PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quel pneu monter ?

+22
PCS987
julive77
thierry3.2
fastdlr
Loloflat6
aurmorea
sea
spawn
dipper
jibi2
cayman s pdk
sensei
ludovicruiu
Archmage
ubu
spydi 64
Banni07
987 s
chleco69
jpgrenoble
MIDOU01
FIA
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

GMT + 8 Heures Quel pneu monter ?

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 16:05

Rappel du premier message :

Bonjour tous le monde je viens de changer de boxster Quel pneu monter ? - Page 4 Icon_cheers je passe du 2.7 228 en 18'' a env 1000les4 au 3.4 295 en 19'' env 1500les4 michelin

j en suis tres comptant niveau perf mais je trouve que sa fais un peu cher donc je voulais savoir ce que vous montiez est combien de km il tienne en conduite sportive merci a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


GMT + 8 Heures Re: Quel pneu monter ?

Message par JéJé3.4 Ven 25 Mai 2012 - 11:20

Perso je suis très impressionné par le grip de mes RE 050A....sur mon A5. Aucun souvirage même s'agissant d'une traction et une direction très incisive.
Maintenant je sais bien qu'il y a pas de sens à comparer des pneus sur des autos différentes, mais j'en ai une tellement bonne perception que j'y passerais très certainement sur mon croco monté en PS2 actuellement.
Le problème étant d'attendre un changement de train complet car je n'aime pas panacher des marques différentes AV/AR

JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Quel pneu monter ?

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 12:48

Très appréciés sur le Forum, ces RE050A. Didier et sa MX-5 à réaction (càd une autre voiture que Porsche) n'utilise également que cela depuis longtemps. Il a été très déçu par des Yokohama Advan08 de première monte.

Quand j'ai acheté le Box d'occasion, il était en Pilot Sport. Par relative homogénéité j'ai ensuite monté des PS2 à l'arrière (comme toi, pour limiter le panachage). J'en ai été très satisfait.

As-tu un reproche sur les PS2 de ton Croco, Jérôme?

Et aujourd'hui que je dois changer les 4, je me suis basé sur les divers tests et essais, qui mettent les Michelin un cran au dessus du Bridg' (de conception plus ancienne) pour le freinage ou la tenue (en particulier sur le mouillé), voire la longévité (qui relativise la différence de prix). Enfin, Bridg' sort un nouveau pneu.

J'imagine qu'avec des pneus de ces grandes marques, le risque de déception est assez faible: on n'est pas Sébastien Loeb, non plus, à aller chercher des centièmes.

Et des paramètres comme le gonflage ou la géométrie adaptés à l'utilisation sont sans doute plus importants que la marque Bridg' ou Michelin ou GY ...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Quel pneu monter ?

Message par JéJé3.4 Ven 25 Mai 2012 - 14:18

Paul a écrit:
As-tu un reproche sur les PS2 de ton Croco, Jérôme?

[/font]
Pour te répondre Paul, je trouve qu'ils "glissouillent" un peu plus vite, notamment à l'avant....maintenant c'est peut-être aussi le but recherché plutôt qu'un décrochage franc qui intervient plus tard, mais peut surpendre.
Encore une fois mon jugement comparatif n'a pas beaucoup de valeur car il compare 2 autos très différentes ainsi qu'une utilisation sur circuit où j'ai posé les roues du croco mais jamais de l'A5 qui n'est pas faite pour çà. La façon de piloter joue aussi, et j'ai eu l'opportunité d'améliorer mon freinage dégressif et l'entrée en virage lors des 2 stages Porsche que j'ai fait ces 6 derniers mois, je suis lundi sur circuit je verrais comment ça se passe ceci mis en application sur mon croco....
il n'en reste pas moins que comme d'autres, je reste très favorablement impressioné par ces "vieux" RE050A sympatique

interessé par ton avis Paul sur les Super Sport néanmoins (j'imagine en non N car non encore homologués), dis nous !


Dernière édition par JéJé3.4 le Ven 25 Mai 2012 - 17:54, édité 2 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Quel pneu monter ?

Message par Banni07 Ven 25 Mai 2012 - 17:31

Sinon, les continental sport contact 3 sont très proches des RE050A en terme de sensations et efficacité...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Quel pneu monter ?

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 3:01

Grég reproche justement aux PS2 leur manque de progressivité... C'est fou les différences de ressenti.

Perso toujours eu 'comme' un a-priori avec les Conti pour ce type d'utilisation sévère.

J'ai utilisé les GoodYear Eagle Asymmetric sur Audi A8 W12; ne m'avaient pas déçu (mais bon, une 4x4 de 2 tonnes...). Ca ne m'aurait pas gêné d'essayer les '2' si la dimension avait été dispo. Sensiblement - cher, accessoirement.


Quelques solides sorties prévues d'ici fin juillet; d'ici là on sera fixé (sauf sur mouillé, que j'espère bien ne pas trop voir d'ici là... lol! )


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Quel pneu monter ?

Message par rominoux Lun 1 Oct 2012 - 15:24

Je vais changer les pneus arrière. J'ai des Pirelli Pzero Rosso et je vais rester dans le même modèle.
Sur le site de Pirelli, ils préconisent le 265/35R18 97Y Arrière ASIMMETRICO.
Je ne suis pas sûr que ce pneu soit homologué Porsche.
En ce moment, j'ai des 265/35 ZR 18 N4 (le mot N4 est bien écrit sur le pneu) monté par Porsche Italie l'année dernière.

Pensez-vous que le pneu proposé sur le site de Pirelli soit homologué Porsche ?

Prenez-vous comme indicateur de vitesse Y (< 300 km/h) ou Z (> 240 km/h) ?


- https://www.boxster-cayman.com -


En recherche d'un beau 987 S
rominoux
rominoux
7000 tr/mn
7000 tr/mn

24/01/2011
Messages : 789
Prénom : 92
Modèle : Ex Boxter 986S Jaune

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Quel pneu monter ?

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 3:58


En Suisse, je ne trouve pas ta référence dispo en 'N' vitesse Y et 97 de charge, Dominique.

Tout ce qui est proposé en 'N' est ZR / 93 . Attention ils annoncent du délai.
Regarde ce qui est requis légalement sur ta voiture avant de choisir (les indices) ???

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=23086312.126.20749&typ=985900&ranzahl=4&Breite=265&Herst=Pirelli&Quer=35&Felge=18&Speed=W&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=126&sowigan=So



Sinon, pas besoin de poser des ' N ', si ce n'est pour faire plaisir à ton CP... Perso je les prendrais en 'Mercedes approved', avec des indices bien plus rassurants, protection de jante et ... 10% - cher que le ' N ' scratch :

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=23086312.126.20749&typ=R-128314&ranzahl=4&Breite=265&Herst=Pirelli&Quer=35&Felge=18&Speed=W&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=126&sowigan=So




Dernière édition par Paul le Jeu 4 Oct 2012 - 0:52, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Quel pneu monter ?

Message par rominoux Mer 3 Oct 2012 - 23:29

Merci Paul,
Je n'ai pas trouvé non plus en N, seulement en MO (Mercedes)
J'ai trouvé des 265/35/18 Z N4 chez un professionnel du pneu local, je vais aller chez lui, même si les pneus sont un peu plus cher qu'ailleurs, je préfère faire travailler un petit garagiste indépendant qu'une centre de montage de pneus de grande surface.


Dernière édition par rominoux le Jeu 4 Oct 2012 - 11:41, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


En recherche d'un beau 987 S
rominoux
rominoux
7000 tr/mn
7000 tr/mn

24/01/2011
Messages : 789
Prénom : 92
Modèle : Ex Boxter 986S Jaune

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Quel pneu monter ?

Message par Martial63 Jeu 4 Oct 2012 - 8:05

rominoux a écrit:Merci Paul,
Je n'ai pas trouvé non plus en N, seulement en MO (Mercedes)
J'ai trouvé des 65/35/18 Z N4 chez un professionnel du pneu local, je vais aller chez lui, même si les pneus sont un peu plus cher qu'ailleurs, je préfère faire travailler un petit garagiste indépendant qu'une centre de montage de pneus de grande surface.

+1.

Bon monatge.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Quel pneu monter ?

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 14:49

Idem.

En général commande des pneus sur le Net et équilibrage/pose par le garagiste 'mécanique' voisin...

C'est le plus pratique & économique pour moi (je commande quand j'ai le temps et à l'heure où je veux ... souvent au milieu de la nuit..., pas besoin de se déplacer, de téléphoner...) et tout le monde est content.

Le garagiste n'est pas mécontent; il doit gérer une dizaine de voitures rien que pour moi et le bureau.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Quel pneu monter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum