PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)

+2
nsbb
introid
6 participants

Aller en bas

Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...) Empty Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)

Message par introid Jeu 25 Juil 2013 - 1:09

Bonjour,

premier message ici, salutations à tous les membres du forum :)

Un ami à moi m'a fait découvrir sa 3.4 295, et honnêtement son auto m'a beaucoup plue de manière général.

Alors voilà, j'ai de nombreuses questions:
- 3.2 ou 3.4, apparemment plus beau son sur le 3.2 mais consommation légèrement inférieure avec le 3.4 si j'ai bien lu/compris
- est-ce que le PDK (jamais testé, mais je connais bien la DSG :p) existe déjà sur la 987, c'est avec le 987 phase 2 et l'apparition du 310ch?
- on entend beaucoup parler d'importation, pour avoir le meilleur rapport qualité prix, italie/allemagne? Pourquoi sont-elles moins chères (je suppose), offre plus abondante?
- j'ai vu pas mal d'annonces (LBC par exemple), mais je constate que tous les vendeurs galèrent à vendre leurs Boxster... il faut dire aussi que souvent les prix sont délirants, ca ne doit pas aider.

Bref, perso je souhaite la belle affaire au meilleur prix :) mais également une voiture avec une bonne côte pour une possible revente assez rapidement si nécessaire.

Ou peut-on faire les meilleures affaires?
Je suppose qu'à partir d'octobre/novembre il sera encore plus compliqué de vendre ce type de voitures?

Quels sont les points critiques à regarder quand on achète une Boxster d'occasion?
- controle PIWI?
- c'est quoi cette histoire d'étincelle? :p
- peut-on maquiller les résultats facilement, surtout si voiture importée?

J'ai récemment vu une belle Boxster S (de fin 2006), j'ai failli me porter acquéreur, et finalement j'ai passé la main, des petits détails m'ont refroidis, mais peut-être que c'est la même chose ailleurs?
- le bouton de validation du PCM perdait son revêtement - usure normale?
- la poignée d'ouverture de portière grise métal perdait aussi sa peinture - usure normale?
- la voiture ne roulait pas tout à fait toi, pourtant géométrie faite en CP récemment
- volant griffé sérieusement à de nombreux endroits (peut-on réparer cela?), apparemment peut être durant le contrôle technique ou autre, le vendeur se savait pas trop.
- Siège cuir avec beaucoup de plis (voir griffe), surtout à l'entrée de l'assise qui n'est pas évidente soit dit en passant :)
Bref, usure normal ou manque de soin (c'était une troisième main).

Quelles sont les options que vous recommandez (PCM, Chrono Plus, PASM)?
Quelle est la fonction rendant la voiture plus nerveuse ou changeant le bruit (PSE?) il me semble, et comment cela fonctionne? Changement de cartographie moteur?
Son Bose ou Audio Plus?
M'étant penché sur la question, j'en connais maintenant quelques unes, pas pas toutes (trop nombreuses)!

Merci d'avance pour vos précieux conseils!
introid
introid
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/07/2013
Messages : 164
Prénom : Grenoble
Modèle : Je souhaite une Boxster S 3.2 mini, PDK idéalement :)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...) Empty Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)

Message par nsbb Jeu 25 Juil 2013 - 13:10

 la voiture ne roulait pas tout à fait toi, pourtant géométrie faite en CP récemment




encore heureux quel ne roule pas sur le toit  lol! 
plus serieusement
le pse est une super options plus nerveuse et bruit sympa
j ai l audio plus et franchement c est pas merveilleux


controle piwi obligatoire perso a ta place prend rendez chez porsche et prend le controle a ta charge !

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nsbb
nsbb
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

12/04/2012
Messages : 1467
Age : 43
Prénom : 74120 38860
Modèle : boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...) Empty Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)

Message par introid Jeu 25 Juil 2013 - 13:12

Ok merci, je ferai ca à l'avenir, le PIWI c'est la passage à la valise de diag à priori?
J'ai écouté le Bose, mais étonnement trop de basse sur le réglage que j'ai entendu.
Le flat6, rien de tel! :D
introid
introid
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/07/2013
Messages : 164
Prénom : Grenoble
Modèle : Je souhaite une Boxster S 3.2 mini, PDK idéalement :)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...) Empty Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)

Message par nsbb Jeu 25 Juil 2013 - 13:15

introid a écrit:Ok merci, je ferai ca à l'avenir, le PIWI c'est la passage à la valise de diag à priori?
J'ai écouté le Bose, mais étonnement trop de basse sur le réglage que j'ai entendu.
Le flat6, rien de tel! :D

le piwi c est le passage a la valise cela permet de voir les plages de surregimes
les basse sont trop presente avec l option audio plus apres avec le bose je pense que les reglages peuvent etre plus fin.
le flat 6 chante bien en tout cas!

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nsbb
nsbb
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

12/04/2012
Messages : 1467
Age : 43
Prénom : 74120 38860
Modèle : boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...) Empty Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)

Message par introid Jeu 25 Juil 2013 - 13:20

Ok merci.

Bien d'accord pour le flat6, surtout au dessus de 4000!! :)
introid
introid
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/07/2013
Messages : 164
Prénom : Grenoble
Modèle : Je souhaite une Boxster S 3.2 mini, PDK idéalement :)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...) Empty Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)

Message par Olivier31 Jeu 25 Juil 2013 - 13:51

Bonjour Christophe,

en ce qui me concerne, le Boxster est une voiture plaisir. De fait, même si la mienne est équipée du PCM et du son Böse, j'avoue que je ne les utilise que très rarement, préférant largement profiter de la musique du flat 6 <w<w 

En revanche, les option PASM et Chrono SPORT sont par expérience très intéressantes car elles te permettent, suivant ton humeur du jour, de "changer" le comportement du Boxster ffrr 

Pour le PSE, malheureusement je ne l'ai pas mais si tu peux trouver un Box qui en est équipé n'hésite pas !

Au fait, :bonjour: 

Olivier
Olivier31
Olivier31
7500 tr/mn
7500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 822
Age : 52
Prénom : Haute-Garonne
Modèle : Boxster 981S PDK

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...) Empty Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)

Message par dipper Jeu 25 Juil 2013 - 14:19

Pour les options ne regarde pas ce qui parrait bien aux autres mais ce qui te plait !!
Le meilleur moyen les essayer , certaines personnes on des avis totalement divergeant sur la même option alors regarde par toi même et fais toi plaisir , elles sont faites pour ça !
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...) Empty Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)

Message par introid Jeu 25 Juil 2013 - 14:26

Tout a fait.

Le Bose, je l'ai trouvé juste assourdissant, c'est puissant, ca claque c'est sur, mais trop de basse, mais à tout les coups c'était du au réglage du propriétaire, la musique, c'est comme les couleurs, c'est très personnel.

Apres, je suis preneur pour les options recommandées, si je sais pourquoi, car honnêtement je ne les connais pas toutes, je ne suis pas PhD Porsche :D
introid
introid
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/07/2013
Messages : 164
Prénom : Grenoble
Modèle : Je souhaite une Boxster S 3.2 mini, PDK idéalement :)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...) Empty Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)

Message par nsbb Jeu 25 Juil 2013 - 16:03

perso le pcm est important car ca habille la console centrale.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nsbb
nsbb
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

12/04/2012
Messages : 1467
Age : 43
Prénom : 74120 38860
Modèle : boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...) Empty Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)

Message par introid Jeu 25 Juil 2013 - 16:41

Complètement d'accord pour le PCM!
introid
introid
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/07/2013
Messages : 164
Prénom : Grenoble
Modèle : Je souhaite une Boxster S 3.2 mini, PDK idéalement :)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...) Empty Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)

Message par introid Jeu 25 Juil 2013 - 17:03

Merci Olivier.
Celle testé ce week-end avait le PSE, j'avais qu'avec toutes ces/ses options, je me suis un peu melangé :)
Elle avait le PASM, mais j'ai lu que celui-ci doit être utilisé sur route parfaite, genre circuit, sinon dégradation du confort...
Pour le bruit, si le PSE est juste pour ca, prendre plutôt un 3.2 qui apparemment serait excellent sur ce point, meilleur que le 3.4 si j'ai bien lu.
introid
introid
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/07/2013
Messages : 164
Prénom : Grenoble
Modèle : Je souhaite une Boxster S 3.2 mini, PDK idéalement :)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...) Empty Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)

Message par Olivier31 Jeu 25 Juil 2013 - 17:50

En fait j'ai le 3.2 et je ne connais pas le son du 3.4, donc je ne peux pas comparer. Toutefois je trouve que ça manque de musique, d'où le PSE ;)

Pour le PASM disons que tu ressents davantage la route. De toute façon, si tu attaque un peu (sur route sinueuse par exemple) même si tu n'actives pas le PASM, il s'activera automatiquement en cas de nécessité...

Après c'est ce que je te disais, l'intérêt du PASM et du SPORT c'est de configurer ton auto selon tes envies du moment : cool ou plus incisif ffrr , sachant que tu peux mixer : PASM + SPORT, PASM uniquement, SPORT uniquement, à toi de choisir (et idem pour le PSE : activé ou pas)
Olivier31
Olivier31
7500 tr/mn
7500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 822
Age : 52
Prénom : Haute-Garonne
Modèle : Boxster 981S PDK

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...) Empty Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)

Message par introid Jeu 25 Juil 2013 - 18:10

Le Chrono Sport ajoute également un mode sport si j'ai bien compris?
En sport plus, juste avec le PDK?
introid
introid
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/07/2013
Messages : 164
Prénom : Grenoble
Modèle : Je souhaite une Boxster S 3.2 mini, PDK idéalement :)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...) Empty Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)

Message par introid Jeu 25 Juil 2013 - 22:21

Je pense que je vais essayer de partir sur un  987 Phase 2 en PDK, je vais décaler mon achat, mais ainsi je me trouverai un super bébé :)
introid
introid
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/07/2013
Messages : 164
Prénom : Grenoble
Modèle : Je souhaite une Boxster S 3.2 mini, PDK idéalement :)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...) Empty Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)

Message par introid Ven 26 Juil 2013 - 0:25

Sinon, ou trouver les meilleurs rapports équipements/prix/état de véhicule?
introid
introid
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/07/2013
Messages : 164
Prénom : Grenoble
Modèle : Je souhaite une Boxster S 3.2 mini, PDK idéalement :)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...) Empty Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)

Message par introid Ven 26 Juil 2013 - 0:43

Vraiment à titre d'info, que pensez-vous de celle-ci:
leboncoin.fr/voitures/505384773.htm

Je trouve qu'elle a déjà vraiment pas mal de bornes, mais belle gueule, quid du prix demandé par rapport à cette voitures (kms, équipement, etc...)?
introid
introid
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/07/2013
Messages : 164
Prénom : Grenoble
Modèle : Je souhaite une Boxster S 3.2 mini, PDK idéalement :)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...) Empty Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)

Message par sea Ven 26 Juil 2013 - 7:55

Vous vous noyez un peu dans les options, l'essentiel de l'auto c'est le plaisir de conduire
sea
sea
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/07/2010
Messages : 378
Prénom : west coast
Modèle : 987s

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...) Empty Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)

Message par introid Ven 26 Juil 2013 - 8:29

Oui, c'est certain, mais je regarde aussi directement la revente potentielle, c'est pour cela que je pense que c'est à prendre en considération également.
introid
introid
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/07/2013
Messages : 164
Prénom : Grenoble
Modèle : Je souhaite une Boxster S 3.2 mini, PDK idéalement :)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...) Empty Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)

Message par jojo65 Ven 26 Juil 2013 - 11:54

Je viens d'acquérir une cayman S récemment et mes critères étaient :
- PCM pour habiller la console centrale
- PASM et pack Sport pour avoir une différence de confort en mode normal et sport

Bon courage pour ta recherche cvc
jojo65
jojo65
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/10/2011
Messages : 781
Age : 48
Prénom : 65000
Modèle : 911 997 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...) Empty Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)

Message par sea Ven 26 Juil 2013 - 12:43

Je me suis mal exprimé, en fait le plaisir de conduire, il est de série ;)
sea
sea
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/07/2010
Messages : 378
Prénom : west coast
Modèle : 987s

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...) Empty Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)

Message par introid Ven 26 Juil 2013 - 13:23

Ca effectivement, c'est largement compris dedans! ^;
introid
introid
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/07/2013
Messages : 164
Prénom : Grenoble
Modèle : Je souhaite une Boxster S 3.2 mini, PDK idéalement :)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...) Empty Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum