PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Essais par les membres du forum du Boxster 981

+30
kiad
sea
Antiraleur
frizou
guapo
graggor
tomdouce
lurcy
BLACKBOXSTER
Martial63
bencam2405
pelos
jacquesbonnard
Szilagyi83
knackboy
FC21
jpgrenoble
raph
JéJé3.4
Banni07
rev_____
Dobermann01
Kflight6
phenomene
VIVI
sim352
aurmorea
BOX 24
LILOU88
cayman s pdk
34 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

GMT + 8 Heures Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 17:47

Rappel du premier message :

Si vous avez essayé ce nouveau modèle, faite nous part dans ce sujet, de vos impressions lors de cet essai. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par jacquesbonnard Lun 2 Juil 2012 - 12:57

oui
je confirme elle marche très fort et oui le mont verdun reste mon terrain de prédilection pour les essais car c'est pas loin et les virages sont très sympa
en plus une heure pour essayer c'est trop court pour envisager d'autres endroits
vraiment encore un grand merci à ce centre porsche de champagne au mont d'or qui ma permis de vivre un instant de bonheur au volent de cet avion de chasse!!! lol!
ffrr sympatique kkj kkj

jacquesbonnard
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/02/2010
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par sim352 Lun 2 Juil 2012 - 14:43

jacquesbonnard a écrit:oui
je confirme elle marche très fort et oui le mont verdun reste mon terrain de prédilection pour les essais car c'est pas loin et les virages sont très sympa
en plus une heure pour essayer c'est trop court pour envisager d'autres endroits
vraiment encore un grand merci à ce centre porsche de champagne au mont d'or qui ma permis de vivre un instant de bonheur au volent de cet avion de chasse!!! lol!
ffrr sympatique kkj kkj

merci a toi de ton retour , que de belles photo. ala
sim352
sim352
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2469
Age : 46
Prénom : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Banni07 Lun 2 Juil 2012 - 21:20

Si tout est OK, il devrait y avoir vendredi un double essai de la 981 par Martial et moi à Clermont...Au pire sinon, ce sera lundi.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par jacquesbonnard Mar 3 Juil 2012 - 18:14

vous allez vous régaler les ptits loups!!! lol!
profitez en bien n'oubliez pas faites des photos à deux c'est plus facile.
Moi j'étais seul donc j'ai fais ce que j'ai pu ....
Arrow
soyez prudents quand même.... :v:v cvc
jacquesbonnard
jacquesbonnard
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/02/2010
Messages : 102
Age : 68
Prénom : tassin la 1/2 lune
Modèle : BOXSTER 987 3.2 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 12:42

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par BOX 24 Sam 7 Juil 2012 - 13:36

merci richard I love you

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par pelos Sam 7 Juil 2012 - 16:56

Super sympas la vidéo ! Surprised
pelos
pelos
5500 tr/mn
5500 tr/mn

21/06/2012
Messages : 464
Age : 50
Prénom : pas loin
Modèle : bientot

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Szilagyi83 Dim 8 Juil 2012 - 13:49

Toujours plaisir de voir des vidéos de cette machine kkj

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Szilagyi83 Mar 10 Juil 2012 - 21:44

Heureusmlent qu'on est animé par la même passion kkj

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Banni07 Mar 10 Juil 2012 - 21:50

Pourquoi mon compte rendu d'essai a t'il été effacé ? ! ?
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Banni07 Mar 10 Juil 2012 - 21:51

Je le remets ici !

Bon ben, à mon tour grâce à la gentillesse du CP de Clermont Ferrand...
Hélas, essai avec un commercial à mes côtés qui m'a demandé de rester sur des grandes routes.

Franchement, je ne sens pas de réelle différence avec ma 987 S phase 2. Ha si, le moteur est devenu tout linéaire comme la 991 S. C'est à dire pas de changement de rage avec les passage des 4.000 tr et le changement de loi du Variocam+... Les 5 ch de plus ne se ressentent absolument pas du tout !
Pour le confort, PASM et jantes de 20" dégradent le confort par rapport à mon PASM et jantes 19", mais on s'en serait douté vu le delta de confort entre 18 et 19" déjà sur la 987.
En tenue de route, en enroulant de + en + vite un rond point (large !), ben là encore petite déception car on perd la vivacité du train arrière au profit d'un GROS sousvirage. Franchement, dire que la tenue de route a évolué, c'est du pipeau commercial. OK pour parler d'un "gap" par rapport à la 997, mais rien ressenti comparé à une 987. On se rapproche du comportement de la 991.

Pour l'intérieur, autant j'étais très négatif sur les photos (je le qualifiais de bling bling), autant en vrai, il me laisse totalement indifférent. trop typé panaméra, 991 ou tAudis.

En revanche, l'agrément de la boite PDK a fait un gros bond en avant. Plus rapide, plus réactive et elle perd sa manie de chercher les trop hauts régimes. Mais, décidemment, le levier est toujours aussi anti-naturel (on pousse pour monter les rapports, alors que l'accélération nous tire en arrière)...

En look extérieur, autant je trouve la face avant sympa, autant le cul me laisse cette impression de "bling bling"...

En résumé, caisse sympa, mais asseptisée face à la même 987 S phase 2. Et le delta de prix est, à config identique à la mienne, de quasiment 15.000 E par rapport à juillet 2010 !
Bref, trop chère pour l'absence de réelle évolution sportive (Popo glisse de plus en plus vers le grand Tourisme façon TaudiS...).
Désolé, mais sans moi !...

En sonorité, effectivement, on a un "truc" plus sonore, mais presqu'un peu artificiel, presqu'un poil trop fort. Mais bon, avec ma surdité, je suis mal placé pour en parler...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par bencam2405 Mer 11 Juil 2012 - 10:26

Ton analyse est intéressante, mais je ne la partage pas.
J'ai essayé les deux voitures, et la 987 était à mon sens bien moins rigoureuse (à mon avis mais je ne suis pas un pilote) et la presse en a fait aussi les éloges, et au point de vue look et finition, la 987 à fait son temps, et ne peux pas être comparée je pense, la 981 est un bijou de son temps, avec un look extérieur et intérieur vraiment actuel et sublime.
Après chacun à son ressenti et le tient est tout aussi respectable.

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par phenomene Mer 11 Juil 2012 - 10:51

Je pense que les commentaires de Mackie sont attisés par sa mauvaise foi et une certaine amertume et jalousie comme l'ont souligné certains membres.
La presse auto est unanime, des légendes vivantes du monde automobile telles Walter Rohrl sont conquises, les chronos parlent d'eux même, les ingénieurs Porsche ont travaillé des années pour développer ce nouveau modèle, mais non Monsieur Mackie est au dessus de tout ça et sait mieux que quiconque que SA voiture est la meilleure.

Concernant l’esthétique, je veux bien admettre qu'elle ne plaise pas à tous, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais dénigrer le travail fait sur cette auto et l’évolution apportée, c'est un peu fort.
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par bencam2405 Mer 11 Juil 2012 - 11:54

On est d'accord...et malheureusement c'est vrai pour tout modèle, lorsqu'il est remplacé l'ancien fait ...ancien !!!! pour ne pas dire Vieux...la 987 fait frêle à coté de la nouvelle...
Et comme tu le dis la presse est unanime : "surement une, si ce n'est la meilleure Porsche !" (l'auto journal) ce qui doit vouloir quand même dire que si c'est une super Porsche ça doit être par rebond aussi une des meilleures voitures ! non?

IL parle de bling bling, je n'ai pas trouvé je trouve ça super classe, mais là ou il a raison c'est que le prix est élevé, mais surement pas exagéré au regard d'une TTS (Plus chere !) et une Z4 ....Je pense du moins j'espère que j'en aurai pour mon argent ...comme disait Lautner (Tonton Flingueurs) " La qualité reste le prix s'oublie !!!!"


- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par BOX 24 Mer 11 Juil 2012 - 12:03

Il en fallait un........J'aurais bien parié une pièce sur Mackie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Martial63 Mer 11 Juil 2012 - 14:15

Salut,

Je pense faire l'essai de cette 981 dans le courant du mois de juillet. J'ai bien peu d' expérience en matière de Porsche et pour ce qui est du pilotage, c'est encore pire! lol!

Ce qui est certain, c'est qu'esthétiquement, elle me plaît énormément. sympatique ... surtout celle qui reprend les atours de la RS 60.

Tibaxdel63

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 14:37

+1 a phenomene

La 981 fait l'unanimité, elle remplace la 987 qui prends un sacré coup de vieux, c'est dommage mais c'est comme ça a chaque changement de génération.
Une voiture n'a pas besoin de sur-viré pour être efficace et un intérieur plus luxueux ne fait pas pour autant bling bling... Si je suis un pistar je m'achéte une Lotus Exige et si je veux du bling bling une Bentley.
Maintenant Porsche évolue et ses voitures avec lui, la 981 est une pure merveille à mon avis et sa remplaçante fera surement mieux, mais l'important c'est que cette évolution se fasse dans la continuité, c'est pour ça que je me retourne toujours lorqu'une belle 986 ou 987 me croise, la 981 n'y changera rien.

CarpeDiem
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par BLACKBOXSTER Mer 11 Juil 2012 - 16:28

+1 a phenomene

La 981 arrive avec son époque.... chaque Porsche est unique avec ses avantages et ses inconvénients lié à son époque.

Il ne faut juste pas oublié que c'est aussi le rêve de chacuns d'entres nous d'en avoir une ou de pouvoir en avoir une !

CarpeDiem me plait bien aussi !

- https://www.boxster-cayman.com -


BLACKBOXSTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BLACKBOXSTER
BLACKBOXSTER
4000 tr/mn
4000 tr/mn

30/06/2012
Messages : 252
Age : 46
Prénom : Mont Sur Rolle
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Banni07 Mer 11 Juil 2012 - 19:29

Côté esthétique, je ne dis rien car on est dans l'irrationnel (quand on voit mon passé de voitures pépères ou sportives moches (Xsara, 104, Impreza), le look s'oublie au volant), mais côté chassis, n'en déplaise aux afficionados, les voitures modernes deviennent asseptisées et fades. En somme, trop parfaites et linéaires (y a du couple partout) comme Audi en a été le précurseur.

Mais, si on regarde la côte d'amour des voitures anciennes qui reste élevée, on voit que la passion se déchaîne souvent autour de leurs petits défauts. On apprécie davantage un moteur un peu creux en bas, et qui devient de plus en plus vif (hargneux) au fur et à mesure que les tours grimpent.

Or, les caisses modernes, à force de singer les diesels, en deviennent tellement linéaires qu'on n'a plus cet effet "hargneux". Voilà mon principal grief sur cette évolution.

Pareil pour les chassis, on les fait devenir très neutres avec du sousvirage pour rassurer le néophyte (on lève le pied et on contre le léger sousvirage) et donc flatter son égo ("je passe plus vite qu'avec mon ancienne donc je suis meilleur païllote")...

Mais bon, je reconnais qu'il y a un "gap" entre 987 et 981, mais à un prix tel que je ne craquerais pas de suite. Voire pas ??

Pour illustrer, conduisez une fois une voiture sportive des années 60-70-80 et vous en ressortirez crevé, mais heureux d'avoir "bataillé" avec elle pour en tirer un plaisir sportif. De mémoire, nous avons des membres qui ont des voitures anciennes et qui vous diront qu'avant la plaisir se trouvait dans la lutte et que maintenant il se trouve dans le confort. Eh bien, moi je suis encore de "l'ancienne" génération.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 19:59

Mytho07 ou l'omniscience....tu es pitoyable mon pauvre gars...a quand une rencontre que tu puisses venir nous montrer ta science du pilotage et de tant d'autres choses...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par phenomene Mer 11 Juil 2012 - 20:44

Mackie tu n'es pas très cohérent par rapport à tes précédents commentaires et tu es encore illogique avec ton dernier post : Si tu es si déçu par les voitures récentes, pourquoi roules tu en 987 phase 2 et pas en 964 ou autres comme certains membres réellement passionnés d'anciennes ?

Il est peut être temps de fermer cette parenthèse et en revenir aux essais par les membres du nouveau Boxster. Et si il mérite d'être descendu, essayes au moins d'avoir de vrais arguments.
kkj
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Banni07 Mer 11 Juil 2012 - 20:49

richard a écrit:Mytho07 ou l'omniscience....tu es pitoyable mon pauvre gars...a quand une rencontre que tu puisses venir nous montrer ta science du pilotage et de tant d'autres choses...

Maintenant que je suis célibataire et enfin libre des entraves conjugales, quand vous voulez. Demandez à Martial si j'existe en vrai...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par lurcy Mer 11 Juil 2012 - 21:27

Mackie, essaye plutôt une petite route de campagne pendant plusieurs kilomètres pour sortir une vraie analyse, je ne suis pas sur que le tour d'un rond point même de + en + vite suffise pour porter un jugement définitif betise
lurcy
lurcy
1000 tr/mn
1000 tr/mn

06/06/2012
Messages : 28
Prénom : Auvergne
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Banni07 Mer 11 Juil 2012 - 21:35

Certes, mais fais la route de Billom et tu verras que c'est une route rapide avec des virolos sympas. L'essai a quand même fait 54 km....
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par JéJé3.4 Mer 11 Juil 2012 - 21:58

J attends un essai du 981 sur circuit pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre. Pour faire un parrallèle avec la 991 et si certains d'entre vous s en souviennent, je l'avais dans un premier temps et peut être hâtivement jugée "aseptisée", etc, il suffit de reprendre mon CR.
Puis dans un 2ème temps et après essai sur le circuit de maison blanche au Mans, j'avais - honnêtement - révisé mon jugement en appréciant toutes ses qualites "modernes" sans renoncer à son côté joueur et ultra performante bien évidemment.
Il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, c'est bien connu...en toute logique il devrait en être de même pour le 981.
Comme je dis toujours, le châssis des 996/986/997/987 remonte à quelques détails près à plus de 15 ans...Porsche a forcément fait du bon boulot depuis...regardez l'allègement par exemple, une auto plus légère est forcèment plus performante et amusante à conduire, ce n'est qu'un exemple

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 22:23

Mackie 07 a écrit:
richard a écrit:Mytho07 ou l'omniscience....tu es pitoyable mon pauvre gars...a quand une rencontre que tu puisses venir nous montrer ta science du pilotage et de tant d'autres choses...

Maintenant que je suis célibataire et enfin libre des entraves conjugales, quand vous voulez. Demandez à Martial si j'existe en vrai...
je vais guetter a quelle sortie tu t'inscris et je te promets d'y être...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par jpgrenoble Jeu 12 Juil 2012 - 11:09

ca promet.. j'y serai Arrow

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par tomdouce Ven 13 Juil 2012 - 13:58

Je viens d'essayer le 981S ce midi au CP d'Antibes.
Une petite photo (desole pour la qualite) afin de vous permettre de comparer la ligne avant entre un 987S et un 981S.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Visuellement et d'extérieur, je les trouve finalement assez differente pour continuer a les aimer toutes les deux...
L'avant de la 981 fait un peu plus agressif cependant la 987 a une bouille plus arrondie qui peut continuer a plaire...
L'arriere: Mouais... Perso je ne suis pas plus fan que ca. Pour moi c'est juste une evolution logique de l'arriere de la 987. Je pense qu'il me faut juste un peu plus de temps pour m'habituer...
Concernant les cotés de la voiture, il faut reconnaitre que le 981 est nettement mieux reussi avec une bien meilleure integration des aerations...
L'interieur est certes joli mais mon 981 n'a rien a lui envier (a gauche en marron):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Coté moteur: Vu le monde sur la route j'ai difficilement pu la pousser trop longtemps... La boite PDK est une vraie merveille (Tres sympa les coups de gaz au retrogradage <w<w )! La voiture se comporte globalement bien mais le monde sur la route ne m'a pas laisser l'opportunité de plus tester le moteur + chassis...

Par contre point de vue sonorité j'ai été déçu par rapport a mon boxster 3.2 s de 280ch. Je trouve le bruit de mon 987 baucoup plus sympa que celui du 981... La faute a l'injection directe dixit le vendeur... Quelqu'un d'autre a t il eu le meme resenti que moi? J'aurais bien aimé testé le pse mais pas dispo....
tomdouce
tomdouce
3500 tr/mn
3500 tr/mn

30/05/2011
Messages : 228
Prénom : Alpes Maritimes
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Martial63 Ven 13 Juil 2012 - 14:04

tomdouce a écrit:Je viens d'essayer le 981S ce midi au CP d'Antibes.
Une petite photo (desole pour la qualite) afin de vous permettre de comparer la ligne avant entre un 987S et un 981S.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Visuellement et d'extérieur, je les trouve finalement assez differente pour continuer a les aimer toutes les deux...
L'avant de la 981 fait un peu plus agressif cependant la 987 a une bouille plus arrondie qui peut continuer a plaire...
L'arriere: Mouais... Perso je ne suis pas plus fan que ca. Pour moi c'est juste une evolution logique de l'arriere de la 987. Je pense qu'il me faut juste un peu plus de temps pour m'habituer...
Concernant les cotés de la voiture, il faut reconnaitre que le 981 est nettement mieux reussi avec une bien meilleure integration des aerations...
L'interieur est certes joli mais mon 981 n'a rien a lui envier (a gauche en marron):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


merci Tom pour ton CR.


Coté moteur: Vu le monde sur la route j'ai difficilement pu la pousser trop longtemps... La boite PDK est une vraie merveille (Tres sympa les coups de gaz au retrogradage <w<w )! La voiture se comporte globalement bien mais le monde sur la route ne m'a pas laisser l'opportunité de plus tester le moteur + chassis...

Par contre point de vue sonorité j'ai été déçu par rapport a mon boxster 3.2 s de 280ch. Je trouve le bruit de mon 987 baucoup plus sympa que celui du 981... La faute a l'injection directe dixit le vendeur... Quelqu'un d'autre a t il eu le meme resenti que moi? J'aurais bien aimé testé le pse mais pas dispo....

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par BLACKBOXSTER Ven 13 Juil 2012 - 21:15

Merci pour les infos

- https://www.boxster-cayman.com -


BLACKBOXSTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BLACKBOXSTER
BLACKBOXSTER
4000 tr/mn
4000 tr/mn

30/06/2012
Messages : 252
Age : 46
Prénom : Mont Sur Rolle
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Martial63 Jeu 19 Juil 2012 - 11:30

Salut,

Je suis passé au CP de Clermont-FD ce matin. Essai prévu (avec madame) après le 25 juillet.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum