PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Inondations

+5
Jacob1
lorenzolamasse
philpa
paco987
lentulo
9 participants

Aller en bas

GMT + 5 Heures Inondations

Message par lentulo Mar 14 Nov 2023 - 14:50

Bonjour
Ce petit post pour vous faire part de ce que je viens de vivre.
Habituellement ma douce 986 dort au garage (chauffé )et ne le quitte que pendant les grandes vacances en Bretagne où malheureusement je n'ai pas d'abri en dur à lui offrir.Je n'amène pas le hard top pour pouvoir  "cruiser"décapoté le long de l'océan.Dans le jardin ,je la recouvre d'une bâche et en général pas de problême particulier.
Cette année, pour le retour en RP avec toute la famille (3008 plus remorque) je me voyais contraint de laisser le Boxster à Rennes chez mon fils seulement protégé par la bâche en extérieur.Je pensais venir récupérer ma voiture très vite mais il a fallu que je temporise.La dessus la tempête s'est invitée et la bâche n'a pas fait long feu.Pensant que l'étanchéité du Boxster était bonne ,j'ai laissé le choix à mon fils sur la décision d'aller racheter une bâche ou non ,sachant que j'allais revenir sous cinq jours il a laissé la voiture sous la pluie.(Grosse erreur,mais bon,,,,,!).
Il m'avait signalé de la condensation et je m'étais contenté de lui dire de faire tourner la Porsche avec la clim.Bref,je viens recupérer la voiture sous un beau soleil (qui n'a pas duré).En ouvrant la portière :plein de moisissures partout;un coup de chiffon sur le cuir et c'est comme neuf .Je rentre en RP sous la flotte et retrouve enfin l'abri du garage chauffé à 20 degrés.
La curiosité me fait toucher les moquettes:devant rien à signaler,mais derrière les sièges,catastrophe c'est mouillé.Je me mets à jouer du sèche cheveux mais résultat nul.Je ne comprends pas ,les drains sont OK ;Je décide de démonter les sièges et soulever les moquettes ,qui tapissées d'une  mousse très épaisse (3 cms) sont gorgées d'eau.Il faut le voir pour le croire.
 Au moment où je vous parle je ne sais pas vraiment par où l'eau s'est infiltrée,mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas laisser son Boxster d'un vingtaine d'années dehors sous la pluie trop lontemps.
Si  ça vous est arrivé,allez jeter un coup d'oeil au niveau des moquettes arrières,vous risquez d'avoir de mauvaises surprises.Et sachez que le phénomène,ne saute pas aux yeux.Ca peut rester imbibé d'eau pendant des lustres sans que l'on soupçonne quoi que ce soit.Inondations Img_0111
Inondations Img_0110
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Inondations

Message par paco987 Mar 14 Nov 2023 - 15:20

triste mésaventure en effet. Tu dis que les drains sont OK mais peut-être n'ont-ils pas suivi le débit d'eau lors d'une forte et longue averse.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Inondations 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4823
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Inondations

Message par philpa Mar 14 Nov 2023 - 16:08

quelle malchance . comme paco dit mais passe un fil dedans quand même

- https://www.boxster-cayman.com -


Inondations 47838-Porsche-718-Boxster-DessinInondations Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12558
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Inondations

Message par lentulo Mar 14 Nov 2023 - 16:24

Pour avoir le  coeur net,j'ai carrement versé une bouteille de 33 cl d'eau dans chaque puits et ça degouline direct sous la voiture.Comme dit Francis peut-être une saturation,tant il est vrai qu'il y a eu de sacrés épisodes pluvieux.Les mousses sous la moquette sont comme des éponges,du coup par capillarité l'eau s'invite partout et c'est difficile de savoir d'où elle vient.Même la moquette du couvre moteur etait imbibée sur sa parte antérieure,mais ça ça a séché en une nuit sur un radiateur;pour le reste ça va être plus long (-:
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Inondations

Message par lorenzolamasse Mar 14 Nov 2023 - 17:27

Y a t il des calculateurs sous les sièges  ? Oui de mémoire et en particulier coté conducteur , démontage séchage et spray contact .
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 213
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Inondations

Message par Jacob1 Mar 14 Nov 2023 - 20:29

Il faut verifier les mousses dans le puit de capotes et les écoulements qui sont au nombre de quatre : 2 dans le puit de capote et 2 dans le compartiment de batterie.
Il y a peu de chance que cela soit saturé si tout est en etat.
Jacob1
Jacob1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

04/04/2020
Messages : 759
Age : 51
Modèle : 986 2,5

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Inondations

Message par lentulo Mar 14 Nov 2023 - 21:19

lorenzolamasse a écrit:Y a t il des calculateurs sous les sièges  ? Oui de mémoire et en particulier coté conducteur , démontage séchage et spray contact .
Il y a effectivement sous les sièges des choses qui n'aiment pas l'eau,mais heureusement le plancher présente comme un bossage transversal qui fait l'eau n'est pas venu sur la zone critique.
En tout cas je vous invite tous à aller vérifier que tout est bien sec dans cette zone ;en plus c'est vite fait et pas besoin de démontage.(-:
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Inondations

Message par lentulo Mar 14 Nov 2023 - 21:34

Jacob1 a écrit:Il faut verifier les mousses dans le puit de capotes et les écoulements qui sont au nombre de quatre : 2 dans le puit de capote et 2 dans le compartiment de batterie.
Il y a peu de chance que cela soit saturé si tout est en etat.
A propos des mousses lorsqu'elles ont eu des misères,il y a un produit  silicone de couleur noire ,chez Casto (entre autre)qui sert à étanchéifier les toitures.C'est en pot et ça s'étale au pinceau.C'est très efficace
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Inondations

Message par lorenzolamasse Mer 15 Nov 2023 - 7:03

Si tu savais , je t'ai indiqué çà sur le mode ingénue mais c'est une plaie sur les boxster , il y a des kit des US pour l'etancheité du DME sous le siège et meme d'autres qui emballent carrément le calculateur .  Si il est oxydé c'est le début de la fin .....et gros chèque .
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 213
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Inondations

Message par Anakin Jeu 16 Nov 2023 - 7:05

Bonjour
As tu vérifié les joints de porte ?


Anakin
Anakin
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/04/2019
Messages : 61
Age : 54
Prénom : BOULOGNE SUR MER
Modèle : Boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Inondations

Message par lentulo Ven 17 Nov 2023 - 11:26

Si ,par la  force des choses vous avez eu à laisser votre Boxster sous la pluie (même il y a 6 mois)allez vérifier sous les moquettes arrière au niveau des mousses:si il y a eu de l'eau je suis sur qu'elle y est encore Inondations 1f600
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Inondations

Message par CycloneM2 Ven 17 Nov 2023 - 19:51

Bonjour

Il y a fort longtemps du temps ou le forum Suisse et ce forum ne faisaient qu'un , j'avais laissé entendre que perso quand je stockais mon Box ou mes autres voitures je laissais les portières entre ouvertes pour garder les joints en bon état , il y avait une remarque fort désobligeante d'une forumeuse belge !! du très haut niveau d'ailleurs qui se foutait de moi , mais .. la bave du crapaud ne pouvant pas m'atteindre je n'ai plus jamais été sur ce forum là 
Bref j'ai récupéré avec mon BOX des très violents orages au Tessin et jamais une goute à l'intérieur , je passe aussi  souvent un chiffon siliconé sur les joints ........................ mais ce n'est que mon humble avis
CycloneM2
CycloneM2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/11/2013
Messages : 1066
Age : 79
Modèle : BOX 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Inondations

Message par lentulo Ven 17 Nov 2023 - 23:40

Merci pour ton retour.Hard top ou capote?(pour info)
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Inondations

Message par My empty tank Sam 18 Nov 2023 - 10:46

Je protège les joints avec du silicone également et je fais ça depuis ma première voiture . Ça protège et permet d’éviter les ennuis de ce genre . Je préférerai que Porsche protège les joints  plutôt qu’il  graisse les ouvrants ( à prix d’or ) .
My empty tank
My empty tank
7500 tr/mn
7500 tr/mn

15/09/2021
Messages : 812
Modèle : 987 Boxster S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Inondations

Message par Gwildbxl Sam 18 Nov 2023 - 22:30

Faudrait aussi vérifier si les gouttières des puits de capote (en mousse) ne sont pas abimées/percées. J'ai eu le cas.
Le trou peut être caché par le mécanisme de la capote. Pour tester, il faut boucher le trou de drainage, remplir le bac d'eau et vérifier si de l'eau vient dans l'habitacle, généralement du coté de la fixation inférieure de la ceinture. Pour pouvoir l'observer, il faut toutefois enlever l'habillage en moquette qui cache l'enrouleur de ceinture (il existe un tuto de piston kirk pour le démontage : 1 clé plate de 8mm et un tournevis cruciforme).
Gwildbxl
Gwildbxl
1000 tr/mn
1000 tr/mn

08/06/2023
Messages : 20
Age : 51
Prénom : Belgique
Modèle : 986 2.5 1998

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Inondations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum