PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

+13
simcalp
phenomene
claude69
francki
JéJé3.4
delsol
Loloflat6
LEX 911
croustibate
cayman s pdk
Banni07
911man
deltaplan
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GMT + 7 Heures le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 13:46

Rappel du premier message :

Le système audio CDR devient tactile, couleur, a la même résolution et le même look que le PCM.
Les informations tel que la pression des pneus, le g-métre, le chronos qui lui était dédié apparaissent maintenant dans le 3em compteur numérique.
Que reste-il donc au PCM hormis la navigation GPS ou la téléphonie (qui reste discutable en terme de sécurité et de sanction) pour demeurer l'option qu'il faut avoir a tout prix dans une config?
Quelle autre utilité peut donc avoir le PCM?

je me pose cette question car mon budget n'étant pas limité, en faisant l'économie du PCM ont peut pratiquement cumuler le PSE et le PASM a 400€ prés, qu'en pensez vous?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par claude69 Ven 2 Mar 2012 - 15:46

Paul a écrit:
Perso le PCM me sert sans cesse et je reste adepte d'une voiture mieux optionnée, ne fusse que pour la facilité de la revendre: ici côté suisse je vois des voitures qui ne se vendent pas (ou à prix soldé) juste parce qu'elles n'ont pas le PCM (ou le PASM, surtout sur les Cayenne). Et pourtant on sait qu'un Tom-Tom fait mieux au niveau navi, mais pas si bien intégré...

Lex 911 a écrit:
Pour la revente dans ce niveau de catégorie d'auto, GPS indispensable

100% d'accord

claude69
VIP 2000
VIP 2000

22/02/2007
Messages : 2447

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par Banni07 Ven 2 Mar 2012 - 17:30

jjo2a a écrit: merci pour vos avis d'expert.
J'aurais encore besoin de vos lumiére sur le PCM: est ce qu'il gére la bibliothéque de musique d'un iphone (usb, bluetooth) et est ce que l'on a accés visuellement au contenus de l'iphone liste de musique, interpréte, photos pochette d'album... etc.

merci d'avance.

Oui pour le PCM 3 avec la prise USB/jack/iPhone (petite option à 345 E quand même)... Parait qu'on peut y copier des CD sur le DD interne de la cartographie, mais pas testé pour ma part...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par phenomene Ven 2 Mar 2012 - 18:02

jjo2a a écrit: merci pour vos avis d'expert.
J'aurais encore besoin de vos lumiére sur le PCM: est ce qu'il gére la bibliothéque de musique d'un iphone (usb, bluetooth) et est ce que l'on a accés visuellement au contenus de l'iphone liste de musique, interpréte, photos pochette d'album... etc.

merci d'avance.

Sur le 981, l'option PCM est couplée au Pack audio Plus (586 euros de plus) et comprend l'interface audio universelle, donc oui tu as accès à toute ta play list.
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par simcalp Ven 2 Mar 2012 - 18:07


perso , j'ai pas le pcm alors je le trouve pas obligatoire contrairement au pasm et au pse ! q<<w



lol!
simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981 - Page 2 Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par AUPS83 Ven 2 Mar 2012 - 19:46

Perso, j'ai le pcm mais je regrette de ne pas avoir pasm et pse
C'a sera pour la prochaine, mais avec le pcm.
AUPS83
AUPS83
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2281
Age : 74
Prénom : DRAGUIGNAN
Modèle : BOXSTER 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par GTBOX Dim 11 Mar 2012 - 14:19

q<<w sur mon Boxster S de fin 2009, j'ai le PCM écran tactile avec téléphone intégré (carte sim et bluetooth). Alors que la notice indique bien un port USB et Ipod, impossible d'en trouver un ...

S'agit-il d'une option, et dans ce cas est-il possible de la monter ?
GTBOX
GTBOX
1000 tr/mn
1000 tr/mn

08/03/2012
Messages : 25
Prénom : Loire
Modèle : Boxster 987 S PDK

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par sim352 Dim 11 Mar 2012 - 17:50

[quote="simcalp"]
perso , j'ai pas le pcm alors je le trouve pas obligatoire contrairement au pasm et au pse ! q<<w



+1 je l'avais sur mon Cayman mais en effet le PASM ou le PSE sont plus important a mes yeux !!
sim352
sim352
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2469
Age : 46
Prénom : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par Banni07 Dim 11 Mar 2012 - 19:38

GTBOX a écrit: q<<w sur mon Boxster S de fin 2009, j'ai le PCM écran tactile avec téléphone intégré (carte sim et bluetooth). Alors que la notice indique bien un port USB et Ipod, impossible d'en trouver un ...

S'agit-il d'une option, et dans ce cas est-il possible de la monter ?
C'est une option et les prises sont dans le vide-poche central.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par GTBOX Dim 11 Mar 2012 - 20:42

En effet, mais je n'ai qu'une prise 12V.


Est-il possible d'en monter une ensuite?
GTBOX
GTBOX
1000 tr/mn
1000 tr/mn

08/03/2012
Messages : 25
Prénom : Loire
Modèle : Boxster 987 S PDK

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par knackboy Ven 30 Mar 2012 - 17:35

GTBOX a écrit: q<<w sur mon Boxster S de fin 2009, j'ai le PCM écran tactile avec téléphone intégré (carte sim et bluetooth). Alors que la notice indique bien un port USB et Ipod, impossible d'en trouver un ...

S'agit-il d'une option, et dans ce cas est-il possible de la monter ?

En réalité, le PCM n'est qu'une partie du système qui permet de

--> gérer les appels téléphoniques en main libre,
- soit par l'option CARTE SIM (tu introduits une carte dans le tab de bord)
- soit par l'option PREPA TEL (communication BT à ce moment là).

--> gérer des contenus MULTIMEDIA en rajoutant en OPTION une prise jack (+adapteur iphone) et une prise usb dans l'accoudoir central. Cette prise usb permet,
- de gérer une playlist
- couplée au pack sport chrono+, de télécharger sur une clé les paramètres enregistrés par le pack (sur circuit par ex).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
edit : j'ai personnellement fait rajouter en accessoire l'option prépa tél mais j'avais déjà l'option multimédia.
knackboy
knackboy
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/02/2010
Messages : 344
Age : 51
Prénom : strasbourg
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par Invité Dim 1 Avr 2012 - 19:31

Bon... ca vas, vous m'avez convaincu, j'inclus le PCM sur ma liste d'option, dans le pire des cas je ferais l'impasse sur le PSE que je mettrais en seconde monte, à moins que je craque le son sur les essais du S avec cette option á l'air fabuleux...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: le PCM est-il encore l'option a avoir obligatoirement sur le 981

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum