PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum

+6
def
jpgrenoble
PCS987
cacou83
Pierre
dom-bxl
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Empty Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 18:14

Rappel du premier message :

Bien le bonjour à vous tous chers passionnés!

Après ma présentation il y a quelques mois et d´intensives recherches (et quelques économies en plus...), je commence à y voir plus clair sur mes critères, et je décide enfin à me lancer concrètement dans l´acquisition de ma première Porsche.

Habitant en Allemagne à Munich, je viens de dénicher une belle occasion dans le Porsche Zentrum de la rue à côté de chez moi. L´annonce est parue aujourd´hui et j´ai un RDV fixé à mercredi matin pour un premier contact avec la Belle.

J´aimerais si vous le voulez bien que vous me fassiez part de vos premières impressions d´experts par rapport à l´annonce. Bien entendu je vous détaillerai mes premières impressions mercredi après-midi!

Voici le lien de l´annonce : Porsche Boxster 2,7 2004 ainsi que la traduction pour les moins germanophones d´entre vous :

il s´agit d´un Boxster 2,7L de mai 2004
59.720 km au compteur
couleur blanc carrara
sièges cuir
PCM
PSM
12 mois de garantie Porsche inclus dans le prix
capteurs de pluie
6 airbags etc...

pour 24 900€



Quelles sont vos impressions à première vue?

Merci d´avance!Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Boxste13

Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Boxste14Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Boxste15
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Empty Re: Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 22:13

Oui c´est clair que c´est dur de ne pas s´enflammer!

En même temps, si elle me plait et que je peux l´avoir, je ne vois pas trop de raisons d´hésiter! Après tout j´achète chez Porsche avec leur garantie, je n´aurai pas de mauvaises surprises (je touche du bois).

Au fait que pensez-vous du prix pour l´équipement et l´année?

Je vous refais le topo :

Pour 31 900€ :
987 de 2006
60 000km
intérieur tout cuir beige
Bose sound packet
PCM avec téléphone
sieges sport
boite de vitesse avec rapports raccourcis
radar de recul



merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Empty Re: Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum

Message par nickfrog Mer 26 Jan 2011 - 22:49

thebrucknerian a écrit:Haha c´est ce que j´ai pensé sur le coup :-) mais c´est vrai que ca fait son effet sur l´acheteur!

Tu lui dis que de toute facon tu as 3 voitures qui te plaisent donc tu es pret a prendre le risque, en general ca fait son effet sur le vendeur!



Dernière édition par nickfrog le Mer 26 Jan 2011 - 22:51, édité 1 fois
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010
Messages : 479
Age : 55
Prénom : UK
Modèle : 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Empty Re: Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 22:50

Ok merci pour le conseil! Et au niveau du prix? rien à redire?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Empty Re: Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 23:19

Dans les prix avec quelques options sympa (short shifter, PCM, full cuir) et la garantie Porsche approved.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Empty Re: Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum

Message par nickfrog Jeu 27 Jan 2011 - 1:11

Je ne connais pas le marche casque a pointe, mais il faut comparer le prix avec des Boxster + ou - equivalentes dans le reseau PZ et aussi chez des independants, sachant que les prix PZ sont toujours les plus eleves grace a la garantie, au niveau de preparation... et a leurs marges et couts fixes.
Si elle te plait vraiment tu peux peut-etre attendre qq jours pour voir si les autres "clients potentiels" ont pris leur decision et sinon expliquer que ton budget max est 30k€ mais qu'a ce prix la tu signes tout de suite. Le vendeur dira non evidemment mais dis lui de t'appeler s'il change d'avis... mais qu'il se depeche avant que t'achetes une autre voiture...
Ne montre pas ta main en tous cas et cache ton niveau d'excitation!
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010
Messages : 479
Age : 55
Prénom : UK
Modèle : 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Empty Re: Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum

Message par jpgrenoble Jeu 27 Jan 2011 - 10:55

tres belle configuration ce 987, mais je te dirais comme Alfy et Def ne te precipites pas , le marché est difficille, et tu es en position de force meme si je sais que c'est diffille de résister davant un tel bonheur

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Empty Re: Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 12:03

Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Quelle communauté!

Je verrai bien. L´annonce était déjà supprimée du site Porsche hier soir, c´est donc soit parce que le cabrio est déjà vendu, soit parce qu´effectivement il me le réserve jusqu´à après l´essai.
La météo n´est pas trop défavorable, espérons qu´il ne neigera pas d´ici l´essai demain matin à 10h.

Je ne vais pas me précipiter, mais après avoir bien réfléchi (la nuit porte conseil!) je n´hésiterai pas si elle me plait aussi sur route. J´ai étudié les différents sites d´occaz et de Porsche, et un 987 de 2006 avec ce kilométrage débute à env. 29 000€. Si on rajoute quelques options, on arrive très très vite au-dessus des 31 000€. Il y en a même pour plus de 33 000€ hors réseau Porsche et moins bien équipés.
Là pour 31 900€ c´est imbattable avec ce niveau d´équipement (full cuir, Bose, PCM, radar de recul et garantie Porsche surtout...) donc effectivement je pense que je me laisserai tenter.

Et au niveau du vendeur, c´est un ami à deux collègues, et il me l´a dit lui-même, il n´a aucun intérêt à me vendre un cabrio surestimé ou problématique. Et je lui ai bien dit que si je commence maintenant à 23 ans avec mon premier Boxster, et que je suis satisfait, je ne pense pas que c´est la dernière Porsche qu´il me vendra.

Donc je vais tranquillement attendre son coup de fil aujourd´hui pour confirmer notre RDV de demain pour l´essai, en croisant juste les doigts pour qu´il ne l´aie pas déjà vendue dans la journée...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Empty Re: Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum

Message par PCS987 Jeu 27 Jan 2011 - 12:23

Prévois le coup du "à 30K euros, je signe immédiatement"... il sera encore temps de réitérer à 31Keuros d'ici quelques jours, le marché est vaste et prendre son temps es plus facile vu les conditions climatiques actuelles qu'en plein été.

PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Empty Re: Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 18:06

Ok je prévois le coup ;-) En même temps je pense que le vendeur a déjà de quoi se faire sa marge, donc je vais aussi mettre l´argument sur la table qu´il a tout intérêt à ce que je sois satisfait, car dans ce cas ca sera pas la dernière Porsche qu´il me vendra.

Je viens de l´avoir au téléphone, il a préparé le cabrio pour la route demain matin. A mon avis l´essai sera court mais on aura tout le temps de discuter après ca.
Au fait avez-vous des conseils à me donner pour l´essai?

Il m´a dit d´apporter mes papiers et feuilles de paye, au cas où je prends ma décision...

Demain matin, 10h. On verra bien... dgdg
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Empty Re: Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum

Message par dom-bxl Jeu 27 Jan 2011 - 19:00

allez bonne M..... pour demain et que ça se passe bien pour toi

- https://www.boxster-cayman.com -


Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Images10

WROOM -DIDJOU et oui c'est LE GAULOIS dit popeye
dom-bxl
dom-bxl
VIP 3000
VIP 3000

02/09/2010
Messages : 3643
Age : 60
Prénom : Bruxelles-Belgique
Modèle : boxster 986 2.5 noir tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Empty Re: Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum

Message par cacou83 Jeu 27 Jan 2011 - 21:02

profite bien pendant l'essai ban
cacou83
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Empty Re: Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum

Message par PCS987 Jeu 27 Jan 2011 - 21:10

Pour l'essai, personnellement mon essais était également en DE et on a rapidement été sur autoroute... vérifie que ce soit illimité et hop...^^
Je plaisante, mais n'oublie pas tes fiches, après l'essais tu risques d'en avoir besoin...;)
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Empty Re: Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 11:40

Bonjour à tous!

alors j´étais ce matin au RDV pour l´essai, qui n´a malheureusement pas pu avoir lieu. Porsche n´avait pas les immatriculations provisoires, et les concessionnaires alentours (Mercedes, BMW) avaient tous besoin des leurs.

Donc le RDV est repoussé à lundi après-midi, en plus vu la météo il devrait faire grand soleil!

Ca me permet au moins de faire redescendre la tension de quelques crans pendant le week-end. La voiture est affichée "Vendue" et pour le vendeur je n´ai plus qu´à essayer et à signer. Donc la balle est dans mon camp.

On a encore discuté une bonne heure, il m´a dit que la prochaine grosse révision (60 000km) sera effectuée à leurs frais avant la livraison, que j´aurais bien sûr la garantie et qu´il est en train de voir pour me dénicher 4 pneus neiges en occaz...

Tout ca se présente plutôt bien. J´ai encore fait le tour de la voiture dans les moindres détails avec un collègue qui possède un Boxster, et c´est TIP TOP. cvc

Y en a-t-il parmi vous qui ont l´assurance Porsche?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Empty Re: Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum

Message par PCS987 Ven 28 Jan 2011 - 15:05

Assurance Porsche ?

D'un pays à l'autre, la législation en terme d'assurance est bien différente. Certe la responsabilité civile est l'assurance obligatoire où d'un pays à l'autre pour telle ou telle raison on te colle une franchise en cas d'accident en tort et pour ce qui est des prestations de protection juridique, petite omnium ou grosse omnium, là, il faut comparer avec l'offre nationale.

PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Empty Re: Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum

Message par jpgrenoble Ven 28 Jan 2011 - 16:39

negocies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ne te laisse pas mettre la pression du vendeur

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Empty Re: Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum

Message par FIA Ven 28 Jan 2011 - 16:47

un peu moyen le vendeur qui vend la peau de l'ours... scratch
FIA
FIA
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2007
Messages : 1050
Age : 50
Prénom : Essonne
Modèle : 991S Cabrio

Revenir en haut Aller en bas

Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Empty Re: Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 16:49

Comment ca?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Empty Re: Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum

Message par FIA Ven 28 Jan 2011 - 17:00

Il affiche "vendu" alors que ce n'est qu'en discussion.
Si demain tu lui dis que tu ne la prends pas il fait quoi? C'est un truc pour que tu sentes obligé de la prendre ou je me trompe?
FIA
FIA
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2007
Messages : 1050
Age : 50
Prénom : Essonne
Modèle : 991S Cabrio

Revenir en haut Aller en bas

Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Empty Re: Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 17:06

Non non! justement! je lui ai bien dit que j´étais très intéressé et j´ai insisté pour la réserver. Il m´a bien dit ce matin : "vous faites un essai, si vous la prenez on fait les papiers, sinon je la remets sur internet et le site Porsche, ca me prendra pas plus de temps"
C´est un ami de plusieurs collègues à moi donc il a tout intérêt à ce que ca se passe bien. Peut-être que j´ai mal exprimé la façon dont on a discuté, mais c´est au départ un voeu de ma part de la "réserver" pour me laisser justement le temps de réfléchir.
D´ailleurs je ne vais que pouvoir l´essayer mardi, ca me laisse encore le temps d´avoir le idées claires. bulle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Empty Re: Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum

Message par nickfrog Ven 28 Jan 2011 - 17:39

Classique. Il sait qu'une fois essayee tu ne penseras meme plus au prix mais tu penseras surtout a cacher ton erection en sortant de la voiture. En negociation y a pas d'amis. Ou alors, apres la transcation.
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010
Messages : 479
Age : 55
Prénom : UK
Modèle : 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Empty Re: Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 18:05

Eh bien en tous cas Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils.

Ca me donne encore plus de fourmis dans les jambes de l'essayer! On verra bien ce que donne la transaction, le prix affiché de 31 900€ me convenait à la base, je vais donc essayer autant que possible de cacher mon jeu mais c'est ma première voiture et ma première négoce, donc quoi qu'il arrive j'en apprendrai beaucoup.

Je suis dans le même temps en train de regarder pour louer un garage près de chez moi, mais aucun ne propose une prise électrique car la plupart sont des garages sous-terrains où on ne peut louer qu'une "simple" place de park, pour environ 50-60€...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Empty Re: Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 18:41

Bonne chance pour patienter encore un long week-end avant la prise en main pour l'essai... ffrr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Empty Re: Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 10:37

Si je ne me trompe pas nous devrions avoir des nouvelles ,les essais étaient bien prévu pour hier non ???????,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum - Page 2 Empty Re: Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum