PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.

+7
Gustav
Le Fanfoué
Gregory01
Arthur67
al0546
philpa
Pij de Savoie
11 participants

Aller en bas

Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Empty Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.

Message par Pij de Savoie Lun 26 Juin 2023 - 11:40

Bonjour, je profite et me régale au volant de mon Boxster 986 2.7. Cependant, après un roulage, je constate par la présence d'une tâche au sol, une fuite de liquide de refroidissement juste devant la roue arrière droite. 
La voiture ne chauffe pas anormalement et je surveille de près le niveau du liquide et fais les compléments. Je viens de commander un bouchon de réservoir d'eau neuf sur Rose passion (pas encore reçu), première intervention simple à réaliser. Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez m'aider à identifier l'origine de cette fuite. Bonne continuation à vous.
Pij de Savoie
Pij de Savoie
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/11/2022
Messages : 24
Prénom : Thierry
Modèle : Boxster 986 2,7l 2002

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Empty Re: Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.

Message par philpa Lun 26 Juin 2023 - 11:44

surement ton bouchon .piece d usure .souvent en cause une fois changé tu ne devrais plus avoir de soucis ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  47838-Porsche-718-Boxster-DessinFuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12454
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Empty Re: Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.

Message par al0546 Lun 26 Juin 2023 - 19:46

1 - le bouchon mal vissé. Il arrive qu'il se mette de travers
2 - le bouchon défectueux. Phil te l'a expliqué
3 - le vase fissuré. Ca arrive aussi
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Empty Re: Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.

Message par Arthur67 Sam 1 Juil 2023 - 22:52

Pij de Savoie a écrit:Bonjour, je profite et me régale au volant de mon Boxster 986 2.7. Cependant, après un roulage, je constate par la présence d'une tâche au sol, une fuite de liquide de refroidissement juste devant la roue arrière droite. 

Combien de kms ton Boxster ?
Aux alentours des 90 000/100 000 kms, faut jeter un œil coté pompe à eau et calorstat.
Arthur67
Arthur67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/06/2023
Messages : 167
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Empty Re: Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.

Message par Gregory01 Sam 1 Juil 2023 - 23:32

Les bouchons du liquide de refroidissement sont à changer au bout de 10 ans aussi
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Empty Fuite liquide de refroidissement

Message par Pij de Savoie Mar 4 Juil 2023 - 11:43

Bonjour, la voiture est chez son garagiste. Je vous tiens au courant de l'origine de la fuite, ça peut servir aux autres. Bonne journée.
Pij de Savoie
Pij de Savoie
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/11/2022
Messages : 24
Prénom : Thierry
Modèle : Boxster 986 2,7l 2002

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Empty Re: Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.

Message par Le Fanfoué Jeu 13 Juil 2023 - 22:17

Pij de Savoie a écrit:Bonjour, la voiture est chez son garagiste. Je vous tiens au courant de l'origine de la fuite, ça peut servir aux autres. Bonne journée.

Salut, J'ai aussi une petite fuite de liquide sur mon 987 Ph2.
Je découvre le monde Porsche, pour ressortir l'outillage qui me sert pour les BMW. Et je viens de comprendre qu'il y a deux bouchons sur le circuit, un sur le vase d'expansion dans le compartiment moteur, et un de complément / remplissage dans la trappe d'accès du coffre  Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  1f60f .
Mise en pression via une chinoiserie à 0.5 Bars, et bien ça siffle dans ce bouchon de remplissage !
Son joint est d’ailleurs bien tassé, donc changement à la prochaine commande.

Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  011_ph10

A+
Fanfoué.
Le Fanfoué
Le Fanfoué
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/08/2020
Messages : 58
Prénom : Bozel
Modèle : Cayman S 987 Ph2

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Empty Fuite de liquide de refroidissement

Message par Pij de Savoie Sam 15 Juil 2023 - 21:24

Bonsoir, comme promis, je vous tiens au courant suite à mon problème de fuite de liquide de refroidissement. Le vase d'expansion était fendu à 2 endroits (2 petites fentes/craquelures bien visibles au fond, j'ai vu la pièce démontée). C'est réparé (617€ comprenant un refixage du déflecteur qui se situe au niveau de la roue arrière gauche). Je repars sur les routes, direction le Jura ce dimanche (16 juillet). Bonne route à tous-tes.
Pij de Savoie
Pij de Savoie
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/11/2022
Messages : 24
Prénom : Thierry
Modèle : Boxster 986 2,7l 2002

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Empty Re: Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.

Message par Gustav Dim 16 Juil 2023 - 7:50

Bonne nouvelle ! et bonne route à toi ( et pas à toi-e !!  No  lol! )

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Empty Re: Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.

Message par Gregory01 Dim 16 Juil 2023 - 9:21

Merci pour le retour d'information !
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Empty Re: Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.

Message par Dhaiphi Dim 16 Juil 2023 - 9:29

C'est satisfaisant d'avoir trouvé la source de la panne et de la savoir réparée sans risque de récidive. ^;

Il fut un temps ancien où les vases d'expansion étaient en verre et non en matières étranges enclines à se dégrader.

NB : je constate que notre ami Gustav s'intéresse à l'emploi de l'écriture inclusive. Il faut noter que le signe médian et un point et non tiret. q<<w rire

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Ezgif-10Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Ezgif-10Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Chenil10           Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Ezgif-10              Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Ezgif-11Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Frog-e10                      Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Empty Re: Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.

Message par Suzimentvotre Dim 16 Juil 2023 - 10:21

Pij de Savoie a écrit:Bonsoir, comme promis, je vous tiens au courant suite à mon problème de fuite de liquide de refroidissement. Le vase d'expansion était fendu à 2 endroits (2 petites fentes/craquelures bien visibles au fond, j'ai vu la pièce démontée). C'est réparé (617€ comprenant un refixage du déflecteur qui se situe au niveau de la roue arrière gauche). Je repars sur les routes, direction le Jura ce dimanche (16 juillet). Bonne route à tous-tes.


Peux-tu nous dire qui a fait la réparation ?   <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2964
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Empty Re: Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.

Message par Pij de Savoie Dim 13 Aoû 2023 - 11:20

Mon garagiste là où j'habite. Un mécano sérieux, compétent et pas roublard. J'ai de la chance.
Pij de Savoie
Pij de Savoie
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/11/2022
Messages : 24
Prénom : Thierry
Modèle : Boxster 986 2,7l 2002

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Empty Re: Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.

Message par peon Dim 13 Aoû 2023 - 20:02

Ah ces satanés vase expension en simili bakelite..
Ca se fend et ca fuit..

Par contre 600 balles... vive l'inflation..
Pour un truc qui coute 60 balles..... 2 vis et 1 clips...
Oups.. aller je sort...
peon
peon
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/07/2023
Messages : 22
Prénom : Pas de Calais
Modèle : Boxtser 986

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Empty Re: Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.

Message par Dhaiphi Dim 13 Aoû 2023 - 20:22

peon a écrit:Par contre 600 balles...  vive l'inflation.. Pour un truc qui coute 60 balles..... 2 vis et 1 clips...
Et encore le garagiste est "un mécano sérieux, compétent et pas roublard". Je ne vous dis pas ce qu'il en serait s'il ne l'était pas. q<<w rire

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Ezgif-10Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Ezgif-10Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Chenil10           Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Ezgif-10              Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Ezgif-11Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Frog-e10                      Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Empty Re: Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.

Message par peon Dim 13 Aoû 2023 - 20:22

Je veux devenir garagiste porsche !
peon
peon
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/07/2023
Messages : 22
Prénom : Pas de Calais
Modèle : Boxtser 986

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Empty Re: Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.

Message par Dhaiphi Dim 13 Aoû 2023 - 20:42

peon a écrit:Je veux devenir garagiste Porsche !
Je vous conseille de vous installer dans un "box" en sous-sol avec paiement en liquide. q<<w rire

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Ezgif-10Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Ezgif-10Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Chenil10           Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Ezgif-10              Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Ezgif-11Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Frog-e10                      Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Empty Fuite liquide de refroidissement BOXSTER 986

Message par Pij de Savoie Ven 18 Aoû 2023 - 19:01

Bonjour, je maintiens que mon garagiste est compétent et pas roublard pour quelqu'un qui officie, lui, pignon (de boite) sur rue !  Je n'ai pas vu un bocal neuf de liquide de refroidissement à moins de 180€. En tout cas, je suis preneur de vos propositions pour bien faire entretenir mon Boxster à moindre frais ... .  Bonne route.
Pij de Savoie
Pij de Savoie
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/11/2022
Messages : 24
Prénom : Thierry
Modèle : Boxster 986 2,7l 2002

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Empty Re: Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.

Message par Dhaiphi Ven 18 Aoû 2023 - 19:19

Pij de Savoie a écrit:Je n'ai pas vu un bocal neuf de liquide de refroidissement à moins de 180€.
Je ne sais ce qu'il en est pour Peon mais quant à moi certaines de mes interventions sont là plus pour faire sourire qu'être prises au sérieux.  sde  

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/vase-expansion-pour-porsche-986-boxster-1997-2004_RS15031.htm?gclid=Cj0KCQjwrfymBhCTARIsADXTabk_14WmZMFiE1Vc0hVJVBR9pfn7He2yipVtha3_h4G3bJaRqwidWWoaAmVBEALw_wcB ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Ezgif-10Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Ezgif-10Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Chenil10           Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Ezgif-10              Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Ezgif-11Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Frog-e10                      Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Empty Re: Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.

Message par peon Ven 18 Aoû 2023 - 20:19

Je confirme qu'un vase est aux alentours de 60e, mais je ne remet pas en doute les compétences ni l'honnêteté de vos garagistes loin de la..
Quand vous postez une réparation avec un cout, sans l'explication du contexte ni tout ce qui va autour, biensur on peut mal interpréter, c'est a ceux qui on vecu la réparation de faire le tri, on donne juste un ordre de prix du cout brut, sans la recherche de panne sans les à cotés etc..
Ca me rappelle l'histoire du bonhomme qui facture son coup de marteau à 10 000e. Prix du marteau 2e les reste c'est le prix de l'expérience.
Biensur que non je ne veux pas devenir garagiste porsche.
Mais ce qui n'empêche que nos belles grenouille attirent une petite poignée non représentative de garagistes vereux qui se disent, ils ont une porsche ils peuvent payer...
peon
peon
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/07/2023
Messages : 22
Prénom : Pas de Calais
Modèle : Boxtser 986

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Empty Re: Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.

Message par Pij de Savoie Mar 5 Sep 2023 - 8:08

En tout cas, merci pour vos interventions. Bonne journée, à l'air libre !
Pij de Savoie
Pij de Savoie
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/11/2022
Messages : 24
Prénom : Thierry
Modèle : Boxster 986 2,7l 2002

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Empty Re: Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.

Message par patdro Sam 9 Sep 2023 - 16:48

bonjour je trouve moi aussi la facture très salée.en étant bon bricoleur on arrive à faire pas mal de réparation à moindre cout sur nos belle pour l instant la mienne de 97 n est passée entre aucune main.j ai galéré sur certaines réparation mais j y suis arrivé avec peut etre des jours de boulot en plus.et un manuel en anglais en plus d où je comprenais rien du tout....amitié

- https://www.boxster-cayman.com -


PAT
patdro
patdro
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/11/2013
Messages : 282
Age : 70
Modèle : boxter 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.  Empty Re: Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum