PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Conseils pour achat d'une boxster S

2 participants

Aller en bas

GMT + 5 Heures Conseils pour achat d'une boxster S

Message par Voyageur27 Mar 3 Jan 2017 - 20:18

Bonjour à toutes et tous,

Avant tout je vous souhaites une bonne et heureuse année 2017.

Donc je vais devenir porschiste d'ici peux de temps et j'aurais besoin de vos conseils pour ne pas acheter n'importe quoi.

J' ai un budget limité de 15K€ max (Le ministère des finances est passée par là (Madame lol! ) )
J'ai pensé à une 986 s tiptronik des années début 2000, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez et les points à vérifier lors de la visite.

Merci par avance de votre aide 44
Voyageur27
Voyageur27
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

18/12/2016
Messages : 6
Prénom : Gard
Modèle : Bosxster

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Conseils pour achat d'une boxster S

Message par seb-60 Mar 3 Jan 2017 - 20:35

L'entretien représentant un budget conséquent, je te suggère de choisir un modèle avec entretien à jour (pas que la vidange) factures à l'appui. L'état de la capote en phase 1 est à surveiller. La "vitre" en bâche transparente n'est pas toujours au top toute l'année si mal entretenue (perso j'ai un gard top). Pour le reste, d'autres membres du forum sont bien plus avertis que moi et tu auras une multitude de réponses :-)
Petite question: pourquoi tiptronik? C'est confortable mais pas très bien côté et probablement un entretien supplémentaire à prévoir.

En boite manuelle, à cette période ci de l'année, 15k€ il a du beau monde (phase 1 ou phase 2).

Un bon choix quoi qu'il en soit! Première Porsche?
seb-60
seb-60
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/10/2016
Messages : 52
Prénom : Chantilly
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Conseils pour achat d'une boxster S

Message par Voyageur27 Mar 3 Jan 2017 - 20:47

Bonsoir seb et merci de tes conseils, pour répondre à tes questions, effectivement c'est une première Porsche (actuellement je suis en Alfa lol )
Pourquoi la 3.2 tiptronik pour le prix j'ai remarqué qu' elles étaient "moins" cotées que les autres sans pour autant être moins performantes mais comme tu le dis si justement le cout de l'entretien sera à prendre en compte lors de mon choix final et je ne suis pas contre une boite manuelle non plus  ;-)
C'est la raison pour laquelle je suis preneur de vos conseils et avis (je ne veux pas faire de bêtises et me précipiter)
Voyageur27
Voyageur27
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

18/12/2016
Messages : 6
Prénom : Gard
Modèle : Bosxster

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Conseils pour achat d'une boxster S

Message par seb-60 Mar 3 Jan 2017 - 21:00

Voyageur27 a écrit:Bonsoir seb et merci de tes conseils, pour répondre à tes questions, effectivement c'est une première Porsche (actuellement je suis en Alfa lol )
Pourquoi la 3.2 tiptronik pour le prix j'ai remarqué qu' elles étaient "moins" cotées que les autres sans pour autant être moins performantes mais comme tu le dis si justement le cout de l'entretien sera à prendre en compte lors de mon choix final et je ne suis pas contre une boite manuelle non plus  ;-)
C'est la raison pour laquelle je suis preneur de vos conseils et avis (je ne veux pas faire de bêtises et me précipiter)

A 15k€ tu trouveras "facilement" un 986S ph1/2. Prend ton temps car il y a pas mal de merguez sur le marché (mais si super occaz, saute dessus). C'est une bonne période pour négocier un cab.
J'ai acheté le mien en octobre. Les critères étaient: entretien à jour/clean/suivi, pas gris, hard top, phase 1, état "neuf". J'ai eu du bol, ça a été très vite mais depuis je ne vois plus rien qui correspond.
Quel plaisir cette voiture même si je n'ai pas encore pu en profiter en mode "printemps/été". Tu vas surement ADORER.
seb-60
seb-60
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/10/2016
Messages : 52
Prénom : Chantilly
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Conseils pour achat d'une boxster S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum