Buée dans les deux phares.
Buée dans les deux phares.
Apres un lavage au karsher, j'ai remarqué que j'avais de l'eau/buée dans les deux phares aux Xenon avant.
Etrange.. c'est pas sensé etre etanche ?
Comment enlever cette buée, ca fait 3 jours que c'est là et ca veut pas partir..
Que risque t'on si on laisse les optiques comme ca?
merci.
francouai- 7000 tr/mn
- 03/05/2007
Messages : 738
Age : 50
Prénom : Mars
Modèle : a plus.
Re: Buée dans les deux phares.
en revanche, je pense qu'il n'y a rien à faire mis à part changer les phares.
- https://www.boxster-cayman.com -
"36 fois ta mise... Rien à foutre, ca va pas changer ta vie" (Ed Dutel)
986 TechArt vendu - 987s vendu - Abarth Essesse vendue
Mini Cooper S WORKS vendue - Twingo RS Cup vendue...
Audi A1 prépa 225cv S-line Full
Albsolut- VIP 4000
- 13/06/2007
Messages : 4147
Age : 42
Prénom : Marseille
Modèle : A1 185cv S-line Full
Re: Buée dans les deux phares.
Et bien cela prouve une fois de plus que le Karcher c'est pas bon pour les voitures, en tout cas pour tout ce qui est pièces assemblée...
Vous allez rire, mais il y à quelques années j'ai foutu en l'air un radiateur complet en passant le Karcher... les aillettes étaient complétement pliées...
Pour ce qui est de l'eau dans tes phares, ça va partir avec le temps... Je pense que pour accelerer le phénoméne, il faut creer du chaud à l'intérieur donc rouler allumé.
THOMAS- 5000 tr/mn
- 17/03/2008
Messages : 361
Age : 56
Prénom : 27170
Modèle : BOXSTER S
Re: Buée dans les deux phares.
Démonte les phares de la voiture. Tu trouvera la marche à suivre dans le manuel de la voiture. L'arrière du phare est scellé par un couvercle qui te donne accès à l'intérieur. Ouvre le couvercle et laisse l'humidité s'en aller. Cela prendra plusieurs heures. Tu peux accélerer le processus en mettant ton phare dans un endroit chaud (40 à 50 °C) ou en soufflant avec un pistolet à air comprimé. Si l'humidité revient, cela signifie que ton phare a perdu son étanchéité. Cela provient, soit d'une fissure (parfois micro-fissure), soit d'un joint défectueux.
salutations
Invité- Invité
Re: Buée dans les deux phares.
L'humidité dans l'optique crée de la corosion sur les parties métalliques et dans les connecteurs. Tes lampes au xénon s'amorcent vers 20'000 V et la tension descend vers 80 V lorsque la lampe éclaire. Inutile de préciser que cela ne fait pas bon ménage avec l'humidité !
Dans tous les cas ne mets pas les mains dans les phares lorsque les lampes sont sous tension, car il y a danger de mort et contrairement à l'alumage, la tension est permanente.
Salutations
Invité- Invité
Re: Buée dans les deux phares.
Donc au pire, c'est un joint a changer si la buée reveint.
C'est quand meme etrange qu'apres un Karsher, les deux optiques se sont mis a buée...
francouai- 7000 tr/mn
- 03/05/2007
Messages : 738
Age : 50
Prénom : Mars
Modèle : a plus.
Re: Buée dans les deux phares.
plus de buée...
francouai- 7000 tr/mn
- 03/05/2007
Messages : 738
Age : 50
Prénom : Mars
Modèle : a plus.
Re: Buée dans les deux phares.
Il m'est arrivé cet après-midi la même mésaventure qu'à francoui (buée dans les deux phares (essentiellement au niveau des longues portées). J'ai remarqué cela après un parcours de nuit en feu de croisement alors qu'il bruinait très légèrement par moment.
Mes phares ont moins d'un an (passage du orange au blanc).
Je suis interessé pour savoir quel joint à 10 centimes il faut changer...
Merci par avance pour votre aide
Boxal- 1500 tr/mn
- 12/03/2007
Messages : 42
Age : 60
Prénom : Alain
Modèle : Boxster S
Re: Buée dans les deux phares.
Même probleme que toi ... tu as un tuto pour expliquer la manoeuvre ???
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: Buée dans les deux phares.
Depuis plusieurs lavages au karscher et plus de buée !
Invité- Invité
Re: Buée dans les deux phares.
merci de l'info
Invité- Invité
Re: Buée dans les deux phares.
sixflat75 a écrit:Moi ce sont les feux arrières et pas les phares !!!
merci de l'info
faut bien remettre le joint pour qu'il plaque sur tout le tour pour eviter le phenomene de buée
krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
Messages : 12479
Age : 49
Prénom : bandol
Modèle : 987
Re: Buée dans les deux phares.
J’ai le même problème sur les deux phares.
Avez vous une idée des fameux joinrs à vérifier pour supprimer la condensation ?
Je précise que je n’ai pas des xénons.
Merci
Jacob1- 7000 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 758
Age : 51
Modèle : 986 2,5
Re: Buée dans les deux phares.
THOMAS a écrit:Salut,
Et bien cela prouve une fois de plus que le Karcher c'est pas bon pour les voitures, en tout cas pour tout ce qui est pièces assemblée...
Vous allez rire, mais il y à quelques années j'ai foutu en l'air un radiateur complet en passant le Karcher... les aillettes étaient complétement pliées...
Pour ce qui est de l'eau dans tes phares, ça va partir avec le temps... Je pense que pour accelerer le phénoméne, il faut creer du chaud à l'intérieur donc rouler allumé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par Invité le Dim 5 Oct 2008 - 9:51Hello,
Démonte les phares de la voiture. Tu trouvera la marche à suivre dans le manuel de la voiture. L'arrière du phare est scellé par un couvercle qui te donne accès à l'intérieur. Ouvre le couvercle et laisse l'humidité s'en aller. Cela prendra plusieurs heures. Tu peux accélerer le processus en mettant ton phare dans un endroit chaud (40 à 50 °C) ou en soufflant avec un pistolet à air comprimé. Si l'humidité revient, cela signifie que ton phare a perdu son étanchéité. Cela provient, soit d'une fissure (parfois micro-fissure), soit d'un joint défectueux.
salutations
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12502
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Buée dans les deux phares.
Merci pour le copier coller
Mais tu as raison : c’est ce que je vais aller faire !
Merci encore.
Jacob1- 7000 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 758
Age : 51
Modèle : 986 2,5
Re: Buée dans les deux phares.
tu navais peut etre pas lu en arrière c est pour ça que je t ais mis le trucJacob1 a écrit:Bonjour,
Merci pour le copier coller
Mais tu as raison : c’est ce que je vais aller faire !
Merci encore.
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12502
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
» Buée permanente
» Tâche buée exterieur
» Est il possible de passer de Phares Xénon à Phares Halogène
» pot 997 phase deux
|
|
Hier à 14:26 par philpa
» Remplacement élastique capote 987
Mar 14 Mai 2024 - 17:07 par kazaam74
» Biellettes arriere
Mar 14 Mai 2024 - 12:00 par My empty tank
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mar 14 Mai 2024 - 8:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 18:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 19:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59