PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PEINTURE INTERIEURE JANTES

+5
tity68
Gaillacum
Roger92
Darca
chris986
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GMT + 8 Heures PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par chris986 Jeu 23 Juin 2016 - 22:00

Rappel du premier message :

Bonsoir
je veux vous faire partager ce qui m'a occupé une bonne partie du week-end dernier, la peinture interieure des mes jantes.
Ca fait un petit moment que ça me taraude surtout que les extérieures sont très propres.
Après des renseignements pris ci et là, et surtout auprès d'un professionnel, je me suis mis en quête de trouver les bons produits à savoir la teinte et surtout le verni bi-composant. Comme par exemple ceux là :

PEINTURE INTERIEURE JANTES - Page 2 Imag0810
Mais avant leur utilisation il faut préparer le terrain. Ponçage à l'eau au 500 puis 800, avoir une surface lisse c'est pas difficile mais c'est surtout uniforme qui est important. Impérativement ôter la couche de verni pour arriver à ça :

PEINTURE INTERIEURE JANTES - Page 2 Imag0811
Et donc opération masquage, pas simple.....après mûres réflexions je me suis dit que le film alimentaire était mon ami <w<w
Par l'intérieur en appliquant un scotch large en long large et travers, on vient par l'extérieur appliquer le film. Naturellement avec l'électricité statique il se colle et on vient finir de le plaquer sur la partie collante du scotch. Ca donne ça et c'est super efficace :


PEINTURE INTERIEURE JANTES - Page 2 Imag0812

PEINTURE INTERIEURE JANTES - Page 2 Imag0813
Ensuite opération peinture. Attention à la température ambiante, 20/25° étant la température idéale. J'ai peint dans mon garage après avoir pris soins d'étaler des cartons et pulvériser de l'eau sur le carrelage pour éviter à la poussière de voler. Il est important de croiser la première couche et de respecter les temps de séchage. Les carrossiers parlent de peinture matifier pour attaquer la seconde couche et ils ont sans aucun doute raison. Comme repère à une température ambiante de 20°, 20 minutes entre les couches sont suffisantes. Ensuite 2 couches de verni bi-composant, 15 minutes entre chaque couche. Il est important de respecter les temps d'agitation indiqués sur les bombes.
Le lendemain matin "démasquage" et très agréable découverte, le travail est nickel. (pour ma part un petit regret de "perfectionniste", j'ai commencé par l'arrière et passé 4 couches fines, il y a de légers défauts de charge de peinture. D'où l'importance de croiser  en 2 couches).
Résultat des courses pour un budget de 100€ de produits PROFESSIONNELS, vous faites vos 4 jantes. Je me pose d'ailleurs des questions pour les extérieurs je pense procéder de la même manière. L'avantage de ces produits en plus de leurs qualités résultent aussi et surtout de la qualité des buses qui créées un voile et il faut vraiment en vouloir pour faire des "pâtés".
Voilà ce n'est que le témoignage d'un néophyte satisfait ! (les pros vont surement rigolés mais je n'ai aucune fierté et l'adage un homme un métier est tellement vrai. J'attends donc les conseils avertis. Le but d'un forum en fait !)
Bon et avant qu'on me le reproche je n'ai pas fait de photo avant remontage j'étais trop pressé de remonter ! mais cet échantillon reflète la réalité :





PEINTURE INTERIEURE JANTES - Page 2 Imag0815
chris986
chris986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

07/03/2016
Messages : 352
Modèle : 986s

Revenir en haut Aller en bas


GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par Gaillacum Dim 26 Juin 2016 - 17:55

Mon pauvre Chris,une peinture pas d'origine sur tes jantes et une boite de vitesse qui merdoie
Ca fais beaucoup ça pour la revente

Je t'en propose 5000.00 
Ca te vas?????

<<ssq

Gaillacum
V.I.P
V.I.P

27/09/2015
Messages : 1675

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par chris986 Dim 26 Juin 2016 - 18:02

Par roue ?
chris986
chris986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

07/03/2016
Messages : 352
Modèle : 986s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 18:28

Pour ma part je trouve cela très bien excellent travail, j'espère que la peinture tiendra dans le temps ,ce n'est que l'intérieur des jantes qui ont été repeintes je ne vois pas en quoi cela peut décoter une auto , vraiment n'importe quoi !
Je voudrais bien voir l'état des autos de ceux qui critiquent ...
Bravo a toi Christophe l'essentiel est de se faire plaisir  ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par philpa Dim 26 Juin 2016 - 18:33

elles sont nikels ses jantes,faut pas ecouter tout le monde,l interieur en plus c est propre et c est bien ^;
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12511
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 18:47

Certains dans ce forum ne savent que critiquer j'ai l'impression que ça leur fait mal au C.. de dire : c'est bien ,c'est jolie, beau travail,félicitation ,oui tu as raison ,il y a des Porschistes qui ne sont pas forcement riche et  font avec leur moyen j'ai plus de respect pour eux que pour les autres
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par al0546 Dim 26 Juin 2016 - 19:10

chris986 a écrit:Par roue ?


Non uniquement pour la sortie d'échappement. C'est une collector  cch
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9443
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par al0546 Dim 26 Juin 2016 - 19:18

philpa a écrit:comment ça plus vendable ,pas a cause des jantes?????????


Pour sur c'est ce Monsieur qui l'a dit :

http://magnuswalker911.blogspot.fr/    cch

D'ailleurs il a été obligé d'agrandir son garage... Peu être a-t-il du mal à vendre ses 911
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9443
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 19:22

rien a foutre de ce type
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par al0546 Dim 26 Juin 2016 - 19:28

leloup a écrit:rien a foutre de ce type

Oui mais lui quant il peint l'intérieur de ses jantes tous le monde applaudi.... 
J'ai vu le travail réalisé par Chris et je peux vous dire que c'est un travail soigné
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9443
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 19:31

encore des faux C.. !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par chris986 Dim 26 Juin 2016 - 19:45

al0546 a écrit:
leloup a écrit:cch rien a foutre de ce type

Oui mais lui quant il peint l'intérieur de ses jantes tous le monde applaudi.... 
J'ai vu le travail réalisé par Chris et je peux vous dire que c'est un travail soigné
Merci Alain
Arrête je rougis et je voudrais pas qu'il y est la queue devant le garage...
En même temps certains comparent Mes roues a des merguez, je peux comprendre que ca puisse faire envie:=5:
chris986
chris986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

07/03/2016
Messages : 352
Modèle : 986s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par al0546 Dim 26 Juin 2016 - 19:50

chris986 a écrit:Merci Alain
Arrête je rougis et je voudrais pas qu'il y est la queue devant le garage...


Tu n'as plus qu'a te laisser pousser les cheveux (et la barbe) et là il y aura un service d'ordre devant le garage  Cool
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9443
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par inkfrancis Dim 26 Juin 2016 - 19:57

faire repeindre ses jantes chez un pro , si elle est propre et sans son pneu, revient à environ 70 euros par jante, avec le bidon d acetone, le montage/remontage des pneus/valves revient donc à grosso modo 300 euros
(si t'as pas les 300 balles pour ta belle..............)
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum