Problème de chauffe
Re: Problème de chauffe
Sur mon Boxster S (982) de 2016, 30 000km, message sur l’écran multifonctions :
Moteur trop chaud. Garez le véh. pour le laisser refroidir
T°C de l’eau 96°
T°C de l’huile 106°
Les barographes confirment ces info.
Le message est récurrent et apparait après chaque 6 à 8 km de roulage.
Niveaux d’huile et du liquide de refroidissement normaux. Radiateurs propres
Quelqu’un a-t-il une idée de la cause probable de ce problème ?
Il me semble que les ventilateurs de refroidissement ne tournent pas ….
Merci, bien cordialement
J-D
BEAUDENON- 1000 tr/mn
- 01/01/2014
Messages : 24
Age : 77
Prénom : 85180 CHÂTEAU D'OLONNE
Modèle : Boxster S 982 2.5l 350cv oct. 20162007
Re: Problème de chauffe
Tes températures sont normales après au moins 25 km de roulage.BEAUDENON a écrit:Bonjour à tous,
Sur mon Boxster S (982) de 2016, 30 000km, message sur l’écran multifonctions :
Moteur trop chaud. Garez le véh. pour le laisser refroidir
T°C de l’eau 96°
T°C de l’huile 106°
Les barographes confirment ces info.
Le message est récurrent et apparait après chaque 6 à 8 km de roulage.
Niveaux d’huile et du liquide de refroidissement normaux. Radiateurs propres
Quelqu’un a-t-il une idée de la cause probable de ce problème ?
Il me semble que les ventilateurs de refroidissement ne tournent pas ….
Merci, bien cordialement
J-D
Par contre après 6 km, non !
Comme si ta modine ne fonctionne pas du tout
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: Problème de chauffe
Simba- un petit effort pour 10 messages !
- 26/04/2015
Messages : 5
Prénom : alsace
Modèle : 987 S
Re: Problème de chauffe
c'est pas la 1ère hypothèse, je ne roule pas comme un bourrin et je ne tire jamais dessus à froid. Le message apparait après un roulage normal < 3000tr. Comme indiqué sur le message : MOTEURTROP CHAUD, les barographes confirment cette information.
Oui, c'est peut-être le calorstat qui ne s'ouvre pas, l'eau ne circule pas dans l'échangeur et la t°C de l'huile augmente !
Mais pourquoi les ventilateurs ne tournent pas ?
Cordialement J-D
BEAUDENON- 1000 tr/mn
- 01/01/2014
Messages : 24
Age : 77
Prénom : 85180 CHÂTEAU D'OLONNE
Modèle : Boxster S 982 2.5l 350cv oct. 20162007
Re: Problème de chauffe
Demain je vais poser le pb à Porsche Nantes, je vous tiens informés.
Cordialement J-D
BEAUDENON- 1000 tr/mn
- 01/01/2014
Messages : 24
Age : 77
Prénom : 85180 CHÂTEAU D'OLONNE
Modèle : Boxster S 982 2.5l 350cv oct. 20162007
Re: Problème de chauffe
Mattia- 6500 tr/mn
- 06/11/2019
Messages : 653
Prénom : x
Modèle : Boxster s 981 meca
Re: Problème de chauffe
Je résume mon pb avant la visite chez PORCHE NANTES demain
Boxster S (982) de 2016, 30 000km, message sur l’écran multifonctions :
Samedi
Après 6 à 8 km de roulage : Moteur trop chaud. Garez le véh. pour le laisser refroidir
T°C de l’eau 96°
T°C de l’huile 106°
Les barographes confirment ces info.
En roulage les 4 ventilateurs tournent au maxi.
A la coupure moteur les 4 ventilateurs ne tournent plus.
Les niveaux d’huile et de refroidissement sont normaux. Les radiateurs sont propres
Lundi
A l’arrêt, moteur froid, 6 mn après la 1ère mise en marche
T°C de l’eau 110°
T° de l’huile 50°
Les 4 ventilateurs tournent au maxi
A la coupure moteur les 4 ventilateurs ne tournent plus.
5 mn après la coupure moteur 2ème mise en marche
T°C de l’eau 90°
T°C de l’huile 58°
Au fil des mn,
T°C de l’eau 90°
T°C de l’huile 100/106°
Les 4 ventilateurs tournent « gentiment »
A la coupure moteur les 4 ventilateurs ne tournent plus.
30mn après la coupure moteur, 3ème mise en marche
T°C de l’eau 90°
T°C de l’huile 90°
Après 40mn
T°C de l’eau 90°
T°C de l’huile 106°
Les 4 ventilateurs tournent « gentiment »
A la coupure moteur les 4 ventilateurs ne tournent plus.
Conclusion
Le fonctionnement est revenu normal mais … sans réparation de la cause, cela se reproduira sans doute.
C’est une panne immobilisante, car rien ne prouve que quelques mn après la coupure moteur, son fonctionnement redeviendra normal comme cette fois.
Entre samedi et la 1ère mise en marche de ce lundi la cause est restée en l’état
Entre la 1ère mise en marche de ce lundi et la 2ème mise en marche la cause à disparue, la circulation du fuide de refroidissement est redevenue correcte, sa T°C s’est abaissée rapidement (de 110 à 90° en 5 mn
Et depuis c’est normal.
Pour un sachant, la cause doit-être évidente !
Demain PORCHE NANTES ? Vous serez informés
Merci, cordialement J-D
BEAUDENON- 1000 tr/mn
- 01/01/2014
Messages : 24
Age : 77
Prénom : 85180 CHÂTEAU D'OLONNE
Modèle : Boxster S 982 2.5l 350cv oct. 20162007
Problème de refroidissement Boxster S (suite)
Mon problème de t°C d’eau
Comme prévu je me suis rendu à la concession de Nantes et pour le sachant avec qui j’ai discuté, il ne fait « presque » aucun doute que le pb provient de la ppe à eau.
Sur ce modèle de Boxster, pour réduire les émissions polluantes à froid on accélère le temps de chauffe du moteur par pilotage de la ppe à eau, celle-ci n’est activée que lorsque la t°C de 90° prise sur la culasse est atteinte et ce n’est qu’a cette T°C qu’elle assume la circulation de l’eau dans le moteur.
Dans mon cas, son pilotage est aléatoire, Samedi et Lundi lors de la 1ère mise en marche, la ppe à eau ne s’est pas déclenchée ==> pas de circulation d’eau ==> T°C élevée, alerte… Et puis à partir de la 2ème mise en marche Lundi, la ppe à eau s’est remise à fonctionner normalement ==> T°C conforment.
Conclusion : Une re fiabilisation s’impose, rdv à venir.
Merci à tous, à +
Bien cordialement. J-D
BEAUDENON- 1000 tr/mn
- 01/01/2014
Messages : 24
Age : 77
Prénom : 85180 CHÂTEAU D'OLONNE
Modèle : Boxster S 982 2.5l 350cv oct. 20162007
Problème de chauffe
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: Problème de chauffe
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 771
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: Problème de chauffe
BEAUDENON a écrit:Bonjour à tous,
Mon problème de t°C d’eau
Comme prévu je me suis rendu à la concession de Nantes et pour le sachant avec qui j’ai discuté, il ne fait « presque » aucun doute que le pb provient de la ppe à eau.
Sur ce modèle de Boxster, pour réduire les émissions polluantes à froid on accélère le temps de chauffe du moteur par pilotage de la ppe à eau, celle-ci n’est activée que lorsque la t°C de 90° prise sur la culasse est atteinte et ce n’est qu’a cette T°C qu’elle assume la circulation de l’eau dans le moteur.
Dans mon cas, son pilotage est aléatoire, Samedi et Lundi lors de la 1ère mise en marche, la ppe à eau ne s’est pas déclenchée ==> pas de circulation d’eau ==> T°C élevée, alerte… Et puis à partir de la 2ème mise en marche Lundi, la ppe à eau s’est remise à fonctionner normalement ==> T°C conforment.
Conclusion : Une re fiabilisation s’impose, rdv à venir.
Merci à tous, à +
Bien cordialement. J-D
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 771
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: Problème de chauffe
- https://www.boxster-cayman.com -
» boxster 986 chauffe
» Tity's Monster garage 1 : nettoyage des radiateurs
» 986 chauffe
» ca chauffe!!!!!
|
|
Hier à 19:32 par Mattia
» probleme capote 986
Hier à 10:29 par Raziel
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Jeu 25 Avr 2024 - 10:01 par BLACKBOXSTER33
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Jets lave glace
Dim 21 Avr 2024 - 21:41 par coyote65
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Sam 20 Avr 2024 - 23:24 par Jedge
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126