PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Essais par les membres du forum du Boxster 981

+30
kiad
sea
Antiraleur
frizou
guapo
graggor
tomdouce
lurcy
BLACKBOXSTER
Martial63
bencam2405
pelos
jacquesbonnard
Szilagyi83
knackboy
FC21
jpgrenoble
raph
JéJé3.4
Banni07
rev_____
Dobermann01
Kflight6
phenomene
VIVI
sim352
aurmorea
BOX 24
LILOU88
cayman s pdk
34 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

GMT + 8 Heures Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 17:47

Rappel du premier message :

Si vous avez essayé ce nouveau modèle, faite nous part dans ce sujet, de vos impressions lors de cet essai. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Martial63 Jeu 19 Juil 2012 - 11:30

Salut,

Je suis passé au CP de Clermont-FD ce matin. Essai prévu (avec madame) après le 25 juillet.

Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par graggor Sam 4 Aoû 2012 - 21:31

Bonjour à tous,

Commençons par être clair:

Le futur possesseur d'un 981 désirant avoir une machine de course,une balle de fusil capable de partir immédiatement et à n'importe quel moment doit amha s'orienter obligatoirement vers un boxster S dont le couple mini est celui du maxi sur le 2.7L.

A 1500 km effectués,je pense avoir une petite idée de la machine.
Ancien possesseur d'un tt 2L TFSI S-tronic 200cv , ce dernier est beaucoup plus souple et present en sensation en raison du turbo dans la zone 1500-4000 tr/min.

Mon 2.7L commence à changer de caractère à 4500 tr/min.

Cequi fait pour moi un plage un peu trop haute pour un usage sportif quotidien avec un habitable qui devient vite sonore si on roule sportivement en discutant avec le passager.

Le coup de pied au fesse n'est là,je le répète,pour moi qu'à 4500-5000 tr/min et il vient progressivement en plus..
La boite pdk en mode normal est un peu moins rapide que la s-tronic en normal.eh oui , Audi fait fort quoi qu'on en dise.

Si je regrette le S basique sans option et le mien optionné?

NO of course....

Super agile,rivé sur des rails,freinage exceptionnel, aucune frayeur,comportement hyper sain, super qualité de fabrication,isolation phonique excellente,pas de roulis.....
Concernant le son normal sans PSE il est sympa mais pour moi pas aussi exceptionnel que ce que je lis sur les forums.En 3ème sur une descente à 15% à 80 km/h on ditait une voiture sans permis LOL
graggor
graggor
1500 tr/mn
1500 tr/mn

30/07/2012
Messages : 56
Prénom : strasbourg
Modèle : 981 2.7L

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par BLACKBOXSTER Sam 4 Aoû 2012 - 21:52

Merci pour feedback !

- https://www.boxster-cayman.com -


BLACKBOXSTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BLACKBOXSTER
BLACKBOXSTER
4000 tr/mn
4000 tr/mn

30/06/2012
Messages : 252
Age : 46
Prénom : Mont Sur Rolle
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par bencam2405 Sam 4 Aoû 2012 - 22:26

Bonjour, si je peux me permettre j'ai eu deux TT TFSI 200 Stro, un TFSI 211 (bien plus coupleux (350 à 1500) et performant que le 200) et un S de 272 ch et pour moi ces voitures étaient certe supebes surtout le S, et a part ce dernier les 200 et 211 n'ont rien a voir avec un Flat 6, elle se conduisent comme un diesel et régulent à 6700 trs...(comme le S) on est loin de la zone rouge du Flat 6. quant au bruit ben la c'est le neant total...(j'exagère mais à peine, car le S est vraiment a dessus, mais c'est super calme je trouve sans la touche S en option...)
J'ai écouté la video sur le 2.7, le bruit est pour moi un régal !!!!

Quand à la boite stronic c'est certainement une des meilleures c'est certain mais la presse s'accorde à dire que la PDK est la meilleure du marché (Je ne parle pas de Ferrari...mais pour la voiture de monsieur tout le monde j'entend). Pour ma part j'ai esayé encore la Boxster aujourd'hui et la PDK est bien plus rapide, tu peux passer de 7 en deux instantanément en appuyant tres vite sur les palettess...chose impossible avec la Stronic. D'ailleurs sur le papier la PDK est plus rapide dans tous les modes.
Avec le chrono sport, c'est immense !!!! là c'est un temps négatif hihihihihihihihihi (j'avais été essayé encore la voiture pour me conforter dans mon choix de cette option, ben je lagarde plutot deux fois qu'une, c'est vraiment un troisieme comportement et carto qui est offert avec cette option)

Ce qui est étonnant c'est que dans le dernier essai de "german cars" ils disent que la difference avec le S ne pourra se faire qu'avec la difference de talent du pilote, car ils sont tres proches en performances du moins pour monsieur tout le monde.

Le couple est moins elevé, mais un bon diesel moyen de gamme fait moins bien, et n'oublions pas que le couple n'est pas la puissance et sert pour les reprises et la promenade sur un filet de gaz et certe le 2.7 est au max avec 280 mais il ne descend jamais en dessous de 220 ce qui est aussi une valeur correcte pour une voiture qui fait 1300 kg.
D'ailleurs la PDK permet de gommer cette sensasion de manque de couple car elle est toujours sur le bon rapport et va chercher le meilleur compromis puissance couple....







- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par graggor Dim 5 Aoû 2012 - 4:11

Concernant la réactivité en pdk,lorsque vous roulez avec le régulateur de vitesse et que vous augmentez la vitesse avec la commande de ce même régulateur,parfois la boite réagit 1 seconde plus tard.c'est ce que j'ai constaté sur mon 981.en mode croisière bien sur.Sur le point de la consommation les 7.7 litres en mixte sont faisable mais sur 50 km minimum.sur 20 bornes c'est 8.5 mini .
graggor
graggor
1500 tr/mn
1500 tr/mn

30/07/2012
Messages : 56
Prénom : strasbourg
Modèle : 981 2.7L

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par guapo Dim 5 Aoû 2012 - 7:35

J'ai réussi un 7.5 avec mon spyder 550 3.2L ;-)
Sur un trajet de 48km a une vitesse moyenne de 56 km/h
Le ruythme était vraiment cool ... Respect du code de la route à 10 km/heure prêt.
J'essaie de vous envoyer la photo prise par mon iPhone
guapo
guapo
1000 tr/mn
1000 tr/mn

11/03/2012
Messages : 33
Age : 48
Prénom : Belgique
Modèle : Boxster S Spyder 55O 2004

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par guapo Dim 5 Aoû 2012 - 7:57

voici la preuve .... pour les sceptiques ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
guapo
guapo
1000 tr/mn
1000 tr/mn

11/03/2012
Messages : 33
Age : 48
Prénom : Belgique
Modèle : Boxster S Spyder 55O 2004

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par guapo Dim 5 Aoû 2012 - 7:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


avec le lien cette fois ... ;-)
guapo
guapo
1000 tr/mn
1000 tr/mn

11/03/2012
Messages : 33
Age : 48
Prénom : Belgique
Modèle : Boxster S Spyder 55O 2004

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par frizou Dim 5 Aoû 2012 - 10:52

pour la boite PDK
je possède un 987 S PDK, un touran dsg6 (eh oui en famille et diesel) et j'ai eu un 335 I cab DKG juste avant mon box

un comparatif entre la DKG bmw et PDK serait intéressant
A mon avis : pour un non pilote comme moi, les boites sont proches
le mode sport plus sur le box est très virile voir pénible sur petites routes au bout d'un certain temps; ce n'est pas le cas sur la bmw
les palettes au volant sont aussi efficaces

au niveau de la boite, je ne suis pas épaté par la PDK après avoir eu une DKG
frizou
frizou
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/11/2010
Messages : 368
Prénom : PAYS DE LOIRE
Modèle : porsche boxster 981 s pdk

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Szilagyi83 Lun 6 Aoû 2012 - 17:16

Certes mais la boite PDK a encore évolué par rapport au 987 après tous les reportages disent que c'est la meilleur boite

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Antiraleur Lun 6 Aoû 2012 - 23:01

Je n'ai pas les connaissances de certains membres de ce forum mais l'essai de 45 min "seul" du nouveau Boxster S m'a vraiment comblé (possesseur d'un 987 S de 2006):
- Ligne beaucoup plus équilibrée
- PDK géniale surtout en mode sport. Par contre en mode sport plus, c'est rageur et les rapports ne passaient que très haut dans les tours. Probablement une part d'ignorance de ma part
- Même en 20 pouces il m'a paru plus confortable que le 987
Enfin, moteur linéaire ou pas?? Personnellement je ne m'en suis pas rendu compte. Peut-être parce que je cherchais le plaisir de rouler que le "coup de pied' aux fesses.


- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Antiraleur
Antiraleur
4500 tr/mn
4500 tr/mn

22/07/2010
Messages : 304
Age : 68
Prénom : 44
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 0:56

A la sortie Savoie, j'ai vu le Box 981 que Phenomene nous a présenté plus haut.

La voiture est magnifique et effectivement fort bien mise en valeur par les 20 pouces.

Je sais comment roule Jean-Phi usuellement et il ne s'est pas vraiment lâché à cette sortie; peut-être encore en rodage, peut-être méfiant des routes humides... Dans tous les cas, même en restant sobre, il est toujours resté facilement au contact, y compris des deux R8 de chasse...

Quand cette auto aura 10 ou 12000 kms, cela va être un pur bonheur!



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par graggor Mar 7 Aoû 2012 - 7:12

D accord avec toi antiraleur,le mode sport est suffisant,pour la longévité du moteur ama toujours en sport plus ne me paraît pas une très bonne idée.
Par contre plus on roule avec le 981 plus on l apprécie.Mais si on roule un temps soit peu sportivement la consommation monte vite au dessus de 11 litres.
graggor
graggor
1500 tr/mn
1500 tr/mn

30/07/2012
Messages : 56
Prénom : strasbourg
Modèle : 981 2.7L

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Banni07 Mar 7 Aoû 2012 - 20:59

graggor a écrit:D accord avec toi antiraleur,le mode sport est suffisant,pour la longévité du moteur ama toujours en sport plus ne me paraît pas une très bonne idée.

Pourquoi dis tu ça ?

Le mode sport ne joue que sur la sensibilité du potentiomètre de l'accèrateur (et recalibre les lois du PSM)...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 23:53


Flat6 de août nous gratifie d'un essai complet du 981 2.7 particulièrement élogieux.


Complété de cette petite vidéo ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par graggor Mer 8 Aoû 2012 - 4:51

Le mode sport plus avec pdk fait que le changement de vitesse se fait toujours pour Sie le couple soit max soit dans les hauts regimes moteurs.
graggor
graggor
1500 tr/mn
1500 tr/mn

30/07/2012
Messages : 56
Prénom : strasbourg
Modèle : 981 2.7L

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Banni07 Mer 8 Aoû 2012 - 7:11

Si les temps de chauffe et refroidissement du moteur sont respectés, il est amiçu pour ç quand même... Regarde re135 qui a un usage très très sportif de la sienne...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par sea Sam 18 Aoû 2012 - 19:59

phenomene a écrit:Je pense que les commentaires de Mackie sont attisés par sa mauvaise foi et une certaine amertume et jalousie comme l'ont souligné certains membres.
La presse auto est unanime, des légendes vivantes du monde automobile telles Walter Rohrl sont conquises, les chronos parlent d'eux même, les ingénieurs Porsche ont travaillé des années pour développer ce nouveau modèle, mais non Monsieur Mackie est au dessus de tout ça et sait mieux que quiconque que SA voiture est la meilleure.


Oh là c'est un procès d'intention, selon moi c'est l'expression d'une voix discordante dans le concert de louanges, qui par définition dérange...
je pense que tes références sont pas tout à fait objectives, les journalistes sont chouchoutés comme des rois par le service marketing (séjour de rêve aux Canaries notamment), pour ce brave Walter Rohrl à vrai dire il est employé par Porsche
il n'y a que dans la presse que la nouvelle génération de Porsche enterre la précédente


Mackie 07 a écrit:Côté esthétique, je ne dis rien car on est dans l'irrationnel (quand on voit mon passé de voitures pépères ou sportives moches (Xsara, 104, Impreza), le look s'oublie au volant), mais côté chassis, n'en déplaise aux afficionados, les voitures modernes deviennent asseptisées et fades. En somme, trop parfaites et linéaires (y a du couple partout) comme Audi en a été le précurseur.

Mais, si on regarde la côte d'amour des voitures anciennes qui reste élevée, on voit que la passion se déchaîne souvent autour de leurs petits défauts. On apprécie davantage un moteur un peu creux en bas, et qui devient de plus en plus vif (hargneux) au fur et à mesure que les tours grimpent.

Or, les caisses modernes, à force de singer les diesels, en deviennent tellement linéaires qu'on n'a plus cet effet "hargneux". Voilà mon principal grief sur cette évolution.

Pareil pour les chassis, on les fait devenir très neutres avec du sousvirage pour rassurer le néophyte (on lève le pied et on contre le léger sousvirage) et donc flatter son égo ("je passe plus vite qu'avec mon ancienne donc je suis meilleur païllote")...

Mais bon, je reconnais qu'il y a un "gap" entre 987 et 981, mais à un prix tel que je ne craquerais pas de suite. Voire pas ??

Pour illustrer, conduisez une fois une voiture sportive des années 60-70-80 et vous en ressortirez crevé, mais heureux d'avoir "bataillé" avec elle pour en tirer un plaisir sportif. De mémoire, nous avons des membres qui ont des voitures anciennes et qui vous diront qu'avant la plaisir se trouvait dans la lutte et que maintenant il se trouve dans le confort. Eh bien, moi je suis encore de "l'ancienne" génération.

je suis bien d'accord

faut-il s'étonner de cette aseptisation, elle était prévisible comme pour la 991, avec la croissance de l'empattement et dans une moindre mesure de la largeur

je reconnais volontiers les progrès de chassis depuis les 964 comme a rappelé quelqu'un au-dessus, mais la 987 obtient un équilibre entre sensations du passé et efficacité actuelle, j'ai peur que les futures générations s'éloignent de ce compromis magique, sauf à investir en combinés Bilstein etc
sea
sea
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/07/2010
Messages : 378
Prénom : west coast
Modèle : 987s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par sea Dim 19 Aoû 2012 - 9:43

jrjd précision mon message n'est en rien une attaque personnelle
c'est un débat que je trouve pour ma part intéressant
sea
sea
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/07/2010
Messages : 378
Prénom : west coast
Modèle : 987s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 10:39

Débattre, le forum est fait pour ça.
La réaction de Phéno n'est pas un procès d'intention mais un ras le bol vis a vis des interventions toujours négatives de Mytho07.
Quand il avait sa Subaru, tout le reste était de la m*rde!
Aujourd'hui si on le lit bien, seule "boxstinette" est a la hauteur.
Le jour ou il aura une Ferrari, il vomira sur la production Porsche en général!
On peut débattre de tout... Mais ça dépend avec qui...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Banni07 Dim 19 Aoû 2012 - 21:33

Merci pour les attaques personnelles...

Comme vous, j'avais les yeux "cillés" par ma passion, mais y a toujours mieux. Erreurs de jeunesse certes, mais je les reconnais.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Szilagyi83 Lun 20 Aoû 2012 - 16:26

Y'a toujours mieux mais sans dénigrer en dessous, c'est la loi d'un passioné automobile

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par kiad Ven 5 Oct 2012 - 19:17

Pour revenir sur le topic, j'ai fait un essai ce matin du boxster. Je suis nouveau dans l'univers Porsche (et des sportives en général - j'avais juste conduit une Cayman sur circuit mais rapidement...) donc forcément j'ai trouvé ça génial - it made my day comme on dit :)

C'est assez bluffant, j'ai vraiment l'impression qu'on peut l'utiliser très confortablement au quotidien, et de la même manière conduire sportivement effectivement. Impressionné par la boite PDK aussi, dans mes motivations d'achat il y a aussi passer à une boite auto efficace, là je vais être servi je sens !

Je vais réfléchir encore ce we, mais signature de bon de commande lundi ou mardi probablement !!
kiad
kiad
3000 tr/mn
3000 tr/mn

10/09/2012
Messages : 167
Age : 39
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par JéJé3.4 Ven 5 Oct 2012 - 20:10

Je devrais en essayer un ce WE, je posterai mes impressions...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par JéJé3.4 Dim 7 Oct 2012 - 19:45

JéJé3.4 a écrit:Je devrais en essayer un ce WE, je posterai mes impressions...


Comme annoncé, j'ai eu la chance de conduire un 981 S sur plus de 300 km au total, tous types de routes et de temps (Petites routes, ville, autoroute, soleil, pluie...), principalement en conducteur et quelques kilomètres en passager...

En voici le CR, que je résume en + et en -, un peu dans le désordre... :

Ses options principales tout d'abord :

•Sièges cuir (mais pas full cuir)
•PCM navigation
•Roues 20'
•PDK avec palettes
•Pack Chrono Sport +
•Pas de PSE ni de PASM, j'y reviendrai plus tard


Les "+"
•Polyvalence et facilité
•Tenue de route bluffante
•Niveau de performance
•PDK avec tous ses modes possibles, son électronique rarement prise ne défaut, son côté très ludique
•Caractère sportif et joueur très affirmé quand on la pousse
•Lecture température et pression d'huile sur l'écran TFT
•Finition et qualité des matériaux intérieurs au niveau des meilleures (Audi). Par rapport à mon croco on a l'impression d'être assis dans une voiture de classe supérieure, pourtant mon croco a le full cuir (sièges, planche de bord, panneaux de portes, entourages poignées, habillages colonne de direction...)
•Qualité de la capote, autant de protection phonique qu'un toit en dur et son maniement, notamment la commande à distance que je trouve géniale





Les "-"
•Inconfort sur mauvaises routes (avec les 20', le PASM est à mon avis INDISPENSABLE !)
•Caractère moteur assez linéaire (déja remarqué lors d'autres essais depuis le passage au DFI)
•Bruit échappement certes présent mais un peu quelconque, pas assez "typique Porsche" à mon goût (Rappel: pas de PSE)
•Qualité de fabrication à l'économie et suspecte pour certains détails : le logement de l'anneau de remorquage et de la trousse à outil tient par un simple clip, mal amiçu, qui s'est cassé et du coup l'ensemble est tombé et batifolait joyeusement dans le coffre !
•Déja des bugs électroniques ?: 2 messages de panne se sont affichés successivement, un pour le PSM, l'autre pour le Start & Stop...
•Palettes au volant que je trouve moins intuitives que des fixes, il arrive qu'on les cherche un peu à certains angles de braquage du volant
•Rayon de braquage pas exceptionnel (limite gênant en ville)
•Différences ressentie pas hyper flagrante entre les modes, Sport et Sport + en passage des vitesses manuel (sauf si la PDK est en Drive)

Et pour finir quelques photos :

De la compagnie pour mon croco...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une voiture qui plait aux femmes manifestemment..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et aux jeunes filles aussi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de 3/4 AR...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir l'intérieur très classe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[list][*]

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Olivier_TFE Dim 7 Oct 2012 - 20:05

Sympa, cet essai détaillé, Jérôme!

Tu n'as pas parlé de la direction...

Pour le mode sport plus, as-tu poussé les régimes en manuel à 7000 tr/mn et plus? Car sur mon Cayman S 987 Phase II PDK, c'est flagrant, la différence entre Sport et Sport Plus dans ce cas: le passage de chaque rapport "propulse" la voiture avec plus de vigueur car pas de coupure moteur à passage du rapport.
Et aussi lors des rétrogradages en conduite sportive: plus rapide, plus violents.

Limite on a peur pour la transmission, tant c'est violent. Peut-être ont-ils assagi un peu sur le 981?

Si tu penses à renouveler ta voiture, n'oublie pas un petit budget pour un nouvel appareil photo, également! <w<w


Dernière édition par Olivier_TFE le Dim 7 Oct 2012 - 21:22, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par frizou Dim 7 Oct 2012 - 21:20

et pourtant il y a une belle différence entre sport et sport plus sur le 987S !

comme le dit olivier, c'est violent
frizou
frizou
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/11/2010
Messages : 368
Prénom : PAYS DE LOIRE
Modèle : porsche boxster 981 s pdk

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Banni07 Dim 7 Oct 2012 - 21:40

Je confirme les modes sport et sport+ très asseptisés sur la 981S par rapport à la 987.2S. Comme le caractère moteur très linéaire (pas de regain de nervosité à 4000 tr comparé à ma 987.2).

Et tu as aimé la direction électrique sur-assistée en manoeuvres ?
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par frizou Dim 7 Oct 2012 - 21:44

bo ben je garde mon vieux 987.2 S pdk alors lol!
frizou
frizou
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/11/2010
Messages : 368
Prénom : PAYS DE LOIRE
Modèle : porsche boxster 981 s pdk

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par JéJé3.4 Dim 7 Oct 2012 - 21:45

Olivier_TFE a écrit:Sympa, cet essai détaillé, Jérôme!

Tu n'as pas parlé de la direction...

Pour le mode sport plus, as-tu poussé les régimes en manuel à 7000 tr/mn et plus? Car sur mon Cayman S 987 Phase II PDK, c'est flagrant, la différence entre Sport et Sport Plus dans ce cas: le passage de chaque rapport "propulse" la voiture avec plus de vigueur car pas de coupure moteur à passage du rapport.
Et aussi lors des rétrogradages en conduite sportive: plus rapide, plus violents.

Limite on a peur pour la transmission, tant c'est violent. Peut-être ont-ils assagi un peu sur le 981?

Si tu penses à renouveler ta voiture, n'oublie pas un petit budget pour un nouvel appareil photo, également! <w<w

Oui la direction électrique...En fait j'ai été beaucoup moins gêné que lors de mon 1er essai de la 991. Recalibrage depuis par Porsche ? habitude de ma part? je ne sais pas, mais on s'y fait plutôt bien finalement

Non je n'ai pas poussé la voiture à + de 7000, pas assez de kms au compteur pour çà..;ceci expliquerait alors cela ! j'ai juste noté une réponse à l'accélérateur plus franche, et aussi le coup de gaz au rétrogradage un peu plus vif et prononcé, mais au delà du ressenti, pas sûr que ça change fondamentalement les choses, à vérifier sur circuit chrono en mains (prévu en décembre au Bugatti)

Pour l'appareil photo DSL, mais c'est bientôt mon anniv', si vous vous côtisez les gars.... lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Olivier_TFE Dim 7 Oct 2012 - 21:46

frizou a écrit:bo ben je garde mon vieux 987.2 S pdk alors lol!
2011: il est tout neuf! :**$:


Dernière édition par Olivier_TFE le Dim 7 Oct 2012 - 21:51, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum