PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de batterie

5 participants

Aller en bas

panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de  batterie Empty panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de batterie

Message par trunks34 Dim 14 Avr 2013 - 12:44

bonjour a tous,
je pense avoir fait une grosse betise apres l immobilisation de mon cayman de pls mois ,je n ai pas fais attention pendant une seconde j ai inverser la polarite en branchant la batterie ce qui a provoque une vive eteincelle. apres l avoir bien brancher le pcm et la clim ne fonctionnent plus du tout j ai essayer de regarder les fusibles mais il y en a tellement peut etre je suis passer au travers d un .
d un cote vu que je ne l ai pas demarrer depuis pls mois je n ai pas pu verifier le bon fonctionnement avant mais je pense que ca vient de ca .
donc qq peut il me confirmer et m indiquer les bon fusibles a regarder
merci d avance
trunks34
trunks34
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

11/12/2010
Messages : 7
Prénom : sete
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de  batterie Empty pb plus de pcm et clim chauffage apres inversion polarite batterie

Message par trunks34 Dim 14 Avr 2013 - 13:01

bonjour a tous,
je reposte mon pb dans la bonne rebrique

je pense avoir fait une grosse betise apres l immobilisation de mon cayman de pls mois ,je n ai pas fais attention pendant une seconde j ai inverser la polarite en branchant la batterie ce qui a provoque une vive eteincelle. apres l avoir bien brancher le pcm et la clim ne fonctionnent plus du tout j ai essayer de regarder les fusibles mais il y en a tellement peut etre je suis passer au travers d un .esce qu il y a un plan avec les correspondance des fusibles?
d un cote vu que je ne l ai pas demarrer depuis pls mois je n ai pas pu verifier le bon fonctionnement avant mais je pense que ca vient de ca .
donc qq peut il me confirmer et m indiquer les bon fusibles a regarder
merci d avance
trunks34
trunks34
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

11/12/2010
Messages : 7
Prénom : sete
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de  batterie Empty Re: panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de batterie

Message par philetcha Dim 14 Avr 2013 - 16:21


aie aie ça sent le crâmé

ta voiture démarre avec cette batterie ?

pour les fusibles c'est peut être long mais autant tous les vérifier

si toujours un problème, le boitier électronique n'aime pas mais alors pas du tout ce genre d'erreur, risque de griller tout

bonne chance pour la suite
philetcha
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012
Messages : 1716
Age : 58
Modèle : Boxster 718

https://www.boxster-cayman.com/t29869-video-d-une-sortie-entre-p

Revenir en haut Aller en bas

panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de  batterie Empty Re: panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de batterie

Message par trunks34 Dim 14 Avr 2013 - 20:21

en faite tout fonctionne saut le pcm le pasm et le bouton sport les reste fonctionne parfaitement j ai tourné cet apres midi et les fusibles ont l air bon
merci quand meme philetcha
j ai vue qu il y avait un ou deux fucible derrriere le pcm qq sait il le demonter ?
merci
trunks34
trunks34
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

11/12/2010
Messages : 7
Prénom : sete
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de  batterie Empty help!defaut pasm pcm et mode sport

Message par trunks34 Jeu 18 Avr 2013 - 15:12

bonjour a tous
je reviens vers la communaute porschiste car j ai un souci ,apres un longue immobilisation de mon cayman j ai du changer la battrerie et betement pendant 2 sec j ai inversé la polarite en la branchant,je pense que c lié j ai deja regardé un peu les fusibles ils ont l air ok qq a t il deja eu ce pb ?
merci
trunks34
trunks34
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

11/12/2010
Messages : 7
Prénom : sete
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de  batterie Empty Re: panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de batterie

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 15:51

Tu as déjà posé la question dans la rubrique " électricité", maintenant dans "Cayman", tu comptes aussi publier dans le bistrot ?
Si personne ne répond c'est qu'il n'y a pas grand monde à avoir inversé la polarisation de la batterie …
Avoue, Il faut déjà le faire … il n'y a que 2 solutions.
Ne joue jamais à la roulette Russe…
C'est quoi un fusible qui à l'air ???
Ou il est bon ou il est mort.
Je pense que tu devrais passer par le CP et la valise.
Parfois en voulant faire des économies c'est encore pire et + chère.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de  batterie Empty Re: panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de batterie

Message par dipper Jeu 18 Avr 2013 - 16:09

sixflat75 a écrit:Tu as déjà posé la question dans la rubrique " électricité", maintenant dans "Cayman", tu comptes aussi publier dans le bistrot ?
Si personne ne répond c'est qu'il n'y a pas grand monde à avoir inversé la polarisation de la batterie …
Avoue, Il faut déjà le faire … il n'y a que 2 solutions.
Ne joue jamais à la roulette Russe…
C'est quoi un fusible qui à l'air ???
Ou il est bon ou il est mort.
Je pense que tu devrais passer par le CP et la valise.
Parfois en voulant faire des économies c'est encore pire et + chère.
T'es énervé ...non ...?
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de  batterie Empty Re: panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de batterie

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 16:16

dipper a écrit:
T'es énervé ...non ...?


Non non mais il a à son actif 6 messages et tous sur pratiquement le même sujet à des endroits différents.
Il ne faut pas polluer le fofo non plus.
Je ne suis même pas certain qu'un modo n'ai déjà fait le ménage.
COOL COOL ^;

<<ssq bon je vais prendre mes gouttes. lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de  batterie Empty Re: panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de batterie

Message par trunks34 Jeu 18 Avr 2013 - 16:24

je vois pas ce que ca peut te foutre si je post un message sur toutes les rebriques ,tu dois etre le genre de gars qui aime parler par message mais doit y avoir pas grand chose en face ,maintenant pour faire ce genre de commentaire tu peu t abstenir tu sert a rien.
et pour les fusibles j ai mis qu ils etaient "ok" lis mieux la prochaine fois.
trunks34
trunks34
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

11/12/2010
Messages : 7
Prénom : sete
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de  batterie Empty Re: panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de batterie

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 16:45

trunks34 a écrit:je vois pas ce que ca peut te foutre si je post un message sur toutes les rebriques ,tu dois etre le genre de gars qui aime parler par message mais doit y avoir pas grand chose en face ,maintenant pour faire ce genre de commentaire tu peu t abstenir tu sert a rien.
et pour les fusibles j ai mis qu ils etaient "ok" lis mieux la prochaine fois.




affraid hé ben ... affraid


Tout le monde n'est manifestement pas l'émule de Georges Brassens, à Sète...


Bon à part ça, Sixflat, c'est pas parce qu'un Porschiste ne reconnaît pas le + du - et le rouge du noir que tu dois ... péter un plomb... cch
(euh... pardon) <<ssq



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de  batterie Empty Re: panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de batterie

Message par phenomene Jeu 18 Avr 2013 - 16:56

On se calme les gars, ce genre de réaction ne sert à rien et ne fait pas avancer les choses.
Trunks34, un seul sujet suffit, ce n'est pas multipliant la même question que tu auras plus de réponse. Au pire fait un "up" de temps en temps, il y aura bien quelqu'un qui pourra t'apporter une réponse.
Allez faites vous la bise lol!
dgdg
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas

panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de  batterie Empty Re: panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de batterie

Message par ubu Jeu 18 Avr 2013 - 17:01

Une inversion de polarité en démarrant au cable ca peut arriver

Rien de grave un fusible à changer et ca repart. Bizzare il n'y ait pas eu cette réponse simple et connue de beaucoup de Porschistes !

Au passage trunks34 change le sien et on oublie!

http://www.leboncoin.fr/voitures/441573996.htm
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de  batterie Empty Re: panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de batterie

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 17:04

Joli ton fusible rouge! ,,,; cch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de  batterie Empty Re: panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de batterie

Message par phenomene Jeu 18 Avr 2013 - 17:05

Sujets fusionnés. ^;
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas

panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de  batterie Empty Re: panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de batterie

Message par dipper Jeu 18 Avr 2013 - 17:08

Allez tout le monde se fait un bisou !!! Cool
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de  batterie Empty Re: panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de batterie

Message par dipper Jeu 18 Avr 2013 - 17:13

Paul a écrit:
trunks34 a écrit:je vois pas ce que ca peut te foutre si je post un message sur toutes les rebriques ,tu dois etre le genre de gars qui aime parler par message mais doit y avoir pas grand chose en face ,maintenant pour faire ce genre de commentaire tu peu t abstenir tu sert a rien.
et pour les fusibles j ai mis qu ils etaient "ok" lis mieux la prochaine fois.




affraid hé ben ... affraid


Tout le monde n'est manifestement pas l'émule de Georges Brassens, à Sète...


Bon à part ça, Sixflat, c'est pas parce qu'un Porschiste ne reconnaît pas le + du - et le rouge du noir que tu dois ... péter un plomb... cch
Quelle culture Paul , Séte est bien loin de la Suisse .....nous avons eu aussi a Séte comme poéte renommé Paul Valery
(euh... pardon) <<ssq



dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de  batterie Empty Re: panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de batterie

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 17:26


Nous sommes nés le même jour ... et heureusement (pour moi), pas la même année... <w<w


Je ne savais pas qu'il y avait un lien entre Paul Valéry et Sète; on apprend tous les jours et j'apprécie ! merci


Quant à Brassens, du grand art (pour les vieux comme moi) ... ala


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de  batterie Empty Re: panne pcm et clim chauffage apres inversion de polarite de batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum