PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

pose de mes collecteurs inox sur mon 3l2

+11
Pierre
Martial63
seb77
greps
Banni07
Vince05
sim352
RSVINCE
leblanc
Johnny_boxster
vandegt
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pose de mes collecteurs inox sur mon 3l2 - Page 2 Empty pose de mes collecteurs inox sur mon 3l2

Message par vandegt Lun 30 Juil 2012 - 15:20

Rappel du premier message :

voila alors un petit reportage photo suite a la pose de mes collecteurs inox
je devais changee mes joint de collecteurs car j avais une fuite et ducoup j en est profiter pour changer mes collecteurs
donc voila les betes
pose de mes collecteurs inox sur mon 3l2 - Page 2 Img_3610


alors direction le garage pour le montage

pose de mes collecteurs inox sur mon 3l2 - Page 2 Imag0010


ensuite la galere commence sur les 12 vis des collecteurs seulement 3 on tenu toutes les autres ce sont cassee dans les culasses

pose de mes collecteurs inox sur mon 3l2 - Page 2 Imag0011


donc apres avoir retaroder le tous pour plus avoir de sopucis les boulons on etait remplace par des goujon la au moins plus de risque de casse !!!
ensuite la pose des collecteurs

pose de mes collecteurs inox sur mon 3l2 - Page 2 Imag0012


ensuite passage au banc pour verifier tous ca


pose de mes collecteurs inox sur mon 3l2 - Page 2 Imag0013



244cv au banc de mon s et une perte au niveu du couple mon echappement est d origine mis a part mles collecteur et j ai juste un filtre a air kn

en sachant que j ai une sonde lambda cote gauche qui est hs mais sa n explique pas une aussi grande perte

meme ressenti au volant un tres beau bruit beaucoup plus mettallique passee 4000trs mais perte de sensation au niveau de l acceleration!!!!!!!!!!

donc un peu decu suite a la pose des mes collecteurs prochaine etape pose de mes decata et une reprog par la suite pour espere regagner les cv perdu avec un passage au banc pour verifier tous ca !!!!

vandegt
vandegt
1500 tr/mn
1500 tr/mn

17/02/2012
Messages : 53
Age : 37
Prénom : paris
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas


pose de mes collecteurs inox sur mon 3l2 - Page 2 Empty Re: pose de mes collecteurs inox sur mon 3l2

Message par Steph Ven 14 Juin 2013 - 15:26

Le gain ou la perte de puissance sera relative en fonction de la qualité des collecteurs évidement. Pour des made in china à bas prix il ne faut pas se leurrer... q<<w

Par contre avec des collecteurs de grande marque (SCART, Capristo, tubi, Cargraphic...) le gain est plus que conséquent ! ffrr

Steph
VIP 2000
VIP 2000

21/02/2013
Messages : 2682

Revenir en haut Aller en bas

pose de mes collecteurs inox sur mon 3l2 - Page 2 Empty Re: pose de mes collecteurs inox sur mon 3l2

Message par Oltoy Dim 23 Juin 2013 - 13:14

Bjr,

Verdict?
Oltoy
Oltoy
1500 tr/mn
1500 tr/mn

09/06/2013
Messages : 42
Age : 47
Prénom : Nord
Modèle : 986 3.2 S

Revenir en haut Aller en bas

pose de mes collecteurs inox sur mon 3l2 - Page 2 Empty Re: pose de mes collecteurs inox sur mon 3l2

Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 15:38

laurento95 a écrit:Je suis aussi curieux de savoir si le fait de remplacer le collecteur d'origine par un inox amène un rél plus au niveau de la puissance



Théoriquement pas plus de watts.

Mais une évacuation des gaz facilitée par la densité moindre des catas (pour autant que le KN soit propre, en entrée...)

Et une auto à la vivacité améliorée (sensible à bas régime).

Modif usuellement appréciable, et sans soucis.

> prévoir de la patience et chauffer les boulons pour éviter de casser ceux-ci lors de la dépose des collecteurs en place.

> vérifier la présence d'un bague de rallonge au niveau des sondes Lambda pour éviter que celles-ci ne génèrent des erreurs avec les catas200. En général, cette rallonge équipe les catas200 quand on les reçoit.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose de mes collecteurs inox sur mon 3l2 - Page 2 Empty Re: pose de mes collecteurs inox sur mon 3l2

Message par miguel66 Jeu 25 Juin 2015 - 19:16

Bonjour
j'ai un défaut ligne 1 catalyseur sur un Boxster 986, donc je démonte et la sur le collecteur un cata apparemment en mauvaise état j'ai regarder l'intérieur avec une camera.
Donc ma question est peut t'on couper les collecteur les vider et ressouder? Merci pour votre aide
miguel66
miguel66
1000 tr/mn
1000 tr/mn

09/04/2015
Messages : 34
Age : 57
Prénom : lannion
Modèle : boxster 2.7l

Revenir en haut Aller en bas

pose de mes collecteurs inox sur mon 3l2 - Page 2 Empty Re: pose de mes collecteurs inox sur mon 3l2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum