Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
J'ai eu hier l'occasion, en vue d'un achat futur, d'essayer un Boxster 2.9, boîte PDK. Un tout grand merci à ma future concession pour le prêt de la voiture pendant 2 heures.
C'était ma première fois, je vous livre ici quelques impressions.
Tout d'abord, j'ai été bluffé par la finition. Intérieur tout cuir... Trop beau... Je veux le même
Passons à la conduite. J'ai tout d'abord été surpris par sa polyvalence. Je m'attendais à trouver une voiture "fatigante" en ville. Que du contraire. Un régal sur route et autoroute, mais là je m'y attendais.
J'ai un avis plus partagé quant à la boîte de vitesse (PDK). Un régal en ville, mais je trouve qu'elle passe ses rapports trop vite. Je me retrouvais en 7ème vers les 50 km/h.
D'accord, elle descend ses rapports dès qu'on titille l'accélérateur, mais en mode full auto, j'ai trouvé la voiture trop molle. Je m'attendais à recevoir un coup de pied au c.. mais çà n'a pas été le cas. Faute à la boîte ou le 2.9 n'est-il pas si vaillant que çà, une fois assicié à la boîte auto??? J'ai ma petite idée là dessus parce que, une fois en mode manuel, Dr Jekill se métamorphose en Mr Hyde, et là, que du bonheur. Quoi qu'il en soit, j'ai passé 2 heures de pur bonheur à son volant, et c'est la mort dans l'âme que j'ai rendu les clés.
Maintenant, j'ai quand même un sentiment partagé suite à cet essai. PDK, pas PDK? Et si je choisissais un Boxster S, soyons fous. En fait çà me ferait mal de me faire mettre par une 335d... (bien que je n'ai rien contre BMW, en ayant eu une, mais quand même)
A bientôt,
Hub.
cobra6- Bravo ! 1000 Messages
- 04/05/2009
Messages : 1094
Age : 58
Prénom : Charleroi
Modèle : Porsche Cayman R
Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source "Zperf"
meme si bien entendu le plaisir de conduite lui est pas du tout le meme
- https://www.boxster-cayman.com -
Deux cons qui marchent iront toujours plus loin que deux intellos assis
pesticide- Bravo ! 1000 Messages
- 25/11/2008
Messages : 1282
Age : 44
Prénom : Bordeaux
Modèle : Cayman S Phase II Rouge Rubis
Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
J'ai aussi eu l'opportunité d'essayer, grâce à la même concession que toi, la Cayman 3.4 L, et nos avis se rejoignent quelque peu.Cette boîte PDK,ne m'a pas vraiment enchanté, contrairement à beaucoup de gars du forum, mais il faut dire aussi que je l'ai utilisée 'en mode "Full Auto", j'aurais du employer les palettes au volant, cela aurait sans doute rendu la conduite plus vive, me suis aussi retrouvé en 7 ème,pas de mon goût, sont ce ses éléments conjugués qui m'ont aussi donné l'impression de ne pas ressentir ce coup de pied au auquel je m'attendais ??
Mais enfin, encore une fois les goûts et les couleurs !!
Dommage que tu aies tu rendre les clés, car j'imagine néanmoins que tu en garderas un bon souvenir !
Invité- Invité
Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
Moi qui ai la boîte PDK sur mon Box 3.4, j'en suis très content.
En effet en mode auto, la boîte passe les rapports très rapidement, mais pour que la boîte soit bien plus nerveuse, il faut avoir pris l'option sport plus ce qui permet une gestion différente de la PDK tout en restant en auto.
En effet avec cette option il y a 3 modes :
1° mode : traditionnel qui passe les vitesses à bas régime et avec un temps d'exécution normal.
2° mode : passage des rapports à régime plus soutenu : env 5'000 tours même si on est pas pied dedans et temps d'exécution moindre.
3° mode : passage des rapports au rupteur même si on est pas pied dedans et temps d'exécution encore plus rapide.
Voilà mon expérience. Si vous n'avez pas été convaincu, il faut peut-être l'essayer avec cette option qui d'après les dires est indispensable avec le PDK.
Invité- Invité
Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
Invité- Invité
Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
pesticide a écrit:meme si bien entendu le plaisir de conduite lui est pas du tout le meme
Voilà tu as très bien résumé le fond de ma pensée.
Il faut savoir ce que l'on recherche avant tout !
Invité- Invité
Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
- https://www.boxster-cayman.com -
Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
fred73- VIP 3000
- 03/12/2006
Messages : 3061
Age : 57
Prénom : Chambéry
Modèle : 981 BOXSTER GTS
Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
Un peu mou en mode normal (type tiptronic)
Sympa en mode sport
Très sympa en mode sport plus sur circuit car quasi inutilisable sur route normale ou en ville.
J'ai hésité et j'ai fini par prendre une boite manuelle.
Fred, où en es-tu de ton projet ?
Recherche active ? Négo déjà engagée ?
Invité- Invité
Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
P.PH. a écrit:Bonjour Cobra6
Cette boîte PDK,ne m'a pas vraiment enchanté, contrairement à beaucoup de gars du forum, mais il faut dire aussi que je l'ai utilisée 'en mode "Full Auto", j'aurais du employer les palettes au volant, cela aurait sans doute rendu la conduite plus vive, me suis aussi retrouvé en 7 ème,pas de mon goût, sont ce ses éléments conjugués qui m'ont aussi donné l'impression de ne pas ressentir ce coup de pied au auquel je m'attendais ??
En mode full auto, le passage des rapports se fait à 2000 trs environ alors que les moteurs Porsche sont bien connus pour être flat en dessous de 4000.
Croco94- 5500 tr/mn
- 12/05/2007
Messages : 469
Age : 45
Prénom : Val de Marne
Modèle : Boxster 987S
Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
Croco94- 5500 tr/mn
- 12/05/2007
Messages : 469
Age : 45
Prénom : Val de Marne
Modèle : Boxster 987S
Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
Fred, où en es-tu de ton projet ?
Recherche active ? Négo déjà engagée ?
la réponse est ds mon avatar et ds le post "au pays des rêves...et d'un brin de folie"
- https://www.boxster-cayman.com -
Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
fred73- VIP 3000
- 03/12/2006
Messages : 3061
Age : 57
Prénom : Chambéry
Modèle : 981 BOXSTER GTS
Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
- https://www.boxster-cayman.com -
Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
fred73- VIP 3000
- 03/12/2006
Messages : 3061
Age : 57
Prénom : Chambéry
Modèle : 981 BOXSTER GTS
Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
- https://www.boxster-cayman.com -
Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
fred73- VIP 3000
- 03/12/2006
Messages : 3061
Age : 57
Prénom : Chambéry
Modèle : 981 BOXSTER GTS
Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
Invité- Invité
Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
le meilleur compromis c est mini 320 cv + pdk + pack sport plus , sinon à prendre en manuel sur un 2.9l
cayman s pdk- VIP Team Porsche
- 12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia
Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
julgeneve a écrit:Bonjour,
Moi qui ai la boîte PDK sur mon Box 3.4, j'en suis très content.
En effet en mode auto, la boîte passe les rapports très rapidement, mais pour que la boîte soit bien plus nerveuse, il faut avoir pris l'option sport plus ce qui permet une gestion différente de la PDK tout en restant en auto.
En effet avec cette option il y a 3 modes :
1° mode : traditionnel qui passe les vitesses à bas régime et avec un temps d'exécution normal.
2° mode : passage des rapports à régime plus soutenu : env 5'000 tours même si on est pas pied dedans et temps d'exécution moindre.
3° mode : passage des rapports au rupteur même si on est pas pied dedans et temps d'exécution encore plus rapide.
Voilà mon expérience. Si vous n'avez pas été convaincu, il faut peut-être l'essayer avec cette option qui d'après les dires est indispensable avec le PDK.
+1 entierement d accord
cayman s pdk- VIP Team Porsche
- 12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia
Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
julgeneve a écrit:Bonjour,
Moi qui ai la boîte PDK sur mon Box 3.4, j'en suis très content.
En effet en mode auto, la boîte passe les rapports très rapidement, mais pour que la boîte soit bien plus nerveuse, il faut avoir pris l'option sport plus ce qui permet une gestion différente de la PDK tout en restant en auto.
En effet avec cette option il y a 3 modes :
1° mode : traditionnel qui passe les vitesses à bas régime et avec un temps d'exécution normal.
2° mode : passage des rapports à régime plus soutenu : env 5'000 tours même si on est pas pied dedans et temps d'exécution moindre.
3° mode : passage des rapports au rupteur même si on est pas pied dedans et temps d'exécution encore plus rapide.
Voilà mon expérience. Si vous n'avez pas été convaincu, il faut peut-être l'essayer avec cette option qui d'après les dires est indispensable avec le PDK.
Les essayeurs recommendent fortement cette option associée
TIBOX- 4500 tr/mn
- 10/06/2009
Messages : 325
Age : 67
Prénom : LIMOUSIN
Modèle : BOXSTER 987 S II
Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
TIBOX33 a écrit:julgeneve a écrit:Bonjour,
Moi qui ai la boîte PDK sur mon Box 3.4, j'en suis très content.
En effet en mode auto, la boîte passe les rapports très rapidement, mais pour que la boîte soit bien plus nerveuse, il faut avoir pris l'option sport plus ce qui permet une gestion différente de la PDK tout en restant en auto.
En effet avec cette option il y a 3 modes :
1° mode : traditionnel qui passe les vitesses à bas régime et avec un temps d'exécution normal.
2° mode : passage des rapports à régime plus soutenu : env 5'000 tours même si on est pas pied dedans et temps d'exécution moindre.
3° mode : passage des rapports au rupteur même si on est pas pied dedans et temps d'exécution encore plus rapide.
Voilà mon expérience. Si vous n'avez pas été convaincu, il faut peut-être l'essayer avec cette option qui d'après les dires est indispensable avec le PDK.
Les essayeurs recommendent fortement cette option associée
et la coup de pied au c ... garantie
cayman s pdk- VIP Team Porsche
- 12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia
Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
ce qui me gène un peu dans la plupart des témoignages concernant la pdk, c'est que ça porte pratiquement que sur le mode automatique
alors que personnellement je veux pas une très bonne boite automatique mais une très bonne "manuelle" robotisée (en 3 ans avec ma petite bm' j'ai du passer 2 fois en mode automatique)
alors quelques questions :
-est-ce que sans l'option sport plus la boite est limitée au mode pépère que ce soit manuel ou auto? c'est pas comme sur une m3 par ex. ou indépendamment du mode normal ou sport on peut directement agir sur les temps des passage ?
-est-ce qu'en mode MANUEL elle prend des décisions : par ex. monter un rapport si on reste trop longtemps haut dans les tours, faire un kickdown sans action sur les palettes ou le levier?
-est-ce qu'elle rampe ?
merci
++
sectos- 4500 tr/mn
-
12/05/2009
Messages : 312
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : RS 60 Spyder
Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
en mode séquentiel, c'est le conducteur qui gère tout comme dans le cas d'une boite manuelle. Le conducteur a le choix de jouer avec le levier de vitesses (en le poussant ou le tirant afin de monter ou descendre les rapports) ou les soit disant palettes au volant.
Il est donc tout à fait possible dans ces conditions d'aller au rupteur ou de rester inutilement dans les tours.
Dans ce cadre, le mode sport plus, c'est surtout une des montées en régime plus franche et des passages de rapports plus courts.
Croco94- 5500 tr/mn
- 12/05/2007
Messages : 469
Age : 45
Prénom : Val de Marne
Modèle : Boxster 987S
Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
il faudra qu'à l'occasion j'essaie pour moi même....même si la voiture est "un peu" hors de mon budget :)Croco94 a écrit:Pour sectos :
en mode séquentiel, c'est le conducteur qui gère tout comme dans le cas d'une boite manuelle. Le conducteur a le choix de jouer avec le levier de vitesses (en le poussant ou le tirant afin de monter ou descendre les rapports) ou les soit disant palettes au volant.
Il est donc tout à fait possible dans ces conditions d'aller au rupteur ou de rester inutilement dans les tours.
Dans ce cadre, le mode sport plus, c'est surtout une des montées en régime plus franche et des passages de rapports plus courts.
sectos- 4500 tr/mn
-
12/05/2009
Messages : 312
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : RS 60 Spyder
Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
il y a un volant gemballa (qui fait un peu jacky, mais bon) avec de palettes f1 ;)FrédArtis a écrit:Perso, tant qu'il n'y a pas des vraies palettes au volant façon Ferrari 430 ou Mitsu Lancer Evo X, je regarde pas la pdk... Les boutons et le leviers sont anti-naturels !! Nul de la part d'une marque sportive...
ceci dit le levier est à l'inverse également :D
et pis pour quoi un levier comme sur une automatique plutôt qu'un truc comme ça?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai l'impression que c'est une digne remplaçante d'une vieille tiptro, mais pas une nouvelle séquentielle sportive :/
sectos- 4500 tr/mn
-
12/05/2009
Messages : 312
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : RS 60 Spyder
Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
» Premières impressions avec mon Cayman S
» Premières impressions après 6000 km
» Les premières occasions Boxster 981
» Nouveau Boxster et ... premieres questions
|
|
Aujourd'hui à 12:32 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Aujourd'hui à 11:48 par Jedge
» oscillation regime moteur
Hier à 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Hier à 14:06 par kazaam74
» Pégase
Hier à 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 8:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos