PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ?

2 participants

Aller en bas

Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ? Empty Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ?

Message par Invité Ven 25 Juil 2008 - 0:17

Bonsoir,

J'ai fait un control chez porsche et ils m'ont dit que j'avais des pneus non homologué a l'avant (des falchen).
Je souhaiterais donc avoir la liste des pneus homologués par porsche en 16.
Je précise c'est du 205 * 55 ZR
De plus si vous avez des pneus à me recommander c'est avec plaisir.
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ? Empty Re: Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ?

Message par Invité Ven 25 Juil 2008 - 0:19

Hello,

j'ai toujours un faible pour les Michelin : durée de vie, qualité, look ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ? Empty Re: Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ?

Message par Alex322 Ven 25 Juil 2008 - 3:20

Pour info je me suis bien penché sur le problème il y a plus d'un mois pour du 16'' aussi (AV+AR).
Alors pour info, infos officielles d'usine (plusieurs concessions et agences ont appelé devant moi en direct les sièges de Michelin, Pirelli, Continental, etc..)

-les Michelin Pilot Sport en 16 pouces sont arrêtés niveau fabrication
-les Pirelli P0 N3 en 16'' sont en rupture de stock sans aucune date de dispo
-Idem pour les Sportcontact chez Continental tjrs en 16''

Pour trouver mes Pirelli P0 Rosso pour l'avant I love you , j'ai un ami professionnel qui a réussi à me les trouver par commande directement d'Allemagne (idem pour les arrières).

J'ai fait 5.000 km depuis et je suis hyper satisfait des P0, pour ma part.
voila !
Alex322
Alex322
6000 tr/mn
6000 tr/mn

29/03/2008
Messages : 550
Age : 50
Prénom : 78
Modèle : 996 turbo

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ? Empty Re: Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ?

Message par Invité Ven 25 Juil 2008 - 10:17

Ok, merci, ca a l'air d'être difficile de trouver du 16 apparement. D'autant plus que les michelin ne sont plus disponibles
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ? Empty Re: Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ?

Message par FIA Ven 25 Juil 2008 - 15:38

le michelin PE2 dans cette taille est en N0.
205/55ZR16 91 Y
N0
Michelin.fr
FIA
FIA
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2007
Messages : 1050
Age : 50
Prénom : Essonne
Modèle : 991S Cabrio

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ? Empty Re: Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ?

Message par Invité Ven 25 Juil 2008 - 21:24

ok merci, mais il n'existe pas une liste exhaustive des pneu homologué porsche ??????????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ? Empty Re: Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ?

Message par Alex322 Ven 25 Juil 2008 - 22:59

hélas quand tu appelles les CP (ex Paris, St germain, Levallois) pour leur demander la liste officielle en 16 pouces, ils te répondent strictement les 3 que je t'ai cités en haut (donc ils n'ont pas d'update...)
Alex322
Alex322
6000 tr/mn
6000 tr/mn

29/03/2008
Messages : 550
Age : 50
Prénom : 78
Modèle : 996 turbo

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ? Empty Re: Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ?

Message par Invité Lun 28 Juil 2008 - 10:36

J'ai appelé mon assureur pour connaitre sa position concernant l'homologation Porsche.

La réponse est qu'ils ne peuvent pas m'obliger à mettre un type de pneu particulier, donc l'homologation Porsche n'est pas obligatoire pour eux.

J'ai contacté ensuite un expert qui m'a fait la même réponse : obligation de respecter le code de la route : dimension, indice de vitesse et usure.

D'ailleurs rien n'est précisé à ce sujet dans le manuel du Boxster.

Porsche aime bien vendre ses pneus très chers alors qu'on trouve des bons pneus pour nos Boxster beaucoup moins chers.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ? Empty Re: Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ?

Message par FIA Lun 28 Juil 2008 - 11:31

oui c'est l'eternel débat, N ou pas N, mais y a aucun problème au CT ou pour l'assurance tant que la taille et l'indice de vitesse sont respectés.

moi ça va j'ai le SP9090 en N0 qui est bien placé en terme de prix et de qualité cheers
FIA
FIA
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2007
Messages : 1050
Age : 50
Prénom : Essonne
Modèle : 991S Cabrio

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ? Empty Re: Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ?

Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 0:57

Finalement entendant tellement de version différent j'ai appelé mon CP Porsche antibes.
Et donc en 16 il y a 3 pneu homologué par Porsche.
Le bridgestone S02 N3
Le pirelli P0 N3
Le michelin MMX .... qui ne se fait plus.
Or à l'arrière j'ai du Bridgestone, donc je cherche le S02 mais je ne l'ai pas trouvé dans cette taille sur les sites.
http://www.revolution-pneus.com
http://www.allopneus.com
http://www.123pneus.com

Sinon quelles sont les enseignes les plus interessantes niveaux prix ?
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ? Empty Re: Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ?

Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 10:02

Tes pneus avant sont usés ?

Peut-être qu'avant de faire des frais pour des pneus "homologués par Porsche" tu devrais demander à ton assureur son avis car tu n'es peut-être pas obligé de les changer tant qu'ils ne sont pas usés. En plus Porsche préconise de changer les 4 à la fois pour des raisons d'équilibres.

Je suis un adepte du 16' pour le confort et le prix, mais je doute que Porsche propose l'homologation sur d'autres modèles dans cette taille.

Le Michelin n'est plus fabriqué, que fera-t'on lorsque les autres marques en feront autant ? On devra acheter des jantes en 17' ?

Il y a de très bons pneus dans d'autres marques et qui sont moins chers (Hankook K104 et Ventus V12 par exemple).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ? Empty Re: Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ?

Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 22:53

C'est vrai c'est compliquer ces histoires de pneus.
De plus j'ai regardé de plus près mes pneus et ils semblent être conforme au descriptif.
Il s'agit de pneu FALKEN FK451 205 55 ZR 16 91Y.
Est ce que pour vous, ils sont conforme ou pas ?
Est ce que je risque d'avoir des problèmes en cas d'accident ou pas ?
En ce qui concerne l'usure, ils en sont à la moitié.
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ? Empty Re: Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ?

Message par Invité Mer 30 Juil 2008 - 23:38

Personne pour me dire si mes pneus sont conforme ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ? Empty Re: Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum