PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Peinture intérieure gris Granit - durée de vie ?

5 participants

Aller en bas

Peinture intérieure gris Granit - durée de vie ? Empty Peinture intérieure gris Granit - durée de vie ?

Message par Duc.84 Mer 30 Nov 2011 - 13:34

Mon Boxster de 99 a une peinture intérieure gris granit (mat) sur la console centrale et les couvercles de portières, les arceaux, etc.
Cette peinture a très mal vieilli (beaucoup de traces d'usure sur la console inter-sièges et sur les portières).
D'accord, le précédent proprio n'était pas très soigneux (heureusement, il était beaucoup plus attentif à la mécanique).
Malgré tout je me demande si c'est un phénomène "normal" avec cette peinture ou si c'est de la maltraitance caractérisée.
Visiblement, les endroits les plus abimés sont soumlis aux frottements (pas de problème sur les entourages du tabeau de bord), mais les arceaux ne sont pas terribles et je ne vois pas comment on peut les maltraiter.
Duc.84
Duc.84
1000 tr/mn
1000 tr/mn

27/11/2011
Messages : 31
Prénom : Provence
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Peinture intérieure gris Granit - durée de vie ? Empty Re: Peinture intérieure gris Granit - durée de vie ?

Message par dehay-ed Jeu 22 Déc 2011 - 17:44

Salut sur mon boxster de 2002 aucun soucis au niveau des arceaux ou console;Il n'a que 73000 klms aussi.
dehay-ed
dehay-ed
3000 tr/mn
3000 tr/mn

23/08/2011
Messages : 156
Prénom : oignies 62590
Modèle : boxster S orange rot perl metallic(a pu) cayman S bleue cobalt 996 TT

Revenir en haut Aller en bas

Peinture intérieure gris Granit - durée de vie ? Empty Re: Peinture intérieure gris Granit - durée de vie ?

Message par Banni07 Jeu 22 Déc 2011 - 17:58

Facile de maltraiter les arceaux en reculant à fond le siège : il frotte sur les arceaux...

Essaie un coup de léger polish.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Peinture intérieure gris Granit - durée de vie ? Empty Re: Peinture intérieure gris Granit - durée de vie ?

Message par Duc.84 Jeu 22 Déc 2011 - 18:22

Merci pour vos réponses.
J'hésite pour le polish dans la mesure où la peinture est usée et fait apparaître le noir dessous, je ne sais pas si ça ne va pas l'user encore plus.
D'autre part, j'ai fait la manip sur une peinture mat sur une moto : elle est devenue brillante ou du moins bien satinée.
J'hésite, j'hésite ...

dehay-ed : j'ai l'impression que le proprio précédent était particulièrement peu soigneux. Pour moi, une voiture doit rester en état neuf à peu de chose près, au moins à l'intérieur, mais ce n'est visiblement pas l'avis de tout le monde.
Duc.84
Duc.84
1000 tr/mn
1000 tr/mn

27/11/2011
Messages : 31
Prénom : Provence
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Peinture intérieure gris Granit - durée de vie ? Empty Re: Peinture intérieure gris Granit - durée de vie ?

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 19:01

Pour ma part, l'intérieur n'était pas peint et j'ai entrepris de démonter ces pièces pour les mettre en peinture comme l'option proposée à l'époque...
C'est assez facile et j'ai fait reportage si tu veux.
Pour l'arceau, une solution est de le faire recouvrir par un film autocollant. Bien plus facile que de faire repeindre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture intérieure gris Granit - durée de vie ? Empty Re: Peinture intérieure gris Granit - durée de vie ?

Message par Duc.84 Jeu 22 Déc 2011 - 19:08

Boxsteric : oui, ça m'intéresse. Le prix de la peinture m'intéresse aussi (en gros).
Duc.84
Duc.84
1000 tr/mn
1000 tr/mn

27/11/2011
Messages : 31
Prénom : Provence
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Peinture intérieure gris Granit - durée de vie ? Empty Re: Peinture intérieure gris Granit - durée de vie ?

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 19:46

Voici le lien:
https://www.boxster-cayman.com/t14140-demontage-de-la-console-centrale-986

Pour le prix de la peinture c'était environ 200,00€
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture intérieure gris Granit - durée de vie ? Empty Re: Peinture intérieure gris Granit - durée de vie ?

Message par Duc.84 Jeu 22 Déc 2011 - 22:18

Ah oui, j'avais déjà vu ton reportage sur le site.
Super boulot.

Mon souci est plus sur les couvercles de vide-poches de portières, je n'ai pas bien vu comment les démonter sur le manuel de service. J'ai l'impression qu'il faut sortir les garnitures de portes, et là j'angoisse.
Duc.84
Duc.84
1000 tr/mn
1000 tr/mn

27/11/2011
Messages : 31
Prénom : Provence
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Peinture intérieure gris Granit - durée de vie ? Empty Re: Peinture intérieure gris Granit - durée de vie ?

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 7:44

Effectivement il faut démonter les garnitures de portes, assez facile.

http://www.forum1931.com/demontage-f57/demontage-des-garnitures-de-portes-sur-boxster-986-et-996-t246.html

Pour lire ce post il faut s’inscrire, se présenter et participer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture intérieure gris Granit - durée de vie ? Empty Re: Peinture intérieure gris Granit - durée de vie ?

Message par Duc.84 Ven 23 Déc 2011 - 9:42

OK, merci Iceman
Duc.84
Duc.84
1000 tr/mn
1000 tr/mn

27/11/2011
Messages : 31
Prénom : Provence
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Peinture intérieure gris Granit - durée de vie ? Empty Re: Peinture intérieure gris Granit - durée de vie ?

Message par mixabb Mar 10 Jan 2012 - 16:50

perso j'ai avancé mon siege de quelques milimetre pour ne plus entendre le bruit de frottement et ainsi preserver et mon siege et mon arceau , et cela ne gene en rien ma positon de conduite pour les 1m94 que je fais :)
mixabb
mixabb
1500 tr/mn
1500 tr/mn

02/11/2011
Messages : 51
Age : 37
Prénom : carcassonne
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

Peinture intérieure gris Granit - durée de vie ? Empty Re: Peinture intérieure gris Granit - durée de vie ?

Message par Ed Mar 10 Jan 2012 - 18:35

Les peintures mat et semi gloss ne se lustrent pas, lorsqu'elles sont abimées, il faut repeindre. Comme c'était dit plus haut, le fait de les polisher fait monter la brillance.

- https://www.boxster-cayman.com -



Ed
Ed
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/12/2011
Messages : 367
Age : 38
Prénom : La Ciotat
Modèle : Boxster 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Peinture intérieure gris Granit - durée de vie ? Empty Re: Peinture intérieure gris Granit - durée de vie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum