PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

+4
14RC126
krys
Albsolut
max_boxster
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par Invité Dim 24 Fév 2008 - 22:46

Comme vous pouvez vous en douter, ce n'est que du bonheur.

Je sais que pour certains le Cayman (n')est (qu')un Boxster avec un toit. Pourtant, et ceci, pour de multiples raisons (objectives ou non), j'avoue avoir plus de plaisir avec cet engin qu'avec feu mon Boxster S. Sur demandes (dûment motivées), je pourrai m'en expliquer lol!

Pour illustrer cet « événement », quelques clichés pris cet AM (avec mon portable) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Cayman c'est beau, mais le Lavaux également sympatique


Dernière édition par Little Man le Sam 8 Mar 2008 - 21:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par max_boxster Dim 24 Fév 2008 - 23:59

Magnifique photo, c'est vrai que c'est beau.
A+
Max ban

- https://www.boxster-cayman.com -


- Boxster noir 2.5 Tech-art : SOLD
- Boxster S 2000 jaune prépa perso : SOLD
- Boxster S 2002 gris jantes carrera Black,ligne complète inox,Sortie inox réglable made 911 Motorsport, M030,Short shifter, sièges GT3, PCM   :  SOLD
- 996 TT yellow speed, prépa Upsolute + ligne complète SCART....500ch :  SOLD
- Q5 V6 3l TDI 240ch :SOLD
- CAYMAN R 2012 gris PDK jantes noires : SOLD
- CAYMAN GTS YELLOW CRAZY 😝
max_boxster
max_boxster
V.I.P
V.I.P

26/09/2006
Messages : 1903
Age : 51
Prénom : Marseille
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par Invité Lun 25 Fév 2008 - 0:27

Little Man a écrit:Je sais que pour certains le Cayman (n')est (qu')un Boxster avec un toit. Pourtant, et ceci, pour de multiples raisons (objectives ou non), j'avoue avoir plus de plaisir avec cet engin qu'avec feu mon Boxster S. Sur demandes (dûment motivées), je pourrai m'en expliquer lol!


Oui s'il te plait, donne nous tes explications...
Chassis plus rigide ? Toit en dur ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par Invité Lun 25 Fév 2008 - 6:53

ce serait pas en rapport avec les optiques?
merveilleux paysages ma foi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par Albsolut Lun 25 Fév 2008 - 9:10

Ton Cayman est toujours aussi beau...
il ne reste plus qu'a acheter un VRAI appareil Photo lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


"36 fois ta mise... Rien à foutre, ca va pas changer ta vie" (Ed Dutel)
986 TechArt vendu - 987s vendu - Abarth Essesse vendue
Mini Cooper S WORKS vendue - Twingo RS Cup vendue...
Audi A1 prépa 225cv S-line Full
Albsolut
Albsolut
VIP 4000
VIP 4000

13/06/2007
Messages : 4147
Age : 42
Prénom : Marseille
Modèle : A1 185cv S-line Full

Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par Invité Lun 25 Fév 2008 - 12:32

Merci Little Man.
On attend en effet tes explications et commentaires détaillés !!!
Malgré son toit, ta voiture est superbe !!!
Plus sérieusement, peux-tu me dire où se trouve exactement l'endroit dont tu parles et où tu as fait ces photos ?
Merci.
Bertrand
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par Invité Lun 25 Fév 2008 - 23:11

Albsolut a écrit:Ton Cayman est toujours aussi beau...
il ne reste plus qu'a acheter un VRAI appareil Photo lol!

Merci... et pas de soucis, j'aurai bien une fois mon "vrai" appareil de photo sous la main.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par Invité Lun 25 Fév 2008 - 23:22

bertrand a écrit:Plus sérieusement, peux-tu me dire où se trouve exactement l'endroit dont tu parles et où tu as fait ces photos ?
Merci.
Bertrand

Cette région se nomme (le) Lavaux. Elle est classée depuis 2007 au patrimoine mondial de l'Unesco.

Je cite : "LAVAUX est situé dans le canton de Vaud, au coeur de la Suisse romande. Cette région viticole s'étend sur une surface de près de quatorze kilomètres au bord du lac Léman. Elle jouit d'un climat tempéré qui lui donne un caractère méditerranéen. Lavaux exprime fièrement son identité, offrant l'un des plus beaux panoramas du monde, entre deux agglomérations : celle de Lausanne, capitale du canton, et celle de Vevey-Montreux, la Riviéra vaudoise."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour plus d'informations :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter encore que les photos ont été prises à la sortie du village d'Epesses en direction de Chexbres et pour conclure, quelques photos d'une des plus belles terrasses de la région [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par krys Lun 25 Fév 2008 - 23:26

splendide plaf
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Messages : 12479
Age : 49
Prénom : bandol
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 3:55

Merveilleux ces images............ ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 8:45

Merci beaucoup pour tes explications, Little Man.
Comme je te l'ai dit, je vais à Genève pour le salon de l'auto et je vais en profiter pour me balader un peu, durant le week end.
Je ferai particulièrement attention aux véhicules croisés : si je vois un Cayman noir, il y a de fortes chances que ce soit toi.
Bertrand
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 19:30

De rien Bertrand, avec plaisir. J'espère que la météo sera de la partie comme cela fut le cas ces dernières semaines !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 19:53

Je me déciderai au dernier moment pour essayer de choisir le week end le meilleur en terme de météo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 21:43

J’avais déjà tenté de pondre un texte sur une « comparaison » entre feu mon Boxster S et mon Cayman et du pourquoi j’ai une nette préférence pour ce dernier. Malheureusement, une partie de mes propos ont été effacés, par je ne sais quel miracle, au moment de leurs publications…. Inutile de vous dire que cela m’a un poil énervé !

Courage, je me lance à nouveau… Bien entendu, ce qui suit n’est qu’une opinion, la mienne, et non pas une quelconque sorte de vérité. Certains ne manqueront pas de trouver mes propos puérils, mais j’assume.

Le Boxster est un superbe véhicule, mais seulement une fois que la capote et les vitres ont disparu. En effet, ces deux éléments cassent vraiment le côté sportif et agressif du véhicule. L’image ci-après devrait vous permettre de mieux comprendre où je veux en venir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De nombreux bruits parasites étaient présents au niveau de la capote et il a fallu une intervention conséquente du CP pour régler ce problème qui me donnait l’impression de rouler dans une boîte de conserve ! Même eux ne trouvaient pas cela normal… Avec le Cayman, rien, le top !

Inutile de préciser que je ne partage en aucune manière ce qui suit, mais force est de constater que l’image de « Porsche du pauvre » et de « bagnole de gonzesses » colle décidément aux basques du Boxster. J’avoue que je commençais en avoir un peu marre d’entendre des commentaires quasi condescendants à l’égard de ma belle.

D’aucuns pensent que le Cayman n’est qu’un Boxster doté d’un toit, mais je peux vous assurer que les regards que portent les gens sur mon Cayman me font penser que c’est un peu plus « compliqué » que cela… Mon Boxster S passait presque inaperçu, alors qu’il est presque gênant de rouler avec un Cayman tellement il attire les regards. Mon entourage d’ailleurs semble faire une importante différence entre ces deux véhicules et, élément plutôt positif, tout le monde préfère mon nouveau Cayman.

J’adore les petits détails présents dans cette version « Porsche Design », les bandes mates présentes sur la carrosserie, le volant en alcantara (tellement agréable), les logos Porsche incrustés dans les sièges, la finition que l’on peut qualifier d’exceptionnelle et j’en passe et des meilleurs.

Au niveau de la conduite, il est encore trop tôt pour me faire une idée précise sur les plus offerts par le Cayman. Je pense principalement à la rigidité nettement plus importante du châssis. Il faut dire que j’étais déjà bluffé par les capacités du Boxster !


Dernière édition par Little Man le Jeu 28 Fév 2008 - 7:48, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par Invité Jeu 28 Fév 2008 - 0:33

Toujours pour illustrer mon propos, voyez comme la capote s'intègre mieux sur une 911 (997 Carrera 4S). La pente est tout simplement plus douce et franchement, tout cela est un poil (si je puis dire) plus viril lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par krys Jeu 28 Fév 2008 - 6:20

little man , l'éffacement est du a un bug informatique , c'est déja arriver a plusieurs d'entre nous et c'est trés embettant , je te comprends tout a fait ...
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Messages : 12479
Age : 49
Prénom : bandol
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par Invité Jeu 28 Fév 2008 - 7:05

c'est vrai que la jonction avec la capote (partie encadrée en jaune ) n'est pas top.
la solution que je conseille c'est de rouler décapotée..
ceci dit ton croco noir est lui au top.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par 14RC126 Jeu 28 Fév 2008 - 7:17

les photos sont manifique sympatique Pour la capote c est souvent une histoire de depréssion crée dans habitacle .. quand tu remonte ta vitre elle ne vient pas jointé correctement dans le logement prevus .. evectivement le reglage ce fait par le positionnement de la capote partie AR !! pas simple a faire cer c est une question de l ordre du mm ... perso j ais aussi ceux problm


- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par Invité Jeu 28 Fév 2008 - 9:45

Magnifiques photos. merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par Invité Jeu 28 Fév 2008 - 14:34

Magnifiques photos et superbe voiture... Encore bravo pour ton choix.

sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par quinquin Ven 29 Fév 2008 - 13:38

Très belles photos qui font rêvé. Un cayman des plus fabuleux, que demander de plus.J'adore Surprised
quinquin
quinquin
VIP 2000
VIP 2000

27/01/2008
Messages : 2132
Age : 47
Prénom : Fougeré
Modèle : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par SILFO 21 Dim 2 Mar 2008 - 20:33

Très belle auto et très beaux paysages.Bravo.
SILFO 21
SILFO 21
3000 tr/mn
3000 tr/mn

28/07/2007
Messages : 163
Age : 61
Prénom : LOSNE
Modèle : BOXSTER 2,7 228 CH

Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par Invité Lun 3 Mar 2008 - 13:05

trrd Un Cayman magnifique accompagné de superbes terrasses ! ! !

sympatique a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par Invité Lun 3 Mar 2008 - 20:26

Qui dit mieux hein ? lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par boxster31 Mar 4 Mar 2008 - 19:20

Pas moi... pas encore en tout cas.

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche 991 gts Pdk 2015 Rouge Indien, Aérokit
Bmw 530 d xdrive g30
Porsche 997 carrera S tiptro 355 cv Midnight Blue (2015 à ...)
Porsche 957 v6 full option noir métal (2013 à 2015)
Audi A5 3l tdi (2010 à 2013) Taxi mazout familial
Porsche 986 S gris de 2005 à 2010
boxster31
boxster31
VIP 2000
VIP 2000

06/12/2006
Messages : 2340
Age : 43
Prénom : Ô Toulouse !
Modèle : 997 Carrera S 355 cv tiptro

Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par Zorro Ven 7 Mar 2008 - 19:55

Belle voiture et des paysages magnifiques, je connaissais la région mais je la redécouvre grâce à toi! Cela donne envie de faire un tour là-bas....
Pas entierement tort mais malgré tout je préfère un cabriolet et surtout tongue qui ne veut qu'un cabriolet comme 2eme voiture ayant déja un 4X4
Zorro
Zorro
VIP 4000
VIP 4000

13/08/2007
Messages : 4039
Age : 78
Prénom : Le Rouret - 06
Modèle : Boxster 2,7

Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 17:23

Oui, un Cayman c'est magnifique, mais...

On ne peut pas décapoter et ça, c'est un vrai problème.

Si d'aventure, je gagnais au Loto, plus de pb, un Cayman pour tous les jours et un Boxster pour les week ends d'été et les vacances!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 18:36

Franchement, je dois avouer que le cabrio, c'est pas vraiment pour moi. Je préfère nettement les coupés.

D'ailleurs, j'avais déjà eu un cabrio il y a quelques années et je m'en étais lassé assez rapidement. J'ai déjà expliqué pourquoi je me suis laissé tenter par un Boxster avant de passer au Cayman.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 19:58

Ah Little Man!

Quand je regarde les tarifs respectifs du Cayman et du 987 (à motorisations égales), je comprend pourquoi Porsche est le plus rentable des constructeurs automobile:

- Le toit (en terme d'emboutissage, un simple bout de tôle) coute probablement entre 5 et 10 fois moins cher à produire que le système de capote d'un Boxster (arceaux en magnésum, moteur électrique, transmission et capote toile avec vitre,cablage de tout ça avec les sécurités de fonctionnement)
- Un Cayman étant vendu environ 20% plus cher qu'un Boxster, c'est ce que l'on apelle une bonne affaire (pas pour le client!)

Alors oui, c'est une belle auto mais vraiment très chère par rapport à un Boxster (les garçons coiffeurs ont peu de moyens!)

Je me fous complètement de ce que pensent les "vrais" porschistes de nos Boxster.

C'est une voiture exceptionelle et le rapport qualité/prix de celle ci me semble raisonnable ce qui n'est vraiment pas le cas du reste de la gamme
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 20:55

Je ne cherche absolument pas à démontrer que le Cayman est préférable au Boxster, mais alors vraiment pas ! En fait, je m'en tape. Chacun choisit sa voiture en fonction de ses besoins, goûts et bien sûr de ses moyens.

Comme déjà dit, la seule chose que je peux affirmer c'est que l'effet d'attraction du Cayman est beaucoup plus important que celui d'un Boxster.


P.-S. Le Cayman S ne coûte "que" 10% de plus qu'un Boxster S par chez moi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design Empty Re: 1000 km franchis cet AM avec mon Cayman Porsche Design

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum