PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

+21
cayman s pdk
REGNOUX
Tech
corrado51
romaindesbois
Clashman-u
dkomputer
309-gti-16
10000tr
aiki
fabrice95
Polygone2fr
JéJé3.4
montoyer
pepelemoco
yvan52
Knarf
Osmose
al0546
franlakiller
Tartenpion
25 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par Tartenpion Ven 7 Mar 2014 - 9:03

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Hier soir je suis parti avec la voiture, j'ai fait 30 min puis je me suis garé.
1h après je démarre, et la un énorme bruit, du genre une poignée de boulon dans le moteur!

Mais le moteur tourne correctement, donc je vois pas ce que ça peut être. Je n'ai rien pu démonter sur place.

Auriez vous des idées?

Merci et bonne journée à vous
Tartenpion
Tartenpion
2000 tr/mn
2000 tr/mn

28/01/2013
Messages : 108
Prénom : Vannes
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas


Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 13:37

oui, mais il y a une diffėrence entre un changement en prėventif et aprės rupture, dans le 2e cas on est pas sur du rėsultat, et peu de garages doivent accepter le 2e cas car les probabilitės que le moteur n'ai pas de problėmes aprės l'intervention sont faible et pourront être reprochėe à l'intervenant...

Quand on dit que la distribution n'avais rien, un expert doit rigoler parce que on parle quand même de l'arbre intermėdiaire de distrubution avec le roulement cassé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par franlakiller Mar 15 Avr 2014 - 13:47

moi je dis, dans ce cas, changement par un "moulin" d'occasion !! 
le coût est certes plus élevé (quoi que ...), mais au moins pas de (mauvaises) surprises !!
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par corrado51 Mar 15 Avr 2014 - 13:51

Shocked je ne m'imagine même pas dans cette situation, j'espère juste tout ce terminera bien pour toi.
je vais suivre ça de près, personne  n'est à l'abris ...

- https://www.boxster-cayman.com -


Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 800px-11 Les fous du volant Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Dscf2810         
corrado51
corrado51
6500 tr/mn
6500 tr/mn

19/09/2013
Messages : 640
Age : 57
Prénom : marne
Modèle : 986 de 2004

Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 13:57

En effet un changement moteur est plus sur et tu fais monter le roulement pour le fiabiliser
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par franlakiller Mar 15 Avr 2014 - 13:59

je pense effectivement que c'est la solution la plus sûre, combien coûte la main d'oeuvre sur un remplacement de moteur ?
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par Tech Mar 15 Avr 2014 - 14:02

Bonjour .    Bon courage



       Mais quelle galère ce garage ...

            Prenez votre voiture et BONSOIR  milt  <<ssq
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par Knarf Mar 15 Avr 2014 - 14:02

turbofan a écrit:En effet un changement moteur est plus sur et tu fais monter le roulement pour le fiabiliser
exact, mais ça chiffre vite
3300 euros pour le moteur
3000 euros pour le montage (cf site http://www.flat69.fr/atelier-porsche-lyon/reparation-moteur-porsche-M96-M97#menu)
2600 euros pour récupérer la voiture chez le garage actuel...

on arrive quasiment au prix de la voiture...
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par REGNOUX Mar 15 Avr 2014 - 14:16

+ 1 , lorsque tu voit les prix des moteurs en ES livrés chez toi, révisés et garantie, perso je pense que je changerais le moteur en ES !!!

Mais d'abord, je prends un huissier, je fais poser des scellés sur la voiture, je la récupère en louant un plateau et je vois avec mon assurance et leur service juridique, de façon à porter plainte contre le garagiste !!! En plus, lorsque tu va au garage avec un huissier, je peux te dire que là, il change de ton et de discours !!!!!!   :bonjour:
REGNOUX
REGNOUX
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/09/2013
Messages : 180
Age : 59
Prénom : 54370 BAUZEMONT
Modèle : BOXSTER 986 2.5 L

Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par franlakiller Mar 15 Avr 2014 - 14:20

un vrai sac de nœud cette histoire ... en tout cas, ce garage n'aura pas bonne presse sur ce forum !!
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par romaindesbois Mar 15 Avr 2014 - 14:28

avant de partir en procédure comme ça, mieux faut essayer un maximum de s'arranger à l'amiable, je te dis ça en connaissance de causes.
car une fois parti là dedans, ça prend du temps, du fric, du stress.....et ton auto est immobilisée.
vois avec ta protection juridique, ce sont des pros du domaine, ils te conseillerons.


Dernière édition par romaindesbois le Mar 15 Avr 2014 - 14:33, édité 3 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


LE ROCK'N ROLL N'EST PAS MORT !!!!     
romaindesbois
romaindesbois
1500 tr/mn
1500 tr/mn

25/03/2014
Messages : 61
Prénom : LE MANS
Modèle : BOXSTER 986

Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par franlakiller Mar 15 Avr 2014 - 14:29

+1 pour mon voisin du dessus  sympatique
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par Knarf Mar 15 Avr 2014 - 14:34

romaindesbois a écrit:avant de partir en procédure comme ça, mieux faut essayer un maximum de s'arranger à l'amiable.
car une fois parti là dedans, ça prend du temps, du fric, du stress.....et ton auto est immobilisée.
vois avec ta protection juridique, ce sont des pros du domaine, ils te conseillerons.
+1 à part faire travailler les avocats et huissiers, ça ne te rendra pas un moteur qui fonctionne
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par REGNOUX Mar 15 Avr 2014 - 14:34

romaindesbois a écrit:avant de partir en procédure comme ça, mieux faut essayer un maximum de s'arranger à l'amiable.
car une fois parti là dedans, ça prend du temps, du fric, du stress.....et ton auto est immobilisée.
vois avec ta protection juridique, ce sont des pros du domaine, ils te conseillerons.

Je pense qu'il s'est deja bien arrangé, ou plutôt fait arrangé  lol!  !!!!!

Lorsque la partie adverse est en faute, je peux te dire que cela va vite, très vite !!! (expérience chez JEPP)

Après, perso, quand je commence à tourner en rond et que je tombe sur des personnes de mauvaises fois, j’agis !!!
REGNOUX
REGNOUX
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/09/2013
Messages : 180
Age : 59
Prénom : 54370 BAUZEMONT
Modèle : BOXSTER 986 2.5 L

Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par romaindesbois Mar 15 Avr 2014 - 14:40

REGNOUX a écrit:


Lorsque la partie adverse est en faute, je peux te dire que cela va vite, très vite !!! (expérience chez JEPP)

oui si le garage reconnait sa faute rapidement (c'est encore de l'amiable pour moi) si au contraire il persiste, c'est expertise, contre expertise......et le merdier commence.

enfin on s'écarte un peu du sujet là.

- https://www.boxster-cayman.com -


LE ROCK'N ROLL N'EST PAS MORT !!!!     
romaindesbois
romaindesbois
1500 tr/mn
1500 tr/mn

25/03/2014
Messages : 61
Prénom : LE MANS
Modèle : BOXSTER 986

Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par REGNOUX Mar 15 Avr 2014 - 14:43

Oui, sauf que si ça peux lui permettre une discussion avec le garagiste et une note moins salée !!!!!
REGNOUX
REGNOUX
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/09/2013
Messages : 180
Age : 59
Prénom : 54370 BAUZEMONT
Modèle : BOXSTER 986 2.5 L

Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par 10000tr Mar 15 Avr 2014 - 15:10

Ou alors , si tu as un peu de temps , un peu de courage et beaucoup d'inconscience  lol! , tu fais comme moi , tu te retrousses les manches et tu vas apprendre plein de choses ....

Autrement au point ou tu en es , effectivement un moteur d'occasion ou ES paraît plus viable .

Bon courage pour la suite  ^; 

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par yvan52 Mar 15 Avr 2014 - 15:51

En effet tu est bien placé alain au niveau démontage!!!  lol! 
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par Tartenpion Mar 15 Avr 2014 - 16:54

Salut!!

Je ne sais vraiment pas comment faire....

C'est une galère enorme car en plus, j'ai changé de taff recemment donc déménagement Vannes-Clermont, installation en appart et tout. Mes économies y sont passées.

Ma voiture de tout les jours a lachée (audi 80 457000km^^)

Je reprendrait bien la voiture comme ça, le racalage de la distri a pas l'air compliquée et le roulement à mettre en place non plus. Maintenant si il faut changer une chaine.....

J'ai RDV dans 10 jours avec un service juridique payé par ma boite. En plus le garage travail aussi pour mon entreprise!!!

J'ai aucune envi de lancer une procédure car comment un expert pourrais prouver que mon moteur tournait en arrivant dans l'atelier?
Tartenpion
Tartenpion
2000 tr/mn
2000 tr/mn

28/01/2013
Messages : 108
Prénom : Vannes
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par Knarf Mar 15 Avr 2014 - 17:08

Tartenpion a écrit:J'ai aucune envi de lancer une procédure car comment un expert pourrais prouver que mon moteur tournait en arrivant dans l'atelier?
tu as bien cerné le pb si tu te lances dans une procédure.

pas de chance pour toi en ce moment. :(
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par Clashman-u Mer 16 Avr 2014 - 0:01

Mais la solution d'acheter un moteur d'occase c'est le mieux vois avec lui si tu peux chopper un moteur et lui filer qu'il te le remonte ça c'est son metier quand même ça devrait être jouable ou alors tu stop tout et tu te renseigne dans l'entourage du petit garagiste honnête qu'il y a prés de ta nouvelle habitation le bouche a oreille ça fonctionne bien 
comme ça celui de confiance va la récupéré chez ton margoulin de pigeonneau quitte a en faire pour 3/ 4000€ c'est le mieux mais se ne sont pas les conseilleurs les payeurs donc réfléchis bien si seulement y'avait un membre qui pouvait venir avec toi pour clarifier l'histoire genre un technico pour t'aider en visu ça pourrait t'aider histoire de remettre en place ton garagiste actuel ou de cerné la situation d'un autre oeil.

- https://www.boxster-cayman.com -


Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 File0129
avatar
Clashman-u
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

23/02/2013
Messages : 1037
Age : 50
Prénom : 28 eure et loir
Modèle : Boxster 3.2 S

http://clashman-u.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par Tartenpion Mer 16 Avr 2014 - 12:42

Knarf a écrit:
Tartenpion a écrit:J'ai aucune envi de lancer une procédure car comment un expert pourrais prouver que mon moteur tournait en arrivant dans l'atelier?
tu as bien cerné le pb si tu te lances dans une procédure.

pas de chance pour toi en ce moment. :(
Sauf que finalement, il est impossible de décaler une distribution sans casser le moteur si on ne le demonte pas, non?
Tartenpion
Tartenpion
2000 tr/mn
2000 tr/mn

28/01/2013
Messages : 108
Prénom : Vannes
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par Polygone2fr Mer 16 Avr 2014 - 13:14

Amaury,

A ta place => protection juridique (c'est souvent inclus dans ton contrat auto ou habitation).
Normal que tu ne saches pas quoi faire ... tu n'as pas de réponses à certaines questions; l'assurance va y répondre et tu pourras progresser dans ta réflexion. Ce sont des pros et sont là pour ça. Il faut absolument connaître tes droits dans cette affaire et surtout comment les formaliser auprès du garage pour que les choses avancent.

Courage

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 2.7 2004 : à vendre
Polygone2fr
Polygone2fr
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/02/2012
Messages : 63
Age : 52
Prénom : Nancy
Modèle : Boxster 2.7 2004 : à vendre, mustang 73

https://www.boxster-cayman.com/t32515-photos-boxster-27-2004

Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par Tartenpion Mer 16 Avr 2014 - 13:17

Polygone2fr a écrit:Amaury,

A ta place => protection juridique (c'est souvent inclus dans ton contrat auto ou habitation).
Normal que tu ne saches pas quoi faire ... tu n'as pas de réponses à certaines questions; l'assurance va y répondre et tu pourras progresser dans ta réflexion. Ce sont des pros et sont là pour ça. Il faut absolument connaître tes droits dans cette affaire et surtout comment les formaliser auprès du garage pour que les choses avancent.

Courage
Oui, tu as raison, j'ai rendez vous mercredi prochain. d'ici la je vais arreter de penser à ca!
Tartenpion
Tartenpion
2000 tr/mn
2000 tr/mn

28/01/2013
Messages : 108
Prénom : Vannes
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 13:18

Oui, mais c'est partit pour deux ans.. on a vu le cas pour un embrayage dans ce forum,de plus le moteur ne méritait pas la réparation d’après Porsche. donc ce n'est pas gagné....
Un bon arrangement ......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par Polygone2fr Mer 16 Avr 2014 - 13:24

turbofan a écrit:Oui, mais c'est partit pour deux ans.. on a vu le cas pour un embrayage dans ce forum,de plus le moteur ne méritait pas la réparation d’après Porsche. donc ce n'est pas gagné....
Un bon arrangement ......

Oui il existe évidemment plusieurs cas moi j'ai résolu une affaire en 3 semaines grace à ma protection juridique donc je pense qu'il ne faut pas généraliser. De plus je suis d'accord il y a pas mieux qu'un arrangement mais d'après ce que je lis c'est pas gagné donc un petit coup de pouce avec une mise en avant de tes droits ça peut aider le pseudo garagiste à faire un bon pas en avant pour trouver ce fameux arrangement.
Polygone2fr
Polygone2fr
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/02/2012
Messages : 63
Age : 52
Prénom : Nancy
Modèle : Boxster 2.7 2004 : à vendre, mustang 73

https://www.boxster-cayman.com/t32515-photos-boxster-27-2004

Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par REGNOUX Mer 16 Avr 2014 - 13:55

+1
C'est ce que j'ai dis plus haut, je vois que tu es de NANCY Olivier, j'avais entamé une procédure en arrivant avec un huissier de justice, recommandé et payé par mon assurance, chez GO WEST (JEEP) qui n'est plus !!! et le poussin à était tué dans l’œuf, la procédure à été avortée et une solution à été trouvé dans les 30 mn qui suivirent !!!
Je pense que dans ton cas AMAURY, le garagiste est de mauvaise fois, et il faut prendre "le taureau par les cornes" et ne pas te laissé faire !!!!
Allez, courage et réagis !!!!!!!!
REGNOUX
REGNOUX
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/09/2013
Messages : 180
Age : 59
Prénom : 54370 BAUZEMONT
Modèle : BOXSTER 986 2.5 L

Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par Knarf Mer 16 Avr 2014 - 14:38

oui la protection juridique va t'aider à mettre la pression sur le garagiste mais si il ne sait pas réparer ton moteur ou si il y a besoin de 25h pour réparer, je ne vois pas comment un expert mandaté par l'assurance arrivera à contredire le garagiste sur un sujet aussi pointu.

si je ne me trompe pas, ta voiture est arrivée sur plateau au garage (elle ne roulait pas) ? La garage pourra se réfugier derrière cela pour indiquer que le pb était plus grave que prévu.... que le premier devis était oral et indicatif (y a plus de trace de ce papier ?) mais qu'en fin de compte, il faut sortir le moteur pour faire un travail propre... 

Essaie de négocier à l'amiable avec lui. (ex: 10h de main d'oeuvre + les pièces, le reste de la main d'oeuvre est pour lui et tu lui laisses un mois pour réparer)

Ps: apparemment oui, il faut ouvrir le moteur pour changer les 5 chaines.  (pas besoin pour caler la distribution pour changer les chaines 4 et 5). Si ça bloque qq part, ça serait bien que tu saches dans quelle partie du moteur.
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 15:11

Les chaines 4 et 5 n'ont pas pu bouger, il aurait fallu enlever les couvres culasse, c'est la chaine du banc 1-2-3  ou du villebrequin/ IMS qui sautent quand on change le roulement IMS.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par Polygone2fr Mer 16 Avr 2014 - 15:57

Knarf a écrit:oui la protection juridique va t'aider à mettre la pression sur le garagiste mais si il ne sait pas réparer ton moteur ou si il y a besoin de 25h pour réparer, je ne vois pas comment un expert mandaté par l'assurance arrivera à contredire le garagiste sur un sujet aussi pointu.

si je ne me trompe pas, ta voiture est arrivée sur plateau au garage (elle ne roulait pas) ? La garage pourra se réfugier derrière cela pour indiquer que le pb était plus grave que prévu.... que le premier devis était oral et indicatif (y a plus de trace de ce papier ?) mais qu'en fin de compte, il faut sortir le moteur pour faire un travail propre... 

Essaie de négocier à l'amiable avec lui. (ex: 10h de main d'oeuvre + les pièces, le reste de la main d'oeuvre est pour lui et tu lui laisses un mois pour réparer)

Ps: apparemment oui, il faut ouvrir le moteur pour changer les 5 chaines.  (pas besoin pour caler la distribution pour changer les chaines 4 et 5). Si ça bloque qq part, ça serait bien que tu saches dans quelle partie du moteur.

Simplement en confrontant le devis du pseudo garagiste à des spécialistes du domaine (Porsche en l'occurence).
De plus mettre la pression et affirmer juridiquement ses droits me semblent pas incohérent avec la situation et je conseille simplement à Amaury de se rapprocher d'un juridique pour se faire accompagner et déploquer la situation mais si quelqu'un du forum veut l'accompagner dans ses échanges avec le pseudo garage pourquoi pas <w<w ; moi perso je ne m'en sens pas capable.
Donc dire à Amaury de tenter ça ou ça c'est bien mais si il ne sait plus comment agir et faire c'est peine perdue.
Mais bon il a rendez-vous à son assurance pour faire un point j'espère sincèrement que ça évoluera favorablement.
Polygone2fr
Polygone2fr
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/02/2012
Messages : 63
Age : 52
Prénom : Nancy
Modèle : Boxster 2.7 2004 : à vendre, mustang 73

https://www.boxster-cayman.com/t32515-photos-boxster-27-2004

Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par Polygone2fr Mer 16 Avr 2014 - 16:00

REGNOUX a écrit:+1
C'est ce que j'ai dis plus haut, je vois que tu es de NANCY Olivier
On se croisera peut-être un de ces 4  ^; 
Polygone2fr
Polygone2fr
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/02/2012
Messages : 63
Age : 52
Prénom : Nancy
Modèle : Boxster 2.7 2004 : à vendre, mustang 73

https://www.boxster-cayman.com/t32515-photos-boxster-27-2004

Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par Knarf Mer 16 Avr 2014 - 18:40

Polygone2fr a écrit:Simplement en confrontant le devis du pseudo garagiste à des spécialistes du domaine (Porsche en l'occurence).
Porsche ne change pas ce roulement.... c'est ES pour cette panne
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées???? - Page 7 Empty Re: Gros Bruit venant du moteur ! ! ! Des idées????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum