PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture

+5
jim986
cacou83
Pierre
boxsterrible
yan74
9 participants

Aller en bas

portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture Empty portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture

Message par yan74 Mer 25 Sep 2013 - 21:15

bonjour

j'ai un petit souci sur ma boxster de1996

peut etre qqu'un pourrait il me renseigner avant d'aller en concession pour reparation eventuelle

depuis aujourd'hui j'ai la portiere passager qui reste fermée

quand j'ouvre avec la centralisation un double klaxonne se produit comme celui qui se produit a la
fermeture quand le boite a gant centrale ou un coffre est ouvert ..

j'ai remarque que le bouton de fermeture (celui au dessus de l'ouverture de la capote) reste allumé en rouge

j'ai beau appuyer dessus il ne s'eteint pas mais fait sonner a nouveau le klaxonne ...

cela m'a meme empecher de demarrer sauf apres plusieurs tentatives  (contact muet)

qqu'un connait il de quoi il s'agit (mauvaise manip ou panne ? )


Merci du coup de main
yan74
yan74
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

26/07/2013
Messages : 6
Age : 52
Prénom : 74150
Modèle : boxster 1996

Revenir en haut Aller en bas

portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture Empty Re: portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture

Message par boxsterrible Mer 25 Sep 2013 - 21:36

Regarde les blogs il me semble que j ai déjà vu passer ce type de sujet ... bonne recherche Yan .
boxsterrible
boxsterrible
4500 tr/mn
4500 tr/mn

22/06/2013
Messages : 342
Age : 62
Prénom : haute Garonne
Modèle : 986 2.5l modèle 1999

Revenir en haut Aller en bas

portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture Empty Re: portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture

Message par Invité Mer 25 Sep 2013 - 21:39

Merci de te présenter, c'est plus cool! ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture Empty Re: portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture

Message par boxsterrible Mer 25 Sep 2013 - 21:49

C est juste Pascal ...
boxsterrible
boxsterrible
4500 tr/mn
4500 tr/mn

22/06/2013
Messages : 342
Age : 62
Prénom : haute Garonne
Modèle : 986 2.5l modèle 1999

Revenir en haut Aller en bas

portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture Empty Re: portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture

Message par Pierre Jeu 26 Sep 2013 - 6:02

Ouis..tu vas te faire tirer les oreilles....bab
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5139
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture Empty Re: portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture

Message par yan74 Ven 27 Sep 2013 - 22:56

excusez moi pour la presentation ...voila qui est repare ... c'est pas comme mon probleme de verrouillage <w<w
yan74
yan74
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

26/07/2013
Messages : 6
Age : 52
Prénom : 74150
Modèle : boxster 1996

Revenir en haut Aller en bas

portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture Empty Re: portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture

Message par Invité Sam 28 Sep 2013 - 1:20

Regardes sous le siège conducteur si la centrale d'alarme n'a pas pris l'eau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture Empty Re: portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture

Message par cacou83 Sam 28 Sep 2013 - 7:25

_actionner le bouton de fermeture des portières  par l'intérieur (au tableau de bord)
_ouvrir les portières manuellement avec la clé contact.
_si ne se débloque pas ,débranchr batterie et essayer encore

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 boxster
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture Empty Re: portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture

Message par jim986 Jeu 3 Oct 2013 - 10:59

salut, alors moi aussi petit coup de clakson a la fermetute des portes, porte passager verrouillée et si j'ouvre la voiture manuellement si je ne met pas directement le contact l'arlarme se met donc en route. je pense que c'est simplemt un probleme de pile dans la clé ( l'electronique il en faut peut pour sur ca zut lol ) car la mienne quand j'en ai mis une neuve tout allait bien puis plus de pile donc ouverture a la clé et a la fermeture de la voiture : bip-bip  
essaye de voir ca peut etre ;-)
jim986
jim986
500 tr/mn
500 tr/mn

22/08/2013
Messages : 17
Age : 32
Prénom : bondoufle 91
Modèle : boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture Empty Re: portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture

Message par Invité Jeu 3 Oct 2013 - 11:05

1 pouet = qq chose pas fermé
2 pouets = un default

dans le cas cité la centrale détecte un défaut (verifier les contacteurs de porte avec un piwis).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture Empty Re: portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture

Message par Rajakhan Ven 11 Avr 2014 - 11:13

yo, sur ma 986 de 2000 j'ai eu un pb de poignée qui s'ouvrait de l'intérieur mais pas de l'extérieur.
Apparemment le seul dans ce cas après recherche forum suis allé en CP...et j'en suis revenu car ils ne savaient pas combien ça allait me plomber.
Grâce à tous les posts au sujet du démontage de la portière et serrure, j'ai tenté un démontage et trouvé que l'axe de la poignée était simplement sortie du logement plastique de commande.
Tout est nickel maintenant ;-)

Merci à tous les contributeurs.
Rajakhan
Rajakhan
1500 tr/mn
1500 tr/mn

09/04/2014
Messages : 51
Prénom : Pierrefeu-du-var
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture Empty Re: portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 14:28

Rajakhan a écrit:yo, sur ma 986 de 2000 j'ai eu un pb de poignée qui s'ouvrait de l'intérieur mais pas de l'extérieur.
Apparemment le seul dans ce cas après recherche forum suis allé en CP...et j'en suis revenu car ils ne savaient pas combien ça allait me plomber.
Grâce à tous les posts au sujet du démontage de la portière et serrure, j'ai tenté un démontage et trouvé que l'axe de la poignée était simplement sortie du logement plastique de commande.
Tout est nickel maintenant ;-)

Merci à tous les contributeurs.
Encore un Porschiste heureux grâce au forum...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture Empty Re: portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 14:51

^; 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture Empty Re: portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture

Message par cflo2chato Mar 10 Fév 2015 - 15:30

Bonjour,

J'ai exactement le même probleme que YAN74 sur une 2.7 de 2000. j'ai tenté un MP mais pas de retour. Et je n'ai pas trouvé de cas exactement similaires sur le CAYMAN JAUNE. Si l'un d'entre vous a une idée ?

merci

Christian
cflo2chato
cflo2chato
1500 tr/mn
1500 tr/mn

28/02/2014
Messages : 40
Prénom : Marseille
Modèle : Boxster 2.7 de 2000

Revenir en haut Aller en bas

portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture Empty Re: portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture

Message par cflo2chato Mer 18 Mar 2015 - 12:51

petit up sur mon dernier message 

Cflo2chato
cflo2chato
cflo2chato
1500 tr/mn
1500 tr/mn

28/02/2014
Messages : 40
Prénom : Marseille
Modèle : Boxster 2.7 de 2000

Revenir en haut Aller en bas

portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture Empty Re: portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture

Message par arachnide77 Dim 24 Mai 2015 - 20:07

Salut,

J'ai exactement le même prob à savoir un double klaxon lors du déverouillage des portières (les 2 serrures s'actionnent, ensuite on entend qu'elles se réactionnent et la un double klaxon rententit, mais les portes sont bien déverouillées). 
Assez souvent apres le double klaxon quand j'actionne la poignée de porte coté conducteur la vitre ne se baisse pas enfin c'est aléatoire. 
Egalement lorsque je roule sur route dégradée ou des fois sur de simples bosses, on entend le verrouillage s'actionner. 
J'ai donc démonté les deux serrures. j'ai remarqué que quand je bougeait la serrure au niveau du connecteur de la prise principale ça fout un peu le bordel la vitre de la portière monte et descend plusieurs fois c'est comme ci il y avait un faux contact dans le connecteur mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible vu comme bien branché...je vois qu'il y a un micro switch sur la gâche mais y a-t-il un capteur à l'intérieur de la gâche? 
J'ai du coup essayé de débrancher la gâche côté conducteur et j'ai reverrouillé la voiture. Au déverrouillage le problème n'a pas disparu. j'ai fait pareil pour la porte passager et ça n'y change rien non plus.
Les micros switch ont bien l'air de fonctionner, je pensais changer les deux serrures de portes mais bon je ne suis pas sur que ce soit ça donc ça m’embête de dépenser 300€ pour rien...
Avez-vous des idées? la centrale de verrouillage? les serrures? 
J'ai essayé de faire un piwi mais j'ai l'impression que mon cable est mort. avec la version 3 de durametric la led du cable est allumé mais quand je lance le logiciel il me dit que soit le cable n'est pas branché au pc soit le driver n'est pas bien installé. quand je le branche au port usb on entend pas le bruit de connection d'un cable usb le petit "ding dong" donc je pense que le cable est dead...
arachnide77
arachnide77
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/11/2012
Messages : 50
Age : 36
Prénom : Versailles/Metz
Modèle : Boxster 986 2,5l

Revenir en haut Aller en bas

portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture Empty Re: portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture

Message par raphael61 Lun 25 Mai 2015 - 9:54

Iceman 29 a écrit:Regardes sous le siège conducteur si la centrale d'alarme n'a pas pris l'eau.
nous avions eu un problème d'ouverture et de fermeture un coup les capots un coup les portières jusqu'au jour ou le système d'ouverture et de fermeture fonctionner en continu, nous avons donc enlevé la batterie attendue 5 min et rebrancher le problème c'etait arrêter par mesure de sécurité nous avions apporté la voiture chez Porsche à Caen pour identifier le problème de l'eau s'était infiltrés sous le siège conducteur et en effet la centrale était en cause ! après un séchage complet le problème n'était pas réglé donc changement des vaisseaux électrique qui n'a rien changez-nous avons donc changé la centrale et tout et revenue en ordre !
raphael61
raphael61
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

30/03/2015
Messages : 4
Prénom : Flers
Modèle : porsche 986

Revenir en haut Aller en bas

portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture Empty Re: portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture

Message par arachnide77 Lun 25 Mai 2015 - 10:34

C'est la centrale d'alarme et de verrouillage central? sous le siège conducteur alors? je vais regarder ça. 
Merci
arachnide77
arachnide77
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/11/2012
Messages : 50
Age : 36
Prénom : Versailles/Metz
Modèle : Boxster 986 2,5l

Revenir en haut Aller en bas

portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture Empty Re: portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture

Message par arachnide77 Mar 26 Mai 2015 - 10:21

raphael61 a écrit:
Iceman 29 a écrit:Regardes sous le siège conducteur si la centrale d'alarme n'a pas pris l'eau.
nous avions eu un problème d'ouverture et de fermeture un coup les capots un coup les portières jusqu'au jour ou le système d'ouverture et de fermeture fonctionner en continu, nous avons donc enlevé la batterie attendue 5 min et rebrancher le problème c'etait arrêter par mesure de sécurité nous avions apporté la voiture chez Porsche à Caen pour identifier le problème de l'eau s'était infiltrés sous le siège conducteur et en effet la centrale était en cause ! après un séchage complet le problème n'était pas réglé donc changement des vaisseaux électrique qui n'a rien changez-nous avons donc changé la centrale et tout et revenue en ordre !

J'ai essayé avec la seconde clé et le problème a disparu...pourrait-il venir d'une clé?
arachnide77
arachnide77
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/11/2012
Messages : 50
Age : 36
Prénom : Versailles/Metz
Modèle : Boxster 986 2,5l

Revenir en haut Aller en bas

portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture Empty Re: portiere passager fermée et double klaxonne a l'ouverture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum