PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ressorts amortisseurs.

+3
Dhaiphi
boulitos
Arthur67
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Ressorts amortisseurs.

Message par Arthur67 Lun 26 Juin 2023 - 8:06

Sur mon Boxster 987 phase II est monté un kit Eibach, rabaissant la voiture de 30mm.
Bizarrement, la garde au sol ( au bouclier avant ) est de 120 mm, alors que sur le manuel d'utilisation il est indiqué une garde au sol de 110mm. scratch scratch scratch
Ce kit fut installé en Allemagne en 2014 à 31469 kms, la voiture a aujourd'hui 52000 kms, donc, tout est bon, tout juste 20500 kms.
Je cherche, mais je ne trouve pas, les références pour monter les ressorts d'origine, sachant que je posséde un châssis standard, et non "sportif".
Toutes idées acceptées.
Arthur67
Arthur67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/06/2023
Messages : 167
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par boulitos Lun 26 Juin 2023 - 8:21

Arthur67 a écrit:Sur mon Boxster 987 phase II est monté un kit Eibach, rabaissant la voiture de 30mm.
Bizarrement, la garde au sol ( au bouclier avant ) est de 120 mm, alors que sur le manuel d'utilisation il est indiqué une garde au sol de 110mm. scratch scratch scratch
Ce kit fut installé en Allemagne en 2014 à 31469 kms, la voiture a aujourd'hui 52000 kms, donc, tout est bon, tout juste 20500 kms.
Je cherche, mais je ne trouve pas, les références pour monter les ressorts d'origine, sachant que je posséde un châssis standard, et non "sportif".
Toutes idées acceptées.
Là , tu vas te fâcher avec Daiphi !  jjjjj         cch      rri       hi

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23876
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par Arthur67 Lun 26 Juin 2023 - 8:33

boulitos a écrit:
Là , tu vas te fâcher avec Daiphi !  jjjjj         cch      rri       hi

Pas vraiment envie de me fâcher avec qui que ce soit.
Cela etant, si tu étais un peu plus explicite ca aidera.
Daiphi est un "ayatollah" des Eibach surbaissés ?
Les "ayatollah" sont partout, j'en suis un de la PDK, comme toi de la BVM6, comme les porchistes ayatollah de la 911, et qui gerbe sur les Boxster, le traitant, au mieux, de la Porsche du pauvre, au pire de la Porsche de garçon coiffeur ...
Je ne suis pas pauvre ( pas encore ) et encore moins garçon coiffeur ... q<<w

Edith ( la vilaine ) : Le chassis de mon Boxster est un "Standard", comme precisé, le kit Eibach fut monté en Allemagne, sans toucher aux amortisseurs, et obligatoirement passé au TUV et au Fahrzeug-Vermessungs-Protokoll ... P*tain, ça ne rigole pas chez eux ! La facture totale ( en 2014 ... ) etait de 600 €, tout compris avec des élargisseurs de 15 mm ( soit 30 mm pour l'essieu )
Arthur67
Arthur67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/06/2023
Messages : 167
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par Dhaiphi Lun 26 Juin 2023 - 9:02

Arthur67 a écrit:Daiphi est un "ayatollah" des Eibach surbaissés ?
Certes non ! Ils ne me versaient pas assez de roros sur mon compte en banque helvétique. rire
J'ai donné mon avis dans un autre sujet et si, après moult réflexions, vous avez décidé de remettre des ressorts conformes à l'origine, cela ne me pose aucun problème. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11377
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par Arthur67 Lun 26 Juin 2023 - 9:09

Dhaiphi a écrit:
Arthur67 a écrit:Daiphi est un "ayatollah" des Eibach surbaissés ?
Certes non ! Ils ne me versaient pas assez de roros sur mon compte en banque helvétique. rire
J'ai donné mon avis dans un autre sujet et si, après moult réflexions, vous avez décidé de remettre des ressorts conformes à l'origine, cela ne me pose aucun problème. ^;

J'ai un "souci" avec la descente dans le garage, un coup sur deux je frotte le sol.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que la garde au sol est supérieure à celle donnée sur le manuel Porsche, à savoir 110 mm.
Une idée de ce que je dois installer comme ressorts pour rejoindre le matériel d'origine ?
Mes connaissances en mécanique ne dépassent pas le mm ... et c'est énorme un mm !
Arthur67
Arthur67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/06/2023
Messages : 167
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par boulitos Lun 26 Juin 2023 - 9:44

Chaque fois que mon copain ( qui est frimeur jusqu'au bout des ongles avec son 911 Cabriolet ) me dit que le Boxster est la voiture des coiffeurs , je lui réponds qu'il se trompe enormement : en fait , c'est la voiture des coiffeuses ! tongue  

Après , je l'invite à faire un petit tour dans les Cévennes et je l'enrhume tellement qu'il doit porter une écharpe pendant au moins un mois . Accessoirement , je m'inquiète pour savoir s'il a mis la marche arrière pour me suivre . ( quand il arrive après 1/2heure à l'endroit convenu ) .
Suite à ça .....je n'entends plus parler coiffure pendant un bon bout de temps ! ffdd

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23876
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par Arthur67 Lun 26 Juin 2023 - 9:48

Bon, ceci etant, personne pour une idée sur les ressorts d'origine ?
Je sais, yakavoir chez Porsche ....
Arthur67
Arthur67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/06/2023
Messages : 167
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par Dhaiphi Lun 26 Juin 2023 - 11:36

Arthur67 a écrit:la garde au sol est supérieure à celle donnée sur le manuel Porsche, à savoir 110 mm.
affraid q<<w Il y a un problème là !

La hauteur d'origine d'un Boxster 987 3.4 S PDK est 123mm
Une idée de ce que je dois installer comme ressorts pour rejoindre le matériel d'origine ?
S'il n 'est pas précisé "ressorts courts", c'est que par défaut ils sont "normaux" (origine).

Ce n'est qu'un exemple, pas le modèle qui convient forcément.
"Vérifiez vos options sur le carnet de votre véhicule et/ou sous le capot avant" comme il est écrit.

https://www.rosepassion.com/fr/pieces-porsche-boxster-987-2-2012-eu-boxster-s-3-4-black-edition-cabrio-boite-pdk/amortisseur-et-barre-stabilisatrice-175/amortisseur-avant-176/98734353110504-p143945-ressort-helicoidal-la-paire-option-chassis-de-serie-code-option-i029-178-5137-143945

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11377
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par Arthur67 Lun 26 Juin 2023 - 13:06

Dhaiphi a écrit:
affraid q<<w Il y a un problème là !

La hauteur d'origine d'un Boxster 987 3.4 S PDK est 123mm
Une idée de ce que je dois installer comme ressorts pour rejoindre le matériel d'origine ?
S'il n 'est pas précisé "ressorts courts", c'est que par défaut ils sont "normaux" (origine).


En premier lieu, merci du retour.
Alors voila :
1. Mon châssis est le châssis standard code 029.
2. En 2014, le premier propriétaire, un Allemand, a fait poser un kit Eibach ressorts courts, rabaissant la voiture de 30 mm. Elle est passée au TUV pour le réglage du parallélisme. Il a également rajouté des élargisseurs de voie de 15mm x 2 : 30 mm pour l'essieu.
3. J'ai l'impression de rouler avec des runflats, et j'accroche quand je descend dans mon garage.
4. Sur le livre de bord du 987, page 239, la garde au sol est indiquée à 109mm, et sur la mienne, par exemple hauteur sous emplacement du cric : 112 mm.
Je cherche, tout simplement, à remettre cette voiture dans sa config d'origine, mais j'ai l'impression que c'est compliqué.
Centre Porsche Allemagne dans le Bade Wurtemberg vend les quatre ressorts 552 €, mais me demande 1400 € pour les monter ...
Voila ou j'en suis.

Edit : le kit monté en Allemagne en 2014 : SATZ FEDERN Eibach E10-72-006-01-22 On le retrouve aussi en France.
https://www.auto-doc.fr/eibach/1930093
Arthur67
Arthur67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/06/2023
Messages : 167
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par Dhaiphi Lun 26 Juin 2023 - 14:15

Arthur67 a écrit:1. Mon châssis est le châssis standard code 029.
4. Sur le livre de bord du 987, page 239, la garde au sol est indiquée à 109mm, et sur la mienne, par exemple hauteur sous emplacement du cric : 112 mm.
029 châssis standard non rabaissé, nous sommes d'accord.
109 mm indiqué dans le manuel donc c'est la bonne hauteur (ma source était erronée, désolé) 112mm c'est cohérent.
Les ressorts courts n'ont pas abaissé la caisse de 30mm pourtant vous trouvez la voiture basse. Etrange ! q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11377
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par Arthur67 Lun 26 Juin 2023 - 14:56

Dhaiphi a écrit:
Les ressorts courts n'ont pas abaissé la caisse de 30mm pourtant vous trouvez la voiture basse. Etrange ! q<<w

C'est bien là le nœud du bouzin que je ne pige pas.
Cela etant il est donc possible d'installer des ressorts courts sur un châssis standard, non sportif classé en 029 coté option ? Etrange, non ??
Arthur67
Arthur67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/06/2023
Messages : 167
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par boulitos Lun 26 Juin 2023 - 15:14

Ce qui est encore plus étrange , ce sont les 1400 roros , pour les monter . 
Tonton , pouquoi du tousses .............?????? q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23876
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par Arthur67 Lun 26 Juin 2023 - 15:16

boulitos a écrit:Ce qui est encore plus étrange , ce sont les 1400 roros , pour les monter . 
Tonton , pouquoi du tousses .............?????? q<<w

1400 balles, effectivement, un peu hard. Nos amis Allemands ont le vent en poupe, sont pas en restes ....
Arthur67
Arthur67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/06/2023
Messages : 167
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par Dhaiphi Lun 26 Juin 2023 - 15:23

Arthur67 a écrit:il est donc possible d'installer des ressorts courts sur un châssis standard, non sportif classé en 029 coté option ? 
Possible naturellement, conseiller c'est une question dont peut discuter.
Bon, mais 109 moins 30 cela fait fait 79 et pas 112 mm.
La distance est mesurée au point le plus bas du chassis par rapport au sol.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11377
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par Arthur67 Lun 26 Juin 2023 - 15:39

Dhaiphi a écrit:
Possible naturellement, conseiller c'est une question dont peut discuter.
Bon, mais 109 moins 30 cela fait fait 79 et pas 112 mm.
La distance est mesurée au point le plus bas du chassis par rapport au sol.

Le point le plus bas est de 105mm. Bien etrange tout ce bouzin.
Ca va rester tel que, et je vais m'y habituer.
Arthur67
Arthur67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/06/2023
Messages : 167
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par Dhaiphi Lun 26 Juin 2023 - 15:45

Arthur67 a écrit:Ca va rester tel que, et je vais m'y habituer.
D'autant plus que plus que 105mm ou 112mm sont très proches de la donnée constructeur.
Etes-vous bien certain que la voiture est équipée de ressorts "courts" ?  q<<w rire

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11377
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par Arthur67 Lun 26 Juin 2023 - 19:31

Dhaiphi a écrit:
Arthur67 a écrit:Ca va rester tel que, et je vais m'y habituer.
D'autant plus que plus que 105mm ou 112mm sont très proches de la donnée constructeur.
Etes-vous bien certain que la voiture est équipée de ressorts "courts" ?  q<<w rire

Oui, j'ai la facture posée devant moi, payé 891€ les quatre ressorts, deux élargisseurs, montage inclus et passage au TUV. En avril 2014, avec 31469 kms au compteur.
Arthur67
Arthur67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/06/2023
Messages : 167
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par boulitos Lun 26 Juin 2023 - 19:44

Je me demande si ce n'est pas le poids de la PDK qui fait la voiture se tasser sur ses amotisseurs ? ccco

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23876
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par Dhaiphi Lun 26 Juin 2023 - 19:53

boulitos a écrit:Je me demande si ce n'est pas le poids de la PDK qui fait la voiture se tasser sur ses amortisseurs ?  
rri rri rri

Les ressorts ont été facturés mais ont-ils été installés ? Je sais passage au TUV et toussa mais il n'empêche que la caisse est à sa hauteur d'origine et non plus basse de 30mm. scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11377
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par Arthur67 Mar 27 Juin 2023 - 8:48

Dhaiphi a écrit:
Les ressorts ont été facturés mais ont-ils été installés ? Je sais passage au TUV et toussa mais il n'empêche que la caisse est à sa hauteur d'origine et non plus basse de 30mm. scratch

Les ressorts et les élargisseurs sont installés, mais uniquement à l'arrière, pour les élargisseurs.
Cela etant, c'est moi qui me débrouille mal concernant la mesure de cette garde au sol.
Ou faut il prendre cette mesure ?
Au milieu du train avant, à environ 1 mètre en arrière, il y a exactement 100 mm de garde au sol.
Arthur67
Arthur67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/06/2023
Messages : 167
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par Dhaiphi Mar 27 Juin 2023 - 9:21

Arthur67 a écrit:Au milieu du train avant, à environ 1 mètre en arrière, il y a exactement 100 mm de garde au sol.
"La distance est mesurée au point le plus bas du châssis par rapport au sol."

Mais je crains que l'on tourne en rond. Vos relevés se révèlent identiques si l'on tient compte d'une marge d'erreur due à la prise de mesure.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11377
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par Arthur67 Mar 27 Juin 2023 - 10:16

Dhaiphi a écrit:

Mais je crains que l'on tourne en rond. Vos relevés se révèlent identiques si l'on tient compte d'une marge d'erreur due à la prise de mesure.

Non, car ce qui est 100% certain, c'est bien l'existence de ces ressorts courts.
Je vais momentanément laisser ces ressorts, tacher de trouver un 987 monté en ressorts d'origine, et voir si la différence de confort est flagrante.
Dans le cas contraire, ca restera tel que.
Arthur67
Arthur67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/06/2023
Messages : 167
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par philpa Mar 27 Juin 2023 - 11:21

Arthur67 a écrit:
Dhaiphi a écrit:

Mais je crains que l'on tourne en rond. Vos relevés se révèlent identiques si l'on tient compte d'une marge d'erreur due à la prise de mesure.

Non, car ce qui est 100% certain, c'est bien l'existence de ces ressorts courts.
Je vais momentanément laisser ces ressorts, tacher de trouver un 987 monté en ressorts d'origine, et voir si la différence de confort est flagrante.
Dans le cas contraire, ca restera tel que.
c est le mieux d essayer  voir les différences ,  intéressantes ou pas .tu seras le seul a en juger /la tenus et ou tape  c  u l  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12470
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par lorenzolamasse Mar 27 Juin 2023 - 19:23

Tu veux pas essayer de mesurer entre le sol et bas de la lèvre inférieure du parechoc avant ? Car c'est là que l'on mesure la garde au sol. Et si tu as encore un doute sur la présence ou non des ressorts , leve la voiture , retire une roue et nettoie le ressort , la marque doit y être marquée normalement . Sauf si évidemment les ressorts sont d'une autre couleur que noir...  là il n'y a pas de doute ....
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 211
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par Arthur67 Mar 27 Juin 2023 - 19:42

lorenzolamasse a écrit:Tu veux pas essayer de mesurer entre le sol et bas de la lèvre inférieure du parechoc avant ? Car c'est là que l'on mesure la garde au sol. Et si tu as encore un doute sur la présence ou non des ressorts , leve la voiture , retire une roue et nettoie le ressort , la marque doit y être marquée normalement . Sauf si évidemment les ressorts sont d'une autre couleur que noir...  là il n'y a pas de doute ....

Pas penser de vérifier ...
Les ressorts sont de couleur bleu et marqués en blanc : EIBACH.
Plus aucun doute du coup.
La garde au sol au milieu du parechoc est de 155 mm.
Arthur67
Arthur67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/06/2023
Messages : 167
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par lorenzolamasse Mar 27 Juin 2023 - 20:08

essaie plutot le plus bas de la levre , devant la roue , j'ai 130 sur mon cayman S d'origine chassis standard
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 211
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par Arthur67 Mar 27 Juin 2023 - 20:12

lorenzolamasse a écrit:essaie plutot le plus bas de la levre , devant la roue , j'ai 130 sur mon cayman S d'origine chassis standard

Pile devant la roue, sous le plastique noir : 105mm.
Arthur67
Arthur67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/06/2023
Messages : 167
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par Dhaiphi Mar 27 Juin 2023 - 20:19

lorenzolamasse a écrit: j'ai 130 sur mon cayman S d'origine châssis standard
Il est alors étrange qu'il soit indiqué sur le manuel du boxster d'Arthur67 : 109mm. scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11377
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par lorenzolamasse Mar 27 Juin 2023 - 20:34

Le plus bas de la lèvre du parechoc : 130 mm
Le plus bas de la bavette noire : 104mm


officiellement : 987 Boxster Cayman S 2005-2009: Garde au sol: 104 mm,
                          : 987 Boxster Cayman 2005-2009: Garde au sol: 107 mm


Donc effectivement il y a un problème.
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 211
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par jihefhem Mar 27 Juin 2023 - 20:43

Je suis allé voir sur le manuel d'atelier Porsche pour Boxster 986 phase 1 concernant la mesure de le hauteur de caisse pour réglage de la géométrie.

Voici un résumé :
Réservoir d'essence plein, roue de secours et outils dans leur logement, pas de conducteur ou poids supplémentaire. Compresser 2-3 fois les suspensions de 25mm et laisser revenir.

A l'avant la mesure se fait entre le sol et le bas d'une vis d'un bras de suspension cf photo
A l'arrière elle se fait entre le sol et le bas du renfort diagonal cf photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La mesure dépend donc du diamètre des jantes (mais aussi des pneus si dimensions spéciales), des options de la voiture et si elle vient des USA ou pas.

Dans le manuel 986 phase 1, j'ai 95mm de garde au sol et 90mm pour le châssis sport (manuel Français donc Boxster RoW). Attention donc à quelle mesure vous faite référence, elles sont toutes assez différentes.

Je n'ai pas les docs pour 987.
jihefhem
jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts amortisseurs. Empty Re: Ressorts amortisseurs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum