PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

+5
cayman s pdk
Croco94
fred73
pesticide
cobra6
9 participants

Aller en bas

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Empty Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

Message par cobra6 Mer 17 Juin 2009 - 20:10

Bonjour à tous,
J'ai eu hier l'occasion, en vue d'un achat futur, d'essayer un Boxster 2.9, boîte PDK. Un tout grand merci à ma future concession pour le prêt de la voiture pendant 2 heures.
C'était ma première fois, je vous livre ici quelques impressions.
Tout d'abord, j'ai été bluffé par la finition. Intérieur tout cuir... Trop beau... Je veux le même
Passons à la conduite. J'ai tout d'abord été surpris par sa polyvalence. Je m'attendais à trouver une voiture "fatigante" en ville. Que du contraire. Un régal sur route et autoroute, mais là je m'y attendais.
J'ai un avis plus partagé quant à la boîte de vitesse (PDK). Un régal en ville, mais je trouve qu'elle passe ses rapports trop vite. Je me retrouvais en 7ème vers les 50 km/h.
D'accord, elle descend ses rapports dès qu'on titille l'accélérateur, mais en mode full auto, j'ai trouvé la voiture trop molle. Je m'attendais à recevoir un coup de pied au c.. mais çà n'a pas été le cas. Faute à la boîte ou le 2.9 n'est-il pas si vaillant que çà, une fois assicié à la boîte auto??? J'ai ma petite idée là dessus parce que, une fois en mode manuel, Dr Jekill se métamorphose en Mr Hyde, et là, que du bonheur. Quoi qu'il en soit, j'ai passé 2 heures de pur bonheur à son volant, et c'est la mort dans l'âme que j'ai rendu les clés.
Maintenant, j'ai quand même un sentiment partagé suite à cet essai. PDK, pas PDK? Et si je choisissais un Boxster S, soyons fous. En fait çà me ferait mal de me faire mettre par une 335d... (bien que je n'ai rien contre BMW, en ayant eu une, mais quand même)

A bientôt,

Hub.
avatar
cobra6
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

04/05/2009
Messages : 1094
Age : 58
Prénom : Charleroi
Modèle : Porsche Cayman R

Revenir en haut Aller en bas

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Empty Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

Message par pesticide Mer 1 Juil 2009 - 8:33

Boite PDK ou pas je pense que le nouveau Box en 2,9 se fera toujours manger par une 335 D, les perfs d'une 335d sont quasiment équivalente au 3,2 S 280 cv.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Source "Zperf"

meme si bien entendu le plaisir de conduite lui est pas du tout le meme

- https://www.boxster-cayman.com -


Deux cons qui marchent iront toujours plus loin que deux intellos assis
pesticide
pesticide
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

25/11/2008
Messages : 1282
Age : 44
Prénom : Bordeaux
Modèle : Cayman S Phase II Rouge Rubis

Revenir en haut Aller en bas

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Empty Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 8:58

Bonjour Cobra6

J'ai aussi eu l'opportunité d'essayer, grâce à la même concession que toi, la Cayman 3.4 L, et nos avis se rejoignent quelque peu.Cette boîte PDK,ne m'a pas vraiment enchanté, contrairement à beaucoup de gars du forum, mais il faut dire aussi que je l'ai utilisée 'en mode "Full Auto", j'aurais du employer les palettes au volant, cela aurait sans doute rendu la conduite plus vive, me suis aussi retrouvé en 7 ème,pas de mon goût, sont ce ses éléments conjugués qui m'ont aussi donné l'impression de ne pas ressentir ce coup de pied au cucu auquel je m'attendais ??

Mais enfin, encore une fois les goûts et les couleurs !!

Dommage que tu aies tu rendre les clés, car j'imagine néanmoins que tu en garderas un bon souvenir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Empty Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 9:18

Bonjour,

Moi qui ai la boîte PDK sur mon Box 3.4, j'en suis très content.
En effet en mode auto, la boîte passe les rapports très rapidement, mais pour que la boîte soit bien plus nerveuse, il faut avoir pris l'option sport plus ce qui permet une gestion différente de la PDK tout en restant en auto.

En effet avec cette option il y a 3 modes :

1° mode : traditionnel qui passe les vitesses à bas régime et avec un temps d'exécution normal.

2° mode : passage des rapports à régime plus soutenu : env 5'000 tours même si on est pas pied dedans et temps d'exécution moindre.

3° mode : passage des rapports au rupteur même si on est pas pied dedans et temps d'exécution encore plus rapide.

Voilà mon expérience. Si vous n'avez pas été convaincu, il faut peut-être l'essayer avec cette option qui d'après les dires est indispensable avec le PDK.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Empty Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 9:23

Merci pour tes précisions julgeneve, l'énigme du "problème" se trouve sans doute bien là !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Empty Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 12:38

pesticide a écrit:meme si bien entendu le plaisir de conduite lui est pas du tout le meme

Voilà tu as très bien résumé le fond de ma pensée.
Il faut savoir ce que l'on recherche avant tout !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Empty Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

Message par fred73 Mer 1 Juil 2009 - 21:54

un jour peut-être je vous ferais part de mes impressions sur la boite PDK...qd j'aurais vendu ma voiture. sde

- https://www.boxster-cayman.com -


Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
fred73
fred73
VIP 3000
VIP 3000

03/12/2006
Messages : 3061
Age : 57
Prénom : Chambéry
Modèle : 981 BOXSTER GTS

Revenir en haut Aller en bas

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Empty Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 23:35

J'avais pu le vérifier lors d'un essai sur une 997 Phase 2.
Un peu mou en mode normal (type tiptronic)
Sympa en mode sport
Très sympa en mode sport plus sur circuit car quasi inutilisable sur route normale ou en ville.
J'ai hésité et j'ai fini par prendre une boite manuelle.

Fred, où en es-tu de ton projet ?
Recherche active ? Négo déjà engagée ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Empty Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

Message par Croco94 Jeu 9 Juil 2009 - 22:37

P.PH. a écrit:Bonjour Cobra6

Cette boîte PDK,ne m'a pas vraiment enchanté, contrairement à beaucoup de gars du forum, mais il faut dire aussi que je l'ai utilisée 'en mode "Full Auto", j'aurais du employer les palettes au volant, cela aurait sans doute rendu la conduite plus vive, me suis aussi retrouvé en 7 ème,pas de mon goût, sont ce ses éléments conjugués qui m'ont aussi donné l'impression de ne pas ressentir ce coup de pied au cucu auquel je m'attendais ??


En mode full auto, le passage des rapports se fait à 2000 trs environ alors que les moteurs Porsche sont bien connus pour être flat en dessous de 4000. rire
Croco94
Croco94
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2007
Messages : 469
Age : 45
Prénom : Val de Marne
Modèle : Boxster 987S

Revenir en haut Aller en bas

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Empty Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

Message par Croco94 Jeu 9 Juil 2009 - 22:43

Non, sérieusement, moi qui était il y a encore 1 an contre les boites auto, je dois reconnaitre après essais sur F430, Vantage, 997 et autres véhicules aux blasons moins prestigieux, que le futur appartient aux boites robotisées. Il faut jouer avec les palettes pour se rendre compte à quel point c'est bluffant de monter les rapports avec une accélération continue et les capacités de freinage en rétrogradant 2 rapports à la volée.
Croco94
Croco94
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2007
Messages : 469
Age : 45
Prénom : Val de Marne
Modèle : Boxster 987S

Revenir en haut Aller en bas

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Empty Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

Message par fred73 Ven 10 Juil 2009 - 19:29

Bertrand a dit :

Fred, où en es-tu de ton projet ?
Recherche active ? Négo déjà engagée ?


la réponse est ds mon avatar et ds le post "au pays des rêves...et d'un brin de folie"

- https://www.boxster-cayman.com -


Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
fred73
fred73
VIP 3000
VIP 3000

03/12/2006
Messages : 3061
Age : 57
Prénom : Chambéry
Modèle : 981 BOXSTER GTS

Revenir en haut Aller en bas

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Empty Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

Message par fred73 Ven 10 Juil 2009 - 19:32

Sinon concernant la boite PDK, je vous assure qu'en mode manuel et en jouant avec les palettes c'est diabolique d'éfficacité et je confirme qu'en entré de virage tu tombes sans pb 2 rapports d'un coup et la ce n'est que du bonheur

- https://www.boxster-cayman.com -


Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
fred73
fred73
VIP 3000
VIP 3000

03/12/2006
Messages : 3061
Age : 57
Prénom : Chambéry
Modèle : 981 BOXSTER GTS

Revenir en haut Aller en bas

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Empty Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

Message par fred73 Ven 10 Juil 2009 - 19:34

Ah j'oubliais, en jouant à imiter les pilotes de F1...c'est 23 L/100 !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
fred73
fred73
VIP 3000
VIP 3000

03/12/2006
Messages : 3061
Age : 57
Prénom : Chambéry
Modèle : 981 BOXSTER GTS

Revenir en haut Aller en bas

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Empty Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 7:42

J'ai teste face un 335d avec mon cayman 2.9l je n'étais pas derriére.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Empty Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

Message par cayman s pdk Ven 24 Juil 2009 - 8:50

je vous dirais ça demain , c est le jour de livraison , mais c est vrai que pour moi le pdk n est pas trop fait pour le 2.9
le meilleur compromis c est mini 320 cv + pdk + pack sport plus , sinon à prendre en manuel sur un 2.9l
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Empty Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 10:05

+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Empty Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

Message par jpgrenoble Ven 24 Juil 2009 - 10:27

le principal étant quand même de se faire plaisir
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Empty Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

Message par cayman s pdk Ven 24 Juil 2009 - 12:21

julgeneve a écrit:Bonjour,

Moi qui ai la boîte PDK sur mon Box 3.4, j'en suis très content.
En effet en mode auto, la boîte passe les rapports très rapidement, mais pour que la boîte soit bien plus nerveuse, il faut avoir pris l'option sport plus ce qui permet une gestion différente de la PDK tout en restant en auto.

En effet avec cette option il y a 3 modes :

1° mode : traditionnel qui passe les vitesses à bas régime et avec un temps d'exécution normal.

2° mode : passage des rapports à régime plus soutenu : env 5'000 tours même si on est pas pied dedans et temps d'exécution moindre.

3° mode : passage des rapports au rupteur même si on est pas pied dedans et temps d'exécution encore plus rapide.

Voilà mon expérience. Si vous n'avez pas été convaincu, il faut peut-être l'essayer avec cette option qui d'après les dires est indispensable avec le PDK.


+1 entierement d accord
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Empty Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

Message par TIBOX Ven 24 Juil 2009 - 13:42

julgeneve a écrit:Bonjour,

Moi qui ai la boîte PDK sur mon Box 3.4, j'en suis très content.
En effet en mode auto, la boîte passe les rapports très rapidement, mais pour que la boîte soit bien plus nerveuse, il faut avoir pris l'option sport plus ce qui permet une gestion différente de la PDK tout en restant en auto.

En effet avec cette option il y a 3 modes :

1° mode : traditionnel qui passe les vitesses à bas régime et avec un temps d'exécution normal.

2° mode : passage des rapports à régime plus soutenu : env 5'000 tours même si on est pas pied dedans et temps d'exécution moindre.

3° mode : passage des rapports au rupteur même si on est pas pied dedans et temps d'exécution encore plus rapide.

Voilà mon expérience. Si vous n'avez pas été convaincu, il faut peut-être l'essayer avec cette option qui d'après les dires est indispensable avec le PDK.

Les essayeurs recommendent fortement cette option associée

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TIBOX
TIBOX
4500 tr/mn
4500 tr/mn

10/06/2009
Messages : 325
Age : 67
Prénom : LIMOUSIN
Modèle : BOXSTER 987 S II

Revenir en haut Aller en bas

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Empty Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

Message par cayman s pdk Ven 24 Juil 2009 - 14:33

TIBOX33 a écrit:
julgeneve a écrit:Bonjour,

Moi qui ai la boîte PDK sur mon Box 3.4, j'en suis très content.
En effet en mode auto, la boîte passe les rapports très rapidement, mais pour que la boîte soit bien plus nerveuse, il faut avoir pris l'option sport plus ce qui permet une gestion différente de la PDK tout en restant en auto.

En effet avec cette option il y a 3 modes :

1° mode : traditionnel qui passe les vitesses à bas régime et avec un temps d'exécution normal.

2° mode : passage des rapports à régime plus soutenu : env 5'000 tours même si on est pas pied dedans et temps d'exécution moindre.

3° mode : passage des rapports au rupteur même si on est pas pied dedans et temps d'exécution encore plus rapide.

Voilà mon expérience. Si vous n'avez pas été convaincu, il faut peut-être l'essayer avec cette option qui d'après les dires est indispensable avec le PDK.

Les essayeurs recommendent fortement cette option associée

et la coup de pied au c ... garantie
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Empty Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

Message par sectos Ven 24 Juil 2009 - 15:14

salut
ce qui me gène un peu dans la plupart des témoignages concernant la pdk, c'est que ça porte pratiquement que sur le mode automatique

alors que personnellement je veux pas une très bonne boite automatique mais une très bonne "manuelle" robotisée (en 3 ans avec ma petite bm' j'ai du passer 2 fois en mode automatique)

alors quelques questions :
-est-ce que sans l'option sport plus la boite est limitée au mode pépère que ce soit manuel ou auto? c'est pas comme sur une m3 par ex. ou indépendamment du mode normal ou sport on peut directement agir sur les temps des passage ?
-est-ce qu'en mode MANUEL elle prend des décisions : par ex. monter un rapport si on reste trop longtemps haut dans les tours, faire un kickdown sans action sur les palettes ou le levier?
-est-ce qu'elle rampe ?

merci
++
sectos
sectos
4500 tr/mn
4500 tr/mn

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Boxste10
12/05/2009
Messages : 312
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : RS 60 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Empty Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

Message par Croco94 Ven 24 Juil 2009 - 19:08

Pour sectos :

en mode séquentiel, c'est le conducteur qui gère tout comme dans le cas d'une boite manuelle. Le conducteur a le choix de jouer avec le levier de vitesses (en le poussant ou le tirant afin de monter ou descendre les rapports) ou les soit disant palettes au volant.

Il est donc tout à fait possible dans ces conditions d'aller au rupteur ou de rester inutilement dans les tours.

Dans ce cadre, le mode sport plus, c'est surtout une des montées en régime plus franche et des passages de rapports plus courts.
Croco94
Croco94
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2007
Messages : 469
Age : 45
Prénom : Val de Marne
Modèle : Boxster 987S

Revenir en haut Aller en bas

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Empty Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

Message par sectos Ven 24 Juil 2009 - 19:57

Croco94 a écrit:Pour sectos :

en mode séquentiel, c'est le conducteur qui gère tout comme dans le cas d'une boite manuelle. Le conducteur a le choix de jouer avec le levier de vitesses (en le poussant ou le tirant afin de monter ou descendre les rapports) ou les soit disant palettes au volant.

Il est donc tout à fait possible dans ces conditions d'aller au rupteur ou de rester inutilement dans les tours.

Dans ce cadre, le mode sport plus, c'est surtout une des montées en régime plus franche et des passages de rapports plus courts.
il faudra qu'à l'occasion j'essaie pour moi même....même si la voiture est "un peu" hors de mon budget :)
sectos
sectos
4500 tr/mn
4500 tr/mn

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Boxste10
12/05/2009
Messages : 312
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : RS 60 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Empty Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

Message par Banni07 Ven 24 Juil 2009 - 21:29

Perso, tant qu'il n'y a pas des vraies palettes au volant façon Ferrari 430 ou Mitsu Lancer Evo X, je regarde pas la pdk... Les boutons et le leviers sont anti-naturels !! Nul de la part d'une marque sportive...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Empty Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

Message par sectos Ven 24 Juil 2009 - 21:43

FrédArtis a écrit:Perso, tant qu'il n'y a pas des vraies palettes au volant façon Ferrari 430 ou Mitsu Lancer Evo X, je regarde pas la pdk... Les boutons et le leviers sont anti-naturels !! Nul de la part d'une marque sportive...
il y a un volant gemballa (qui fait un peu jacky, mais bon) avec de palettes f1 ;)
ceci dit le levier est à l'inverse également :D
et pis pour quoi un levier comme sur une automatique plutôt qu'un truc comme ça?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai l'impression que c'est une digne remplaçante d'une vieille tiptro, mais pas une nouvelle séquentielle sportive :/
sectos
sectos
4500 tr/mn
4500 tr/mn

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Boxste10
12/05/2009
Messages : 312
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : RS 60 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Empty Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

Message par Banni07 Ven 24 Juil 2009 - 23:59

Quand on lit la doc commerciale, la PDK est présentée comme une boite auto et pas du tout une séquentielle...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions Empty Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum