PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Besoins d' Infos et avis avant achat

+3
Banni07
THOMAS
klor
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par klor Mer 24 Nov 2010 - 0:17

Bonjour a tous comme je l'avais expliqué il y a un petit moment je souhaite acheter un cayman S Noir ,j'aimerais avoir la boite tiptronic ainsi que le pack sport et le régulateur de vitesse .

J'ai trouvé un modèle qui me convient parfaitement ,je suis en contact avec le vendeur il est très bien entretenu et tout est ok mais je trouve qu'il a quand même pas mal de kms .

Qu'en pensez vous ?

Sachant qu'il possède les jantes ainsi que toutes les options que je souhaiterais et j'ai aussi réussi a bien negocier le prix .

Je ne peux pas mettre plus cher étant donné que comme je l'avais expliqué dans mon poste de présentation je suis paraplégique et j'ai en plus l'aménagement qui coute 3000 € a faire installer .


voici le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout vos avis sont les bienvenus .

Merci a vous

klor
klor
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/01/2010
Messages : 60
Age : 38
Prénom : vitré
Modèle : Porsche Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par THOMAS Mer 24 Nov 2010 - 2:55

Acheter une auto en Belgique ?
Pas certain que ce soit le meilleur plan...
THOMAS
THOMAS
5000 tr/mn
5000 tr/mn

17/03/2008
Messages : 361
Age : 56
Prénom : 27170
Modèle : BOXSTER S

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par klor Mer 24 Nov 2010 - 3:02

Pourquoi ?
Quelle est la difference avec l'allemagne ?
Peux tu m'expliquer stp.

Merci
klor
klor
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/01/2010
Messages : 60
Age : 38
Prénom : vitré
Modèle : Porsche Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par Banni07 Mer 24 Nov 2010 - 6:39

Le pack sport n'existe que sur le Cayman 2.7. Il s'agit de l'option groupée PASM + boite méca 6 rapports...

Mais peut-être que tu voulais dire le pack sport chronomètre ?
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 9:09

THOMAS a écrit:Acheter une auto en Belgique ?
Pas certain que ce soit le meilleur plan...

Beaucoup de Français achètent leur voiture d'occasion en Belgique avec satisfaction.

En général plutôt des 'françaises' que des 'allemandes', pour des questions de prix plus agressifs pratiqués par les constructeurs en dehors du marché national (se répercutant à la revente), mais pq pas une Porsche, si c'est une belle affaire (tout vérifier, bien-sûr)?...

Attention certains modèles Porsche ont été 'dégonflés' en Belgique pour une question de taxe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par 911man Mer 24 Nov 2010 - 10:01

Elle a les freins céramiques PCCB , trés efficaces certes mais si il faut les changer c'est un billet de 8000€ donc à toi de voir si tu en as vraiment besoin !!

Honnêtement je ne pense pas que ce soit l'affaire du siècle , sachant qu'un Cayman S
en boite tiptronic est un peu moins coté qu'un méca , il a 70000 kms deja , même
si il est pas mal équipé je pense que tu peux trouver mieux que ça !!

Ce n'est que mon humble avis
911man
911man
4500 tr/mn
4500 tr/mn

07/04/2010
Messages : 344
Age : 58
Prénom : Pays d'Aix en Provence
Modèle : 987 S PDK Gris Méteor

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par klor Mer 24 Nov 2010 - 12:48

Oui je parlais du pack chrono .
Pour se qui est des freins vous pensez que cela peux poser problème vue sont kilométrage ?

Pour le prix j'ai réussi a descendre le prix a 32500€ c'est pour cela que je trouve sa interessant .
klor
klor
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/01/2010
Messages : 60
Age : 38
Prénom : vitré
Modèle : Porsche Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par cobra6 Mer 24 Nov 2010 - 13:45

70000 bornes, ce n'est "théoriquement" rien pour les freins carbone. Mais à surveiller avant ton achat parce qu'on peut aussi les flinguer en 2 temps 3 mouvements.
Tout dépend de ce qu'on a pu leur faire endurer jusqu'à ce kilométrage et si ils ont "bouffé" du gravier, adieu Berthe...

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
cobra6
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

04/05/2009
Messages : 1094
Age : 58
Prénom : Charleroi
Modèle : Porsche Cayman R

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par Banni07 Mer 24 Nov 2010 - 14:07

Je viens de voir ta PA et ben, la garantie valable qu'en Belgique et la taxe de mise en circulation rendent l'affaire pas si glorieuse que ça quand même...
Les PCCB de 2nde génération (depuis 2005) ont normalement corrigé les défauts de la 1ère gén qui s'effritaient, mais demandent encore des temps de chauffe et de refroiddissement pour un freinage pas meilleur que la fonte d'origine.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par klor Mer 24 Nov 2010 - 14:12

Tu parles de quelle taxes ?
klor
klor
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/01/2010
Messages : 60
Age : 38
Prénom : vitré
Modèle : Porsche Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par klor Mer 24 Nov 2010 - 15:30

J'ai trouvé sa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pensez que c'est la même pour moi c'est la même .

Pas de logo cayman s a l'arrière et les mêmes option .

J'ai demandé une photo du compteur je verrai si c'est marqué moins que sur se compteur sa serait vraiment bizarre .
klor
klor
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/01/2010
Messages : 60
Age : 38
Prénom : vitré
Modèle : Porsche Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par klor Mer 24 Nov 2010 - 15:32

je voulais aussi savoir quelle est se modèle d'echappement qu'il y a dessus c'est juste un embout ?
klor
klor
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/01/2010
Messages : 60
Age : 38
Prénom : vitré
Modèle : Porsche Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par popor Mer 24 Nov 2010 - 20:51

klor a écrit:je voulais aussi savoir quelle est se modèle d'echappement qu'il y a dessus c'est juste un embout ?

Effectivement, vu de l'extérieur, difficile de différencier l'embout du PSE.
Cela dit, pour moi le critère embetant c'est le PCCB! un ami a changé les disques et plaquettes pour près de 10000€ aux alentours des 100 000km. C'est pas donné et impossible de revenir au système "standard" sans frais importants.
A voir, les autres options sont cools, le prix est serré, le kilométrage seul ne veut rien dire, seul compte l'état général et le soin apporté à l'auto.
popor
popor
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/10/2009
Messages : 44
Age : 51
Prénom : nancy
Modèle : Cayman S PD edition 1

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par klor Mer 24 Nov 2010 - 21:07

Merci pour l'info sur le prix des disques ,c'est bien le seul point avec quoi j'ai du mal ,j'aime vraiment la taille des disques et le look que sa apporte ,mais si c'est si fragile scratch

Le vendeur m'a envoyé des photo des quelques petites traces qu'elle a .
Elle a juste un petit poc de portière et 3 traces de gravillons .
Donc l'état est quand même bon ,sa se voit aussi a l'intérieur qui me parait très propre .
Et les jantes n'ont pas de coup ou autres .
J'ai demandé des photos des freins au vendeur pour voir l'état des disques .

Je la posterais ici si vous voulez voir .
klor
klor
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/01/2010
Messages : 60
Age : 38
Prénom : vitré
Modèle : Porsche Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par popor Mer 24 Nov 2010 - 21:25

Les 2 ou 3 imperfections sont normales à ce kilométrage. En revanche, estimer l'état des disques avec des photos ca va être dur à moins d'un gros soucis.
Pour reprendre ta phrase, les disques PCCB ne sont pas "fragiles" mais au contraire très robustes à l'usure mais vulnérables aux débris et autres projections. Cela dit, pour le look c'est le top. Pour l'efficacité, il faudra faire de la conduite intensive pour en apprécier la différence. Au final, le PCCB, c'est aussi de la belle technique, que l'on aime posséder, ce n'est pas forcément rationnel comme option.
popor
popor
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/10/2009
Messages : 44
Age : 51
Prénom : nancy
Modèle : Cayman S PD edition 1

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par klor Mer 24 Nov 2010 - 21:32

Les photos sont surtout pour avoir une idée de l'etat car j'en est vue sur le net a moitié effrité ,donc la sa me donnera une idée.

J'attends surtout de voir le kilométrage en photos car sur l'autre lien elle est a 72000km et jsuis pratiquement sur que c'est la même ,donc pourquoi il l'aurait marqué a 69900km a par pour qu'on se dise quelle a pas 70000.
klor
klor
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/01/2010
Messages : 60
Age : 38
Prénom : vitré
Modèle : Porsche Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par popor Mer 24 Nov 2010 - 21:42

Ouais, de toute façon, 69 ou 72 ca change pas grand chose sauf dans la tête des acheteurs. Je le répète, seul l'état compte.
Le mieux serait de la voir avant de signer, c'est une bonne règle même si c'est difficile parfois.
popor
popor
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/10/2009
Messages : 44
Age : 51
Prénom : nancy
Modèle : Cayman S PD edition 1

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par klor Mer 24 Nov 2010 - 21:50

Oui la c'est difficile sa fait loin .
klor
klor
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/01/2010
Messages : 60
Age : 38
Prénom : vitré
Modèle : Porsche Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par klor Jeu 25 Nov 2010 - 4:53

J'aurai aussi voulu savoir de quelle taxe de mise en circulation parlait mackie 07 .
Car la c'est TVA incluse donc logiquement je n'est rien de plus a payer non ?
klor
klor
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/01/2010
Messages : 60
Age : 38
Prénom : vitré
Modèle : Porsche Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par Banni07 Jeu 25 Nov 2010 - 7:07

Taxe propre à la Belgique (5000 E dans notre cas de figure)
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par klor Jeu 25 Nov 2010 - 7:15

Oui mais c'est pour l'imatriculer en france il n'y a donc pas cette taxe a payer non ?
Je n'est vue sa dans aucun site traitant du sujet sur le net.
Cette taxe concerne les vehicule immatriculé en belgique a moin que je me trompe.
klor
klor
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/01/2010
Messages : 60
Age : 38
Prénom : vitré
Modèle : Porsche Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par klor Jeu 25 Nov 2010 - 17:52

Voici des photos des disques et du compteur donc sa confirme bien que c'est la même que l'autre annonce donc jpréfère sa il ont juste baisser le kilométrage sur la description pour faire plus vendeur ,mais 3000 km de plus ne changeront pas grand chose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour moi tout est ok ils ont l'air nikel donc je pense que je vais la réserver cheers

Je vais dans un centre porsche demain pour voir si mon fauteuil rentre dans le coffre ,mais je pense que sa ne posera pas de problèmes .

J'ai hate bulle
klor
klor
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/01/2010
Messages : 60
Age : 38
Prénom : vitré
Modèle : Porsche Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par klor Sam 27 Nov 2010 - 3:14

Petite news de la journée ,j'ai été dans un centre porsche et mon fauteuil rentre tout juste a l'avant mais sa rentre donc c'est parfait <w<w
Je suis rassuré ,j'en est pas dormi de la nuit lol

Je vais donc reserver la cayman s de l'annonce .

Je ferais un topic de présentation quand je l'aurais .
klor
klor
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/01/2010
Messages : 60
Age : 38
Prénom : vitré
Modèle : Porsche Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par Banni07 Sam 27 Nov 2010 - 7:54

Félicitations alors !!
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par klor Sam 27 Nov 2010 - 13:24

J'ai le numéro de châssis ,sauriez vous ou je pourrait appeler pour avoir les infos sur se cayman grâce au numéro de châssis ?

merci
klor
klor
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/01/2010
Messages : 60
Age : 38
Prénom : vitré
Modèle : Porsche Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par dipper Sam 27 Nov 2010 - 14:35

Logiquement Porsche France , enfin je crois .....
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par Banni07 Sam 27 Nov 2010 - 17:39

klor a écrit:J'ai le numéro de châssis ,sauriez vous ou je pourrait appeler pour avoir les infos sur se cayman grâce au numéro de châssis ?

merci


Avec le logiociel PET 7.1, en partant du VIN (WP0ZZZ....), tu retrouves toutes les options du véhicule à sa sortie d'usine. J'ai le logiciel sur mon PC (MP si tu veux que je te fasse la recherche). Mais je ne peux pas voir l'entretien, même si fait en réseau, hélas...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par klor Dim 28 Nov 2010 - 0:27

Je te remercie pour l'infos, j'ai pu consulter toutes la liste des options grâce a se logiciel .

Le vendeur m'a dit que le dernier entretien a été fait a 59000 km donc c'est tout bon .

Petite question c'est tout les combien l'entretien et si vous avez une idée du tarifs sa serai super .

Merci !!

PS: voici la liste des options dites moi se que vous en pensez en tout cas moi a par le PSE qui manque j'aurais pris tout sa donc elle me correspond parfaitement .
Je prendrais un Capristo plus tard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
klor
klor
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/01/2010
Messages : 60
Age : 38
Prénom : vitré
Modèle : Porsche Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par Banni07 Dim 28 Nov 2010 - 0:45

Entre tien tous les 2 ans ou 30 000 km
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par klor Dim 28 Nov 2010 - 2:37

Merci a toi pour l'info ,niveau tarifs tu as une idée ?
Et il font quoi comme opération ? Vidange filtres...
klor
klor
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/01/2010
Messages : 60
Age : 38
Prénom : vitré
Modèle : Porsche Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d' Infos et avis avant achat  Empty Re: Besoins d' Infos et avis avant achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum