et les cylindres rayés ?????
Page 1 sur 2 • 1, 2
et les cylindres rayés ?????
Après avoir mis de côté le problème de l'IMS pour mon 987S Phase 1 de 2007, Dream944 a eut le problème des cylindres rayés sur son croco S 2006, même moteur ..... Mais quand est-il vraiment ???? Est-ce que tout les moteurs de cette génération seront touchés un jour ou pas ? J'ai cherché sur le site Palmers, mais il n'y a pas l'info .... Est-ce un peu une loterie comme pour l'IMS ? Pour l'instant ma voiture n'a pas encore 80 000 Kms et ne me consomme pas une goute d'huile.... Il y a-t-il un historique sur le fofo ?
Merci pour vos retours...
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3024
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: et les cylindres rayés ?????
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: et les cylindres rayés ?????
Menfin je ne connais aucune auto qui est sans risque mécanique ,voyons ne pas trop flipper .
Porsche 996 et 997 phase 1 : quelques soucis de fiabilité
Même si la réputation de Porsche en matière de fiabilité mécanique n’est plus à démontrer, il y a quand même eu, dans l’histoire du constructeur, quelques petits ratés dont les clients ont fait les frais. Les plus anciens se souviennent des turbos cassés sur les 924 Turbo de la fin des années 70, par défaut de lubrification et de refroidissement à l’arrêt du moteur. Problème de jeunesse d’une technologie encore mal maitrisée. Avec l’arrivée de la 964, c’est le double allumage qui posa problème. La 996, en inaugurant le refroidissement liquide sur le légendaire flat 6, a également connu son lot de déconvenues : le plus connu étant la casse du roulement IMS. D’autres faiblesses sont également apparues avec le temps : difficultés de refroidissement, radiateurs qui fuient, fragilité des arbres intermédiaires, rayure des cylindres… Pas de panique pour autant, les cas sont rares… Mais ils existent. CALORSTAT BASSE TEMPERATURE. C'est une des causes provoquant les cylindres rayés. Donc un moteur mieux refroidi avec moins de risques de rayure sur les cylindresComment savoir si un cylindre est rayé ?
Pour les rayures cylindres le seul moyen d'être sur c'est la prise des compressions moteur. Mais les claquements moteur sont vraiment caractéristiques. Si ça ne claque pas, pas d'inquiétude à avoir.
Dernière édition par philpa le Jeu 21 Déc 2023 - 18:27, édité 2 fois
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12472
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: et les cylindres rayés ?????
Dhaiphi a écrit:On sait que les cylindres rayés sont dus à un revêtement défectueux dont on peut légitimement envisager qu'il pose des problèmes dans le temps mais je suppose que, comme pour l'IMS, il s'agit d'une "loterie" et le pire jamais certain.
Oui, ça j'ai bien compris. Mais je voulais savoir si des membres du forum avaient été touché par ce problème et comment ils l'avaient réglé...
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3024
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: et les cylindres rayés ?????
philpa a écrit:Menfin je ne connais aucune auto qui est sans risque mécanique ,voyons ne pas trop flipper .
Oui, mais là on parle d'un souci qui pèse dans les 15K€ ...............
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3024
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: et les cylindres rayés ?????
De mémoire , le moteur le plus touché était le 3.8L ( sur la 997 S ph1 par exemple ..la 355cv )
Le 3.4 était moins touché .
En général , ce sont surtout les voitures ayant fait de la piste et ayant été bien plus sollicitées ( donc les coupés etaient bien plus concernés que les cabriolets )
Effectivement les derniers cylindres ( 5 et 6 de mémoire ) étaient moins bien refroidis et sujets à un révêtement des chemises des cylindres qui risquait de s'effriter ....entrainant la casse du moteur ).
Un Boxster comme le tien est supposé être moins sollicité : néanmoins une endoscopie te permettra de dormir tranquillement ( ou prevenir si besoin est ) .
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: et les cylindres rayés ?????
boulitos a écrit:@Suzimentvotre : j'avais fait une étude à l'époque avec des stats receuillis auprès de differents forums et proprietaires .
De mémoire , le moteur le plus touché était le 3.8L ( sur la 997 S ph1 par exemple ..la 355cv )
Le 3.4 était moins touché .
En général , ce sont surtout les voitures ayant fait de la piste et ayant été bien plus sollicitées ( donc les coupés etaient bien plus concernés que les cabriolets )
Effectivement les derniers cylindres ( 5 et 6 de mémoire ) étaient moins bien refroidis et sujets à un révêtement des chemises des cylindres qui risquait de s'effriter ....entrainant la casse du moteur ).
Un Boxster comme le tien est supposé être moins sollicité : néanmoins une endoscopie te permettra de dormir tranquillement ( ou prevenir si besoin est ) .
Il y a surtout les cas des voitures utilisées que 2 mois par an...
A utiliser régulièrement et surtout respecter les temps de chauffe et refroidissement en restant entre 2 et 3.000 tr. Ne jamais chauffer à l'arrêt ni de sous régimes !
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2186
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: et les cylindres rayés ?????
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: et les cylindres rayés ?????
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: et les cylindres rayés ?????
Au bout de qq minutes , je me suis permis ( gentiment ) de lui faire la remarque .
Elle m'a envoyé promener avec un : nikts'ameeehr , de quoi je me mêle............oulah , t'es devenu maboul ou quoi ?
La prochaine fois , je pourrais ( au moins ) lui citer l'article de la loi R318-1 *
* Je ne sais pas si ça changera qq chose , mais ça aura l'air mieux documenté !
Dernière édition par boulitos le Jeu 21 Déc 2023 - 19:26, édité 2 fois
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: et les cylindres rayés ?????
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Messages : 5553
Age : 104
Modèle : Boxster S
Re: et les cylindres rayés ?????
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: et les cylindres rayés ?????
Il me semble percevoir une contradiction :boulitos a écrit:- j'ai fait la remarque à une dame aujourd'hui qui parlait au téléphone au volant de sa voiture à l'arrêt
Elle m'a envoyé promener avec un : nikts'ameeehr , de quoi je me mêle............oulah , t'es devenu maboul ou quoi ?
- soit il s'agit d'une dame et les propos rapportés ne sont pas les bons.
- soit les propos rapportés sont les bons et il s'agit d'une pouffe.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: et les cylindres rayés ?????
Après , leurs réponses ......n'appartiennent qu'à elles .**
* je n'irais pas jusque traiter de dame à Bilal Hassani , même si parfois , il peut y avoir confusion ....
** et surtout , ne vous étonnez pas - ce genre de réponse , ici particulièrement , est monnaie courante .
Peut-être pas à Cambrai .....mais par ici , c'est quotidien .
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: et les cylindres rayés ?????
Mais il y a-t-il "ici" des 3,4l qui ont eut ce malaise ???
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3024
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: et les cylindres rayés ?????
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: et les cylindres rayés ?????
Suzimentvotre a écrit:MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais il y a-t-il "ici" des 3,4l qui ont eut ce malaise ???
Si tu peux regardes wheeler dealer france saison 8 episode 6. C'est une 996 carrera 4S. Le moteur avec cylindre rayé passe entre les mains de flat69 et tu auras des réponses.
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9433
Modèle : 986
Re: et les cylindres rayés ?????
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3024
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: et les cylindres rayés ?????
philpa a écrit:https://www.flat6mag.com/act/porsche-911/porsche-911-type-996-et-997-phase-1-la-question-des-cylindres-rayes.html
.Porsche 996 et 997 phase 1 : quelques soucis de fiabilité
Même si la réputation de Porsche en matière de fiabilité mécanique n’est plus à démontrer, il y a quand même eu, dans l’histoire du constructeur, quelques petits ratés dont les clients ont fait les frais. Les plus anciens se souviennent des turbos cassés sur les 924 Turbo de la fin des années 70, par défaut de lubrification et de refroidissement à l’arrêt du moteur. Problème de jeunesse d’une technologie encore mal maitrisée. Avec l’arrivée de la 964, c’est le double allumage qui posa problème. La 996, en inaugurant le refroidissement liquide sur le légendaire flat 6, a également connu son lot de déconvenues : le plus connu étant la casse du roulement IMS. D’autres faiblesses sont également apparues avec le temps : difficultés de refroidissement, radiateurs qui fuient, fragilité des arbres intermédiaires, rayure des cylindres… Pas de panique pour autant, les cas sont rares… Mais ils existent. CALORSTAT BASSE TEMPERATURE. C'est une des causes provoquant les cylindres rayés. Donc un moteur mieux refroidi avec moins de risques de rayure sur les cylindres
Comment savoir si un cylindre est rayé ?
Pour les rayures cylindres le seul moyen d'être sur c'est la prise des compressions moteur. Mais les claquements moteur sont vraiment caractéristiques. Si ça ne claque pas, pas d'inquiétude à avoir.
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12472
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: et les cylindres rayés ?????
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3024
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: et les cylindres rayés ?????
C'est pas comme ça que tu deviendras centenaire !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: et les cylindres rayés ?????
J'en suis persuadé.boulitos a écrit:Tu te fais du mourron pour rien !
Le fait que vous n'ayez pas reçu de retour à ce sujet est un bon signe, une indication d'une probabilité faible.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: et les cylindres rayés ?????
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3024
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: et les cylindres rayés ?????
MOTOMIKE63- 2500 tr/mn
- 03/06/2020
Messages : 144
Modèle : BOXSTER 3.4 S
Re: et les cylindres rayés ?????
philippe987- 2000 tr/mn
- 14/04/2018
Messages : 96
Modèle : 987 2.7
Re: et les cylindres rayés ?????
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3024
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: et les cylindres rayés ?????
Hello,Suzimentvotre a écrit:J'en parlerai quand même à mon nouveau indépendant quand je l’emmènerai pour la révision en Mars...
J'en ai parlé à mon indépendant (RSO motorsport/Doucin dans le 78)
Il était justement sur une 997 sur ce sujet (je ne sais plus qu'elle était la motorisation)
Je lui ai donc demandé pour mon Boxster s phase 2 donc un 3,4l. Il m'a répondu c'est possible mais jamais vu :)
Sebastien.m- 1000 tr/mn
- 22/07/2021
Messages : 25
Modèle : Boxster 987 S pdk
Re: et les cylindres rayés ?????
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3024
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: et les cylindres rayés ?????
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3024
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Démarrage sur 4 ou 5 cylindres
» position des cylindres
» compression cylindres m96/22
» Article 4 cylindres
|
|
Hier à 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Hier à 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Hier à 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 8:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub