Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
Bonjour à tous,
Mon box est assez long à chauffer et si je pars tout de suite après
avoir démarré il faut être patient pour ne pas tirer à froid. De toute
façon j'ai peine à passer la troisième en partant tout de suite. Je le
laisse donc chauffer plusieurs minutes , pas loin de 10. Or je viens de
lire dans le manuel qu'il ne fallait jamais faire cela mais partir tout
doucement.. Le problème est que là où j'habite les gens ne tolèrent pas qu'un box puisse aller tranquillement pendant quelque temps, alors ils me collent au cul et ça m'énerve. Que faut il faire et vos box sont ils aussi longs à atteindre au moins 40 degrés ?
Invité- Invité
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
Michel68- Bravo ! 1000 Messages
- 17/03/2009
Messages : 1252
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
Pour la boite tiptro, le jeu est faussé car le convertisseur de couple patine énormément à froid et en bas régimes (un peu comme un embrayage à moitié enfoncé). C'est la particularité des boite auto.
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
- https://www.boxster-cayman.com -
Michel68
Michel68- Bravo ! 1000 Messages
- 17/03/2009
Messages : 1252
Age : 66
Prénom : Michel
Modèle : Boxster 986 S Tiptronic
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
Je sais que mon post est très chiant pour dire le mot et que beaucoup vont me jeter des pierres, ou alors ceux qui pensent comme moi ne le disent pas, mais je trouve que par exemple, emmener quelqu'un sur cette route et lui dire : "ne fais pas attention mais on va se faire doubler pendant 5 kms est très ; ce que je n'avais pas en faisant chauffer..........
Invité- Invité
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
- https://www.boxster-cayman.com -
ma villa est à vendre
https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
On a dit qu'à froid, il ne faut pas dépasser les 3500 trs grosso modo
Donc avec un Boxster S en 5ème voir même en 6ème (puisqu'il y a une boîte 6 sur le S) tu peux largement atteindre les 120 km/h sans dépasser les 3500 trs !!!
Invité- Invité
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
Invité- Invité
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
Je m'explique :
Tu sors de chez toi, tu démarres ton Boxster S, tu pars de chez toi tranquillement sans pousser au dessus de 3500 trs (ce qui laisse quand même de la marge).
Au bout d'un kilomètre et demi environ tu arrives sur la départementale.
Tu t'engage sur la départementale et donc tu fais 1ère jusqu'à 3500 puis 2ème idem puis 3ème 4ème 5ème et 6ème et je pense que tu peux rouler à 120 en 6ème et tu seras en dessous de 3500 trs et ton moteur chauffera tranquillement et tu ne te feras pas doubler.
Je pense ne pas pouvoir être plus clair. 3500 trs environ au maxi pendant 15 minutes ce n'est pas la mort, ça laisse quand même une bonne marge, si tu pousses jusqu'à 3500 trs chaque rapport je ne pense pas que tu va te faire doubler ou alors c'est que le mec allume et la c'est son choix.
Invité- Invité
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
mais s'il fait très froid -15 et plus , 1 mn de chauffage moteur a l'arrêt est mieux . Démarer par temps froid et enclancher la 1 er c'est pas bon non plus Le tout est de ménager la monture au démarrage dans tout les cas de figure.
Invité- Invité
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
Ce qu'il ne faut pas c'est taper dedans direct comme un malade mais pousser les rapports jusqu'à 3000 trs ne me paraît pas être déraisonnable.
Invité- Invité
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
il faut arrêter un peu, les moteurs sont pas en sucre non-plus....même ceux des boxsters :)
sectos- 4500 tr/mn
-
12/05/2009
Messages : 312
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : RS 60 Spyder
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
deja janette:
1. tu penses a merci donc s il y a des blaireaux qui veulent taper dedans ben tu fais ce que cayman s pdk a dit a savoir tu t ecartes legerement sur le bas cote avec le clignotant a droite et tu les laisses courir
2. cela etant tu peux tres bien rouler vite sans forcer le moteur et ce meme a froid. il me semble que rouler a 120 en 6eme c est tout a fait acceptable.
anyway de quoi parle t on? les departementales en france sont limitees a 90 max non? on est pas sur une portion illimitee d autobahn, je veux dire on dirait que tu prepares a sortir ton box sur un circuit tous les matins en allant au taf
Invité- Invité
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
Invité- Invité
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
Je fais chauffer plutôt à l'arrêt, et je roule doucement après... Et à 1 km de chez moi, j'ai un stop sur une route très passante...
Et forcément, lorsque je m'engage, il y a toujours un mec à fond des ballons qui comprend pas qu'une Porsche fait du 70... (limitation à cet endroit). Je trouve que c'est trop rigolo... Le gars bouillonne de jalousie, et moi je lui souris...
Ce qui m'ennuie plus, c'est les kéké au feu qui me grillent parce que je peux pas accélérer...
Invité- Invité
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
meuh83 a écrit:A l'arrêt ou en roulant doucement...
Je fais chauffer plutôt à l'arrêt, et je roule doucement
Ah, à l'arrêt, tu veux dire que tu fais chauffer, comme moi ? Tu vas t'attirer les foudres ça fait un bon moment qu'ils passent leur temps à m'expliquer qu'il faut partir tout de suite et pas faire chauffer
Invité- Invité
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
Invité- Invité
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
La solution : avoir un garage chauffé à 80 degrés ???
Bip- 1000 tr/mn
- 19/12/2009
Messages : 39
Age : 66
Prénom : Lausanne
Modèle : Porsche Cayman S 2008
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
Invité- Invité
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
chambos6- 3500 tr/mn
- 23/04/2008
Messages : 213
Age : 44
Prénom : Houilles
Modèle : Boxster S
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
Invité- Invité
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
Me concernant, tout dépend de la température de l'air extérieur.
En hivers, 2, 3 min max au ralenti en préchauff, en été pas plus d'1 min.
En revanche, comme dit plus haut tout le reste est froid (roulements de roues, boite de vitesse etc) donc c'est pareil tout ceci ne se malmène pas à froid.
Je vais pas vous apprendre que là où la mécanique souffre le plus c'est à froid!
Parce que le sur régime et le sous régime est mauvais, l'idéal me concernant d'être entre 2000 et 3000 tours maximum. Il ne faut surtout pas se baser sur l'aiguille de température d'eau qui n'est en rien une indication vers la température d'huile...
Aussi, la "vitesse de monté en régime" à froid est très importante, monté trop vite à 2500trs/min fait forcer votre moteur, faut juste y aller doucement puis progressif.
Tout ceci n'est que mon avis ;)
K-IMAN- 6000 tr/mn
- 01/09/2009
Messages : 521
Age : 40
Prénom : 31
Modèle : Cayman R
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
En fait, à froid, une femme c'est comme ta femme le samedi soir : on chauffe tout en douceur pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible....
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
mais bon moi j ai beau monter en temperature longtemps, ca doit etre un diesel c est long au demarrage...
Invité- Invité
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
Invité- Invité
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
le lempdais- 2000 tr/mn
- 13/03/2010
Messages : 92
Age : 58
Prénom : PUY DE DOME
Modèle : CAYMAN S 2008
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
steff_9419 a écrit:Pourtant la meilleure façon de faire chauffer est effectivement de rouler tranquillement et souplement jusqu'à ce que l'aiguille de t° d'eau atteigne les 80° (milieu du cadran), voire même attendre encore quelques minutes de plus car l'huile met plus de temps à chauffer que l'eau.
+1
Invité- Invité
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
- https://www.boxster-cayman.com -
Une Passion , et la vie est plus belle !
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
Charsaud- ZONE ROUGE /////
- 04/04/2010
Messages : 959
Age : 46
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : MX-5 & Cayman S
Re: Laisser chauffer ou partir tout de suite ?
Une mécanique se respecte; 2 à 3000 t/min durant le temps qu'il faut, peut-être 10 à 15 minutes... et si quelqu'un veut passer, il se gère. Je ne le gêne pas... et je ne l'aide pas (*).
(*) Un peu comme quand tu es à 6800 t/min et 253 km/H, n'est ce pas...
Sauf les motards qui sont foncièrement plus rapides; eux je serre à droite et laisse de la distance avec le véhicule qui me précède...
Ceci dit, entre 2 et 3000 t/min, on n'est jamais des escargots non plus dans la circulation...
Paul
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Info 986 S à partir du VIN
» nouvelle robe
» A partir de quand le PSM de série ?
» Il faut laisser sa voiture plusieurs jours pour une révision en CP ?
|
|
Aujourd'hui à 8:54 par Jedge
» oscillation regime moteur
Hier à 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Hier à 14:06 par kazaam74
» Pégase
Hier à 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 8:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Jets lave glace
Dim 21 Avr 2024 - 21:41 par coyote65
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos