PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PNEU 987

2 participants

Aller en bas

PNEU 987 Empty PNEU 987

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 17:09

BONJOUR
MES PNEUS MICHELIN PILOT SPORT N2 SONT A CHANGER ?
AV 235/40R 18
AR 265/40R 18

JE CHERCHE UNE AUTRE MARQUE PAS CHER DANS SES DIMENSIONS ?
QUE ME CONSEILLEILLER VOUS ?

J AI ENTENDU PARLER DES HANKOOK MAIS EN DIMENSIONS 235/35R18 ET 265/35R 18; EST CE ADAPTABLE SUR MA VOITURE ?

CORDIALEMENT
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU 987 Empty Re: PNEU 987

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 19:04

Pas la même dimension, donc oublie... Regarde du côté des Bridgestone RE 050 ou des Pirelli P Zero.

Et pas besoin de crier....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU 987 Empty Re: PNEU 987

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 19:48

A mon avis tu seras déçu par les autres pneus car les michelins pilot sport sont vraiment top !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU 987 Empty Re: PNEU 987

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 21:38

Beaucoup de gens montent du DUNLOP SP ou Continental à ce jour.
Je roule depuis longtemps sur plusieurs de mes voitures avec du DUNLOP SP et dnas nos regions souvent humides ça tient tres bien ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU 987 Empty Re: PNEU 987

Message par Albsolut Ven 4 Jan 2008 - 8:47

+1 pour les Dunlops, j'en suis tres contents
meme sur le sec (ca mouille pas trop dans le sud)

- https://www.boxster-cayman.com -


"36 fois ta mise... Rien à foutre, ca va pas changer ta vie" (Ed Dutel)
986 TechArt vendu - 987s vendu - Abarth Essesse vendue
Mini Cooper S WORKS vendue - Twingo RS Cup vendue...
Audi A1 prépa 225cv S-line Full
Albsolut
Albsolut
VIP 4000
VIP 4000

13/06/2007
Messages : 4147
Age : 42
Prénom : Marseille
Modèle : A1 185cv S-line Full

Revenir en haut Aller en bas

PNEU 987 Empty Re: PNEU 987

Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 10:02

De toute façon il y a déjà un post pneus, donc va ya faire un tour il y a pas mal d'info
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU 987 Empty Re: PNEU 987

Message par Invité Mar 29 Jan 2008 - 15:56

Salut

Sur mon 987S, j'ai actuellement de Continental Sport Contact 2 qui étaient livrés avec les jantes Cayman S que j'ai pris neuves il y a un an et je dois dire que j'en suis moyennement content. Je n'ai pas d'autres référence sur 987 (a part les Tech Art 19" que j'avais avant et qui étaient en Michelin PS2 et que je trouvais très bien, mais bon, la taille était différente !)
Je trouve que l'accroche pourrait etre meilleure, qu'ils s'usent plutot vite et que des qu'ils chauffent un peu trop (circuit ou grosse attaque) ils ne tiennent plus grand chose. Mais bon, encore une fois, c'est subjectif...
Je dois les changer maintenant et j'hésite encore entre les Michelin PS2 ou les Bridgestone RE50... Je pense que je vais prendre les Michelin, mais quelqu'un aurait il une experience de ces 2 montes sur 987 ? J'ai recherché longuement sur le forum et si j'y ai trouvé des tas d'infos interessantes, je n'ai pas vu de comparatif sur 987....
En espérant avoir pu aider et merci d'avance !

Je vous tiens au courant dès que je les change ! (d'ici un mois ou deux...)

Salutations et bonne route à tou(te)s ! ffrr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU 987 Empty Re: PNEU 987

Message par Invité Mar 29 Jan 2008 - 20:22

Les Continental sport contact 2 ne sont pas des pneus qualifiés de sportifs... Ils sont juste bons pour la ballade pépère !

Des pneus sportifs à flancs rigides (très très rigides même !!) se trouvent que chez Bridgestone : la gamme RE 050 ou RE 050 A (a pour assymétriques).
Ensuite, très proches se trouvent les Michelin Pilot Cup 2, mais un peu moins constants dans les qualités d'accroche selon l'usure du pneu...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU 987 Empty Re: PNEU 987

Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 8:16

Albsolut, je ne suis pas sur si le compliment s'adressait à moi ou à GREGOS987, mais dans le doute, merci !! ^;

Mackie07, merci pour tes infos, j'ai entendu un commentaire similaire de la part d'un ami, alors le Bridgestone recommence à me tenter pour mon prochain changement !

Décisions, décisions... scratch

Merci encore !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU 987 Empty Re: PNEU 987

Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 16:25

prend donc des michelin pilot sport 2 avec l'homologuation n3(la derniére),porsche a fait les développements du boxster 987 avec ces pneus la,rien a redire,ils sont parfait.
le reste c'est argent perdue ou alors tu vas regretter amérement tes michelin.
le michelin pilot cup 2 est homologué que sur les gt3 donc acte........en plus trés déconseillé en cas de pluie (notice d'utilisation officielle porsche de la gt3)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU 987 Empty Re: PNEU 987

Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 20:36

Pour ma part, en conduite quotidienne et sur piste, entre les Michelin PC 2 et les Bridgestones RE 050A ou RE070 (gamme du PC 2), ben les Michelins sont clairement à la ramasse sur une Impreza STi de 330 ch et 1500 kg. Les flancs "mous" des Michelins sont assez inconstants en conduite rapide (j'ai pas dit conduite sportive, nuance !).

Les RE 050A équipent pas mal de Ferrari et sont conseillés sur la 997 turbo...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU 987 Empty Re: PNEU 987

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 8:24

Ah, je me disais bien qu'il devait y avoir une bonne raison pourquoi j'hésitais ! ;-)

Décidemment, ce nest pas évident... J'ai regardé longuement sur le net depuis un bon bout de temps et n'ai pas encore réussi à trancher entre ces deux montes. Je sais que tous les avis sur les pneus sont hautement subjectifs, mais je n'arrive meme pas à avoir une tendence...

mackie07, j'ai un doute, tu parles des Michelins Pilot Sport 2 ou des Pilot Sport Cup ? J'ai le sentiment que tu fais référence aux Cup, qui, à part leur performances sur le mouillé, auraient pu me tenter, mais ils ne sont pas homologués par Porsche sur le 987 et les dimensions n'existent à priori pas non plus pour 987 (Site Michelin). Merci de ton aide en tous cas ! ^;

En fait, je tiens à avoir le meilleur pneu possible pour mon Boxster, mais je veux aussi abslument rester dans "l'homologation Porsche" (Ca se débat, je sais, mais c'est un choix geek )
Et vu que les Conti SC2 ne me plaisent pas du tout, ca ne me laisse plus que le RE050 ou le PS2...

Personne n'a l'email de Walter Röhrl, que je lui pose la question ? lol!

Merci à tous de votre aide précieuse !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU 987 Empty Re: PNEU 987

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 17:22

walter rohrl ne conduit que sur du michelin. sympatique
f900 regarde mon post ci dessus,je te donne la réponse.
pour info,il est préconisé sur une porsche de mettre les mêmes pneus a l'arriére qu'a l'avant,because:garder l'homogénéité du véhicule car 2 dessins différents serait pas terrible côté de route et les changer ensemble donc 4 a la fois.
personne ne le fait même sur un 4s(les 4 a la fois).
j'ai vu un boxster venant d'une concession allemande avec 2 bridgestone a l'avant et 2 dunlop a l'arriére (je ne critique pas les pneus mais le mix des 2),le gars trouvait l'auto inconduisible,aprés la permut de 4 roues prisent sur une autre voiture,il trouvait sa voiture méconnaisable dans le bon sens évidemment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU 987 Empty Re: PNEU 987

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 18:11

Ah, si Walter n'exprime son art qu'avec du Michelin, alors..... sympatique

Je suis 100% d'accord avec toi pour le changement des 4 a la fois, c'est ce que j'ai prévu. Il est de toute facon "interdit" par Porsche de mettre des montes différentes AV-AR (bon, après, chacun fait ce qu'il veut en accord avec sa conscience et son assureur ! Mais je me dis que les ingénieurs de Porsche sont bien plus malins que moi et je vais les écouter ! ;-) )
Meme si ca implique pour moi de changer les AV avec encore 50% de vie restante. J'ai été tenté de remettre des Conti. à l'AR pour "finir" les AV mais je les aime tellement peu que je préfère tout changer tout de suite ! Puis je ne me sortirai jamais des Conti. à ce rythme...

J'ai entendu plusieurs fois la remarque comme quoi les Bridge étaient très rigides, mais le fait que les Michelins PS2 en N3 soient spécifiquement développés avec le 987 tend franchement à me faire pencher dans leur sens.

De toute facon, je suis en déplacement pour encore 15 jours alors j'ai le temps d'y réflechir avant de me jeter à l'eau ! :)

Merci encore de ton aide rennsport !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU 987 Empty Re: PNEU 987

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 18:45

pour le changement des 4 pneus a la fois,l'indication me vient d'un vieux mécano porsche (25 ans de boite le gaillard).
il me racontait des problémes d'anti patinage qui s'allumait aprés le changement de 2 pneus arriére,et les pneus avant a mi usure,il m'a dit "cela est trés logique,à l'heure actuelle,les réglages sont trés pointus et l'anti patinage est sensible a des différences de hauteur de gomme et d'aspect de pneus,sachant qu'un pneu neuf est rond mais un a mi usure ne l'ai plus trop".
je le crois sur parole,vu ce qu'il connait et surtout la qualité du bonhomme.
Sur mon 987 s, j'ai des ps2 n3,ils sont réellement top et beau.
Pour derniére info,la gomme est plus souple a l'extérieur du pneu qu'a l'intérieur pour qu'en appui le pneu s'écrase et prenne plus de place au sol.respect a michelin !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU 987 Empty Re: PNEU 987

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 19:09

Sympa de connaitre un bonhomme comme ca ! Une mine d'or pour des gars comme nous...

En effet, pour l'antipatinage, lors de ma dernière sortie circuit, il y a 15 jours environ, les pneus AR étant vraiment au bout (je veux dire vraiment-vraiment !!) j'ai mis le PSM sur off car il intervenait bien trop souvent (à raison parce que ca tenait plus grand chose ! lol! ) et je comptait finir les pneus. J'ai reussi ! bulle
D'habitude je mets juste le mode sport, qui me laisse plus de latitude pour m'amuser, mais ca je voulais aller un peu plus loin. Eh bien, meme si c'est une TRES bonne chose d'avoir le PSM qui est excellent, et dont je ne voudrais me passer pour rien au monde au quotidien, une fois sur off, c'était un peu de la voltige, mais on en vient presque à se demander pourquoi il y en a un tant les qualités dynamiques du 987 sont epoustouflantes ! Ca reste super sein, marrant, rapide, tout se controle presque au mm, bref que du bonheur, un vrai jouet !
Ca a donné l'occasion de faire de beaux passages en grosse dérive en se permettant meme d'avoir un fou rire en meme temps ! (n'est ce pas CIPPO ? lol! )

Sans parler du retour à la maison avec un grand sourire aux lèvres !!

Bref, pour revenir aux pneus, je crois que les Michelins vont bientot chausser ma belle.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU 987 Empty Re: PNEU 987

Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 15:29

petite question:tes pneus avait combien de kms a l'arriére avant le changement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU 987 Empty Re: PNEU 987

Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 18:11

Euh, environ 14 000, en sachant que je me suis amusé de temps en temps, que je n'ai pas fait de circuit avec ces roues, (sauf la dernière fois pour les "finir"), et qu'il reste environ 50% sur les AV...

Pas terrible, surtout pour des pneus qui n'accrochent pas tellement (je m'était imaginé que compte tenu de leurs performances, ils dureraient au moins longtemps, mais meme pas !)

Bon, d'accord, je me suis amusé souvent ! Mais quand meme...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU 987 Empty Re: PNEU 987

Message par Invité Dim 24 Fév 2008 - 11:53

Bonjour,

Quelles sont les dimension des pneus AV / AR sur un 987 montés en 19" ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU 987 Empty Re: PNEU 987

Message par Invité Mer 9 Avr 2008 - 9:29

steff_9419 a écrit:Bonjour,

Quelles sont les dimension des pneus AV / AR sur un 987 montés en 19" ?

235/35/19 AV et 265/35/19 AR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU 987 Empty Re: PNEU 987

Message par Saint Marc Dim 10 Aoû 2008 - 22:24

Bonjour

Je possede a l'arriere de mon Boxster des Michelin PS N2 neufs..255/40/17

d'ici quelques mois et dans environs 5 000 km je souhaiterais changer mes pneus avant (actuellement michelin PS N2 205/50/17 zr) par des michelin PS 2 205/40/17 zr de meme taille

est il possible de faire se montage

merci de vos conseils
Marc
Saint Marc
Saint Marc
3000 tr/mn
3000 tr/mn

26/02/2007
Messages : 177
Age : 61
Prénom : Marc
Modèle : boxster 2.7 228 ch 135000 km

Revenir en haut Aller en bas

PNEU 987 Empty a

Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 12:23

jobert a écrit:Bonjour

Je possede a l'arriere de mon Boxster des Michelin PS N2 neufs..255/40/17

d'ici quelques mois et dans environs 5 000 km je souhaiterais changer mes pneus avant (actuellement michelin PS N2 205/50/17 zr) par des michelin PS 2 205/40/17 zr de meme taille

est il possible de faire se montage

merci de vos conseils



++
Marc


Si tu diminues la hauteur, il faut augmenter la largeur il me semble

+++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEU 987 Empty Re: PNEU 987

Message par Saint Marc Lun 11 Aoû 2008 - 12:34

salut

je ne parle pas de la taille,mais de differents dessins de gommes

arriere 255/40/17 N2 pilote sport et souhaiterais mettre a l'avant les nouveaux

pilote sport 2
Saint Marc
Saint Marc
3000 tr/mn
3000 tr/mn

26/02/2007
Messages : 177
Age : 61
Prénom : Marc
Modèle : boxster 2.7 228 ch 135000 km

Revenir en haut Aller en bas

PNEU 987 Empty Re: PNEU 987

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum