Ma première vidange sur Porsche
Ma première vidange sur Porsche
Première vidange du S... ça change de BMW.
On passe sur le principe, déjà, première surprise, j'ai jamais de ma vie vidangé de la flotte.
C'est pas de l'huile la 0W40, c'est de l'eau chaude, ça éclaboussait de partout, j'en ai mis plein la fosse.
Quand je vidange ma 325CI, qui tourne à la 10W60, ça coule sur un gros filet, sans éclaboussure, rien !
Concernant la cloche du filtre, c'est la même que pour ma moto, une R1100S.
Et le support du filtre monté au tcho-colle... j'en ai chié pour le dévisser.
Je ne comprend pas, elle n'a vue qu'un seul CP, et le filtre est monté avec une sorte de pâte à joint ?
Filtre à huile Purflux, livré avec son joint torique, mais pas le joint du bouchon de vidange, alors qu'avec la même marque, pour ma BMW, il y a tous les joints.
Donc joint alu acheté à part.
Tout remonté à la clé dynamométrique, mis 7.2L de Motul 10W60, demain je la fait rouler, pour le complément à chaud.
Mais déjà, je n'ai plus le frou-frou du poussoir hydraulique au ralenti, je confirmerai ça pour ceux que ça intéresse en fin de semaine.
Prochaines vidange, les freins, une fois que j'aurai maîtrisé le Durametric, puis la boîte manuelle, qu'est-ce qu'elle est top cette boîte en route de montagne.
A+
Fanfoué
Le Fanfoué- 1500 tr/mn
- 15/08/2020
Messages : 58
Prénom : Bozel
Modèle : Cayman S 987 Ph2
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24017
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Ma première vidange sur Porsche
A+
Fanfoué
genial on est d accord
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12495
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Ma première vidange sur Porsche
boulitos a écrit:R1100S ............pour peu qu'elle soit en version " Boxer Cup " c'était la plus belle moto à l'époque ( avec en prime la signature de Randy Mamola sur le carrenage ! ).
C'est mon premier flat, mais en deux cylindres...
Et je fais tout dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Fanfoué- 1500 tr/mn
- 15/08/2020
Messages : 58
Prénom : Bozel
Modèle : Cayman S 987 Ph2
Re: Ma première vidange sur Porsche
Je ne vous le fais pas dire !Le Fanfoué a écrit:
Prochaines vidange, les freins, une fois que j'aurai maîtrisé le Durametric, puis la boîte manuelle, qu'est-ce qu'elle est top cette boîte en route de montagne.
A+
Fanfoué
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24017
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Ma première vidange sur Porsche
Si vous me confirmez que les rapports de boîte sont différents, plus courts en l'occurrence, très bien. Sinon, il faudra m'expliquer...philpa a écrit:puis la boîte manuelle, qu'est-ce qu'elle est top cette boîte en route de montagne.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11457
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Ma première vidange sur Porsche
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12495
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Ma première vidange sur Porsche
Salut,Dhaiphi a écrit:Si vous me confirmez que les rapports de boîte sont différents, plus courts en l'occurrence, très bien. Sinon, il faudra m'expliquer...philpa a écrit:puis la boîte manuelle, qu'est-ce qu'elle est top cette boîte en route de montagne.
Déjà faut avoir bouffé de la boîte manuelle pour comprendre, si t'es habitué aux boîtes auto, je comprend ta question, et le fait que tu n'apprécierai pas forcément de passer en manu.
Concernant les rapports, j'avais essayé la boîte 8 rapports BMW, et j'étais perdu, justement parce-que les rapports étaient trop rapproché, et que je ne savais jamais sur quel rapport j'étais.
Donc c'est sur des rapports plus long que j'apprécie la boîte manu en montagne, on reste sur les 4 premiers rapports, voir la 5éme sur les lignes droites plus longues.
Et quand t'arrives en 4 sur une épingle, tu freines fort et tu passe direct la seconde, c'est très efficace.
Et la PDK, je l'ai essayé sur un Boxster 981, même en 100% "manu", sur les 5000/6000 tr/mn en coupure de gaz en arrivant sur un virage, la boîte décidait d'elle même de passer le rapport supérieur... très désagréable, voir dangereux.
Reste aussi que comme je fais moi-même mon entretient, la vidange de ma boîte est une rigolade comparé au boulot à faire sur la PDK.
Mais je reste convaincu que sur un chrono, la PDK serait meilleure. Je privilégie donc le plaisir de manipuler la meilleur boîte que j'ai jamais eu sur une caisse.
Pour info, la pâte à joint trouvée sur le support de filtre, alors que l'entretien à été fait chez Porsche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Fanfoué- 1500 tr/mn
- 15/08/2020
Messages : 58
Prénom : Bozel
Modèle : Cayman S 987 Ph2
Re: Ma première vidange sur Porsche
Toutefois, je suis surpris que la PDK ait passé le rapport supérieur en mode "manuel" (ni Sport, ni Sport+).
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11457
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Ma première vidange sur Porsche
Ben ouai, mon pote qui m'a fait essayé sa 981 aussi, et on a même réussit à le reproduire.Dhaiphi a écrit:Je vous remercie d'avoir développé une argumentation fort intéressante, étayée par l'expérience, en réponse à mon interrogation.
Toutefois, je suis surpris que la PDK ait passé le rapport supérieur en mode "manuel" (ni Sport, ni Sport+).
Le Fanfoué- 1500 tr/mn
- 15/08/2020
Messages : 58
Prénom : Bozel
Modèle : Cayman S 987 Ph2
Re: Ma première vidange sur Porsche
Voilà qui me plonge dans un abîme de perplexité. Je considérais jusqu'ici que le rupteur entrerait en fonction en cas de surrégime mais qu'en aucun cas la PDK recourrait à un passage de rapport en mode manuel qui usurperait alors sa dénomination.Le Fanfoué a écrit:Ben ouai, mon pote qui m'a fait essayé sa 981 aussi, et on a même réussit à le reproduire.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11457
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Ma première vidange sur Porsche
Vous auriez dû vous en douter , puisqu'il y a eu des " posts " sur ce même forum qui ont signalé des surrégimes notés sur le test PIWIS réalisés sur des Porsche à boite PDK .Dhaiphi a écrit:Voilà qui me plonge dans un abîme de perplexité. Je considérais jusqu'ici que le rupteur entrerait en fonction en cas de surrégime mais qu'en aucun cas la PDK recourrait à un passage de rapport en mode manuel qui usurperait alors sa dénomination.Le Fanfoué a écrit:Ben ouai, mon pote qui m'a fait essayé sa 981 aussi, et on a même réussit à le reproduire.
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24017
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Ma première vidange sur Porsche
+1 .........A 100% d'accord avec ton analyse .Le Fanfoué a écrit:
Déjà faut avoir bouffé de la boîte manuelle pour comprendre, si t'es habitué aux boîtes auto, je comprend ta question, et le fait que tu n'apprécierai pas forcément de passer en manu.
Concernant les rapports, j'avais essayé la boîte 8 rapports BMW, et j'étais perdu, justement parce-que les rapports étaient trop rapproché, et que je ne savais jamais sur quel rapport j'étais.
Donc c'est sur des rapports plus long que j'apprécie la boîte manu en montagne, on reste sur les 4 premiers rapports, voir la 5éme sur les lignes droites plus longues.
Et quand t'arrives en 4 sur une épingle, tu freines fort et tu passe direct la seconde, c'est très efficace.
Et la PDK, je l'ai essayé sur un Boxster 981, même en 100% "manu", sur les 5000/6000 tr/mn en coupure de gaz en arrivant sur un virage, la boîte décidait d'elle même de passer le rapport supérieur... très désagréable, voir dangereux.
Reste aussi que comme je fais moi-même mon entretient, la vidange de ma boîte est une rigolade comparé au boulot à faire sur la PDK.
Mais je reste convaincu que sur un chrono, la PDK serait meilleure. Je privilégie donc le plaisir de manipuler la meilleur boîte que j'ai jamais eu sur une caisse.
Pour info, la pâte à joint trouvée sur le support de filtre, alors que l'entretien à été fait chez Porsche
J'ai pris récemment ( il y a env. 2 mois ) mon pied sur un parcours de montagne d'environs 20km où je suis resté en 3ème tout le temps . Quelle jouissance !!!!! Surtout avec une boïte manuelle si bien étagée et un " gros " moteur ( j'ai le 3.2L qui est extrêmement souple ) qui te permet de reprendre et d'envoyer entre 1000 et 7000 tr/mn .
Je comprends que ceux qui font de la ville , des embouteillages ou de l'autoroute lui préfèrent la PDK .
Moi , je ne vais jamais dans ces endroits ( je ne fais que de la montagne avec )
Mais si je devais avoir une voiture spécialement préparée pour faire du circuit , j'aurais sûrement qq chose comme un Cayman avec un gros moteur et sans aucune option de confort ....pour alleger au maximum ..............et avec la PDK . Par contre oui aux baquets , jantes magnesium , slicks et tutti cuanti
( et je mettrai la voiture sur la remorque ) .
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24017
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Ma première vidange sur Porsche
Le déclenchement du rupteur est un autre problème qui n'est d'ailleurs pas lié directement au type de boîte.boulitos a écrit:des surrégimes notés sur le test PIWIS réalisés sur des Porsche à boite PDK .
Mon questionnement porte sur la possibilité d'un passage "automatique" de rapport en mode "manuel".
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11457
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Ma première vidange sur Porsche
C'est pas moi qui va vous donner une réponse à cet égard : je ne suis pas calé là dessus .Dhaiphi a écrit:Le déclenchement du rupteur est un autre problème qui n'est d'ailleurs pas lié directement au type de boîte.boulitos a écrit:des surrégimes notés sur le test PIWIS réalisés sur des Porsche à boite PDK .
Mon questionnement porte sur la possibilité d'un passage "automatique" de rapport en mode "manuel".
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24017
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Ma première vidange sur Porsche
Dernière édition par Dhaiphi le Mer 21 Juin 2023 - 13:31, édité 1 fois
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11457
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Ma première vidange sur Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24017
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Ma première vidange sur Porsche
Tel que je vous connais , vous allez vite vous remettre de toutes ces emotions !Dhaiphi a écrit:Vous m'en voyez étonné. Que dis-je étonné ? Interloqué, ébahi, éberlué, abasourdi, stupéfié... les mots me manquent !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24017
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Ma première vidange sur Porsche
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12495
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Ma première vidange sur Porsche
Naturellement, je suis boulversifié que Boulitos thuriféraire infatigable de la PDK, vantant chaque fois que l'occasion s'en présente ses avantages multiples, ne puisse répondre à ma question.philpa a écrit:si émotion il y a
La question est sérieuse, bien que venant de ma part, d'autant plus sérieuse que je ne mets pas en doute l'expérience relatée par notre ami mais qu'elle est en complète contradiction avec le terme de "manuel".
(gros grattage de méninges)
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11457
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Ma première vidange sur Porsche
Donc , si j'ai bien compris ( corrigez moi s'il le faut )
1. Non contente d'afficher un Poids de K.n ( environs 35kg de plus que la BVM sur une 987 ou une 981 ......ce qui correspond à peu de choses près au poids d'un sac de ciment qu'on aurait " oublié " dans son coffre arrière )
2. Cette magnifique boite PDK autorise des surrégimes ( comme en attestent des rapports Piwis )
mais aussi
3. Elle ouvrirait la possibilité d'un passage " automatique " de rapport en mode " manuel " ?
Ça en fait des qualités pour une seule Boite de Vitesses ( j'oublie volontairement de parler des frais d'entretien : vidanges à des prix conséquents de l'embrayage et de la boite , eventuelle re-programmation etc etc . )
Allez , on se quitte bons amis ( en attendant qu'un jour ou l'autre surgisse une nouvelle " qualité " propre à cette PdK ! )
Je file à la plage !
N.B. En attendant , et après celui de Suzimentvotre , j'ai rajouté le nom de LeFanfoué à la liste des " on "
. Bienvenu à lui
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24017
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Ma première vidange sur Porsche
Il existe le terme de "logorrhée" qui aurait largement suffi à l'expression de votre ressenti et vous aurait évité le recours à la vulgarité.boulitos a écrit:Je passe sur la diarrhée verbale de Daiphi à mon sujet
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11457
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Ma première vidange sur Porsche
étonné aussi que la pdk ait passé le rapport sup surtout au régime indiqué de 5/6000 sur un 981Le Fanfoué a écrit:Salut,Dhaiphi a écrit:Si vous me confirmez que les rapports de boîte sont différents, plus courts en l'occurrence, très bien. Sinon, il faudra m'expliquer...philpa a écrit:puis la boîte manuelle, qu'est-ce qu'elle est top cette boîte en route de montagne.
Déjà faut avoir bouffé de la boîte manuelle pour comprendre, si t'es habitué aux boîtes auto, je comprend ta question, et le fait que tu n'apprécierai pas forcément de passer en manu.
Concernant les rapports, j'avais essayé la boîte 8 rapports BMW, et j'étais perdu, justement parce-que les rapports étaient trop rapproché, et que je ne savais jamais sur quel rapport j'étais.
Donc c'est sur des rapports plus long que j'apprécie la boîte manu en montagne, on reste sur les 4 premiers rapports, voir la 5éme sur les lignes droites plus longues.
Et quand t'arrives en 4 sur une épingle, tu freines fort et tu passe direct la seconde, c'est très efficace.
Et la PDK, je l'ai essayé sur un Boxster 981, même en 100% "manu", sur les 5000/6000 tr/mn en coupure de gaz en arrivant sur un virage, la boîte décidait d'elle même de passer le rapport supérieur... très désagréable, voir dangereux.
Reste aussi que comme je fais moi-même mon entretient, la vidange de ma boîte est une rigolade comparé au boulot à faire sur la PDK.
Mais je reste convaincu que sur un chrono, la PDK serait meilleure. Je privilégie donc le plaisir de manipuler la meilleur boîte que j'ai jamais eu sur une caisse.
Pour info, la pâte à joint trouvée sur le support de filtre, alors que l'entretien à été fait chez Porsche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sachant qu'elle va au régime max en sport (si tu mets pied au plancher) et sport plus avant de passer au rapport supérieur
après si dans le pire des cas en mode manuel elle vient à passer le rapport sup pour éviter de rester au rupteur cela me parait plutôt un bonne solution pour préserver la mécanique ....(je ne vois pas trop l'intérêt de rester longtemps au rupteur ....)
de même il me semble qu'elle rétrograde seule si tu es en mode manuel et que tu oublies de descendre les rapports à l'arrivée sur un stop par exemple .
j'ai roulé avec un collègue qui est en boite Meca il n'en pouvait plus de devoir changer de rapport pour tenter de rester au contact d'ailleurs il a fini par renoncer... je ne suis pas sûr qu'il se soit plus amusé que moi malgré sa boite Meca . d'ailleurs il me l'a dit la prochaine sera en pdk !
et pourtant... j'étais un taliban de la boite Meca mais depuis la pdk .... exit la boite Meca j'ai renouvelé mon box pas une seconde je me suis posé la question PDK ONLY
après c'est clair que c'est plus couteux à l'entretien et qu'en cas de problème la douloureuse ne sera pas la même ...
quant au sac de ciment il est à mon avis très largement compensé par le gain de perf que donne globalement la pdk . croyez moi une montée de col avec la pdk c'est aussi très très bon! je ne sens pas moins impliqué dans la conduite vs une boite Meca
bref Meca ou pdk l'essentiel est d'avoir ce que l'on veut et de se faire plaisir
alain981- Bravo ! 1000 Messages
- 08/04/2020
Messages : 1141
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS
Re: Ma première vidange sur Porsche
Vous avez raison sur ce deuxième point et cela pourrait expliquer le premier.après si dans le pire des cas en mode manuel elle vient à passer le rapport sup pour éviter de rester au rupteur cela me parait plutôt un bonne solution pour préserver la mécanique ....(je ne vois pas trop l'intérêt de rester longtemps au rupteur ....)
de même il me semble qu'elle rétrograde seule si tu es en mode manuel et que tu oublies de descendre les rapports à l'arrivée sur un stop par exemple .
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11457
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Ma première vidange sur Porsche
Et ça sur une 981 Boxster. Maintenant, ceux qui ont cette caisse peuvent essayer, pas dit que ça le fasse. De mémoire, elle avait le pack Chrono, et j'étais en manu - mode sport ? ça existe ça ?
En tous cas, je suis content d'avoir fait une fosse lors de la construction de mon garage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Fanfoué- 1500 tr/mn
- 15/08/2020
Messages : 58
Prénom : Bozel
Modèle : Cayman S 987 Ph2
Re: Ma première vidange sur Porsche
Le Fanfoué a écrit:dans mon cas, c'est à la coupure des gaz vers ces haut-régimes, et au bout d'une à deux secondes, que la PDK a passé le rapport supérieur. Bref, pas très "manuel" ce fonctionnement, et surtout pas agréable, quand tu penses passer ton épingle sur la décélération.
Et ça sur une 981 Boxster. Maintenant, ceux qui ont cette caisse peuvent essayer, pas dit que ça le fasse. De mémoire, elle avait le pack Chrono, et j'étais en manu - mode sport ? ça existe ça ?
En tous cas, je suis content d'avoir fait une fosse lors de la construction de mon garage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vois sur la console le bouton sport
le pack chrono ajoute le sport plus
pour travailler sur ce type de voiture la fosse ou un pont c'est quasi indispensable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alain981- Bravo ! 1000 Messages
- 08/04/2020
Messages : 1141
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS
Re: Ma première vidange sur Porsche
Ben le passage à la 10W60 a quasiment fait disparaître le bruit des poussoirs hydrauliques, confirmé au premier démarrage, puis en roulant sur 300km.
J'ai encore quelques bruits, mais différents, je pense que c'est l'injection direct, je ne suis pas habitué à ce son.
Et j'ai même l'impression que le moteur est plus vif. Là, ça doit être la réponse du Variocam avec l'huile moins liquide, je ne vois que ça.
A+
Fanfoué
Le Fanfoué- 1500 tr/mn
- 15/08/2020
Messages : 58
Prénom : Bozel
Modèle : Cayman S 987 Ph2
Re: Ma première vidange sur Porsche
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 24017
Prénom : x
Modèle : trapanelle
» ACHAT DE MA PREMIERE PORSCHE
» Achat de ma première Porsche
» Ma première Porsche
» Ma première Porsche..
Hier à 22:34 par igguk
» Remplacement élastique capote 987
Hier à 17:07 par kazaam74
» Biellettes arriere
Hier à 12:00 par My empty tank
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Hier à 8:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 18:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 19:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59