PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

PEINTURE INTERIEURE JANTES

+5
tity68
Gaillacum
Roger92
Darca
chris986
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GMT + 8 Heures PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par chris986 Jeu 23 Juin 2016 - 20:00

Bonsoir
je veux vous faire partager ce qui m'a occupé une bonne partie du week-end dernier, la peinture interieure des mes jantes.
Ca fait un petit moment que ça me taraude surtout que les extérieures sont très propres.
Après des renseignements pris ci et là, et surtout auprès d'un professionnel, je me suis mis en quête de trouver les bons produits à savoir la teinte et surtout le verni bi-composant. Comme par exemple ceux là :

PEINTURE INTERIEURE JANTES Imag0810
Mais avant leur utilisation il faut préparer le terrain. Ponçage à l'eau au 500 puis 800, avoir une surface lisse c'est pas difficile mais c'est surtout uniforme qui est important. Impérativement ôter la couche de verni pour arriver à ça :

PEINTURE INTERIEURE JANTES Imag0811
Et donc opération masquage, pas simple.....après mûres réflexions je me suis dit que le film alimentaire était mon ami <w<w
Par l'intérieur en appliquant un scotch large en long large et travers, on vient par l'extérieur appliquer le film. Naturellement avec l'électricité statique il se colle et on vient finir de le plaquer sur la partie collante du scotch. Ca donne ça et c'est super efficace :


PEINTURE INTERIEURE JANTES Imag0812

PEINTURE INTERIEURE JANTES Imag0813
Ensuite opération peinture. Attention à la température ambiante, 20/25° étant la température idéale. J'ai peint dans mon garage après avoir pris soins d'étaler des cartons et pulvériser de l'eau sur le carrelage pour éviter à la poussière de voler. Il est important de croiser la première couche et de respecter les temps de séchage. Les carrossiers parlent de peinture matifier pour attaquer la seconde couche et ils ont sans aucun doute raison. Comme repère à une température ambiante de 20°, 20 minutes entre les couches sont suffisantes. Ensuite 2 couches de verni bi-composant, 15 minutes entre chaque couche. Il est important de respecter les temps d'agitation indiqués sur les bombes.
Le lendemain matin "démasquage" et très agréable découverte, le travail est nickel. (pour ma part un petit regret de "perfectionniste", j'ai commencé par l'arrière et passé 4 couches fines, il y a de légers défauts de charge de peinture. D'où l'importance de croiser  en 2 couches).
Résultat des courses pour un budget de 100€ de produits PROFESSIONNELS, vous faites vos 4 jantes. Je me pose d'ailleurs des questions pour les extérieurs je pense procéder de la même manière. L'avantage de ces produits en plus de leurs qualités résultent aussi et surtout de la qualité des buses qui créées un voile et il faut vraiment en vouloir pour faire des "pâtés".
Voilà ce n'est que le témoignage d'un néophyte satisfait ! (les pros vont surement rigolés mais je n'ai aucune fierté et l'adage un homme un métier est tellement vrai. J'attends donc les conseils avertis. Le but d'un forum en fait !)
Bon et avant qu'on me le reproche je n'ai pas fait de photo avant remontage j'étais trop pressé de remonter ! mais cet échantillon reflète la réalité :





PEINTURE INTERIEURE JANTES Imag0815
chris986
chris986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

07/03/2016
Messages : 352
Modèle : 986s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par Darca Jeu 23 Juin 2016 - 20:34

Beau travail... Tu as commandé tes bombes où ?
Darca
Darca
4000 tr/mn
4000 tr/mn

25/03/2015
Messages : 278
Prénom : France Picardie
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par Roger92 Jeu 23 Juin 2016 - 21:23

Ces bombes de vernis 2k professionnel sont top. Je les utilise pour les travaux de carrosserie. J ai refait une aile et une portière entière de voiture il y a 4 ans. Résultats proches du pistolet pro en cabine et vernis super brillant et résistant. Marque spray max.
Roger92
Roger92
5500 tr/mn
5500 tr/mn

16/05/2016
Messages : 437
Prénom : 92300
Modèle : Boxster 2003 2.7

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par Roger92 Jeu 23 Juin 2016 - 21:26

https://www.amazon.fr/Lot-sprays-vernis-incolore-400/dp/B00CLAGYWK
Roger92
Roger92
5500 tr/mn
5500 tr/mn

16/05/2016
Messages : 437
Prénom : 92300
Modèle : Boxster 2003 2.7

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par chris986 Ven 24 Juin 2016 - 4:46

Darca a écrit:Beau travail... Tu as commandé tes bombes où ?
Je les ai achete chez AD DISTRIBUTION à la ROCHELLE. Je pense que c'est un reseau national.
chris986
chris986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

07/03/2016
Messages : 352
Modèle : 986s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par chris986 Ven 24 Juin 2016 - 4:49

Roger92 a écrit:Ces bombes de vernis 2k professionnel sont top. Je les utilise pour les travaux de carrosserie. J ai refait une aile et une portière entière de voiture il y a 4 ans. Résultats proches du pistolet pro en cabine et vernis super brillant et résistant. Marque spray max.
Le prix sur Amazon est top. J'ai payé les 2bombes de peinture et les 2 de vernis 100€ avec 4 feuilles d'abrasif.
chris986
chris986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

07/03/2016
Messages : 352
Modèle : 986s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par Gaillacum Ven 24 Juin 2016 - 5:15

Excellent travail Christophe  sympatique
Gaillacum
Gaillacum
V.I.P
V.I.P

27/09/2015
Messages : 1675
Age : 61
Prénom : Dans un tonneau près de Gaillac
Modèle : 986 black exclusive

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par chris986 Ven 24 Juin 2016 - 5:32

Merci Martial !
Une chose à rajouter à mon sujet : ne pas oublier l'étape importante du dégraissage, pour ma part au produit vaisselle avant et après ponçage. Et enfin essuyage a l'acétone avant peinture.
chris986
chris986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

07/03/2016
Messages : 352
Modèle : 986s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par tity68 Ven 24 Juin 2016 - 7:08

Petite observation : tu as peint par dessus les plombs d'équilibrage ? 

Lors d'un changement de pneus , ça va forcément faire tache . Non ? 

Perso , je les aurais enlevés en marquant leur position sur l'extérieur de la jante

- https://www.boxster-cayman.com -


La vie est trop courte pour rouler triste ... ffrr
tity68
tity68
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/05/2015
Messages : 169
Prénom : Hunawihr
Modèle : 928 de 78

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par chris986 Ven 24 Juin 2016 - 10:13

Salut Thierry
C'est pas faux. C'est un sujet récurrent sur le forum. Il faut trouver un mécano qui les replace lors d'un équilibrage au même endroit si possible. Mais souvent ils veulent pas s'embêter à moins que ce soit une condition pour qu'ils fassent la prestation...Shocked
chris986
chris986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

07/03/2016
Messages : 352
Modèle : 986s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par inkfrancis Ven 24 Juin 2016 - 13:55

bonjour et euh .........beau travail pour un budget minimum
sinon au minimum tu mets la voiture sur chandelles et tu laisses demonter les pneus
et une peinture jantes = epoxy
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par Tim59 Dim 26 Juin 2016 - 6:44

Sympa le sujet, comment transformer une voiture en mergez.

T'as claque du fric pour rien et en plus tu decotes  ta voiture. Bonne chance si tu veux la revendre.

Comme dit plus haut, tu aurais du demonter les jantes, les faire sabler et apres peinture, tu aurais eu un super resultat.

Pour faire ce que tu as fait, tu aurais du prendre du plastidip
Tim59
Tim59
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/04/2016
Messages : 30
Prénom : Lille
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures peinture

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 7:01

chris986 a écrit:Merci Martial !
Une chose à rajouter à mon sujet : ne pas oublier l'étape importante du dégraissage, pour ma part au produit vaisselle avant et après ponçage. Et enfin essuyage a l'acétone avant peinture.
Petite question
Pour l essuyage a l 'acétone  avant peinture ,la peinture est partie quand tu a essuyé ou elle est resté,
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures peinture

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 7:05

Tim59 a écrit:Sympa le sujet, comment transformer une voiture en mergez.

T'as claque du fric pour rien et en plus tu decotes  ta voiture. Bonne chance si tu veux la revendre.

Comme dit plus haut, tu aurais du demonter les jantes, les faire sabler et apres peinture, tu aurais eu un super resultat.

Pour faire ce que tu as fait, tu aurais du prendre du plastidip
Vraiment sympa ta réfléxion
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par chris986 Dim 26 Juin 2016 - 7:59

Tim59 a écrit:Sympa le sujet, comment transformer une voiture en mergez.

T'as claque du fric pour rien et en plus tu decotes  ta voiture. Bonne chance si tu veux la revendre.

Comme dit plus haut, tu aurais du demonter les jantes, les faire sabler et apres peinture, tu aurais eu un super resultat.

Pour faire ce que tu as fait, tu aurais du prendre du plastidip
D'abord on dit bonjour
Ensuite j'ai un super resultat et pour ce qui est de la revente ça tombe bien elle est pas à vendre !
chris986
chris986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

07/03/2016
Messages : 352
Modèle : 986s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par chris986 Dim 26 Juin 2016 - 8:03

ferdi05 a écrit:
chris986 a écrit:Merci Martial !
Une chose à rajouter à mon sujet : ne pas oublier l'étape importante du dégraissage, pour ma part au produit vaisselle avant et après ponçage. Et enfin essuyage a l'acétone avant peinture.
Petite question
Pour l essuyage a l 'acétone  avant peinture ,la peinture est partie quand tu a essuyé ou elle est resté,
merci
Salut Jean Marc
Non du tout c'est juste un essuyage, l'acétone s'évapore immédiatement.
C'est un conseil de peintre en carrosserie.
chris986
chris986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

07/03/2016
Messages : 352
Modèle : 986s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 8:13

Salut Christophe
Si je t ai posé cette question,ce n 'était pas anodin 

Beaucoup des forumeurs crient ;surtout pas d acétone ,ça fait partir la peinture
J invente rien ,juge en par toi même et merci de ta réponse ,sa me réconforte dans ma pensée ,l acétone BOUFFE rien ,sur les vapeurs qui BOUFFENT les neurones


https://www.boxster-cayman.com/t39039-traces-de-plombs-d-equilibrage-sur-jantes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par chris986 Dim 26 Juin 2016 - 8:18

L'avenir me le dira !
Dans tous les cas l'acétone est un produit hyper dangereux, il faut impérativement le passer avec des gants étanches car au contact Avec la peau il passe directement dans le sang.
chris986
chris986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

07/03/2016
Messages : 352
Modèle : 986s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 8:31

Peinture + acétone, si tu frottes, ton chiffon prendra la couleur de la peinture. C'est un fait.
L'acétone bouffe chimiquement les liaisons chimiques de la peinture.

Mais, bon, tu veux toujours avoir raison...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par chris986 Dim 26 Juin 2016 - 8:35

Tu as oublié CQFD !
chris986
chris986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

07/03/2016
Messages : 352
Modèle : 986s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par Tim59 Dim 26 Juin 2016 - 9:30

C'est une remarque que je te faisais et j'attirais tn attention concernant les traces.

J'aime les voitures sportives et ça me pele le ventre de voire ce que l'on peut faire sur des jantes.

Apres, quand je vois la maniaquerie des porschistes (test piwis, pneus avec le N...) se sera surement un point noir lors de la vente.

Apres concernant ta remarque sur le positionnement des plombs toujour au meme endroit, la c'est bonne chance lors de ton prochain changement de pneu.

Mon intervenion n'est pas de critiquer mais de dire que c'est dommage de ne pas avoir demonte les pneus et refaire une peinture complete...

Pour l'acetone, c'est simple, il faut l'appliquer sur une tres petite surface et frotter avec un chiffon. Si le chiffon se colore c'est que l'acetone travaille bien.
Tim59
Tim59
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/04/2016
Messages : 30
Prénom : Lille
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures peinture

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 9:46

Gergovie a écrit:Peinture + acétone, si tu frottes, ton chiffon prendra la couleur de la peinture. C'est un fait.
L'acétone bouffe chimiquement les liaisons chimiques de la peinture.

Mais, bon, tu veux toujours avoir raison...
Je t ai propose un deal,ta réponse : je ne rentre pas dans tes provocations ou autres
Pour moi,le deal tiens toujours lol! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 11:16

Qualités

L'acétone est un distillat de pétrole hautement inflammable utilisé dans la fabrication d'une grande variété de matériaux. Il est très réactif, ce qui convient comme solvant général. L'acétone est le solvant de cétone simple, un groupe de produits chimiques qui sont très efficaces dans la dissolution des matières plastiques, des résines acryliques et des colles époxy et y compris - cyanoacrylate. L'acétone est le principal ingrédient de vernis à ongles. Il est moins toxique que tetraclorethane, le benzène et le méthanol et est fréquemment utilisé dans les diluants de peinture et les décapants en combinaison avec du toluène et de méthanol. Bien que l'acétone est inflammable, il est l'un des solvants moins toxiques. Bien que les vapeurs ne sont pas mortelles, l'utilisation de tout solvant devrait inclure une bonne ventilation, l'utilisation de lunettes de protection et de prévention de l'ingestion ou à avaler tout de la substance.


Le solvant bienvenus

Acétone a une structure simple de deux atomes de carbone avec trois liaisons hydrogène chacun et un carbonyle, ou une paire d'atomes double liaison carbone et d'oxygène. La liaison carbonyle fait l'acétone miscible (facilement mixte) avec de l'eau. Il est la capacité de l'acétone à se lier avec d'autres solvants qui peuvent ne pas être miscible qui en fait un ingrédient populaire dans les diluants à peinture et les décapants. Méthylisobutylcétone alcool et méthylisobutylcétone sont deux composés de décapage communs qui utilisent l'acétone. Les composés résultants ne se séparent pas, tout en maintenant la capacité de solvant de chaque ingrédient. Les boues résultant sèche plus lentement que si les solvants ont été appliquées séparément. En raison de sa miscibilité à l'eau, de l'acétone peut également être utilisé dans les décapants de peinture à base d'eau. Parce que l'acétone mêle si bien avec d'autres produits chimiques, il est un ingrédient bénigne, provoquant rarement les vapeurs dangereuses provoquées par les nettoyeurs combinant alcalis ou de chlore.


Les Bases

L'acétone dissout la peinture de haut en bas. Il réagit avec les molécules de surface premier, ce qui donne des électrons à partir de ses groupes hydrogène à chaque extrémité de la molécule. Sa miscibilité lui permet de mélanger facilement avec les peintures acryliques ou à l'huile organiques, les adoucissants, puis en formant un mélange avec eux qui reste malléable. Contrairement à de nombreux composés qui attaquent les couches sous la surface de la peinture, l'acétone commence à la surface et doit être ré-appliquée jusqu'à ce que la surface du matériau sous-jacent est propre. Parce qu'il fonctionne de haut en bas, les surfaces de bois en dessous de la peinture ne sont pas en permanence imbibés de solvant jusqu'à ce que le travail est terminé, ce qui minimise les dommages causés par le soulèvement du grain dans des applications répétées. Acétone Plain est être utilisé sur laque et vernis; il les adoucit en les combinant avec les huiles de lin et de lin utilisés dans leur composition et adoucissant l'ensemble du revêtement. Cela lui permet d'être facilement enlevé avec racleurs et essuyant avec de l'huile de lin ou des essences minérales.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 11:49

ferdi05 a écrit:
Gergovie a écrit:Peinture + acétone, si tu frottes, ton chiffon prendra la couleur de la peinture. C'est un fait.
L'acétone bouffe chimiquement les liaisons chimiques de la peinture.

Mais, bon, tu veux toujours avoir raison...
Je t ai propose un deal,ta réponse : je ne rentre pas dans tes provocations ou autres
Pour moi,le deal tiens toujours lol! lol!

Le deal tient toujours. Passe avec ta jante ou ta carrosserie, je mets de l'acétone dessus et pleure ta perte de couleur après passage du chiffon. Alors arrête un peu ton calimero, STP.

Lis bien ton bidon d'acétone de marque Mieuxa : dissolvant peintures, vernis et colles.
Les carrossiers et peintres l'utilisent pour bien enlever toute traces de vieilles peintures.


Dernière édition par Gergovie le Dim 26 Juin 2016 - 12:06, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par Roger92 Dim 26 Juin 2016 - 11:54

Moi je trouve le résultat sympa même si c est pas fait dans les règles de l art.
Roger92
Roger92
5500 tr/mn
5500 tr/mn

16/05/2016
Messages : 437
Prénom : 92300
Modèle : Boxster 2003 2.7

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par chris986 Dim 26 Juin 2016 - 12:05

Bonjour Roger
Merci pour ton soutien même si maintenant ma voiture n'est plus vendable:=5:
chris986
chris986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

07/03/2016
Messages : 352
Modèle : 986s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par philpa Dim 26 Juin 2016 - 13:10

comment ça plus vendable ,pas a cause des jantes?????????

- https://www.boxster-cayman.com -


PEINTURE INTERIEURE JANTES 47838-Porsche-718-Boxster-DessinPEINTURE INTERIEURE JANTES Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12469
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par Roger92 Dim 26 Juin 2016 - 13:35

Moi personnellement j aurai fait la même chose. De toute façon pas l intention de vendre je viens tout juste de l acheter.....
Roger92
Roger92
5500 tr/mn
5500 tr/mn

16/05/2016
Messages : 437
Prénom : 92300
Modèle : Boxster 2003 2.7

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par chris986 Dim 26 Juin 2016 - 13:53

philpa a écrit:comment ça plus vendable ,pas a cause des jantes?????????
Ben si d'après certain Cool
chris986
chris986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

07/03/2016
Messages : 352
Modèle : 986s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par Gaillacum Dim 26 Juin 2016 - 15:55

Mon pauvre Chris,une peinture pas d'origine sur tes jantes et une boite de vitesse qui merdoie
Ca fais beaucoup ça pour la revente

Je t'en propose 5000.00 
Ca te vas?????

<<ssq
Gaillacum
Gaillacum
V.I.P
V.I.P

27/09/2015
Messages : 1675
Age : 61
Prénom : Dans un tonneau près de Gaillac
Modèle : 986 black exclusive

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum