PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ouverture portière passager de l'exterieur

+4
Luckky
inkfrancis
Gustav
kab
8 participants

Aller en bas

Ouverture portière passager de l'exterieur Empty Ouverture portière passager de l'exterieur

Message par kab Dim 9 Aoû 2015 - 23:29

Salut les gars,

je viens de faire une recherche et il semble que d'autres personnes aient eu un problème similaire mais de l'intérieur.
Donc : Mon problème est que ma portière passager ne s'ouvre jamais du premier coup de l'exterieur. Il faut que je tire 2 fois la poignée pour ouvrir ma portière. Mais ce problème se produit uniquement sur la portiere passager. Et je n'ai pas d'alarme quand je vérouille la voiture et de l'interieur ça fonctionne parfaitement.

Alors, c'est surtout chiant pour ceux qui ne sont pas au courant du probleme (donc tout le monde), alors ils gueulent "aah, ta portiere ne s'ouvre pas" ^^

Donc est-ce que vous savez d'ou ça peut venir et comment résoudre ce probleme?

Mais je répète, c'est la seule portière qui me fait ce défaut et hormis que je n'arrive pas à l'ouvrir du premier coup de l'extérieur, ca fonctionne correctement

Merci d'avance
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière passager de l'exterieur Empty Re: Ouverture portière passager de l'exterieur

Message par Gustav Lun 10 Aoû 2015 - 0:49

C'est une sécurité !  Faut te pencher et cliquer deux fois de l'intérieur .

C est normal , juste une question d'habitude .

^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Ouverture portière passager de l'exterieur Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière passager de l'exterieur Empty Re: Ouverture portière passager de l'exterieur

Message par inkfrancis Lun 10 Aoû 2015 - 9:04

il faut, effectivement, tirer 2 fois sur la poignee pour ouvrir une porte de l'interieur (deverrouillage), mais de l'exterieur ??
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière passager de l'exterieur Empty Re: Ouverture portière passager de l'exterieur

Message par kab Lun 10 Aoû 2015 - 9:54

@Gustav je n'ai pas compris ton coup de se pencher ^^


@inkfrancis oui, de l'intérieur je suis d'accord que c'est un coup pour déverouiller, et un coup pour ouvrir, mais moi, ça me fait ça de l'extérieur. Donc quand la voiture est déverouillée. Quand je tire la poignée, le carreau se baisse mais la portière reste "bloquée". 
Sauf que là, je viens d'essayer à l'instant : 


1ere fois, ça m'a bien fait le problème. J'ai déverrouillé la voiture, et il fallait que je tire 2 fois pour l'ouvrir. Après je suis aller chercher jesaisplusquoi chez moi, et je suis resortit réessayé, et là, c'était bon, la portière s'est ouverte du premier coup, 2 fois de suite.


C'est mystère ça ^^
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière passager de l'exterieur Empty Re: Ouverture portière passager de l'exterieur

Message par Luckky Lun 10 Aoû 2015 - 10:33

Ta voiture est possédée à priori :)
Luckky
Luckky
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/02/2015
Messages : 114
Prénom : METZ
Modèle : Cayman 981

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière passager de l'exterieur Empty Re: Ouverture portière passager de l'exterieur

Message par kab Lun 10 Aoû 2015 - 10:46

Oue bah super. L'esprit qui la possède m'empêche d'ouvrir ma portière du premier coup ^^ Wahouuu, c'est vrai que c'est osé ^^
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière passager de l'exterieur Empty Re: Ouverture portière passager de l'exterieur

Message par pascal.ylieff Lun 10 Aoû 2015 - 11:51

C'est sans doute une question de verouillage automatique des portes... (à régler via pcm sur 987)

Lorsque tu dépasses une certaine vitesse, les portes se verouillent et si tu veux ensuite sortir, il faut tirer une fois pour déverouiller et une seconde fois pour ouvrir.
pascal.ylieff
pascal.ylieff
4000 tr/mn
4000 tr/mn

27/07/2011
Messages : 273
Age : 53
Prénom : HEUSY - BELGIQUE
Modèle : Boxster 987 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière passager de l'exterieur Empty Re: Ouverture portière passager de l'exterieur

Message par kab Lun 10 Aoû 2015 - 12:07

Oui, ça je suis d'accord Pascal. Je crois que c'est à partir de 20Km/h que ça se vérouille, ou 15. Mais là n'est pas le problème. Ce que personne n'arrive à comprendre à priori, c'est que moi : 

Ma voiture est arrêtée, garée dans mon allée. Je la déverouille avec le bip de la clé, et quand j'essaye d'ouvrir le côté passager, mon carreau se baisse quand je tire la poignée, mais ensuite, ma porte reste "bloquée", elle refuse de s'ouvrir. Par contre quand je relâche la poignée, et tire une deuxième fois, là, elle s'ouvre correctement.

Mais je le répète, ça me fait ça quand ma voiture est à l'arret et GAREE. OU, quand je m'arrête prendre quelqu'un, dans ce cas, je déverouille les portes de l'intérieur (bouton sur le tableau de bord), mais là pareil, il faut tirer 2 fois la poignée pour ouvrir. Mais de l'intérieur, une fois suffit (donc le fonctionnement normal)
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière passager de l'exterieur Empty Re: Ouverture portière passager de l'exterieur

Message par bub Lun 10 Aoû 2015 - 12:16

Peut-être un des microswicht situé dans le mécanisme de serrure

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière passager de l'exterieur Empty Re: Ouverture portière passager de l'exterieur

Message par inkfrancis Lun 10 Aoû 2015 - 13:44

Kab veut entrer dans sa voiture et ne pas en sortir !!

je pense qu'il va falloir enlever le panneau de porte et .....bon courage
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière passager de l'exterieur Empty Re: Ouverture portière passager de l'exterieur

Message par kab Lun 10 Aoû 2015 - 13:49

Haha oue ce sera plus simple. Je passerai ma vie dans une Porsche. C'est "pas mal" après tout... ^^

Je vais surtout en parler à mon garagiste pour voir s'il aurait une idée d'ou ça vient.

En tous cas, merci quand même les gars
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière passager de l'exterieur Empty Re: Ouverture portière passager de l'exterieur

Message par EJ-Fresno Lun 10 Aoû 2015 - 19:15

Essaie de changer le mécanisme de serrure, cela aidera peut-être?
EJ-Fresno
EJ-Fresno
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/12/2014
Messages : 64
Age : 41
Prénom : Californie
Modèle : Boxster 2003

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière passager de l'exterieur Empty Re: Ouverture portière passager de l'exterieur

Message par kab Mar 11 Aoû 2015 - 10:31

Bah oui d'accord, je suppose qu'en faisant ça ce sera bon ^^ (je suppose) mais bon, j'imagine que c'est un merdier innomable à changer. Parce que faut tout démonter ^^
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière passager de l'exterieur Empty Re: Ouverture portière passager de l'exterieur

Message par bub Mar 11 Aoû 2015 - 12:23

Comment veut-tu réparer si : tu ne veux pas démonter.
Certes c'est un travaille de patience et un peu de technique mais propre et ui ne demande pas de connaissance particullière.

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière passager de l'exterieur Empty Re: Ouverture portière passager de l'exterieur

Message par kab Mar 11 Aoû 2015 - 12:25

Oue c'est sur, je vais trouver un moment pour faire ça
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière passager de l'exterieur Empty Re: Ouverture portière passager de l'exterieur

Message par inkfrancis Mar 11 Aoû 2015 - 13:25

quand quelqu'un s'approche de la poignee, tu pousses un :
"tire 2 fois dessuuuuuuuuuuuuus"  lol!

perso, ce prob de porte passager qui s'ouvre au 2e coup ne deviendrait pas une reparation primordiale !
plutot un "chantier" d'hiver
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière passager de l'exterieur Empty Re: Ouverture portière passager de l'exterieur

Message par kab Mar 11 Aoû 2015 - 13:53

Haha inkfrancis,

non mais ça du coup je le fais déjà ^^ Je gueule "tire deux fois!!" ^^

Oue c'est sur que c'est pas un problème n°1. Je dois faire d'autres choses dessus avant.
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière passager de l'exterieur Empty Re: Ouverture portière passager de l'exterieur

Message par cacou83 Mar 11 Aoû 2015 - 15:13

tu as regardé le manuel technique ,pour verrouillage et dévérrouillage des portières;pas mal de truc à faire...
quelle année ton box??
je débrancherai 5 mn la batterie de manière à faire un reset. et tu rebranches pour voir!!

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 boxster
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière passager de l'exterieur Empty Re: Ouverture portière passager de l'exterieur

Message par kab Mar 11 Aoû 2015 - 16:08

Alors je viens de regarder le manuel mais je n'ai pas vu de manipulations spécifiques pour le vérouillage, enfin du moins, par rapport à mon probleme.

J'ai tenté de tiré le "câble" de la jointure de porte côté passager qu'ils disent dans le manuel qu'il faut le tirer en cas de défaut de vérouillage/déverouillage de la voiture mais pareil. Tu parles d'un pipo ^^

J'ai essayé de débrancher la batterie 5 minutes mais toujours pareil.

Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai quand même essayé de l'ouvrir plusieurs fois entre temps, et ça marchait du premier coup. Mais c'est aléatoire. Un coup ça marche un coup ça marche pas

EDIT : je cherche le topic de la personne qui avait le même problème que moi mais de L'INTERIEUR. Et moi, j'ai essayé aussi t'aleur de l'interieur mais ça ne marchait pas. Donc c'est peut-être le même problème. Si quelqu'un sait ou trouver ce sujet scratch C'était assez récent je crois.

C'est un boxster de 2000
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière passager de l'exterieur Empty Re: Ouverture portière passager de l'exterieur

Message par cacou83 Mar 11 Aoû 2015 - 21:20

si ça marche une fois sur deux c'est mécanique,ou contact Electrique, tu as mis du dégrippant dans le système WD40??

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 boxster
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière passager de l'exterieur Empty Re: Ouverture portière passager de l'exterieur

Message par kab Mar 11 Aoû 2015 - 22:00

Dans le système... Ou ça? Tu peux être plus précis stp?

EDIT : j'ai retrouvé le sujet en question par rapport à l'ouverture de l'intérieur mais ça ne m'aide pas car lui c'était un problème de tringle, hors moi, un coup ça marche, un coup non ^^
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière passager de l'exterieur Empty Re: Ouverture portière passager de l'exterieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum