PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

+13
simcalp
phenomene
claude69
francki
JéJé3.4
delsol
Loloflat6
LEX 911
croustibate
cayman s pdk
Banni07
911man
deltaplan
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GMT + 7 Heures le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 13:46

Le système audio CDR devient tactile, couleur, a la même résolution et le même look que le PCM.
Les informations tel que la pression des pneus, le g-métre, le chronos qui lui était dédié apparaissent maintenant dans le 3em compteur numérique.
Que reste-il donc au PCM hormis la navigation GPS ou la téléphonie (qui reste discutable en terme de sécurité et de sanction) pour demeurer l'option qu'il faut avoir a tout prix dans une config?
Quelle autre utilité peut donc avoir le PCM?

je me pose cette question car mon budget n'étant pas limité, en faisant l'économie du PCM ont peut pratiquement cumuler le PSE et le PASM a 400€ prés, qu'en pensez vous?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 13:56

jjo2a a écrit:Le système audio CDR devient tactile, couleur, a la même résolution et le même look que le PCM.
Les informations tel que la pression des pneus, le g-métre, le chronos qui lui était dédié apparaissent maintenant dans le 3em compteur numérique.
...

Ah bon? Sacré Porsche, va!

Quelle différence de prix entre ce CDR et le PCM?

Perso le PCM me sert sans cesse et je reste adepte d'une voiture mieux optionnée, ne fusse que pour la facilité de la revendre: ici côté suisse je vois des voitures qui ne se vendent pas (ou à prix soldé) juste parce qu'elles n'ont pas le PCM (ou le PASM, surtout sur les Cayenne). Et pourtant on sait qu'un Tom-Tom fait mieux au niveau navi, mais pas si bien intégré...

ps: il y a le g-mètre sur 981 désormais? Avec PDK et Launch Control ou en standard???


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par deltaplan Lun 16 Jan 2012 - 14:03

En même temps, au niveau GPS, les applis smartphone ont des intégrations nettement plus intéressantes, le fait de pouvoir chercher une destination via google ou pagesjaunes directement dans le GPS par exemple... Personnellement, j'avoue que si je devais acheter du neuf, je ne prendrais pas l'option PCM.
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par 911man Lun 16 Jan 2012 - 14:14

Si je devais choisir en tre PCM d'un coté et PASM + PSE , le choix serait vite fait pour la 2eme solution bien sur mais il faut savoir que le PCM sera un plus à la revente par rapport à une qui n'en aura pas ! C'est couillon mais c'est comme ça !!

- https://www.boxster-cayman.com -


Il n'y a pas de vents favorables à celui qui ne sait pas ou il va !!
911man
911man
4500 tr/mn
4500 tr/mn

07/04/2010
Messages : 344
Age : 58
Prénom : Pays d'Aix en Provence
Modèle : 987 S PDK Gris Méteor

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 14:19

Pour répondre à Paul dans le microsite porsche 981 a16s du début de la video "le cokpit" apparait le g-métre.

Sinon, ce PCM vous l'acheteriez ?
si vous l'avez a part la navigation a-il une autre utilité?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par 911man Lun 16 Jan 2012 - 14:22

Si t'es pas limité en prix , prends le sans arrière pensée , il n'y a que si tu dois faire un choix que la question se pose !!


a+

- https://www.boxster-cayman.com -


Il n'y a pas de vents favorables à celui qui ne sait pas ou il va !!
911man
911man
4500 tr/mn
4500 tr/mn

07/04/2010
Messages : 344
Age : 58
Prénom : Pays d'Aix en Provence
Modèle : 987 S PDK Gris Méteor

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par deltaplan Lun 16 Jan 2012 - 14:32

Un point de réflexion aussi : le PCM, c'est une des rares options "relativement" faciles à ajouter après coup. Donc si le budget fait qu'on doive faire l'impasse sur un équipement, et qu'on hésite, c'est peut-être plus raisonnable de faire l'impasse sur le PCM, en se disant qu'en cas de gros regrêts dans le futur on pourra toujours en prendre un en seconde monte (pas sans frais bien sûr, mais allez rajouter un PASM après coup...)
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par 911man Lun 16 Jan 2012 - 14:47

C'est pas faux !!!!!! ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Il n'y a pas de vents favorables à celui qui ne sait pas ou il va !!
911man
911man
4500 tr/mn
4500 tr/mn

07/04/2010
Messages : 344
Age : 58
Prénom : Pays d'Aix en Provence
Modèle : 987 S PDK Gris Méteor

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par Banni07 Mar 17 Jan 2012 - 0:01

jjo2a a écrit:
Les informations tel que la pression des pneus, le g-métre, le chronos qui lui était dédié apparaissent maintenant dans le 3em compteur numérique.

Désolé, mais tu décris le cadran de la 911 type 991.
Le Boxster type 981 ne l'aura pas , dixit mon CP ce jour.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 1:27

deltaplan a écrit:Un point de réflexion aussi : le PCM, c'est une des rares options "relativement" faciles à ajouter après coup. Donc si le budget fait qu'on doive faire l'impasse sur un équipement, et qu'on hésite, c'est peut-être plus raisonnable de faire l'impasse sur le PCM, en se disant qu'en cas de gros regrêts dans le futur on pourra toujours en prendre un en seconde monte (pas sans frais bien sûr, mais allez rajouter un PASM après coup...)

Euh! En deuxième monte, pas évident à installer et trouver tous les accessoires qui vont avec, qui sont disséminés dans l'auto.. Ce qu'on voit en général d'occase sont nus, sans tout ce qui se branche dérrière . Quand à l'acheter en CP.. Oups!!

Pour ma part , je ne trouve ça pas très utile, mieux vaut investir dans un bon double din haut de gamme (1200 euros en moyenne).

Maintenant je ne connais pas le nouveau PCM..4??

mais bon, les gouts et le portefeuille!! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par 911man Mar 17 Jan 2012 - 6:48

Un bon Tom Tom Europe ça vaut plus rien !!!!! q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Il n'y a pas de vents favorables à celui qui ne sait pas ou il va !!
911man
911man
4500 tr/mn
4500 tr/mn

07/04/2010
Messages : 344
Age : 58
Prénom : Pays d'Aix en Provence
Modèle : 987 S PDK Gris Méteor

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 9:35

Oui; c'est sûr, mais question intégration, pas top!

Ici l'alpine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par cayman s pdk Mar 17 Jan 2012 - 10:51

le pcm donne la connection bluethoo , prise usb ....., et il est vraiment top , franchement sans!!!! à la revente se sera 2000 € de moins, et moins de chance de le revendre (surtout le pcm 3 est une tuerie )

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par deltaplan Mar 17 Jan 2012 - 15:09

Iceman 29 a écrit:Oui; c'est sûr, mais question intégration, pas top!

Ici l'alpine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sauf que bon, question positionnement, j'avoue que j'ai du mal avec un écran de GPS sur la console centrale, par rapport à un GPS ventousé sur le pare-brise, c'est trop en-dehors de mon champ de vision...

Ayant les deux, le GPS intégré du PCM est utile en dépannage, mais pour un grand trajet ou pour rouler dans un coin que je ne connais pas du tout, je préfère de très loin rajouter mon bon vieux TomTom (sur iPhone, c'est quand autre chose que les GPS autonomes...)
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 15:51

D'aprés ce que j'ai lu sur le microsite 981, le 3em compteur numérique afficherais la carte du pcm, ce qui serait plus pratique a suivre en conduisant. Sinon, je pense que tu a raisons tous les gps hors champs de vision ne sont pas pratique et plutôt dangereux... a moin d'avoir un copilote ^; Sinon, d'aprés ce que je comprends on pourrait l'installer par la suite en CP, je pourrais faire l'impasse sur cette option en faveur du PSE + PASM qui me font plus envie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par deltaplan Mar 17 Jan 2012 - 16:25

jjo2a a écrit:D'aprés ce que j'ai lu sur le microsite 981, le 3em compteur numérique afficherais la carte du pcm, ce qui serait plus pratique a suivre en conduisant. Sinon, je pense que tu a raisons tous les gps hors champs de vision ne sont pas pratique et plutôt dangereux... a moin d'avoir un copilote ^;

Mon copilote ne sait pas lire les cartes, c'est ça qui est dangereux rire

Mais très sympa ça effectivement s'ils ont remplacé la simple flèche dans le cadran par la carte du GPS...
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 19:09

Je ne me guide avec la voie, féminine de préférence, lol! c'est plus safe et fiable..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par croustibate Jeu 19 Jan 2012 - 9:36

jjo2a a écrit:D'aprés ce que j'ai lu sur le microsite 981, le 3em compteur numérique afficherais la carte du pcm, ce qui serait plus pratique a suivre en conduisant. Sinon, je pense que tu a raisons tous les gps hors champs de vision ne sont pas pratique et plutôt dangereux... a moin d'avoir un copilote ^; Sinon, d'aprés ce que je comprends on pourrait l'installer par la suite en CP, je pourrais faire l'impasse sur cette option en faveur du PSE + PASM qui me font plus envie.

Complètement d'accord!
croustibate
croustibate
5500 tr/mn
5500 tr/mn

02/11/2010
Messages : 476
Age : 39
Prénom : 94
Modèle : cayman S Sport

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par Banni07 Jeu 19 Jan 2012 - 9:40

Si il y a carte au tableau de bord, je suis intimement persuadé qu'elle ne l'est que si tu as pris le PCM avec module GPS...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par LEX 911 Jeu 19 Jan 2012 - 9:53

Pour la revente dans ce niveau de catégorie d'auto, GPS indispensable

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LEX 911
LEX 911
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/04/2011
Messages : 437
Age : 47
Prénom : LYON
Modèle : 993 4S

http://www.sprixgt.fr

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par Loloflat6 Jeu 19 Jan 2012 - 14:28

Je prendrais sans hésitation le PSE et le PASM à la place du PSM

99 % des trajet que l'on fait on utilise pas la navigation.

Sur le 1% qui reste un Tomtom est aussi bien et se met à jour plus facilement.

Nos voitures s'embourgeoise : pour moi ces trucs c'est de la foutaise : une voiture de sport doit rester une voiture de sport.

Après acheter une voiture juste en pensant à la revente : donc vaut mieux prendre une Megane Dci c'est mieux.... lol!


- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 8:34

Loloflat6 a écrit:Je prendrais sans hésitation le PSE et le PASM à la place du PSM...
PSM... PCM tu veux dire (tu vois qu'on a parfois besoin d'un guide... lol! ).


Loloflat6 a écrit:Nos voitures s'embourgeoise : pour moi ces trucs c'est de la foutaise : une voiture de sport doit rester une voiture de sport...

Oui à 20 ans je pensais comme toi; tant que ça faisait plein de bruit j'étais content, mais c'est vrai qu'on s'habitue au confort d'un GPS. Ces voitures s'embourgeoisent pour 'nous' suivre, pour faire comme nous (yapa de mal à le reconnaître)! Bien content d'avoir la clim', d'avoir le siège chauffant quand tu roules 'capote down' par temps frais,... Sportive ne veut pas dire 'dépouillée' (à mon sens)!

Et sinon, tous en Spyder ! <w<w

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 8:52

Iceman 29 a écrit:Oui; c'est sûr, mais question intégration, pas top!

Ici l'alpine:

...

(Voir ci-dessus pour photo Alpine de Iceman)


Idem, j'avais vu un Box avec ensemble Audio-GPS Alpine post-installé (et un horrible woofer derrière le siège passager; pas très ergonomique); écran rentrant... vraiment pas réussi comme intégration. Quel effet de bricolage! Complété du trou dans le tapis sous les pédales... je me suis enfui!
lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par 911man Ven 20 Jan 2012 - 9:58

Loloflat6 a écrit:Je prendrais sans hésitation le PSE et le PASM à la place du PSM

99 % des trajet que l'on fait on utilise pas la navigation.

Sur le 1% qui reste un Tomtom est aussi bien et se met à jour plus facilement.

Nos voitures s'embourgeoise : pour moi ces trucs c'est de la foutaise : une voiture de sport doit rester une voiture de sport.

Après acheter une voiture juste en pensant à la revente : donc vaut mieux prendre une Megane Dci c'est mieux.... lol!


+ 1 avec

- https://www.boxster-cayman.com -


Il n'y a pas de vents favorables à celui qui ne sait pas ou il va !!
911man
911man
4500 tr/mn
4500 tr/mn

07/04/2010
Messages : 344
Age : 58
Prénom : Pays d'Aix en Provence
Modèle : 987 S PDK Gris Méteor

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par delsol Sam 21 Jan 2012 - 15:44

Loloflat6 a écrit:Je prendrais sans hésitation le PSE et le PASM à la place du PSM

99 % des trajet que l'on fait on utilise pas la navigation.

Sur le 1% qui reste un Tomtom est aussi bien et se met à jour plus facilement.

Nos voitures s'embourgeoise : pour moi ces trucs c'est de la foutaise : une voiture de sport doit rester une voiture de sport.

Après acheter une voiture juste en pensant à la revente : donc vaut mieux prendre une Megane Dci c'est mieux.... lol!

+ 1 pour se guider Tom Tom ou GSM, pour ma part je privilégie l'efficacité de la voirute, donc si tu as du mal à revendre je suis preneur le PCM, je m'en f.....
delsol
delsol
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

20/05/2011
Messages : 1035
Prénom : carcassonne
Modèle : 981 S pdk

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 16:08

Il faut penser au mains libres aussi .. Plus que nécessaire à l'heure actuelle..

Autant le PcM, tu pourras le remplacer par un 2 din gps/ML/radio/dvd etc des plus performants plus tard, autant le PASM et le PSE sont des options couteuses si tu montes de l'origine en seconde monte..


Dernière édition par Iceman 29 le Dim 22 Jan 2012 - 19:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par JéJé3.4 Dim 22 Jan 2012 - 19:20

Loloflat6 a écrit:

Nos voitures s'embourgeoise : pour moi ces trucs c'est de la foutaise : une voiture de sport doit rester une voiture de sport.

Après acheter une voiture juste en pensant à la revente : donc vaut mieux prendre une Megane Dci c'est mieux.... lol!


+1, 100% OK sur ces 2 points !

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 11:41

merci pour vos avis d'expert.
J'aurais encore besoin de vos lumiére sur le PCM: est ce qu'il gére la bibliothéque de musique d'un iphone (usb, bluetooth) et est ce que l'on a accés visuellement au contenus de l'iphone liste de musique, interpréte, photos pochette d'album... etc.

merci d'avance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par francki Ven 2 Mar 2012 - 15:13

Si je devais acheter du neuf, je ne prendrais également pas l'option PCM. Sur les occasions, j'ai toujours recherché sans car c'est vite obsolète et très cher dès qu'il y a un soucis technique vs. un bon TomTom. Après il faut évidemment s'accomoder du manque d'intégration: perso je m'en fiche...

- https://www.boxster-cayman.com -


987 RS 60 Spyder____________~~~~~~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
francki
francki
2000 tr/mn
2000 tr/mn

13/10/2011
Messages : 93
Prénom : Colmar
Modèle : 987 RS 60 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par claude69 Ven 2 Mar 2012 - 15:46

Paul a écrit:
Perso le PCM me sert sans cesse et je reste adepte d'une voiture mieux optionnée, ne fusse que pour la facilité de la revendre: ici côté suisse je vois des voitures qui ne se vendent pas (ou à prix soldé) juste parce qu'elles n'ont pas le PCM (ou le PASM, surtout sur les Cayenne). Et pourtant on sait qu'un Tom-Tom fait mieux au niveau navi, mais pas si bien intégré...

Lex 911 a écrit:
Pour la revente dans ce niveau de catégorie d'auto, GPS indispensable

100% d'accord

- https://www.boxster-cayman.com -


Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesel, ...   à 4500 tr/min.(Ferdinand Porsche)
claude69
claude69
VIP 2000
VIP 2000

22/02/2007
Messages : 2447
Age : 62
Prénom : Nord de Lyon
Modèle : 997 S Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum