rodage cayman 2,9
Page 2 sur 2 • 1, 2
piebar- 2500 tr/mn
- 28/09/2009
Messages : 139
Age : 77
Prénom : Région Romorantin
Modèle : Cayman 2.9
Re: rodage cayman 2,9
Invité- Invité
cayman 2,9
je reviens de bretagne avec mon 2,9
elle a maintenant 1100 km au compteur je commence a monter a 4000 tours les intermediaires j'ai un petit sifflement d'air très leger vers 120
a pars ca que du bonheur.
piebar- 2500 tr/mn
- 28/09/2009
Messages : 139
Age : 77
Prénom : Région Romorantin
Modèle : Cayman 2.9
cayman 2,9
piebar- 2500 tr/mn
- 28/09/2009
Messages : 139
Age : 77
Prénom : Région Romorantin
Modèle : Cayman 2.9
cayman 2,9
piebar- 2500 tr/mn
- 28/09/2009
Messages : 139
Age : 77
Prénom : Région Romorantin
Modèle : Cayman 2.9
rodage
les intermédiaires a 5000 6000 tours de temps en temps
quand la voiture est a température bien entendu, est ce un bon rodage
merci pour vos conseils.
piebar- 2500 tr/mn
- 28/09/2009
Messages : 139
Age : 77
Prénom : Région Romorantin
Modèle : Cayman 2.9
FREDOXSTER- VIP 2000
- 28/11/2008
Messages : 2572
Age : 52
Prénom : Belgique (région de Mons)
Modèle : 997 Carrera GTS
Nono AIX73- 7000 tr/mn
- 21/08/2009
Messages : 721
Age : 55
Prénom : St Innocent
Modèle : Cayman S
Re: rodage cayman 2,9
piebar a écrit:mon cayman 2,9 a maintenant 1850 km je commence a pousser
les intermédiaires a 5000 6000 tours de temps en temps
quand la voiture est a température bien entendu, est ce un bon rodage
merci pour vos conseils.
Faut juste ne pas pousser sur les 2 premiers rapports, sinon il faudra penser à monter de temps en temps à 7000 en 3 ou 4
en allemagne bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: rodage cayman 2,9
rodage 1 er 1000kms sans depasser 4000tr en faisant tourner le moteur sans effort (pas de 6 e eviter de pousser dans les cotes) l'on ne doit pas le sentir à fond donc conduite cool
bien faire attention à le laisser chauffer doucement en roulant
ne pas le faire tourner au ralenti à l arret car l huile moteur chauffe mais pas la boite
ensuite monter par petites touchessur les intermediaires 3/4/5 de 500 t-r en 500 tr toujours sans forcer
au dela de 5/6000kms l on peut considerer qu il est rode
en pratique le rouge est à 7200tr mais je ne pousse pas les intermediaires au dela de 6000/6500 c est deja suffisant pour perdre ses points
la 1 ne sert quasi qu a demarer la 2 en ville sur route 3/4/5 entre 4000/6500ts c est 1 regal la 6 pour laisser Maman somnoler!!!
le couple est à partir de 4500 tr donc la plage 4000/6500 est vraiment
indiquee
en dessous de 3500 sur route c est comme la voiture à Papa
surveiller la conso huile perso j ai mis 1 dose(0,4l) à 1800kmpuis 1 à4200puis 1 à 6900 puis 1 à 10800km
huile mobil 0w/40
tenue de route phenomenale beaucoup de satisfaction
bonne route
Invité- Invité
Re: rodage cayman 2,9
Invité- Invité
Re: rodage cayman 2,9
joary a écrit:sur mon cayman 2,9
rodage 1 er 1000kms sans depasser 4000tr en faisant tourner le moteur sans effort (pas de 6 e eviter de pousser dans les cotes) l'on ne doit pas le sentir à fond donc conduite cool
bien faire attention à le laisser chauffer doucement en roulant
ne pas le faire tourner au ralenti à l arret car l huile moteur chauffe mais pas la boite
ensuite monter par petites touchessur les intermediaires 3/4/5 de 500 t-r en 500 tr toujours sans forcer
au dela de 5/6000kms l on peut considerer qu il est rode
en pratique le rouge est à 7200tr mais je ne pousse pas les intermediaires au dela de 6000/6500 c est deja suffisant pour perdre ses points
la 1 ne sert quasi qu a demarer la 2 en ville sur route 3/4/5 entre 4000/6500ts c est 1 regal la 6 pour laisser Maman somnoler!!!
le couple est à partir de 4500 tr donc la plage 4000/6500 est vraiment
indiquee
en dessous de 3500 sur route c est comme la voiture à Papa
surveiller la conso huile perso j ai mis 1 dose(0,4l) à 1800kmpuis 1 à4200puis 1 à 6900 puis 1 à 10800km
huile mobil 0w/40
tenue de route phenomenale beaucoup de satisfaction
bonne route
Bravo joary
Voilà une procédure de rodage parfaite comme nous les anciens savions les faire et continuons à les faire même si effectivement les moteurs sont pré-rodés et les cotes d'ajustement plus précises, ce qui permet en théorie de s'en passer.
Ce n'est peut être plus nécessaire, mais c'est le respect de la mécanique et le gage d'un moteur sans histoire.
Une règle essentielle pour moi dans le rodage au delà du régime de 2500 t/mn à ne pas dépasser pendant les 1000 premiers Km puis 4000 t/mn pendant les 4000 suivants (régime pour un moteur lambda, 4 cyl. essence), c'est surtout de ne pas faire forcer le moteur et donc de ne jamais descendre en dessous de 1500 t/mn particulièrement en montée car là le moteur trinque un max et prend un maximum de jeu. (arc-boutement des pièces en mouvement)
Par contre petite question concernant les rajouts d'huile, je les trouve élevés.
Est-ce normal sur ce type de moteur ?
Retour d'expériences ?
patdunord- VIP 2000
- 05/11/2009
Messages : 2023
Age : 71
Modèle : Cayman 981 Black Edition
Re: rodage cayman 2,9
patdunord a écrit:joary a écrit:sur mon cayman 2,9
rodage 1 er 1000kms sans depasser 4000tr en faisant tourner le moteur sans effort (pas de 6 e eviter de pousser dans les cotes) l'on ne doit pas le sentir à fond donc conduite cool
bien faire attention à le laisser chauffer doucement en roulant
ne pas le faire tourner au ralenti à l arret car l huile moteur chauffe mais pas la boite
ensuite monter par petites touchessur les intermediaires 3/4/5 de 500 t-r en 500 tr toujours sans forcer
au dela de 5/6000kms l on peut considerer qu il est rode
en pratique le rouge est à 7200tr mais je ne pousse pas les intermediaires au dela de 6000/6500 c est deja suffisant pour perdre ses points
la 1 ne sert quasi qu a demarer la 2 en ville sur route 3/4/5 entre 4000/6500ts c est 1 regal la 6 pour laisser Maman somnoler!!!
le couple est à partir de 4500 tr donc la plage 4000/6500 est vraiment
indiquee
en dessous de 3500 sur route c est comme la voiture à Papa
surveiller la conso huile perso j ai mis 1 dose(0,4l) à 1800kmpuis 1 à4200puis 1 à 6900 puis 1 à 10800km
huile mobil 0w/40
tenue de route phenomenale beaucoup de satisfaction
bonne route
Bravo joary
Voilà une procédure de rodage parfaite comme nous les anciens savions les faire et continuons à les faire même si effectivement les moteurs sont pré-rodés et les cotes d'ajustement plus précises, ce qui permet en théorie de s'en passer.
Ce n'est peut être plus nécessaire, mais c'est le respect de la mécanique et le gage d'un moteur sans histoire.
Une règle essentielle pour moi dans le rodage au delà du régime de 2500 t/mn à ne pas dépasser pendant les 1000 premiers Km puis 4000 t/mn pendant les 4000 suivants (régime pour un moteur lambda, 4 cyl. essence), c'est surtout de ne pas faire forcer le moteur et donc de ne jamais descendre en dessous de 1500 t/mn particulièrement en montée car là le moteur trinque un max et prend un maximum de jeu. (arc-boutement des pièces en mouvement)
Par contre petite question concernant les rajouts d'huile, je les trouve élevés.
Est-ce normal sur ce type de moteur ?
Retour d'expériences ?
Tu a fini le rodage a 20.000 km alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,porsche dit 2500 a 3000 km perso a 2500 je poussais deja des pointes a 6000 (moteur bien chaud et pas pendant plusieurs
Invité- Invité
Re: rodage cayman 2,9
Préliminaire: 1000 km à caresser et à apprivoiser la bête,
Découverte: 4000 Km à la titiller gentiment
Action: et après on peut rentrer dedans sans crainte.
C'est t'y pas une bonne méthode ça ?
et le premier qui ajoute une bonne vidange après tout cela on le lynche ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patdunord- VIP 2000
- 05/11/2009
Messages : 2023
Age : 71
Modèle : Cayman 981 Black Edition
Re: rodage cayman 2,9
joary a écrit:sur mon cayman 2,9
rodage 1 er 1000kms sans depasser 4000tr en faisant tourner le moteur sans effort (pas de 6 e eviter de pousser dans les cotes) l'on ne doit pas le sentir à fond donc conduite cool
bien faire attention à le laisser chauffer doucement en roulant
ne pas le faire tourner au ralenti à l arret car l huile moteur chauffe mais pas la boite
ensuite monter par petites touchessur les intermediaires 3/4/5 de 500 t-r en 500 tr toujours sans forcer
au dela de 5/6000kms l on peut considerer qu il est rode
en pratique le rouge est à 7200tr mais je ne pousse pas les intermediaires au dela de 6000/6500 c est deja suffisant pour perdre ses points
la 1 ne sert quasi qu a demarer la 2 en ville sur route 3/4/5 entre 4000/6500ts c est 1 regal la 6 pour laisser Maman somnoler!!!
le couple est à partir de 4500 tr donc la plage 4000/6500 est vraiment
indiquee
en dessous de 3500 sur route c est comme la voiture à Papa
surveiller la conso huile perso j ai mis 1 dose(0,4l) à 1800kmpuis 1 à4200puis 1 à 6900 puis 1 à 10800km
huile mobil 0w/40
tenue de route phenomenale beaucoup de satisfaction
bonne route
Merci de ta participation, mais pour la présentation c'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci
Invité- Invité
Re: rodage cayman 2,9
Y a-t-il encore un rodage à faire ? ou simplement suffit-il de suivre des règles de base : ne pas tirer à froid, ne pas freiner comme une brute, et de monter les régimes progressivement.
Les véhicules de démo arrivent neufs à la concession, et son là pour que les futurs acheteurs voient ce qu'elles ont dans le ventre !!! je ne pense pas que ce sont des"porsches jettables".
Certes les 15 premieres minutes, c'est le vendeur qui prend le volant et qui met le tout en température.
A++
antoine68- Bravo ! 1000 Messages
- 30/09/2009
Messages : 1093
Age : 50
Prénom : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo
Re: rodage cayman 2,9
Houbanel- Bravo ! 1000 Messages
- 21/10/2007
Messages : 1218
Age : 52
Prénom : finistère nord
Modèle : 987 S ( 3.4 ) , 997 S phase 1 (3,8)
Re: rodage cayman 2,9
Les tolérances de réalisation et les états de surface obtenus sur les pièces en mouvement sont tellement précis et vérifiés maintenant qu'ils n'y a plus de gros pépins a craindre.
Le gros problème, et là impossible d'y échapper c'est la mise à température des pièces en mouvement entre elles.
Si elle n'est pas respectée, problèmes assurés.
Il est donc VITAL pour la longévité d'un moteur de bien le préchauffer avant de tirer dessus.
En ce qui me concerne toutes mes voitures neuves ont subies une période de rodage de 5000 km et je n'ai jamais taper dans un moteur froid.
Résultats: je vois encore rouler des voitures essence que j'ai revendu il y a plus de 20 ans et qui ont plus de 300000 km - Coincidence ??
Et pour les quelques voitures que j'ai acheté d'occase, l'age du conducteur à été un critère de choix important.
Anciens= respect de la mécanique et pas (trop) godasses de plomb.
Tant pis si les petits jeunes du forum me traite de vieux grincheux, j'assume [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patdunord- VIP 2000
- 05/11/2009
Messages : 2023
Age : 71
Modèle : Cayman 981 Black Edition
Re: rodage cayman 2,9
"Monsieur,
Nous faisons suite à votre email transmis par notre maison mère ce jour qui a retenu toute notre attention et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.
Aussi, nous vous confirmons que nos moteurs sont tous pré-rodés au banc d'essai. De plus, nous vous informons que les véhicules sont testés avant d'être livrés aux clients.
Espérant avoir répondu à votre demande, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Relations Clients
Porsche France
122 Avenue du Général Leclerc
92100 Boulogne-Billancourt
Tél. : 0820.800.911
E-Mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"
MARCO83- Bravo ! 1000 Messages
- 18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|
Aujourd'hui à 9:57 par boulitos
» Bretenoux
Aujourd'hui à 9:52 par boulitos
» Biellettes arriere
Aujourd'hui à 3:35 par nono17
» Entretien du Boxster 986
Hier à 6:25 par Suzimentvotre
» Serrure côté conducteur
Lun 27 Mai 2024 - 9:14 par paco987
» Feux antibrouillards & éclairage trunk
Lun 27 Mai 2024 - 5:12 par fred911
» Imperméabilisation capote.
Lun 27 Mai 2024 - 4:42 par Patrick88
» Démontage du compresseur de climatisation
Dim 26 Mai 2024 - 12:28 par RJ
» Devis centre porsche Lille
Dim 26 Mai 2024 - 6:39 par boulitos
» Viols en Laval
Dim 26 Mai 2024 - 3:23 par boulitos
» CACHE CAPOTE SE BLOQUE
Dim 26 Mai 2024 - 1:13 par Patrick88
» température de liquide de refroidissement
Sam 25 Mai 2024 - 11:03 par boulitos
» Ciel de toit Cayman Lyon
Ven 24 Mai 2024 - 13:24 par Gregory01
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
Ven 24 Mai 2024 - 11:00 par GT917
» consommation 981:petit sondage
Jeu 23 Mai 2024 - 8:37 par boulitos
» Questions sur la couverture des sièges
Jeu 23 Mai 2024 - 1:55 par paco987
» Luxembourg 2023
Mer 22 Mai 2024 - 10:23 par igguk
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 22 Mai 2024 - 4:42 par boulitos
» Pezenas
Mar 21 Mai 2024 - 12:19 par boulitos
» Station de lavage rouleaux
Lun 20 Mai 2024 - 23:29 par manu26
» Feux à led de jour
Dim 19 Mai 2024 - 15:27 par LOULOU 35
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Ven 17 Mai 2024 - 12:59 par Bernard13
» Remplacement élastique capote 987
Ven 17 Mai 2024 - 2:20 par philpa
» Drift au centre de maitrise du volant
Mer 15 Mai 2024 - 6:26 par philpa
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mar 14 Mai 2024 - 0:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 10:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 15:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 15:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 11:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 0:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 3:40 par boulitos
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 1:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 7:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 13:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 11:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 9:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 13:54 par Gregory01
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 5:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 14:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 11:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 8:10 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 12:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 5:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 8:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 7:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 6:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 11:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 10:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 3:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 13:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 11:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 6:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 2:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 9:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 12:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 6:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 2:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 4:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 4:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 12:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 9:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 3:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 1:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 12:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 8:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 12:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 8:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Jeu 28 Mar 2024 - 23:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 2:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Mer 27 Mar 2024 - 17:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 1:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 0:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 10:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 3:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 12:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 3:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 12:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 5:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 15:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 4:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 14:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 8:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 3:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 2:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 4:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 12:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 2:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 14:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 12:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 7:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 5:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 12:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 8:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 2:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 12:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 11:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 10:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 3:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 13:32 par alain981