Vive la revision....
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vive la revision....
Et petite decouverte, le tendeur de la courroie qui se desolidarisait du bloc ( devissage) le jeu etait d"env. 5mm encore 2/300 bornes et tout serait partit...
Avec au pire un moteur a sortir pour refaire le filetage ds le bloc...
Il parait que ca arrive assez souvent sur ce moteur
La courroie que j'avais verifié 2000km plus tot etait totalement hs du au désalignement !
Donc pour info pour les possesseurs de 2.9l
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Vive la revision....
Effectivement , il vaut mieux faire vérifier dare dare !
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Messages : 5571
Age : 104
Modèle : Boxster S
Re: Vive la revision....
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24099
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vive la revision....
.boulitos a écrit:Je vais finir par croire que le 3,2L de 2006( ou devrais je dire , à partir d'avril 2005) est le meilleur moteur pour les 987 ( ou du moins celui qui présente le moins de problèmes )
Le 2.9l de 2009 a un peu plus de couple et ca se sent, consomme un peu plus...., il n'a pas de pb d'IMS mais l'énorme avantage actuel..... c'est un Crit 1
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Vive la revision....
1. Je ne crois pas que le 2.9L ait meilleur couple que le 3.2L ( 291nm vs 320nm )Phil2 a écrit:.boulitos a écrit:Je vais finir par croire que le 3,2L de 2006( ou devrais je dire , à partir d'avril 2005) est le meilleur moteur pour les 987 ( ou du moins celui qui présente le moins de problèmes )
Le 2.9l de 2009 a un peu plus de couple et ca se sent, consomme un peu plus...., il n'a pas de pb d'IMS mais l'énorme avantage actuel..... c'est un Crit 1
2. par contre il consomme moins ( ce qui est normal ...cylindrée moindre et injection directe )
3. Le 3.2L post avril 2005 n'a pas de problèmes d'IMS
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24099
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vive la revision....
Seul le 3.4 S l'a !
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2201
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: Vive la revision....
Etonnant ! ( qu'ils aient passé en injection directe sur le 3.4 et pas sur le 2.9 ....sur deux modeles qui sont sortis la même année ... ......mais bon, il doit y avoir une raison . Sûrement le 2.9 est une evolution du 2.7 , alors que le 3.4 est un moteur different , non ? )Gregory01 a écrit:Le 2.9 n'a pas l'injection directe....
Seul le 3.4 S l'a !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24099
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vive la revision....
Voici donc l'extrait :
Perso, je me dis que 'qui peut le plus peut le moins', donc plutôt fan des gros moteurs.
Je défie quiconque, avec notre niveau de pilotage, de montrer une meilleure efficacité du châssis Croco vs. Boxster, malgré une (évidente?) rigidité supérieure. A moteur/config égaux, ces deux-là se comportent de la même manière, même si le Croco affiche parfois 10 CV's de plus.
Contrairement à la plupart des Cabrios qui sont des déclinaisons 'tourisme' des coupés (donc alourdis ou rendus plus confortables, donc moins efficaces), c'est ici le Cayman qui est une extrapolation du Boxster, dont le châssis est encensé.
Au niveau des moulins, j'ai eu un 987S 3.2 dont j'ai adoré l'efficacité et aussi deux 3.4 ... qui m'ont moins marqué, même si c'étaient des RS60 et Black Edition!
Ce 3.2 (280CV's) était très abouti et noté plus performant par Flat6magazine que le 3.4 qui a suivi (voiture de test plus lourde? moins bien rodée???).
Je n'ai pas eu de 2.9 et ne peut donc t'en parler factuellement.
Toutes les Porsche sont belles! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24099
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vive la revision....
Chaque fois que je le contrarie , il m'envoie un ( ou plusieurs ) SCUD !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24099
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vive la revision....
Mais branchez un piwis2 ou 3 sur 987 2.9 et vous lirez le code du DME ! Même un durametric ou une valise générique vous démontreront que le 2.9 n'est pas un DFI.
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2201
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: Vive la revision....
boulitos a écrit:Il me semblait AUSSI que le 2.9 est un moteur à injection directe , mais j'ai pas osé contrarier Master Gregory .
Chaque fois que je le contrarie , il m'envoie un ( ou plusieurs ) SCUD !
Vu le nombres d'âneries techniques que tu debites....
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2201
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: Vive la revision....
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2201
Age : 50
Modèle : 987 S
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24099
Prénom : x
Modèle : trapanelle
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24099
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vive la revision....
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11504
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Vive la revision....
Dernière édition par Roma34 le Mar 28 Fév 2023 - 15:48, édité 1 fois
Roma34- 5000 tr/mn
- 20/03/2019
Messages : 372
Modèle : Cayman S 981
Re: Vive la revision....
Donc quand on lit les ecrits de " ceux qui savent " ( en l'occurence Flat69 qui n'arrêtent pas de refaire des moteurs Porsche en longueur d'année ) , on a tendance à les croire .
P.S. Si je vous dis que fonder un bâtiment sur du rocher n'est pas l'idéal , vous aurez tendance à me croire , non ??? ( même si vous pensez le contraire ) ..............ou qu'en cas d'incendie , vaut mieux avoir une structure en bois , plutôt qu'en metal .......
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24099
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vive la revision....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre Phil me fait peur avec cette histoire de tendeur de courroie dévissée, je vais vite regarder sur la mienne ! il n'y avait pas de bruit suspect ?
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4809
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: Vive la revision....
Dernière édition par boulitos le Mar 28 Fév 2023 - 18:23, édité 1 fois
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24099
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vive la revision....
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2201
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: Vive la revision....
Les codes moteur semblent se ressembler mais non.Roma34 a écrit:sur 987 en phase 2 code moteur en 2.9l MA120 et MA121 pour le S en 3.4l
Tout comme une BMW e46 comparée à une e36 ou une Ferrari 355 face à une 360...
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2201
Age : 50
Modèle : 987 S
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Messages : 5571
Age : 104
Modèle : Boxster S
Re: Vive la revision....
Toutafé !Gregory01 a écrit:Comme 99% des écrits sur internet sont des repompages de choses non vérifiées, on en arrive à lire beaucoup de bêtises. Surtout dans la bouches de personnes ne connaissant rien à la technique et qui affirment leur ignorance. Mais avec un bagout leur permettant de retomber sur leur pattes.
Envois donc tes SCUD à Flat69 ........garage reputé en France et en Navarre pour refaire des dizaines et des dizaines de moteurs de toutes sortes de Porsche en longueur d'année !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24099
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vive la revision....
Flat69 commercial ne doit pas souvent échanger avec flat69 atelier...boulitos a écrit: Daiphi ( pour l'agrandissement )
Donc quand on lit les ecrits de " ceux qui savent " ( en l'occurence Flat69 qui n'arrêtent pas de refaire des moteurs Porsche en longueur d'année ) , on a tendance à les croire .
P.S. Si je vous dis que fonder un bâtiment sur du rocher n'est pas l'idéal , vous aurez tendance à me croire , non ??? ( même si vous pensez le contraire ) ..............ou qu'en cas d'incendie , vaut mieux avoir une structure en bois , plutôt qu'en metal .......
Et s'il te plaît fais ton mea culpa au lieu de faire ton politicien pour masquer ton incurie ! Sois un homme une fois et reconnais ton erreur STP
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2201
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: Vive la revision....
Je ne vois pas de quelle " erreur " tu veux parler .
J'ai supposé que le 2.9 était un moteur à injection directe parce que j'avais lu sur le Net et sur Youtube ( comme tu peux le voir sur le post où j'ai mis leur page ) un article publié par Flat69 .
Point à la ligne.
Flat69 est un etablissement ( garage ) réputé pour refaire un nombre incalculable de moteurs par an .
Donc , quand je lis ça .....j'ai tendance à le croire .
Je ne suis pas garde - chiurme ni detective privé pour investiguer qui a ecrit l'article : le commercial de Flat69 , le magasinier , le publiciste ou le chef mécano , ni si le commercial ( à condition que ce soit lui qui ait ecrit l'article ) communique avec l'atelier .
Que le 2.9 soit à injection multipoint plutôt qu'à injection directe ne va pas m'êmpecher ni de dormir ce soir , ni de me lever de bonne humeur demain matin .
Supporter ton humeur à la c.o.n .....................oui !
Alors
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24099
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Messages : 5571
Age : 104
Modèle : Boxster S
Re: Vive la revision....
Par votre dernier mot "ciao", devons-nous comprendre que vous quittez le forum ???boulitos a écrit:Alors
Et que vous n'atteindrez pas les 20 000 contributions ???
zizicopter- 1500 tr/mn
- 16/02/2022
Messages : 51
Modèle : 986
Re: Vive la revision....
Pas du tout : j'ai souhaité bonne nuit à Gregory !zizicopter a écrit:Par votre dernier mot "ciao", devons-nous comprendre que vous quittez le forum ???boulitos a écrit:Alors
Et que vous n'atteindrez pas les 20 000 contributions ???
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24099
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Vive la revision....
zizicopter- 1500 tr/mn
- 16/02/2022
Messages : 51
Modèle : 986
Page 1 sur 2 • 1, 2
» vive les blondes
» Direction vive a haute vitesse , normal? Et vous
» Révision 987
» révision 987
|
|
Hier à 23:27 par LOULOU 35
» Biellettes arriere
Sam 18 Mai 2024 - 10:48 par phiphi62
» Station de lavage rouleaux
Sam 18 Mai 2024 - 10:37 par Alain 67201
» Démontage du compresseur de climatisation
Sam 18 Mai 2024 - 10:30 par Alain 67201
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Ven 17 Mai 2024 - 20:59 par Bernard13
» Remplacement élastique capote 987
Ven 17 Mai 2024 - 10:20 par philpa
» Imperméabilisation capote.
Jeu 16 Mai 2024 - 18:58 par KENZO
» Drift au centre de maitrise du volant
Mer 15 Mai 2024 - 14:26 par philpa
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mar 14 Mai 2024 - 8:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 18:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 19:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01