oublié de faire des photos du repas au resto ... hicc

Et un grand merci à Hans  merci


Dernière édition par Bernard13 le Mer 23 Nov 2022 - 19:11, édité 1 fois
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3087
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas


Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 718) - Page 2 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 718)

Message par CS-road Jeu 24 Nov 2022 - 13:17

Va falloir réfléchir sur qui vient car la séance bricolage c'est pas comme une belle balade
Je pense que le noyaux dur des 4 mousquetaires est suffisant pour le temps de l'opération à échappement ouvert de Boulitos...car on sait pas combien de temps ça va durer et ça pourrait devenir longué pour quelqu'un qui regarde les chirurgiens mécanos Shocked 
- Moi je demonte et remonte
- Bernard soude
- Gustave tient la lampe
- et quant à Boulitos il se charge des chandelles (supports auto) pour pas dire la chandelle rri 

Après on pourrait plutôt prévoir une journée balade et dans ce cas no limit...
D'autant que des nouveaux sont dispos, Seb le Mexicain et aussi Carol un gars super sympa en 997 C4S phase2, sans oublier Romain 997

Vous en pensez quoi les 3M (M pour mousquetaires) ?

CS-road
7000 tr/mn
7000 tr/mn

03/10/2010
Messages : 761

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 718) - Page 2 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 718)

Message par Gustav Jeu 24 Nov 2022 - 14:38

Oui , pas nécessaire de créer un rassemblement de Popo devant chez toi ! Rien qu'hier , deux passants

se sont arrêtés pour savoir si c'était un nouveau garage !! <w<w  On en profitera pour mettre une petite

sortie au programme des jours suivants avec tous les nouveaux ffrr ffrr 


^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 718) - Page 2 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5556
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 718) - Page 2 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 718)

Message par boulitos Jeu 24 Nov 2022 - 19:23

Tu as raison Hans : quand on mécanique , il faut pas être 50 ! 
Pour les sorties , oui ....pour la mécanique , nous 4 , c'est assez ! 
( Je peux découper la tôle avé la disqueuse ....j'amenerai un coussin pour me mettre par terre ! rrihi )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23901
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 718) - Page 2 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 718)

Message par boulitos Jeu 24 Nov 2022 - 19:28

Dhaiphi a écrit:
boulitos a écrit:le mardi ou le mercredi prochain .......car il me semble que jeudi il pleut . 
Si vous voulez des précisions fiables, n'hésitez  à me demander. q<<w rire rire rire
Merci ..............on a déjà Louanne ! ( jours de pluie )  <w<w     lol!
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23901
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 718) - Page 2 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 718)

Message par Bernard13 Jeu 24 Nov 2022 - 19:33

Gaffe à la découpe !

C'est Bibi qui ressoude alors il faut couper le plus fin possible (disque fin) et le moins long possible rr^p


Sérieux il faut un disque très fin (j'en ai) sinon pour ressouder bord a bord ça va être coton ...
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3087
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 718) - Page 2 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 718)

Message par Gustav Jeu 24 Nov 2022 - 19:35

boulitos a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( Je peux découper la tôle avé la disqueuse ....j'amenerai un coussin pour me mettre par terre ! rrihi )

Oui , ça sera mieux ! rire rire

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 718) - Page 2 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5556
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 718) - Page 2 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 718)

Message par boulitos Jeu 24 Nov 2022 - 20:54

Bon .......j'amenerai le matelas alors ! <w<w

@Bernard : effectivement .....amène le disque , si tu as un très fin .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23901
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 718) - Page 2 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 718)

Message par manu26 Sam 26 Nov 2022 - 9:10

Bravo Hans,et j'ai l'impression que tu ne t'es meme pas salit les mains,le moteur de Bernard à l'air immaculé..
manu26
manu26
5500 tr/mn
5500 tr/mn

08/12/2020
Messages : 413
Age : 64
Prénom : Orange
Modèle : boxster 987 S tiptro RHD

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 718) - Page 2 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 718)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum