Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
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Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
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krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
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Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
Tu as pensé à remplacer les fixations que tu as coupé?Histoire de pas le perdre sur la route...krys a écrit:j'ai tout remonté hier soir (pare-choc , embout inox ) je vais la prendre dans la journée , je vous tiens au courant d'ici ce soir !!!
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Invité- Invité
Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
alors mes premieres impressions sont :
le bruit en roulant est trés =1 il commence a etre perceptible a partir de 2300 tours (beaucoup plus rauque par rapport à l'origine) , c'est le jour et la nuit .
le bruit augmente avec les montées en régime sans pour autant etre saoulant à haut régime ; l'autre avantage c'est qu'en roulant doucement (moins de 2000tours) le bruit n'est pas trop perceptible pour nos amis de la maréchaussée par contre des que vous mettez un coup de gaz c'est "gros plaisir", vraiment pas déçu
au point de vue performance c'est plus dur a ressentir s'il ya une difference , il faudrait un banc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
encore merci spyder !!!
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krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
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Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
Pleins d'échapements attendent ta venu.
Invité- Invité
Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
Invité- Invité
Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
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krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
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Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
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krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
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Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
Excusez cette remarque saugrenue mais personnellement j'aurais la trouille . Tenez-nous au courant !
Invité- Invité
Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
pour vous expliquez en 2 mots
pour un bon remplissage des cylindres il faut une retenue des gaz échappement . car si la chambre et pas bien remplie cela veut dire qu une partie air/carburant et passé pas admission de l échappement donc une mauvaise explosion et perte de rendement ..
Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
La première réalisation pratique d'un moteur à piston fonctionnant suivant le cycle à 4 temps a été réussie par OTTO en 1876. Mais le graphique des pressions qu'il releva sur le moteur monocylindrique à piston tournant à 180 tr/min s'écartait assez nettement du cycle théorique de Beau de Rochas; le rendement pratique était inférieur au rendement théorique.
Dans le diagramme réel on voit que les temps utiles perdent une partie de leur surface. Les temps résistant augmentent.· Admission (Courbe AB) :Fig.3.2. Diagramme réel avant réglage
La pression p est supérieure à pa du fait de l'accumulation des gaz dans la tubulure d'admission, puis le recule rapide du piston crée une baisse de pression dans la deuxième partie de AB.
pB < pa au point B.
· Compression (Courbe BC) :
La courbe de compression se trouve en dessous de la courbe théorique, puisque son point de départ B est en dessous de pa. Elle est également modifiée par les échanges de chaleur.
· Inflammation-détente (Courbe CDE) :
Pendant le temps que dire la combustion, le piston recule. La verticale va s'abaisser en une courbe dont la pression maximale sera plus faible.
De plus, pendant la détente, les gaz chauds perdent une partie de leur chaleur. La pression décroît plus rapidement que dans le moteur théorique.
· Echappement (Courbe EA) :
La chute de pression se fait progressivement pour n'approcher la pression à l'admission qu'en fin de course piston. Pendant toute la course il règne une contre-pression due à la poussée rapide du piston.
S2 – S1 = Travail utile insuffisant.
Défauts constatés :
Causes :
- Remplissage insuffisant,
- Compression insuffisante,
- Pression d'explosion trop faible,
- Echappement incomplet (contre-pression).
- Ecoulement défectueux des gaz : lent et difficile (coudes, soupapes),
- Inflammation non instantanée (durée t) des gaz frais en général t <= 0.001 s.
- Compression et détente non adiabatiques.
- Vitesse v du piston assez grande.
3.2. Diagramme réel après réglageIl est nécessaire, pour remédier à ces inconvénients d'augmenter le temps d'ouverture des soupapes afin d'éviter le freinage des gaz.
Le point d'allumage devra être avancé pour tenir compte du délai d'inflammation.
- Avance à l'ouverture de l'admission (AOA) :
Cette avance évite l'arrêt de la veine gazeuse devant une soupape fermée et améliore ainsi le taux de remplissage. - Retard à la fermeture de l'admission (RFA) :
On profite de l'inertie des gaz pour augmenter le remplissage et ne refermer la soupape qu'après le PMB. La diminution du temps de compression est compensée par une pression de début de compression plus élevée. - Avance à l'allumage (AA) :
Elle permet de répartir l'explosion de part et d'autre du PMH. La pression maximale se trouve ainsi augmentée. - Avance à l'ouverture de l'échappement (AOE) :
Elle permet d'avancer la chute de pression des gaz brûlés afin de limiter leur tendance à la contre-pression. - Retard à la fermeture de l'échappement (RFE) :
On profite de l'inertie des gaz pour faciliter leur évacuation complète.
La soupape d'échappement se ferme donc au début du temps admission.
En conclusion, l'aire S2 a augmenté, l'aire S1 a diminué.
Le travail utile du moteur est plus important.
Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
Invité- Invité
Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
Pour notre cas le risque et minime .
Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
Mais je me demande toujours si la la gestion de nos moteurs modernes peut s' adapter à des modifications ultérieures ( capteurs pression/température par ex en différents points du système ). Sinon, il faut reprogrammer !
Quelqu'un a t'il pu tester au banc?
Invité- Invité
krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
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Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
Invité- Invité
Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
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krys- VIP Luxury Club Porsche
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Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
Invité- Invité
Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
Invité- Invité
Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
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cliquer en bas de la page sur pot d'origine boxster modifié
voila les amis
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krys- VIP Luxury Club Porsche
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Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
sinon le fait de découper et de ressouder un pot ne fait pas que l'oxydation bouffera plus vite le pot?
alfatech (curieux d'entendre le bruit en live)
Invité- Invité
Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
- 986 Spyder - a écrit:Gagner de CV sur l'échappement c est la totale des tubulures au silencieux ! supprimer les catas le gain sera trés minimes ! et tu risque d'être full out au contrôle pollution ..
sinon il y a la possibilité de mettre des cata sport du type 100 cellules et là sa passe.
Invité- Invité
Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
Mais l'idée est bonne....
- https://www.boxster-cayman.com -
Chaque minute qui passe est une occasion de changer ta vie.........alors roule en PORSCHE !!!!!
TWIX- VIP 2000
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Modèle : A plus...pour l'instant !!
Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
TWIX a écrit:Bruit sympa quand meme mais je préfère ma ligne supersprint !!!
Mais l'idée est bonne....
Au fait tu sais que tu n'as pas les catas sport, c le CP qui le l'a dit !
Invité- Invité
Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!
quelques résonnances entre 2000 et 3000 tours sans trop de nuisances,
bruit fabuleux en monté de régime, et à mon avis libération du moteur et je pense quelques chevaux de plus
aucun danger pour les préssions échapement à condition de concerver les catalyseurs dans leur origines quand au bruit presque similaire au bruit de l'introduction du cite de rose passion
cordialement gigiamo
gigiamo- 3000 tr/mn
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